Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 l 136 ch


Proudhon

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'écrivais tantôt sur la page de présentation de notre ami C30 R-Design que je désirai une Suzuki Swift Sport.

Et bien c'est fait ! J'ai reçu Samedi passé ma Suzuki Swift Sport, couleur Ablaze Red Pearl. En fait cela a été encore plus rapide que prévus. Commande passée le 18/06/2014, véhicule reçu le 28/06/2014.

Donc je passe à la concession de Vienne le samedi vers 14H30 pour prendre possession de ma totoche. Elle m'attend à l'intérieur très stressée, devant la grande porte vitrée, prête à sortir me faire des mamours.

Je laisse ma pauvre 1007 dépressive devant le garage. Elle me supplie : "Ne me laisse pas là comme une vieille grand-mère que l'on fourgue à l'asile." Je la rassure, lui exliquant qu'elle va sans aucun doute rencontrer des gens très intéressant qui prendront bien soin d'elle. Elle me semble rassurée et je la laisse pour le meilleur et pour le pire.

 

Nous remplissons les papiers divers et variés qui confirment l'achat du véhicule et la reprise de la 1007. Ce qui se termine par le chèque le plus important que j'ai eu à signer, 11 100 euros... La ruine quoi ! :cry:

 

Julien (le commercial) m'explique en gros les diverses commandes et autres astuces de la Swift. Et c'est le départ.... Je suis tout de suite bien au volant de cette voiture. Il faut dire que je n'avais pas essayé le véhicule avant de l'acheter, ce qui étonnait grandement le commercial. Une bagnole c'est une bagnole comme dirait l'autre.

Mais c'est vrai que je ne suis pas du tout déçu au volant de cette beauté. On est bien assis, bien calé confortablement. Le siège se règle en hauteur, le volant en hauteur et en profondeur.

 

J'avais oublié le silence des moteurs essence. De plus celui de la Swift est particulièrement silencieux, sauf bien-sûr quand on monte dans les tours. Là c'est un ronflement que j'adore et encore, vu le rodage je ne suis pas monté très haut dans les tours. C'est vraiment la petite sportive quoi. On sent qu'il y en a sous le capot si la demande le justifie, comme lors d'un dépassement rapide. La boîte à vitesse est plus dure que celle de la 1007 mais assez précise. La direction est super souple, voir trop peut-être, mais très précise dans les courbes. Je ne sais pas si la direction durcie en même temps que l'augmentation de vitesse comme sur la 1007 !

 

Au niveau audio, je crois que je vais laisser le poste et les enceintes d'origine. C'est bien la première fois que j'entends un système audio de base de cette qualité. Je ne sais pas quelle est la marque du poste et des enceintes d'origine. Il y a mieux bien-sûr mais je trouve que c'est suffisant. Je crois que mes Focales, mes JBL et mes auto-radio (Sony et JVC) que j'avais en stock vont rester dans les cartons.

 

Je roule beaucoup moins que notre ami C 30, je n'ai que 190 kms au compteur pour l'instant. Ces jours-ci j'ai nettoyé l'intérieur de la titine, car il y avait des manques, nettoyé aussi un petit peu le haut du moteur et donner un petit coup de chiffon aux jantes alu. Je crois que je suis tomber amoureux de ma totoche... :love:

Elle est tellement belle avec ses mini-jupes rouges Ablaze. :lol:

 

Je suis impatient de finir le rodage pour la titiller un peu dans les tours. Je vais aussi faire quelques photos incessamment sous peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

A te lire, on croirait que tu es un jeune :lol:

 

Félicitations pour ton achat. :sol:

 

Tu étais vers 14h30 à la concession Suzuki. C'est vers cette heure que nous essayions le Citroën C4 Cactus, à la concession Citroën juste en face, et nous avons fait un petit tour dans Vienne. En passant devant la concession Suzuki, j'ai vu Julien dehors et peut-être toi mais je n'ai pas " osé " faire signe depuis la Citroën :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, on croirait que tu es un jeune :lol:

 

Félicitations pour ton achat. :sol:

 

Tu étais vers 14h30 à la concession Suzuki. C'est vers cette heure que nous essayions le Citroën C4 Cactus, à la concession Citroën juste en face, et nous avons fait un petit tour dans Vienne. En passant devant la concession Suzuki, j'ai vu Julien dehors et peut-être toi mais je n'ai pas " osé " faire signe depuis la Citroën :D

 

Salut C-30 !

