Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

je croyais que c'était interdit maintenant, ce genre de 'fantaisie' :??::o

 

Je crois que c'est interdit, mais vu le nombre de Duster, Navarra, L200 qu'on croise avec ces équipements, je pense qu'il doit avoir une tolérance.

D'ailleurs ce soir c'était un WV Caddy qui avait ça aussi.

 

Par contre le pare-bufle avant n'est pas compatible avec l'aide au stationnement avant.

 

 

Ps : J'ai été acheter ma roue galette, pas donnée la roulette, ils en avait en stock.

J'ai dépassé les 10.000Km et pas de soucis particuliers avec le vitrara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo me laisse perplexe :

Le croisement de pont n’a pas l’air d’être le point fort du système AllGrip …

 

personnellement , cette vidéo m'a "gonflé" , on meule la terre ...... dans plusieurs modes , alors que le principe est de passer pour avancer sur une dynamique , même lente ........ les neurones de l'essayeur devaient être en mode "yoyo" ........, sinon , fallait une autre monte pneumatique plus accrocheuse dans le gras , j'aurais aimé voir la même chose avec une autre caisse de la même catégorie .......

désolé , si j'ai tout faux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k44134hM

Hi my name is Karl and i run the English Vitara Forum www.vivavitara.com

In England we also have delays, i ordered my Vitara SZ5 AllGrip Rugged Pack May and took delivery last week......

 

Salut mon nom est Karl et je lance le Vitara Forum Anglais www.vivavitara.com En Angleterre, nous avons aussi des retards , i commandé mon Vitara SZ5 AllGrip robuste Pack de mai et a pris livraison la semaine dernière ......

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/56/72/79/img_3010.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/56/72/79/img_3011.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/56/72/79/img_3012.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/56/72/79/img_3013.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/56/72/79/img_3014.jpg

 

Best regards

Karl

 

www.vivavitara.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Il est superbe et c'est sans doute dans cette couleur que je le commanderai en vitara S mais avec un toit gris.

 

Bon je vais peut être en vexer certains mais... Je ne supporte pas sa protection avant en moustache Espagnole :ange: d'un gris d'une autre couleur que la carrosserie...

Vous allez me dire que c'est ce qui lui donne son caractère, mais y a t-il un moyen de changer cette partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , cette vidéo m'a "gonflé" , on meule la terre ...... dans plusieurs modes , alors que le principe est de passer pour avancer sur une dynamique , même lente ........ les neurones de l'essayeur devaient être en mode "yoyo" ........, sinon , fallait une autre monte pneumatique plus accrocheuse dans le gras , j'aurais aimé voir la même chose avec une autre caisse de la même catégorie .......

désolé , si j'ai tout faux .....

 

Je suis d'accord, vidéo inutile, d'autant que s'il se met 50 cms à droite, ce genre de chemin qui n'est même pas gras (pas de trace de boue sur la voiture et on voit la poussière qui vole) se passe en 2 roues motrices ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, vidéo inutile, d'autant que s'il se met 50 cms à droite, ce genre de chemin qui n'est même pas gras (pas de trace de boue sur la voiture et on voit la poussière qui vole) se passe en 2 roues motrices ;)

 

 

A part que cette vidéo soit malveillante et truquée, elle montre que quand la voiture est en équilibre sur les roues diagonales (croisement de ponts) le « différentiel central » (qui n’en est pas un en réalité) se bloque bien quel que soit le mode, mais que les roues dans le vide ne semblent pas être freinées, et ce quel que soit le mode utilisé.

Si un tel comportement peut paraitre normal en mode AUTO, on pourrait espérer que dans les modes SNOW et à fortiori LOCK il soit corrigé par le freinage des roues délestées, et que le transfert de couple se fasse via les différentiels avant et arrière sur les roues qui ont gardé de l’adhérence …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirais que bien sûr qu'il suffisait de se mettre un peu plus à droite pour passer, il s'est mis là justement pour tester le système.

Et je suis étonné des difficultés qu'a la voiture à passer ce test...

Beaucoup d'SUV passent ce genre de situation sans la moindre difficulté, même des "pseudo 4x4" genre BMW X.

Ce genre de test permet aussi de voir la capacité du véhicule à franchir des pentes glissantes, genre verglas ou neige; s'il suffit qu'une seule roue patine pour immobiliser le véhicule, c'est qu'il n'est pas très performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Il y a des dizaine de vidéos qui montrent le Vitara ce sortir de situations bien plus difficile ( neige , boue, sable , devers , cotes pleines de creux, ect ect...) a mon avis ce type à travaillé pour AutoPlus http://stkr.es/p/zu2 il arrive même à caler plusieurs fois , cela ne mérite même pas de s'y attarder . enfin c'est mon avis de propriétaire satisfait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Il est superbe et c'est sans doute dans cette couleur que je le commanderai en vitara S mais avec un toit gris.

