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Vitara / Grand Vitara

boitier filtre a air


Invité §vic128rV

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Invité §vic128rV

bonjour

 

Suite une panne (filtre entre la vanne egr et le filtre principal ) donc les saletées avaient contourné le filtre principal,la cause un trou sur le couvercle mais je ne sais pas a quoi il sert, puis-je boucher ou j'ai perdu une pièce

Je joint photo.

 

merci vick

 

100_3911.jpg

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Invité §eri301RE

Bonjour Vick1

 

Tu regardes bien la photo du moteur que tu as envoyé récemment (aux niveau des durites - boite à air et vase d’expansion) et tu compares avec celle-ci. Tu auras une réponse évidente. :)

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Invité §vic128rV

bonjour

 

merci de ta réponse,je voie une durite mais je ne sais pas a quoi elle sert.

Comme cela m'avait bouchée l'autre filtre avant la vanne egr ,le trou je l'ais bouché , a t il une grande importance ?

 

merci de ton aide. vivk

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Invité §eri301RE

Bonjour Vick1

 

Malheureusement je ne connais que les moteurs essence, pas ou peu les diésels.

Sur mon Grand Vitara essence, sur la boite à air, à la place de ton trou, j'ai un capteur avec une sorte de petite sonde plastic qui rentre dans le couvercle. Les fils électrique du capteur sont reliés avec d'autres fils (ceux du boitier du débimêtre se trouvant à la sortie du couvercle (gros tuyau). Ces fils vont se connecter à un autre capteur pour l'ouverture du papillon d'air menant au pipes d'admission. Il sert à la fonction du starter automatique.

 

Pour moi, ce tuyau qui manque doit être connecté avec quelque chose comme une autre durite. Il doit y avoir une sorte de Té en quelque part où se tuyau doit être rattaché... Bizarre que tu l'ai perdu comme ça !

La fonction de ce tuyau doit servir à emmener de l'air propre quelque part ou servir de réchauffeur. Dans ce cas tu dois avoir un orifice en quelque part où tu dois pouvoir connecter ce tuyau.

 

Je ne peux pas plus t'aider si ce n'est d'essayer de voir sur un autre moteur similaire pour faire la comparaison.

 

Le fait de le boucher (provisoirement) te permettra de ne pas avoir de fuite d'air partant de ta boite à air au dessus du filtre et d'avoir moins de saleté qui rentre (à l'aspiration). Mais de l'autre côté, ce tuyau manquant doit bien se connecter en quelque part (liaison directe avec l'autre filtre de la vanne EGR ?) Ce tuyau à l'air de partir vers le bas. Regardes de ce côté...

 

Comment réagit ton moteur ? As tu des voyants allumés au tableau de bord ?

 

PS : C'est quoi comme type de moteur ?

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Invité §vic128rV

bonjour

 

je te remercie de ton aide, je vais demander au garage .

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Invité §eri301RE

Bonjour Vick1

 

J'ai pu voir aujourd'hui le même moteur que le tien sur un vitara. Il s'agit bien du HDI 90cv (peugeot).

 

Concernant le trou vide que tu as montrer en photo, il y a un bouchon (en sorte de caoutchouc) tout simplement.

Le tuyau (que je t'avais indiqué) que l'on voit sur l'autre photo du moteur, part du bas du vase d’expansion pour aller se connecter sur la durite d'eau moteur.

 

Il suffit que tu trouves soit un bouchon similaire ou bien quelque chose qui obstrue ce trou et le tour est joué.

 

En espérant t'avoir aider avant que tu ailles chez le garagiste. :)

 

PS : Essayes de trouver une RTA du moteur Peugeot HDI 90cv. Cela te pourrai être utile.

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Invité §vic128rV

bonjour eric73

 

bien reçus ton message,vraiment tu es super car je n'arrivais pas a trouver confirmation,donc voila je l'aais bouché est cela fonctionne tres bien.

 

vick

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Invité §eri301RE

:jap:

Content pour toi que cela fonctionne maintenant.

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