 

"A te lire, on croirait que tu es un jeune"

 

Ma copine me dit tout le temps que je suis un éternel adolescent et que je devrais murir un peu. Mais je ne vais quand même pas porter la casquette de papy et les bleus de travail du fait que je vais avoir 57 ans cette année. Quand même !

 

Tiens c'est marrant que l'on se trouve au même moment à Vienne. C'est sûr que Julien risquait de faire la tête en te voyant au volant de la concurrence.

 

Par contre j'espère que tu ne vas pas craquer pour la Citroën Cactus et quitter les SuzukiBoys. En plus il paraît que sur la Cactus, au bout d'un certain temps cela commence à te piquer de partout, l'autoradio passe en boucle la chanson de Jacques Dutronc "Les Cactus" et tu commences à avoir des hallucinations dues au Peyotl.... :??:

 

Dans mon Cactus il y a des Cactus, ouille ! ouille ! ouille ! aïe ! ouille ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici quelques photos de la Totoche.

 

 

 

%5Burl=http%3A//www.forum-auto.com/marques/Suzuki/%5BURL=http%3A/www.casimages.com/img.php?i=140704102254250887.jpg%5D%5Bimg%5Dhttp://nsa33.casimages.com/img/2014/07/04/140704102254250887.jpg%5B/img%5D%5B/URL%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense soudain à un truc en regardant les photos. La petite route (sans issue) qui passe en dessous de la Swift se trouve tout de suite après la petite commune de Farnay, qui se trouve aux abords de Lorette. Si rien n'a changé, elle mène à un ranch qui fait aussi bar casse-croûtes et qui est au bout de la route, ensuite plus rien sinon un sentier à chevaux.

La chose particulière juste avant d'arriver sur le ranch c'est ce que l'on appelait quand on était gamins, la montée des vents. Vous arriviez en vélo, vous avez l'impression de monter et en fait vous accélérez. Je me souviens d'avoir fait un essai à l'époque avec la Toyota, je m'arretais et elle démarrait toute seule en montée. :??:

Je crois que c'est un effet d'optique qui laisse penser que la route monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense soudain à un truc en regardant les photos. La petite route (sans issue) qui passe en dessous de la Swift se trouve tout de suite après la petite commune de Farnay, qui se trouve aux abords de Lorette. Si rien n'a changé, elle mène à un ranch qui fait aussi bar casse-croûtes et qui est au bout de la route, ensuite plus rien sinon un sentier à chevaux.

La chose particulière juste avant d'arriver sur le ranch c'est ce que l'on appelait quand on était gamins, la montée des vents. Vous arriviez en vélo, vous avez l'impression de monter et en fait vous accélérez. Je me souviens d'avoir fait un essai à l'époque avec la Toyota, je m'arretais et elle démarrait toute seule en montée. :??:

Je crois que c'est un effet d'optique qui laisse penser que la route monte...

 

 

Oui Farnay je connais, route sans issue en haut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de faire mon premier plein après celui de la concession et j'ai l'impression que l'aiguille cette fois-ci est montée plus haut.

Peut-être que le plein de la concession n'était pas tout à fait plein... :ange:

 

L'ampoule réserve s'est éclairée à 570 kms et j'ai fait tirer jusqu'à 614 kms pour refaire le plein. Le compteur de consommation (auquel il faut surement rajouter 1 l) me donnait 5.5 l de moyenne. Mais vu les doutes sur le précédent plein c'est un peu aléatoire. Ce sera un peu plus précis la prochaine fois mais bien moins précis que notre ami C-30.

 

Je me suis servi de la totoche surtout pour aller au boulot, 37 kms environ de chez-moi avec à l'aller 5 kms de voie rapide, 15 kms de villes et abords de villes et 17 kms de route de montagne à virages et au retour 32 kms de route de montagne et de campagne et 5 kms de voie rapide.

 

Je suis un peu monté dans les tours (5000) une fois sur une petite distance d'une route de campagne. Ca rame un peu au début mais quand on atteint les 4000 trs, ça commence à dépoter, la tenue de route c'est du karting et le bruit du moteur est vraiment super. Je commence à m'habituer doucement aux 6 vitesses. En sixième on peut très bien se laisser rouler à 70 km/h sans que cela pose problème.

 

Par contre là où j'ai été sacrément impressionné c'est sur la pluie, vu qu'on a été servi de ce côté là ces semaines. Même dans les courbes en fer à cheval, elle bronche pas la Suzuk. J'ai été obliger de mettre de brusques coups de volants pour voir comment elle décrochait. C'est plutôt l'arrière qui décroche en premier mais cela demande d'autres essais.

