Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Présélections autoradio S Cross


Invité §ier337Vq

Messages recommandés

Invité §ier337Vq

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un S Cross depuis le mois de février et j'en suis assez satisfait. Sauf en ce qui concerne le fonctionnement de l'autoradio. Les présélections ne mettent en mémoire que la fréquence des stations. Du coup, quand je me déplace de quelques dizaines de km, la fréquence ne correspond plus quand je sélectionne une station (qui apparaît pourtant sous son nom sur l'écran). Le concessionnaire vient de me changer l'appareil mais le problème perrsiste. Quant à Garmin, cela ne les intéresse pas.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Ou quelqu'un connaît-il une solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig226cL

Bonjour,

 

J'ai moi aussi le même problème: S cross acheté en décembre 2014 et totalisant 14000 kms. dés le début j'ai constaté le non fonctionnement de la fonction rds.

Je roule beaucoup et donc l'autoradio est inutilisable... Le concessionnaire m'a conseillé de faire une mise à jour, ce que j'ai fait sans résultat.

S'ajoute depuis la coupure intempestive de mon téléphone (BlackBerry)lors de la connexion Bluetooth, et là aussi de manière intempestive la coupure et réinitialisation de l'ensemble autoradio/ gps avec la perte des données enregistrées. Suzuki refuse de faire le changement de l'ensemble, malgré le fait qu'ils reconnaissent le problème, prétextant une négociation avec garmin qui semble s'éterniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ier337Vq

En fait, pendant les déplacements, le RDS suit relativement (relativement, j'insiste) bien les différentes fréquences. Mais il est impossible de sélectionner une station mise en mémoire quand je suis dans une région différente de celle où la station a été enregistrée. Et j'ai bien l'impression que Suzuki ne fait pas grand chose pour résoudre cette question (Garmin encore moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg503oM

J'ai acheté début juin 2014 une suzuki s4-cross neuve, les fonctions rds et recherche de l'autoradio ne fonctionnent pas. Mon garagiste et le concessionnaire attendent une mise à jour que personne ne voit venir. Suzuki France joint au téléphone attend que Garmin leur fournisse la solution et Garmin contacté se dit pas concerné et renvoie vers Suzuki.

 

Que faire pour obtenir de Suzuki une voiture conforme à ce qui est prévu dans le contrat de vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ier337Vq

J'ai acheté début juin 2014 une suzuki s4-cross neuve, les fonctions rds et recherche de l'autoradio ne fonctionnent pas. Mon garagiste et le concessionnaire attendent une mise à jour que personne ne voit venir. Suzuki France joint au téléphone attend que Garmin leur fournisse la solution et Garmin contacté se dit pas concerné et renvoie vers Suzuki.

 

Que faire pour obtenir de Suzuki une voiture conforme à ce qui est prévu dans le contrat de vente ?

Pour ma part, je me plains moins du fonctionnement du RDS en circulation que de sa faiblesse dans les préselections. Mais je sais (j'ai vu des mails) que Suzuki est en bagarre avec Garmin, sans grand résultat pour l'instant. Garmin semble vouloir se défausser en prétendant que je problème qui lui est soumis n'existe qu'en France… Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos peines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg503oM

Bonjour,

 

J'ai contacté le service après-vente de Suzuki France, qui attend tranquillement que Garmin fasse quelque chose.

 

Je viens d'envoyer à Suzuki une lettre recommandée en A/R; s'il n'y a pas de suite prochainement je demanderai de l'aide à mon association de consommateurs.

 

Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Bonjour,

 

J'ai contacté le service après-vente de Suzuki France, qui attend tranquillement que Garmin fasse quelque chose.

 

Je viens d'envoyer à Suzuki une lettre recommandée en A/R; s'il n'y a pas de suite prochainement je demanderai de l'aide à mon association de consommateurs.

 

Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.

