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Swift

Avis de personnes ayant une swift sport 136 reprogrammée


storming

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout est dans le titre du sujet.

J'aimerais peut être faire une reprog sur ma SSS2. Mais j'hésite car vu que c'est un moteur atmo, le gain en puissance et en couple n'est pas terrible.

On parle généralement de +10cv et +10 Nm...

J'ai déja fait une reprog sur ma précédente voiture qui était une turbo diesel....j'en étais satisfait. Mais évidemment le gain était nettement supérieur.

Je cherche donc à connaître les impressions au niveau conduite (performance, conso) de ceux qui ont fait une reprog sur leur SSS2.

J'ai déjà fait quelques recherches sur le net.....mais visiblement ce n'est pas une voiture fort prisée pour faire une reprog car je n'ai pas trouvé bcp de témoignages.

 

Merci pour vos avis.

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Invité §Nic558jd

Aucun intérêt à faire une reprog sur une swift sport, surtout sur la version 136cv qui est déjà bien optimisée.

Le meilleur moyen de gagner un peu en perf et un conso, c'est de gagner du poids.

Par exemple, en changeant les jantes 17" par des 16" légères.

Entre mes 17" et mes 15" équipées en pneus hiver, il y a une différence de -2kg/roue.

Ca semble peu, mais il ne faut pas oublier que c'est un élément en rotation avec l'inertie qui va avec.

Perso, je sens la différence avec les 15", la direction est plus légère, la voiture plus vive et la conso en légère baisse.

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Invité §wil850Yq

Bonjour ,

 

ayant une Suzuki sport depuis 2 mois , j'ai fait la reprogrammation de ma voiture

 

- déjà : ma voiture n'a pas les 136 ch de base mais 124 ch ????? et oui , bizarre , elle sort d'usine ............................IMG_20140526_192510.jpgIMG_20140428_175804.jpgIMG_20140428_175804.jpgSuzuki_Swift_16_VVT_Sport_136_1DB_423_VX.jpg

 

: donc , après modifications , j'en suis a 141 ch et 183 NM au lieu de 163

 

 

cela roule nettement mieux , a mes frais 520 euros

 

deuxième point : ma boite de vitesse :

 

problème de synchronisation de ma 2 et 6 vitesse ??????

 

avez vous connaissance de ce problème ??????????????????????????

 

troisième point : mes jantes étaient noir au départ mais après une semaine dont carwash , le film plastic noir s'en allait , génial .....????????????????????????

 

william IMG_20140428_175804.jpg

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Invité §eri301RE

Je pense que C30 ne va pas tarder à intervenir ;)

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Bonjour ,

 

ayant une Suzuki sport depuis 2 mois , j'ai fait la reprogrammation de ma voiture

 

- déjà : ma voiture n'a pas les 136 ch de base mais 124 ch ????? et oui , bizarre , elle sort d'usine ............................IMG_20140526_192510.jpgIMG_20140428_175804.jpgIMG_20140428_175804.jpgSuzuki_Swift_16_VVT_Sport_136_1DB_423_VX.jpg

 

: donc , après modifications , j'en suis a 141 ch et 183 NM au lieu de 163

 

 

cela roule nettement mieux , a mes frais 520 euros

 

deuxième point : ma boite de vitesse :

 

problème de synchronisation de ma 2 et 6 vitesse ??????

 

avez vous connaissance de ce problème ??????????????????????????

 

troisième point : mes jantes étaient noir au départ mais après une semaine dont carwash , le film plastic noir s'en allait , génial .....????????????????????????

 

william IMG_20140428_175804.jpg

 

Pour la puissance moteur rien d'anormal => http://swiftpassion.superforum [...] -manquante moteur à besoin d'au moins 10000 bornes pour se libérer

 

La boite de vitesse pareil, besoin d'un long rodage

 

pour le plasti-dip de tes jantes ça se nettoie pas au lavage haute pression :o

 

et perdre la garantie en reprogrammant une caisse neuve pour si peu de gain perso ça me trou le fessier, surtout pour 500 boules, mais bon tu fait ce que tu veux :)

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Bonjour ,

 

ayant une Suzuki sport depuis 2 mois , j'ai fait la reprogrammation de ma voiture

 

- déjà : ma voiture n'a pas les 136 ch de base mais 124 ch ????? et oui , bizarre , elle sort d'usine ............................IMG_20140526_192510.jpgIMG_20140428_175804.jpgIMG_20140428_175804.jpgSuzuki_Swift_16_VVT_Sport_136_1DB_423_VX.jpg

 

: donc , après modifications , j'en suis a 141 ch et 183 NM au lieu de 163

 

 

cela roule nettement mieux , a mes frais 520 euros

 

deuxième point : ma boite de vitesse :

 

problème de synchronisation de ma 2 et 6 vitesse ??????

 

avez vous connaissance de ce problème ??????????????????????????

 

troisième point : mes jantes étaient noir au départ mais après une semaine dont carwash , le film plastic noir s'en allait , génial .....????????????????????????