Je n'ai pas essayé sur pluie à grande vitesse....

Il semblerait selon des collègues de travail que les Conti sont balaises sous la pluie.

 

Ce que j'apprécie le plus sur la Suzuk, c'est le plaisir de conduite. J'aime conduire cette voiture et je ne m'explique pas pourquoi ni comment ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Continental sont de très bons pneus qui assurent tant sur le sec que le mouillé. C'est à relativiser car j'approche du témoin d'usure sur les miens à l'avant et le grip est quand même moins sécurisant. En début de semaine, j'ai joué un peu et dans un virage serré, l'arrière est parti. L'ESP, branché, a bien récupéré la voiture :D

 

Sinon, il y a 15 jours, j'ai passé le week-end à Thonon-les-Bains et j'ai vu une Ford Fiesta ST sur un stand Ford installé dans un parc de la ville à l'occasion d'une manifestation sportive. Elle me plaît bien cette voiture maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais j'ai comme qui dirais l'impression que tu serais intéresser par le Rouge Racing de la Ford Fiesta ST. :D

 

Par contre la cylindrée de la Ford c'est du 1.0 l 125 CV. :(

 

Pour le reste, comme on dit les goûts et les couleurs ! :??:

 

Moi je suis amoureux de ma Totoche et je ne veux pas la changer avant un bon bout de temps.

Quand on est fidèle ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais j'ai comme qui dirais l'impression que tu serais intéresser par le Rouge Racing de la Ford Fiesta ST. :D

 

Par contre la cylindrée de la Ford c'est du 1.0 l 125 CV. :(

 

Pour le reste, comme on dit les goûts et les couleurs ! :??:

 

Moi je suis amoureux de ma Totoche et je ne veux pas la changer avant un bon bout de temps.

Quand on est fidèle ! :love:

 

 

Révises tes fiches ! La Fiesta ST est boostée par un 1.6 turbo 180 ch :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de faire les fou fou à faire partir vos tutures là! Bref très jolie, comme d'hab!

 

Sinon la Fiesta ST c'est le niveau au dessus, le niveau que j'peux pas me permettre malheureusement. Les essais en disent que du bien en tous cas. Et quel look aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révises tes fiches ! La Fiesta ST est boostée par un 1.6 turbo 180 ch :o

 

Ca y est je l'ai trouvée.

Mea Culpa :jap:

 

L'autre fois je tape Ford fiesta St sur Google et je tombe sur le 1.0 de 125 CV.

C'est sûr que 180 Cv avec Turbo, ça doit décoiffer.

Par contre c'est plus de 5000 euros de différence avec la Swift. :(

 

Si trou chir mon fils ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de faire les fou fou à faire partir vos tutures là! Bref très jolie, comme d'hab!

 

Sinon la Fiesta ST c'est le niveau au dessus, le niveau que j'peux pas me permettre malheureusement. Les essais en disent que du bien en tous cas. Et quel look aussi!

 

 

Cette génération de Fiesta, sortie en 2008, est bientôt en fin de vie. Et puis mince, le 1.6 Ecoboost n'est pas entraîné par une chaîne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai trouvée.

Mea Culpa :jap:

 

L'autre fois je tape Ford fiesta St sur Google et je tombe sur le 1.0 de 125 CV.

C'est sûr que 180 Cv avec Turbo, ça doit décoiffer.

Par contre c'est plus de 5000 euros de différence avec la Swift. :(

 

Si trou chir mon fils ! :pfff:

 

 

Ce n'est pas tout à fait la même philosophie non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Vu que je ne roule pas trop à part le boulot, samedi je suis allé faire des bornes sur toutes les petites routes du coin, histoire de commencer à pousser un peu la Totoche dans les tours et voir ce qu'elle a dans le ventre.

 

J'ai commencé par la petite route de Chagnon direction Cellieu, Valfleury, St Christo en Jarez. Descente sur St Romain en Jarez, Rive de Gier, St Paul en Jarez, Saint Chamond. Ensuite direction Cellieu puis descente sur Grand-Croix, Rive de Gier, ancienne route de Givors, autoroute direction Rive de Gier et puis route du barrage via St Croix en Jarez, Col de Pavezin. Descente sur La Terrasse sur Dorlay, St Paul en Jarez.... Au total plus de 150 bornes de moyennes et petites routes en virages.