 

 

Hmmmm moi j'ai fait une lettre A/R à Suzuki France pour mon bruit à l'accélération, ils m'ont répondu "le véhicule correspond aux spécifications sans expertise autre qu'auditive ! Et " autrement dit "passez votre chemin", j'ai donc des doutes quand au succès de ta démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ier337Vq

 

Hmmmm moi j'ai fait une lettre A/R à Suzuki France pour mon bruit à l'accélération, ils m'ont répondu "le véhicule correspond aux spécifications sans expertise autre qu'auditive ! Et " autrement dit "passez votre chemin", j'ai donc des doutes quand au succès de ta démarche

 

Quand j'ai reçu mon véhicule, j'avais aussi noté un problème de bruit sourd aux alentours de 100/110, pas avant ni au-dessus, qui n'existait pas sur la voiture que j'avais essayé. Après avoir ramené le Cross au garage, le chef d'atelier a confirmé en estimant qu'il y avait un problème de paramètrage du moteur. Dès que la concession a reçu le logiciel nécessaire, le paramètrage a été revu et le bruit a disparu et tout fonctionne normalement (côté moteur). C'est peut-être ça ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL507Ge

J'ai acheté début juin 2014 une suzuki s4-cross neuve, les fonctions rds et recherche de l'autoradio ne fonctionnent pas. Mon garagiste et le concessionnaire attendent une mise à jour que personne ne voit venir. Suzuki France joint au téléphone attend que Garmin leur fournisse la solution et Garmin contacté se dit pas concerné et renvoie vers Suzuki.

 

Que faire pour obtenir de Suzuki une voiture conforme à ce qui est prévu dans le contrat de vente ?

J'ai exactement le même problème. L'autoradio est incapable de suivre correctement une station (changement intempestif de programme en roulant, on passe d'un programme classique à un programme de rap sans avoir rien demandé !) mais on ne peut pas récupérer une station préprogrammée, l'appareil semble incapable de faire une recherche. Ce qui est programmé semblent ne pas être les stations mais les fréquences........ Pour une radio de qualité, ce n'est pas le top.

Suzuki, qui connait bien entendu le problème depuis plus d'un an semble impuissant à remédier à ce problème pourtant couvert par la garantie (nombreux échanges de mails avec le SAV)

Le GPS n'est pas vraiment meilleur ; dans les premiers temps il se bloquait et seul une réinitialisation complète (avec perte des données) parvenait à le réveiller. Suzuki a changé le bloc GPS-radio et pour le GPS, la situation est meilleure : moins de blocages et ceux ci se résolvent par un simple arrêt

Qui aurait quelques solutions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL507Ge

Auto radio-GPS Suzuki S Cross

J'ai toujours le même problème de présélection des stations de radio et d'arrêt intempestif du GPS.

J'ai essayé de négocier avec SUZUKI France mais sans succès.

J'ai demandé à l'UFC-Que choisir d'intervenir, ce qui a été fait; dans le même temps j'envoyais une lettre recommandée.

Suzuki France fait pour l'instant le mort, espérant que je me lasse et que je laisse tomber.

Je pense que tous ceux qui ont le même problème de réglage d'un autoradio qui a été payé devraient aussi écrire à suzuki France pour leur demander des comptes et passer par une association de consommteurs.

Il n'est pas normal qu'un constructeur automobile n'assume pas les dysfonctionnements des matériels qu'il vend.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL507Ge

 

Hmmmm moi j'ai fait une lettre A/R à Suzuki France pour mon bruit à l'accélération, ils m'ont répondu "le véhicule correspond aux spécifications sans expertise autre qu'auditive ! Et " autrement dit "passez votre chemin", j'ai donc des doutes quand au succès de ta démarche

J'ai déjà posé deux messages à ce sujet et la réaction de SUZUKI qui fait le mort en ne répondant pas à mes courrier recommandés m'énerve un peu.

J'ai contacté une association de consommateurs qui d'une part a écrit à SUZUKI et d'autre part me conseille de me retourner vers le concessionnaire qui est responsable du bon fonctionnement du produit vendu.

Je pense que si beaucoup d'utilisateurs faisaient la même chose, Suzuki changerait sans doute d'attitude.

un recours judiciaire est toujours possible mais plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...