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SX4 / S-Cross

Véhicule livré, joli...... mais bruit aérodynamique


Invité §gef750kb

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Invité §gef750kb

Bonsoir à toutes et tous

 

Depuis samedi dernier je suis propriétaire d'un Suzuki SX4 S-CROSS ALLGRIP 1.6 CVT de couleur Silky Silver (gris métal clair)

 

C'est un très joli véhicule, très sophistiqué, qui a tout ce qu'une voiture peut désirer comme équipement, et même bien plus plus............le confort est top, et il est très agréable à conduire.

 

C'est un véhicule de loisir mais aussi un gentil utilitaire, il conviendra tout à fait à toutes les conditions de roulage rencontrées, dans le climat très changeant de l'Auvergne.

 

Le concessionnaire de Clermont-Ferrand a été honnête lors de la transaction, aussi bien du point de vue reprise de l'ancien véhicule (Toyota Prius) que des remises sur le prix du véhicule, et cadeaux en accessoires (par ex. Roue de secours galette offerte) et garantie 5 ans offerte elle par le réseau Suzuki France, j'ai aussi acheté 4 roues neige pour le prochain hiver équipés en pneus M+S BF-Goodrich G-Force Winter en 205/60/16 sur roues acier avec capteurs TPMS à un prix correct (un peu plus de 1000€), attelage amovible, pack chrome complet, enjoliveurs chromés de poignées de portes, films noirs sur seuils de portes et seuil de coffre, bac de coffre, tapis caoutchouc.

 

A condition de prendre le véhicule gris clair, les enjoliveurs chrome ne font pas du tout "chargé" le contraste est léger avec cette couleur et va dans le sens d'une certaine élégance..

 

Néanmoins j'ai un petit souci qui risque d'être bien difficile à régler :int: , en effet sur l'autoroute quand on arrive à 130 kms/h ou 140 kms/h au compteur (selon qu'il y ai du vent de face ou pas) un bruit aérodynamique de "sirène" assez fort :blague: retentit, il semble venir de la base du pare-brise sous les essuies-glaces.

 

J'ai fait l'essai avec le chef de garage il a bien écouté lui aussi, a inspecté la voiture et n'a pas idée d'où cela peut venir, il dit "qu'il faut se méfier de l'impression que l'on a de l'endroit d'où vient un tel bruit"

 

Le son se modifie mais ne disparaît pas quand on manœuvre les essuies-glaces (donc ça ne doit pas venir d'eux et de leur coque aérodynamique), et rabattre les rétros en roulant ne fait rien.......... je n'ai pas essayé d'ouvrir le toit.......

 

Il disparait dès en dessous 130 kms/h

 

Le véhicule retourne en concession Mercredi pour essayer d'identifier le problème........

 

Déjà entendu parler svp ? Merci d'avance.

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Invité §LMP871qq

Malheureusement Suzuki ne se vend plus au Canada mais ironiquement, votre problème n'existerait pas au Canada parce qu'ici, la vitesse légale maximale est 100 km/h..avec une tolérance "officieuse" de 19 km/h....un non sens sur nos liens de très longue distance

Nos visites en EUrope sont agréables.....

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Invité §Sta654nM

J'ai exactement le même problème... mais QUE quand il y a du vent.. (et plus il y a du vent plus ça fait du bruit...)

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Invité §gef750kb

Salut Stanleyy, notre S-Cross revient de chez Suzuki.

 

Alors en haut du pare-brise, derrière un petit déflecteur, il y a une "fente" entre le pare-brise et le toit, qui sert à récolter l'eau, quand l'air à "une certaine vitesse" s'engouffre dedans ça se met à "siffler"

 

Ça doit se jouer à quelques dixièmes de millimètres selon comment le joint est compressé au montage.

 

Le concessionnaire a fait sur conseil de Suzuki un très fin joint de silicone derrière le petit déflecteur qui cache le joint, c'est invisible ou a regarder dans la fente, et d'après lui plus de bruit !

 

Je verrai, je n'ai pas encore essayé sur autoroute.

 

Le problème est remonté par le cons. chez Suzuki avec photos "avant" après" la maison mère décidera si il faudra rappeler la voiture ou pas.

 

Je te conseille de faire remonter ton problème en signalant que quelqu'un d'autre l'a eu, comme ça tout le monde en profitera.

 

Le concessionnaire de Clermont-Ferrand a pris le temps d'étudier ce souci qui heureusement se produisait aussi avec eux au volant, ouf ! :bounce: il a scotché tous les joints, toit panoramique, pare-brise....... jusqu'à trouver le bon.

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Invité §eri301RE

Bonjour gef58 :)

 

Sympa ton concessionnaire. Et merci de nous faire remonter cette info. :)

 

Si tu pouvais nous faire une petite photo de cette endroit... ;)

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Invité §bri807AN

Même doléance car mon S-cross va à la concession pour ce problème.

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Invité §bri807AN

Bonjour à tous,

 

Merci à gef58 (une nouvelle fois) pour son retour sur ce problème de joint de pare brise.

 

Ma concession, pas encore informée de ce problème, a pris attache avec la concession de Clermont-ferrand. Je leur avais suggéré de le faire sur tes conseils.

 

Je reposte donc le message que j'ai rédigé sur le post principal. Il a toute sa place ici.

 

"Je reviens sur mes petits tracas de bruit aérodynamiques et sur la suite de mon périple concernant la modification de l'inclinaison du déflecteur du toit ouvrant.

 

Pour le bruit aérodynamique : rendez vous en concession et essai du véhicule après l'avoir affublé d'une bande de scotch sur le joint supérieur du pare-brise. A l'essai, plus aucun bruit. Le technicien a gardé la voiture une demi journée pour réaliser un joint fin sur la partie supérieure du pare-brise. Il faut vraiment le savoir et on ne voit la modification que si on fait très attention. On verra dans le temps si la modification résiste au temps.

 

Pour la modification de l'inclinaison du déflecteur : Première chose, il n'y a pas de pièce supplémentaire qui soit ajoutée au déflecteur, ceci en réponse à ceux qui se posent des questions sur les références de la pièce qui modifie le système. Il s'agit en fait d'une bride qui est existante à l'origine sur le déflecteur. Il suffit de la "casser" et de la positionner à un endroit bien particulier pour faire en sorte que l'angle d'ouverture du déflecteur soit plus proche de 45° que de 90°.

 

Pour ma part, suite à cette opération, un rail latéral a été déboité ou cassé. On ne sait pas trop, mais à l'ouverture, et plus précisément au déploiement de la partie arrière du toit, un méchant bruit se fait entendre. A ce moment là, le rail bouge fortement et on s'attend a ce que l'ensemble du toit vole en éclat.

Je dois être le premier touché par ce phénomène qui est surement du a l'opération de modification de l'inclinaison.

 

Le service après vente ne sait pas exactement ce qui doit être changé.

Est-ce le rail latéral seulement ou l'ensemble du système ? Est-ce que la pièce se détaille ou pas ?

 

Un expert de la marque doit venir dans 2 jours pour décider du sort de mon toit ouvrant.

Seule certitude, mon S-Cross sera immobilisé une autre journée pour cette intervention."

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