 

Et bien je me suis régalé à conduire cette petite bombe qui a une tenue de route remarquable. Je me suis fait peur une fois sur une courbe que j'ai vue a dernier moment, les pneus on quinés mais c'est passé. Ca m'a d'ailleurs un peu calmé.

Pas envie de casser la Totoche. :non:

 

Sur l'ancienne route de Givors j'ai eu l'occasion de tester l'accélération lors du dépassement d'un semi-remorque sur une petite ligne droite. J'ai hésité sur le coup vu le véhicule en face en bout de ligne droite. No problémo, j'ai eu le temps de me rabattre avec de la marge. Quand on monte dans les tours, ça accélère pas mal du tout. :p

 

En résumé je l'aime toujours autant ma Totoche et ne suis pas près de la tromper avec une pimbêche d'une vulgaire marque.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

En fait pas grand chose de neuf concernant la Totoche. Je pensais rouler cet été en vacance au Grau-du-Roi en septembre. Ben la bagnole est restée sur le parking, vu que l'appart de ma soeur est à environ 1 km du centre du grau, on bougeait à pieds. C'est vrai que l'on avait l'intention de se reposer et de ne pas trop bouger en descendant au Grau.

 

J'ai dépassé les 2000 kms.

 

Par contre sur l'autoroute je me suis pris un caillou qui a laissé un petit impact blanc sur le capot avant, les boules. Comme le disait C30, la peinture est fragile.

 

Un autre truc à faire gaffe c'est le petit bouton sur la portière conducteur qui bloque le mouvement de la vitre passager. J'ai cru pendant un moment que j'avais des problèmes de contacts. J'avais du appuyer sans faire attention sur le bouton, qui se trouve à coté du bouton des rétros.

 

En remontant du Grau je me suis pris pas mal de pluie et j'ai de ce fait vite commander et changer les essuies-glaces de merdes qui se trouve d'origine. J'ai pris les Bosch Aerotwin comme indiqué sur le forum, ils sont super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

En fait pas grand chose de neuf concernant la Totoche. Je pensais rouler cet été en vacance au Grau-du-Roi en septembre. Ben la bagnole est restée sur le parking, vu que l'appart de ma soeur est à environ 1 km du centre du grau, on bougeait à pieds. C'est vrai que l'on avait l'intention de se reposer et de ne pas trop bouger en descendant au Grau. Cela fait focntionner tes jambes. Elles risqueraient de se gripper sinon :D

 

J'ai dépassé les 2000 kms. Déjà ! :lol:

 

Par contre sur l'autoroute je me suis pris un caillou qui a laissé un petit impact blanc sur le capot avant, les boules. Comme le disait C30, la peinture est fragile. Comme chez tout le monde maintenant avec les peintures à l'eau. Stylo retouche ...

 

Un autre truc à faire gaffe c'est le petit bouton sur la portière conducteur qui bloque le mouvement de la vitre passager. J'ai cru pendant un moment que j'avais des problèmes de contacts. J'avais du appuyer sans faire attention sur le bouton, qui se trouve à coté du bouton des rétros. Ah les anciens et les gadgets :ange:

 

En remontant du Grau je me suis pris pas mal de pluie et j'ai de ce fait vite commander et changer les essuies-glaces de merdes qui se trouve d'origine. J'ai pris les Bosch Aerotwin comme indiqué sur le forum, ils sont super. C'est sûr que ceux d'origine ne sont pas des modèles derniers cris :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720IP

Salut à tous !

 

Ben non je ne suis pas encore mort, enfin, je pense que je m'en serait aperçu sinon ....

 

Je viens donner quelques nouvelles de la totoche. Je viens de faire la révision des 15 000 kms à la concession de Vienne (C30 est comme fou là). Ben oui, je roule pas des masses en fait, 15 000 bornes en 2 ans.

J'ai l'impression que ce n'est plus ce que c'était la concession de Vienne. Julien n'est plus là, j'ai l'impression que le super mécano (petit bonhomme) n'y est plus non plus ou du moins je ne l'ai pas vu, c'était un autre gars.

Ils m'ont rendu la bagnole non lavée extérieur, en plus elle était crade, le bloc moteur non nettoyé, un petit coup d'aspi à l'intérieur quand même mais sans faire la poussière. Pour le reste, vu que l'on attend pas dans l'atelier, je n'en sais pas plus.

Par contre 196,81 Euros la note.icon15.gif?v=1454684885

 

J'avais en tirant sur le plastique, récupéré un écrou qui se baladait dans le hayon arrière. D'après eux, il ne manque aucun écrou à l'intérieur. Mais vu que je n'étais pas sur place...icon5.gif?v=1454684885

Mon frein à main se tendait trop haut, ils l'on réglé.

