Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri301RE

 

 

bien sur - quand faudra raquer 5 ke de plus et 4 mois attente on verra ce que tu fera de plus :)

 

 

J'ai encore une voiture qui fonctionne à merveille. Cela ne me fera rien d'attendre encore un peu en attendant de nouveaux modèles ou une très bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc a écrit:

.

Quand j'ai commandé mon véhicule , ma concession m'a dit clairement les délais après avoir eu confirmation de Suzuki France .Partant de là, , les choses sont claires ( a charge du fabriquant de respecter ses engagements ). Ensuite quand on apprend que les retards ( je parle de mon cas, évidemment ) sont dus aux transporteurs, on est aussi en droit de réclamer de la part du constructeur une réaction ( le client n'a pas à subir les conséquences d'un manque de concertations constructeur /transporteur) . Tout comme un acheteur est en droit de commander tout véhicule au catalogue sans être obligé de repartir avec une voiture qui ne lui convient pas

 

Tout à fait d'accord avec cette remarque :bien:

 

4 mois de délais, c'est déjà très long et il est difficile d'en rajouter, il va falloir des compensations pour patienter encore, un contrat se respecte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec ça. Vous saviez en achetant.

 

Sinon, il fallait partir sur du stock, ça ne vous aurait même pas couté plus cher, au contraire (5 mois de plus sur votre voiture, c'est autant de perte sur la cote argus).

 

 

C'est pas un peu gonflé d'écrire ça ?

 

On savait pour les 4 mois de délais et c'est tout.

 

De toute façon, le contrat est signé (reprise comprise pour moi) et c'est celui qui ne le respecte pas qui doit dédommager :spamafote:

 

Je fais encore confiance à mon concessionnaire pour trouver une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou637Cv

même si on râle après son concessionnaire il faut effectivement lui faire confiance ,il veut lui aussi respecter ses engagements et se démène auprès de Suzuki pour faire avancer les livraisons.

Et vous verrez ensuite c'est un peu comme un accouchement quand le bébé est là toute la douleur de l'enfantement est oubliée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je n'incrimine pas le concessionnaire qui, c'est certain, fait de son mieux pour que tout se déroule correctement. De toute façon je verrai avec le mien d'içi le 15 août pour avoir des nouvelles et l'informer sur ces délais d'attente. Je verrai bien sa réaction et la suite à tenir.

De tout façon, tant que la date de livraison mentionnée sur le bon de commande n'est pas dépassée, je ne peux rien dire. Après, je réfléchirai...

 

Par contre, s'il me sort une phrase comme Abasc vient de mentionner :gun: , il sera directement renvoyé dans ses buts et pour sûr ce sera gamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gif

Mais je ne pense pas que ce sera le cas...

 

Franchement Suzuki France devrait communiquer la dessus ne serais-ce que par respect du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec ça. Vous saviez en achetant.

 

Sinon, il fallait partir sur du stock, ça ne vous aurait même pas couté plus cher, au contraire (5 mois de plus sur votre voiture, c'est autant de perte sur la cote argus).

 

 

Tu as tout à fait raison Absac, ll est clair que certaines personnes de ce forum (elles vont se reconnaître toutes seules... :lol: ) ne comprennent absolument RIEN à toutes les contraintes d'une Entreprise privée...on devine même les professions de certains.. :p

 

Il n'est pas compliqué à notre époque (par les sites web ou autres) dès que l'on vous annonce un délai de livraison un peu trop insupportable (à votre gout), de prendre son tel et de chercher dans les nombreuses concessions Suzuki (plus de 200) ou se trouve le modèle que l'on cherche...

 

C'est ce que j'ai fait, et j'ai eu mon véhicule en 10 jours chronos...

 

Alors, les Râleurs, branchez vos neurones, il y a toujours un solution à presque tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredbx a écrit:

certaines personnes de ce forum (elles vont se reconnaître toutes seules... :lol: ) ne comprennent absolument RIEN à toutes les contraintes d'une Entreprise privée...on devine même les professions de certains.. :p

 

 

Décidemment, dès qu'il est abordé quelques sujets certains se croient obliger de donner des leçons mais en tapant à coté de la plaque , dommage.

Ceci dit le problème évoqué reste entier et mérite quand même que la boite concernée réagisse en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est bien connu, NeuroneMan avec ses 33 messages sur le forum depuis son inscription a toujours la science infuse...

Je n'y prête guerre attention. http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'est pas compliqué à notre époque (par les sites web ou autres) dès que l'on vous annonce un délai de livraison un peu trop insupportable (à votre gout), de prendre son tel et de chercher dans les nombreuses concessions Suzuki (plus de 200) ou se trouve le modèle que l'on cherche...

