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Swift

Help, niveau du liquide de frein/embrayage ?


Invité §Tet060Kb

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Invité §Tet060Kb

Bonsoir,

Une amie a un problème sur sa Swift Essence de 2007 en boîte manuelle (je n'ai pas le modèle exact). Les vitesses ne passent plus du tout moteur allumé (Ok moteur éteint) et sa pédale d'embrayage est molle et descend presque au plancher avant de sentir une résistance.

A force de fouiller sur les forums, j'ai trouvé une cause possible : Le réservoir qui contient le liquide hydraulique pour le circuit de freinage et également utilisé pour l'embrayage. Il peut y avoir une petite fuite dans le curcuit qui fait que le liquide s'échappe lentement.

J'ai donc ouvert ce réservoir (petit réservoir blanc) et je trouve que le niveau de liquide est bas. Je vois un peu de liquide en enlevant le bouchon dans l'orifice de remplissage mais cela me semble bas.

Ma question est donc : Y aurait il un possesseur de Swift essence, âme charitable, qui pourrait ouvrir ce réservoir et regarder si son niveau de liquide est aussi bas ?

Merci.

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Invité §eri301RE

Bonjour TeteDeGnou,

 

Je ne possède pas de swift mais normalement (comme sur la mienne une suzuki aussi) tu as un niveau Mini et Maxi sur ce bocal et le niveau doit se situé entre ces deux traits et plus particulièrement près du niveau maxi.

Le niveau que tu nous indiques est trop bas. Donc il peut y avoir une fuite en quelque part : Soit au niveau du système de freinage ou du système d'embrayage. Ou une usure d'un des deux systèmes : freins ou récepteur / embrayage.

 

Regardes dans un premier temps au niveau du récepteur d'embrayage. Est il gras ? la durite d'entrée sur le récepteur bien emmanchée ? Tu peux toujours essayer de remettre du liquide (DOT 3) dans le bocal avant que le niveau ne soit vraiment trop bas avec une purge. http://www.google.com/url?sa=t [...] 3277,d.d2s

 

Comment se comporte ton système de freinage ? Pédale molle ou normale ? Les plaquettes de freins sont bonnes, pas en bout de course ?

 

Tu regardes bien tes tuyaux qui partent de ton bocal et tu les inspectes jusqu'à leur arrivée. Si vraiment il n'y a pas de fuite, tes freins ne sont pas usés à la corde c'est peut être ton récepteur d'embrayage qui a lâché... si après remise à niveau et purge faite la pédale d'embrayage est toujours molle, cela viendra alors de ton récepteur d'embrayage voir aussi du côté de l'embrayage qui peut être HS...

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Invité §Tet060Kb

Merci Eric,

Je vais regarder tout ca. Comme je suis pas super calé en mécanique, il faut déjà que je trouve ce qu'est un récepteur d'embrayage et ou le trouver ;)

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Invité §eri301RE

Tu suit le tuyau qui part du bocal vers le moteur/embrayage... ;)

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Invité §Tet060Kb

:??:

Fausse piste. Le niveau me semblait bas, mais le réservoir ayant une forme un peu bizarre, on est quand même au Max, donc ce n'est pas une fuite de liquide.

 

Vu les symptômes décrits dans mon 1er post, cela ressemble à priori plutôt à un récepteur d'embrayage ou embrayage en fin de vie non ?

 

Merci pour ton aide.

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Invité §eri301RE

Pour quelqu'un de "pas super calé en mécanique" tu as trouvé très certainement la panne. :sol:

Combien de Kilomètres a cet embrayage ?

Ce n'est peut être pas le disque par lui même qui est H.S mais plutôt le mécanisme (diaphragme). De toute façon, c'est un kit complet : disque - mécanisme - butée.

Tu enclenches en seconde ou troisième, tu démarres, et tu files chez ton mécano. Ou alors, si tu as "Assistance zéro kilomètre" tu la fait emmener par la dépanneuse.

Tu peux compter sur 500 - 600 euros à mon avis pour un embrayage. Mais fais faire un devis avant ;)

 

A moins que ce soit un problème de boîte à vitesses. Problèmes connus sur ce véhicule. Il y a des post là-dessus.

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Invité §Tet060Kb

Je mise sur une boite HS, problème très connu sur ton modèle de Swift

 

Bon, je réponds avec beaucoup de retard mais vieux motard que jamais. C'était bien sa boîte de vitesse qui était HS et effectivement, cela semblait être un problème connue sur les Swift.

Merci à vous pour vos réponses de 2014 :ange:

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