Portière qui grinçait de temps en temps, réglé.

 

Par contre j'ai un gros problème avec la Swift en ce qui concerne la décélération moteur quand j'accélère fort. Quand je relâche l'accélérateur avant courbe, il est très lent à redescendre ce qui fait que je suis encore pas mal accéléré, ce qui est assez dangereux. Maintenant j'ai pris un peu l'habitude du problème mais bon après quelques frayeurs quand même...1315373632_pfff_giff-ed1.f1f5f931e2ce98aea7e3027a6b70c182icon15.gif?v=1454684885

Ils n'ont trouvé aucun problème sur la valise.

 

Si quelqu'un a déjà entendu ce phénomène.

 

Sinon j'en suis super content de cette petite totoche, d'autant plus qu'elle accélère de plus en plus fort, le rodage faisant son effet. Le seul problème rencontré en décembre 2015 est de ma faute. Je n'ai pas pris la voiture pendant 15 jours et j'ai oublié la lumière habitacle. Plus de batterie, complètement à plat. Mais au début je ne savais pas ce qu'il s'était passé etc... J'ai rechargé la batterie à bloc, remontée sur la bagnole et c'est là que j'ai vu la lumière dans l'habitacle, les nerfs...2013883468_cry_giff-ed1.732fda9c5690fc67fd84d0b40ff413d9

 

Vendredi 13, on descend au Grau du roi, elle va être contente la totoche de revoir la mer.tongue.gif?f-ed=1

 

@++++++++++

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ben non je ne suis pas encore mort, enfin, je pense que je m'en serait aperçu sinon ....

 

Je viens donner quelques nouvelles de la totoche. Je viens de faire la révision des 15 000 kms à la concession de Vienne (C30 est comme fou là). Ben oui, je roule pas des masses en fait, 15 000 bornes en 2 ans.

J'ai l'impression que ce n'est plus ce que c'était la concession de Vienne. Julien n'est plus là, j'ai l'impression que le super mécano (petit bonhomme) n'y est plus non plus ou du moins je ne l'ai pas vu, c'était un autre gars.

Ils m'ont rendu la bagnole non lavée extérieur, en plus elle était crade, le bloc moteur non nettoyé, un petit coup d'aspi à l'intérieur quand même mais sans faire la poussière. Pour le reste, vu que l'on attend pas dans l'atelier, je n'en sais pas plus.

Par contre 196,81 Euros la note.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

 

J'avais en tirant sur le plastique, récupéré un écrou qui se baladait dans le hayon arrière. D'après eux, il ne manque aucun écrou à l'intérieur. Mais vu que je n'étais pas sur place...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

Mon frein à main se tendait trop haut, ils l'on réglé.

Portière qui grinçait de temps en temps, réglé.

 

Par contre j'ai un gros problème avec la Swift en ce qui concerne la décélération moteur quand j'accélère fort. Quand je relâche l'accélérateur avant courbe, il est très lent à redescendre ce qui fait que je suis encore pas mal accéléré, ce qui est assez dangereux. Maintenant j'ai pris un peu l'habitude du problème mais bon après quelques frayeurs quand même...http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

Ils n'ont trouvé aucun problème sur la valise.

 

Si quelqu'un a déjà entendu ce phénomène.

 

Sinon j'en suis super content de cette petite totoche, d'autant plus qu'elle accélère de plus en plus fort, le rodage faisant son effet. Le seul problème rencontré en décembre 2015 est de ma faute. Je n'ai pas pris la voiture pendant 15 jours et j'ai oublié la lumière habitacle. Plus de batterie, complètement à plat. Mais au début je ne savais pas ce qu'il s'était passé etc... J'ai rechargé la batterie à bloc, remontée sur la bagnole et c'est là que j'ai vu la lumière dans l'habitacle, les nerfs...http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Vendredi 13, on descend au Grau du roi, elle va être contente la totoche de revoir la mer.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

@++++++++++

 

Proudhon

 

C'est normal, il y avais un topic sur swift passion qui explique cela

 

"Suzuki France et Japon sont au courant du pb, ils travaillent actuellement pour sortir une nouvelle cartographie moteur. Le pb touche toutes les nouvelles essence de la gamme Swift et le phénomène est pire sur les boîtes auto. La solution est une nouvelle cartographie moteur.