 

 

Le mien j'ai été le chercher à plus de de 200km de chez moi.

Et j'ai fait un sacré détour (en semaine je suis dans le 77, donc 350Km pour aller voir une voiture, il faut le vouloir) pour aller voir le véhicule, un DDIS Pack en Allgrip, au risque de me casser les dents, notamment sur la reprise de mon ancienne voiture.

Par contre j'ai épluché les annonces, j'ai eu pas mal de fois des "désolé le véhicule est vendu", avec mes critères de prix et d’options, sur la centrale je ne trouvait de 6 ou 7 Suzuki vitara... donc certains de l'autre coté de la France.

 

Je peux comprendre que certaines personnes préfèrent attendre que de se faire chier à traverser le pays pour une voiture.

 

 

Sinon pour en revenir au sujet de base, le Vitara, le mien à fait son premier baptême offroad ce matin, alors qu'on se rendait à un meeting aérien qui se déroule en pleine campagne, en cherchant l'entrée (et la caisse) un des bénévoles, nous explique qu'il y a deux entrées pour rejoindre les caisses, celle avec un bouchon de 3km ou l'autre ou le l'embouteillage étant encore plus monstrueux.

Elle rajoute "avec votre véhicule vous déviriez passer par là", en nous montrant un chemin agricole, donc après une petite ballade au travers des champs de vigne, on est arrivé direct à l'entré du meeting en évitant la file d'attente :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Personnellement, je préfère les "circuits courts", que ce soit en nourriture que pour ce genre d'achat. C'est mon point de vue. :spamafote:

 

La relation entre le concessionnaire local et le client est bien meilleur. Cela permet aussi (dans une moindre mesure) de maintenir cette concession, même si la tendance actuelle est qu'un "Groupe" à la main mise sur des concessions de un voir deux départements. Pour moi, même dans un rayon de 250km, j'ai affaire au même groupe de la marque Suzuki...

Et a quoi cela sert de présenter un catalogue fourni pour choisir ses préférences et de "SE FAIRE PLAISIR" comme le souligne Abasc pour s'entendre dire par la suite qu'il fallait choisir un "Stock" et de retomber dans des couleurs ou options lambda... :heink:

Donc, même si le délai d'attente est peut être parfois un peu plus long, je préfère cette solution. Mais certainement pas au delà de 4 mois... :D

 

Je ne dirai plus rien sur ce sujet tant que je n'aurai pas de nouvelles sur ma commande qui tourne systématiquement à la polémique avec certaines personnes. :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de traverser le pays, pour des raisons perso j'ai renoncé à Suzuki et suis allé voir en face, à savoir Mazda. Le concessionnaire me fait rapatrier une voiture en stock qui correspond à mes attentes d'une autre concession qui se trouve à l'opposé de la France. Ca ne lui pose aucun problème, délai de livraison estimé 3 semaines, date limite maximale le 30 septembre. Donc la possibilité de rétrocession entre concessions existe et ne pose aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Une info en passant :Nokia vend HERE Maps à Audi, BMW et Daimler

 

source : http://www.lepoint.fr/chroniqu [...] 86_506.php

 

A priori je crois qu'il ne devrait pas y avoir d'impact à court ou moyen terme sur nos systèmes de navigation, car en principe il doit y avoir continuité des contrats en cours notamment avec Bosch qui fournit notre Medianav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un domaine proche , il serait bien que Suzuki se penche sur le soucis Mirror Link. [:quicksi @ 29:18]

Car en effet rien d'essentiel , mais là encore, la marque propose un service , qui est inutilisable.Il serait judicieux qu'elle remédie rapidement à ce soucis.

J'ai envoyé un courrier à Suzuki France ( car malheureusement mon concessionnaire ne peux pas grand chose sauf relayer mon interrogation.)pour connaitre leur position sur ce problème.

Attendons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Dans un domaine proche , il serait bien que Suzuki se penche sur le soucis Mirror Link. [:quicksi @ 29:18]

Car en effet rien d'essentiel , mais là encore, la marque propose un service , qui est inutilisable.Il serait judicieux qu'elle remédie rapidement à ce soucis.

J'ai envoyé un courrier à Suzuki France ( car malheureusement mon concessionnaire ne peux pas grand chose sauf relayer mon interrogation.)pour connaitre leur position sur ce problème.

Attendons !!!

 

J'ai lu quelque part que la Vitara allait, lors de son lancement à l'automne, être le premier véhicule en Australie avec le support de Carplay (norme Apple proche de Mirrorlink permettant de connecter des iPhones 5 et +). On devrait donc sans doute bénéficier de la même chose sur nos Vitaras par une mise à niveau du firmware du Medianav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Dans un domaine proche , il serait bien que Suzuki se penche sur le soucis Mirror Link. [:quicksi @ 29:18]

Car en effet rien d'essentiel , mais là encore, la marque propose un service , qui est inutilisable.Il serait judicieux qu'elle remédie rapidement à ce soucis.