 

Bon je vais peut être en vexer certains mais... Je ne supporte pas sa protection avant en moustache Espagnole :ange: d'un gris d'une autre couleur que la carrosserie...

Vous allez me dire que c'est ce qui lui donne son caractère, mais y a t-il un moyen de changer cette partie ?

 

 

Tu commandes la version normale (sans option pak baroud ou city) et tu mets en "accessoire" ce que tu veux. Uniquement les protèges portières si tu le souhaites.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, vidéo inutile, d'autant que s'il se met 50 cms à droite, ce genre de chemin qui n'est même pas gras (pas de trace de boue sur la voiture et on voit la poussière qui vole) se passe en 2 roues motrices ;)

 

 

et pour en rajouter une couche , imaginons la même vidéo tournée sur un chemin des Cévennes ou de moyenne montagne .......avec une dizaine de mètres plus haut , un gonze avec son chien dans son C15 , venant d'aller soigner ses ruches quelques kilomètres au dessus , attendre patiemment que l'autre guignol ait fini son cirque pour passer et rentrer chez lui prendre l'apéro .....

maintenant , pour éviter d'aller au casse-pipe genre ornières fraîches profondes entre gros cailloux et marches arrière inévitables , faut un véhicule avec grande garde au sol et pareil pour le débattement des suspensions , qui ne soit pas trop gros pour passer les épingles des lacets creusées dans les schistes ......

 

reste que le mode "allgrip" est un excellent moyen de conserver l'adhérence en des circonstances responsables d'utilisation .....

 

et l'increvable C15 allant sûrement bientôt remonter aux châtaignes et/ou aux champignons ......avant que je reçoive mon Vitara .....

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre recommandée pour un rappel sur un défaut concernant un joint entre le turbo et le pot catalytique, je crois que certains d'entre vous on déjà reçu le courrier.

 

 

 

Et bien moi je viens d'en recevoir aussi une ce matin en recommandée avec AR, pour un rappel concernant Le RBS ( Radar anticollision et régulateur de vitesse adaptatif ) , ce rappel va consister à reprogrammer le système RBS avec un contrôle et réglage du radar de calandre, durée prévu 1 heure. Ce sera mon deuxième rappel depuis que je l'ai , le premier concernant la ceinture de sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien moi je viens d'en recevoir aussi une ce matin , pour un rappel concernant Le RBS ( Radar anticollision et régulateur de vitesse adaptatif ) , ce rappel va consister à reprogrammer le système RBS avec un contrôle et réglage du radar de calandre, durée prévu 1 heure. Ce sera mon deuxième rappel depuis que je l'ai , le premier concernant la ceinture de sécurité .

 

et si c'est effectué sur les séries à venir dans les 2-3 mois ...... ils vont économiser leur temps .... et les timbres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part que cette vidéo soit malveillante et truquée, elle montre que quand la voiture est en équilibre sur les roues diagonales (croisement de ponts) le « différentiel central » (qui n’en est pas un en réalité) se bloque bien quel que soit le mode, mais que les roues dans le vide ne semblent pas être freinées, et ce quel que soit le mode utilisé.

Si un tel comportement peut paraitre normal en mode AUTO, on pourrait espérer que dans les modes SNOW et à fortiori LOCK il soit corrigé par le freinage des roues délestées, et que le transfert de couple se fasse via les différentiels avant et arrière sur les roues qui ont gardé de l’adhérence …

 

Ce n'est pas un "franchisseur", c'est clair et les croisements de pont ne sont pas sa spécialité, mais cela reste un véhicule très correct pour un véhicule polyvalent.

 

Les "baroudeurs" se tourneront certainement sur des véhicules plus spécifiques TT.

 

Cette vidéo ne montre pas les capacités réelles du hall grip en tous chemins, il y a effectivement mieux sur youtube ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pour en rajouter une couche , imaginons la même vidéo tournée sur un chemin des Cévennes ou de moyenne montagne .......avec une dizaine de mètres plus haut , un gonze avec son chien dans son C15 , venant d'aller soigner ses ruches quelques kilomètres au dessus , attendre patiemment que l'autre guignol ait fini son cirque pour passer et rentrer chez lui prendre l'apéro .....

:lol: , ça sent le vécu.

 

Par chez moi, c'est les bergers qui montent dans des endroits improbables avec leurs vieux kangoo, berlingo, C15, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu mettre la main sur le VVT 4X2 de mes parents pour faire un essai plus long qu'en concession ! Finition privilège toutes noire.