La difficulté est qu'il faut modifier la cartographie sans modifier la pollution du véhicule. Le fait de faire descendre plus rapidement le régime provoquerait une pollution supplémentaire en créant des gaz non brûlés. Il faut donc que les ingénieur Suzuki trouvent une solution pour éradiquer le phénomène tout en conservant le même indice de pollution... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ben non je ne suis pas encore mort, enfin, je pense que je m'en serait aperçu sinon ....

 

Je viens donner quelques nouvelles de la totoche. Je viens de faire la révision des 15 000 kms à la concession de Vienne (C30 est comme fou là). Ben oui, je roule pas des masses en fait, 15 000 bornes en 2 ans.

J'ai l'impression que ce n'est plus ce que c'était la concession de Vienne. Julien n'est plus là, j'ai l'impression que le super mécano (petit bonhomme) n'y est plus non plus ou du moins je ne l'ai pas vu, c'était un autre gars.

Ils m'ont rendu la bagnole non lavée extérieur, en plus elle était crade, le bloc moteur non nettoyé, un petit coup d'aspi à l'intérieur quand même mais sans faire la poussière. Pour le reste, vu que l'on attend pas dans l'atelier, je n'en sais pas plus.

Par contre 196,81 Euros la note.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

 

J'avais en tirant sur le plastique, récupéré un écrou qui se baladait dans le hayon arrière. D'après eux, il ne manque aucun écrou à l'intérieur. Mais vu que je n'étais pas sur place...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

Mon frein à main se tendait trop haut, ils l'on réglé.

Portière qui grinçait de temps en temps, réglé.

 

Par contre j'ai un gros problème avec la Swift en ce qui concerne la décélération moteur quand j'accélère fort. Quand je relâche l'accélérateur avant courbe, il est très lent à redescendre ce qui fait que je suis encore pas mal accéléré, ce qui est assez dangereux. Maintenant j'ai pris un peu l'habitude du problème mais bon après quelques frayeurs quand même...http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

Ils n'ont trouvé aucun problème sur la valise.

 

Si quelqu'un a déjà entendu ce phénomène.

 

Sinon j'en suis super content de cette petite totoche, d'autant plus qu'elle accélère de plus en plus fort, le rodage faisant son effet. Le seul problème rencontré en décembre 2015 est de ma faute. Je n'ai pas pris la voiture pendant 15 jours et j'ai oublié la lumière habitacle. Plus de batterie, complètement à plat. Mais au début je ne savais pas ce qu'il s'était passé etc... J'ai rechargé la batterie à bloc, remontée sur la bagnole et c'est là que j'ai vu la lumière dans l'habitacle, les nerfs...http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Vendredi 13, on descend au Grau du roi, elle va être contente la totoche de revoir la mer.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

@++++++++++

 

Proudhon

 

 

Salut ! :jap:

 

La mienne a dépassé les 70000 km et fêtera ses 3 ans le 29 mai.

 

Julien a effectivement quitté la concession et je peux t'en donner des nouvelles en MP si tu veux ;) Pour ma part ça se passe bien avec la nouvelle équipe. Quand j'y suis passé la dernière fois en février, le mécanicien était toujours le même qu'à l'époque mais il a peut être effectivement quitté la concession depuis.

 

Et c'est auprès de Julien que j'ai commandé à Lyon une Mazda MX-5 2.0 160 ch Sélection Soul Red en février. Elle est prévue d'arriver début août.

 

Ma Swift Sport est donc en vente.

 

A+ ami ligérien :)

 

PS : Tu peux retrouver mes aventures dans mon topic de la section Suzuki, que tu connais déjà. J'ai également ouvert un sujet en section Mazda. Tout est accessible dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la première révision a 15000 et 2ans?...parce que on m'a dit qu'il fallait y aller tous les ans...il est vrai que vidange a 7500 c'est peu... :??:

 

 

Bonne remarque, c'est bien tout les ans ou 15000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez du problème que j'ai évoqué...

 

"Par contre j'ai un gros problème avec la Swift en ce qui concerne la décélération moteur quand j'accélère fort. Quand je relâche l'accélérateur avant courbe, il est très lent à redescendre ce qui fait que je suis encore pas mal accéléré, ce qui est assez dangereux. Maintenant j'ai pris un peu l'habitude du problème mais bon après quelques frayeurs quand même..."

 

Je viens de remarquer que le phénomène est bien plus présent avec l'essence sans plomb 98 qu'avec le 95. Je change de temps en temps, un coup du 95, un coup du 98. Cette foi-ci je suis resté avec trois plein de suite en 95 et je viens de remettre du 98. C'est là que j'ai senti la grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...