J'ai envoyé un courrier à Suzuki France ( car malheureusement mon concessionnaire ne peux pas grand chose sauf relayer mon interrogation.)pour connaitre leur position sur ce problème.

Attendons !!!

tu l'as reçu ton Vitara ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonjour ,les remises sont-elles plus importantes sur le scross que vitara ?car je préfére largement le vitara mais quand je fais une configue tous les deux en diesel privilége et que j'ajoute accoudoir avant (400€) j'arrive à une différence de 500€ :(

le scross à juste pour lui d'être plus habitable ,coffre plus grand et accoudoir arriére mais tout le reste va en faveur du vitara .

une autre petite question au cas ou on peut y ajouter une roue de secours , ce met-elle en dessous ou dans le coffre (ce qui fait perdre encore du volume ) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,les remises sont-elles plus importantes sur le scross que vitara ?car je préfére largement le vitara mais quand je fais une configue tous les deux en diesel privilége et que j'ajoute accoudoir avant (400€) j'arrive à une différence de 500€ :(

le scross à juste pour lui d'être plus habitable ,coffre plus grand et accoudoir arriére mais tout le reste va en faveur du vitara .

une autre petite question au cas ou on peut y ajouter une roue de secours , ce met-elle en dessous ou dans le coffre (ce qui fait perdre encore du volume ) merci

Bonjour, La roue galette se met à la place des outils (gonfleur et liquide de réparation), et donc ne prends pas plus de place. Des logements sont prévus au centre pour mettre le cric et les autres accessoires (sauf le gonfleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

merci je compte 400€ car sur ce forum quelqu'un m'avait dit de compter 400€ et sur le configurateur je ne l'ai pas vu à moins que depuis il l'aient rajouter .

enfinje passe ce matin en concession j'en ai une à 30 kms au nord et une à 30 kms au sud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'accoudoir est-il aussi cher ? :blague:

 

J'aurai une petite question aux possesseurs du Vitara 2015 : Y a-t-il un miroir de courtoisie coté passager ? Si oui, y a-t-il une lumière intégrée? y en a-t-il une au moins sur le coté conducteur?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

retour de la concession et encore plus dur de se décider entre les deux il y avait un scross style avec 4200€ de remise mais je préfére les versions priviléges car je n'aime pas le cuir dans les voitures (c'est juste mon avis :p )

sinon je prévois de changer vers novembre donc j'ai discuter et niveau remise il me dit tabler sur 1000€ si reprise de véhicule et 2000€ sans reprise à moins d'opération suzuki d'ici la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'obséder sur l'accoudoir.

Certes, c'est très dommage qu'il ne soit pas prévu dès l'origine dans le Vitara, mais sur un un tel investissement (plus de 20000 euros), cela représente quoi, 1% environ ?

D'autre part, on ne choisit pas un véhicule sur sa bonne bouille, ou des détails, une option existante ou pas, une couleur ou une promotion plus ou moins bidon, mais sur le réel besoin qu'on en a, ou pas (taille du coffre, praticité, poids, encombrement, motricité, consommation, 2X4 ou 4X4, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, on ne choisit pas un véhicule sur sa bonne bouille, ou des détails, une option existante ou pas, une couleur ou une promotion plus ou moins bidon, mais sur le réel besoin qu'on en a, ou pas (taille du coffre, praticité, poids, encombrement, motricité, consommation, 2X4 ou 4X4, etc...).

Pour le Vitara, à toutes autres choses semblables, si, un peu quand même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'accoudoir est-il aussi cher ? :blague:

 

J'aurai une petite question aux possesseurs du Vitara 2015 : Y a-t-il un miroir de courtoisie coté passager ? Si oui, y a-t-il une lumière intégrée? y en a-t-il une au moins sur le coté conducteur?

 

Merci ;)

 

 

Personne pour me répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la documentation commerciale, il est marqué " pare-soleil avec miroirs de courtoisie et porte-ticket".

A partir de la finition Privilège, il est ajouté "pare-soleil avec éclairage".

 

-Est-ce clair pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la documentation commerciale, il est marqué " pare-soleil avec miroirs de courtoisie et porte-ticket".

A partir de la finition Privilège, il est ajouté "pare-soleil avec éclairage".

 

-Est-ce clair pour toi ?

 

 

Merci mais à priori cela concerne seulement le coté conducteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec750Gm

Personne pour me répondre ?

 

Si tu remontes les messages antérieurs, tu trouveras un site internet avec accoudoir à 100€ avec vidéo de montage, c'est extrêmement simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...