 

Mes impressions :

 

- consommation excellente , j'ai fait un 5.5L à l'odb du premier coup sans faire attention, un gros point fort par rapport aux concurrents que j'ai testés

- mes bonnes impressions sur le moteur confirmées par rapport à mon premier essai, moteur souple en ville et bonne surprise sur les ptites routes de campagne aussi, j'ai pas été obligé de rétrograder après chaque virage. J'ai l'habitude de ce type de moteur atmo avec un couple modeste , j'ai tout de suite retrouvé mes marques en ce qui me concerne c'est parfait pour mon style de conduite .

Je vais passer pour un vieux conservateur mais je préfère au 110 puretech et ecoboost 125, tce90 que j'avais aussi testé, seul le TCE125 valait le coup niveau sensations mais au prix d'une conso un peu élévée.

J'aurais quand même bien voulu voir le futur 1.4 turbo suzuki mais c'est encore repousser l'achat de plusieurs mois ...

- look extérieur/intérieur , siège confortable, de la place pour les gamins, grand coffre.

 

Et quand même quelques défauts :

 

- isolation phonique un peu light, on entend quand même pas mal le moteur, pas vraiment pire que les autres SUV que j'ai pu essayer ceci-dit

- pas de rétro intérieur electrochromatique, ça j'ai sur mon vieux Voyager et j'aime beaucoup, dommage d'autant qu'il y est sur le SCROSS

- pas d'accoudoir dans la banquette arrière, dommage aussi

 

Maintenant ce qui me fait encore un peu hésiter pour signer les bon de commande c'est mon chien (un terre neuve) qui rentre au chausse pied dans le coffre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Hi my name is Karl and i run the English Vitara Forum www.vivavitara.com

In England we also have delays, i ordered my Vitara SZ5 AllGrip Rugged Pack May and took delivery last week......

 

Salut mon nom est Karl et je lance le Vitara Forum Anglais www.vivavitara.com En Angleterre, nous avons aussi des retards , i commandé mon Vitara SZ5 AllGrip robuste Pack de mai et a pris livraison la semaine dernière ......

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] g_3010.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] g_3011.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] g_3012.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] g_3013.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] g_3014.jpg

 

Best regards

Karl

 

www.vivavitara.com

 

 

Hi Karl,

Wellcome in this forum. Your car is very beautiful in this landscape. Body dark gray and black roof are very well matched.

Best regards

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Hi my name is Karl and i run the English Vitara Forum www.vivavitara.com

In England we also have delays, i ordered my Vitara SZ5 AllGrip Rugged Pack May and took delivery last week......

 

Salut mon nom est Karl et je lance le Vitara Forum Anglais www.vivavitara.com En Angleterre, nous avons aussi des retards , i commandé mon Vitara SZ5 AllGrip robuste Pack de mai et a pris livraison la semaine dernière ......

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] g_3010.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] g_3011.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] g_3012.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] g_3013.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] g_3014.jpg

 

Best regards

Karl

 

www.vivavitara.com

 

 

Hello Karl

of what country you 're ?

Have a good time with your Vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

Hy Karl,

 

Nice car, beautiful landscape 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

 

Next year a big meeting in Schotland and try the all grip after the whisky road 737517712_thecarman.gif.3bb5c548b260ef348c7cc8dae0255997.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Cette vidéo me laisse perplexe :

 

 

Le croisement de pont n’a pas l’air d’être le point fort du système AllGrip …

 

 

 

Surement déjà vu par la plupart , mais sur cette vidéo il est précisé le fonctionnement en mode Lock et notamment lorsqu'il y a croisement de pont ( a la 25 ième seconde de vidéo) les roues qui tournent dans le vide sont bloqués par l'ESP avec répartition de la motricité de ces deux roues à l' arrêts vers les deux qui sont au contact du sol.

 

Je sais c'est une vidéo Suzuki , mais elle à au moins le mérite de décrire le fonctionnement et pour rappel Suzuki n'a jamais eu la prétention de faire croire que c'était un franchisseur , ils décrivent le système Allgrip comme un plus en matière de sécurité et permettant rouler dans des conditions optimum ( mode sport) ou de rouler en sécurité sur la neige , sous de fortes pluies et ce sortir de situation difficile telle que de la boues dans un chemin de campagne ou dans du sable et certainement pas de grimper à travers des crevasses ou autre et même si il est capable de beaucoup plus il suffit de regarder la profusion de vidéos ou l'on voient des Vitara faire des parcours plutôt corsés et difficiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que si je mets mon vieux SJ 413 dans la même situation, il ne passera pas non-plus, il n'a ni blocages ni ABS ou ESP [:nico0681] .

Mais grâce aux ponts rigides qui peuvent se croiser largement, il passerait même en position 2 rm au même endroit... 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surement déjà vu par la plupart , mais sur cette vidéo il est précisé le fonctionnement en mode Lock et notamment lorsqu'il y a croisement de pont ( a la 25 ième seconde de vidéo) les roues qui tournent dans le vide sont bloqués par l'ESP avec répartition de la motricité de ces deux roues à l' arrêts vers les deux qui sont au contact du sol.