 

william IMG_20140428_175804.jpg

 

 

Salut William,

 

Pour les 124 ch qui ont étés trouvés au bac, il y deux causes possibles à mon avis :

 

- Soit les mesures ont mal été faites par la société de reprogrammation.

 

- Soit comme l'a dit Frontliner77, le moteur ne donne pas encore le meilleur de lui même.

 

Concernant tes jantes, elles ont été peintes ou c'est du Plastidip ?

 

Qui a diagnostiqué ce problème sur ta boîte de vitesses ? Suzuki ou la société de reprogrammation ?

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Passé au banc avec quel type d'essence aussi ? SP98 ?

 

Mais je pense que c'est clairement le fait que la voiture n'a pas encore assez de bornes, sur le topic swift passion il y a plusieurs personnes dans ton cas.

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Invité §Nic558jd

183Nm sur un 1.6L atmo ! :lol:

 

C'est la preuve que ce banc est bidon, c'est surtout lui qui est "optimisé" pour faire plaisir au client...

 

Oui, il faut au moins 10000km pour que le moteur se libère.

J'ai acheté ma SSS2 à 15000km, aujourd'hui elle a 22000km et elle marche encore mieux.

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183Nm sur un 1.6L atmo ! :lol:

 

C'est la preuve que ce banc est bidon, c'est surtout lui qui est "optimisé" pour faire plaisir au client...

 

Oui, il faut au moins 10000km pour que le moteur se libère.

J'ai acheté ma SSS2 à 15000km, aujourd'hui elle a 22000km et elle marche encore mieux.

 

 

oui j'avais pas trop tilté au debut, j'ai fait des recherches et c'est effectivement bidonné

 

17ch de gains sans modifs sur un atmo c'est effectivement du mytho

 

pour preuve => http://www.dastecnology.com/fr/node/1240

 

19ch de gains avec admission, collecteur 4/2/1... + reprog, alors 17ch sans rien :lol: avec un couple de 2.0 HDI

 

dtn est un des plus grand préparateur de swifts au passage

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Invité §wil850Yq

Bonjour a tous

 

merci pour vos renseignements

pour répondre a Nick83 : je ne sais pas si tu as vu les photos , j'étais a coté de l'ordi quand les graphiques de mesures ont apparues , BR PERFORMANCE EST RECONNU EN FRANCE ET EN BELGIQUE

 

qui plus est un ami mécanicien était a coté de moi

 

conclusion : pour un moteur atmo , la différence n'est pas terrible au point de vue puissance et Nm

il fallait pour ma part attendre 10000 kms pour que le moteur se libère

mais je tiens a préciser qu'il y a différence de puissance

j'attendrais patiemment le cap des 10000 et plus

ainsi que pour la boite vitesse qui se fait doucement a ma main

 

pour mes jantes noir, c'était un film plastifié noir , j'ai demandé de le retirer complètement

 

pour la vitesse de pointe , je n'ai jamais atteint les 190 km , si compteur mais avec vitesse réel sur mon gps non

 

j'adore cette petite voiture surtout sur route vallonnée , sa dégage , sa tient la route pas croyable et sur autoroute plaisante a conduire , pas mal au dos

 

si vous connaissez un club suzuki sport dans la région du nord pas de calais ?????

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Invité §alb287lV

183Nm sur un 1.6L atmo ! :lol:

 

C'est la preuve que ce banc est bidon, c'est surtout lui qui est "optimisé" pour faire plaisir au client...

 

Oui, il faut au moins 10000km pour que le moteur se libère.

J'ai acheté ma SSS2 à 15000km, aujourd'hui elle a 22000km et elle marche encore mieux.

 

Non, j'ai fait la mesure sur la mienne sur route avec un soft et un PC connecté sur la prise ODB, c'est ce que j'ai de base (moteur rodé avec du SP98 et le lubrifiant recommandé par Suzuki). J'arrive à 134/138 cv suivant les mesures. Je n'ai jamais essayé la vitesse max. A avoir en tête que le taux de compression est assez élevé sur ce moteur, ça explique le bon rendement.

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Invité §cie410wz

A storming : si t'étais satisfait pour la reprogrammation de ton ancienne voiture (une turbo diesel) pourquoi t'as changé pour une swift alors ??? qui de plus est c'est une essence.

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Invité §cie410wz

A storming : si t'étais satisfait pour la reprogrammation de ton ancienne voiture (une turbo diesel) pourquoi t'as changé pour une swift alors ??? qui de plus est c'est une essence.

 

 

Oups le message date un peu lol : 2014 j'avais pas regardé, il est peut être mort depuis le gars ! lol

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Invité §Ano452Od

A storming : si t'étais satisfait pour la reprogrammation de ton ancienne voiture (une turbo diesel) pourquoi t'as changé pour une swift alors ??? qui de plus est c'est une essence.

 

 

Oups le message date un peu lol : 2014 j'avais pas regardé, il est peut être mort depuis le gars ! lol

 

 

Toujours en vie

Et toi en 2018 bro ?

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