 

Je sais c'est une vidéo Suzuki , mais elle à au moins le mérite de décrire le fonctionnement et pour rappel Suzuki n'a jamais eu la prétention de faire croire que c'était un franchisseur , ils décrivent le système Allgrip comme un plus en matière de sécurité et permettant rouler dans des conditions optimum ( mode sport) ou de rouler en sécurité sur la neige , sous de fortes pluies et ce sortir de situation difficile telle que de la boues dans un chemin de campagne ou dans du sable et certainement pas de grimper à travers des crevasses ou autre et même si il est capable de beaucoup plus il suffit de regarder la profusion de vidéos ou l'on voient des Vitara faire des parcours plutôt corsés et difficiles.

 

 

 

 

Effectivement, j’avais vu cette vidéo, et c’est pourquoi j’étais étonné par ce test où l’on voit les roues tourner dans le vide.

Je ne connais pas l’explication (peut être pression de freinage insuffisante pour ce cas de démarrage en côte …), mais je constate sur ce même site que d’autres SUV plus « haut de gamme » sont aussi à la peine sur ce test :

L’Audi Q3 parait plus convaincante en mode « offroad »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

bon maintenant combien de vitara se trouveront le cul en l'air ?

 

Comme le disait tres bien qq plus haut, il suffit de prendre 30 cm a droite et zoupla .

 

Et pour faire du franchissement pur et dur, defender/pajero/Jimmy/etc sont sur le marché

 

bon je sais qu'ici en Belgique les routes c'est Bagdad after Bush mais bon, pas encore a ce point la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant combien de vitara se trouveront le cul en l'air ?

 

 

 

 

......avec 5 personnes à bord , ça change tout dans la répartition des masses ....... selon comment les passagers bougent et tendent les bras .......faut vraiment avoir envie de le pourrir , ce beau Vitara ..... et encore moins le mettre sur le toit .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

 

......avec 5 personnes à bord , ça change tout dans la répartition des masses ....... selon comment les passagers bougent et tendent les bras .......faut vraiment avoir envie de le pourrir , ce beau Vitara ..... et encore moins le mettre sur le toit .......

 

heuu 4,5 vu la place centrale , ou alors tu fréquentes des petits siciliens nains(j'aime me faire des potes) :D

 

Le mec est surement sponsorisé par lada et son Niva :p << je parle de la video bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu 4,5 vu la place centrale , ou alors tu fréquentes des petits siciliens nains(j'aime me faire des potes) :D

 

Le mec est surement sponsorisé par lada et son Niva :p

 

 

effectivement , t'as raison ....4 adultes avec peut-être au milieu arrière le "petit pisseur" de Bruxelles .... ou 10kg de cassonade ( la vraie Graeffe ) dans le coffre !!! moins bruyante que les canettes de bière , quoique bien calées avec la clim .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

 

effectivement , t'as raison ....4 adultes avec peut-être au milieu arrière le "petit pisseur" de Bruxelles .... ou 10kg de cassonade ( la vraie Graeffe ) dans le coffre !!! moins bruyante que les canettes de bière , quoique bien calées avec la clim .....

 

tu prend un bac et tu coinces ta cassonade entre les bouteilles tu es gagnant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que si je mets mon vieux SJ 413 dans la même situation, il ne passera pas non-plus, il n'a ni blocages ni ABS ou ESP [:nico0681] .

Mais grâce aux ponts rigides qui peuvent se croiser largement, il passerait même en position 2 rm au même endroit... 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

 

Je suis d’accord : j’ai un vieux Jimny qui serait passé aussi sans problèmes.

Les SUV sont surtout conçus pour la route, et le faible débattement de leurs suspensions est pallié par ces « béquilles électroniques » qui leurs donnent quelques capacités en tout chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

私はあなたを理解できません

Watashi wa anata o rikai dekimasen??

 

suzuki c'est japonnais non ? et suis pas un Frenchman suis un Friteman, on ne melange pas les Coulommier avec les Herves mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope405Ya

Bonjour à tous

je suis un nouveau (très) heureux possesseur d'un VITARA essence

 

je posterai prochainement des photos pour partager.

 

cependant, j'ai une question à poser aux autres possesseurs

Bien que possédant la version 'Pack' l'accoudoir central n'est pas fourni

J'ai regardé dans le catalogue Suzuki, il est affiché à 275 euros

Bon ok, vous me direz, elle le mérite bien car l'accoudoir semble de bonne facture

Mais avant de signer le chèque, j'aimerais quand même savoir s'il n'y a pas une autre solution, moins couteuse..(même si un peu moins belle)

 

Merci pour vos avis

 

PS: c'est mon premier SUV, et ce VITARA est vraiment excellent à tout point de vue: Confort, look, équipement au top

Suzuki a fait vraiment très fort pour ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...