Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

[Topic Officiel] Suzuki Celerio (2015-2019)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs à force d'en voir car on en voit quand même du moins en région parisienne ou je bosse, elle est rentrée dans le champ de mes possibles, avec l'Ignis en fait.

 

 

Rassure moi, tu parles de la Celerio et pas de la Twingo 3 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, ma dernière Renault c'était une R10 ! Depuis, plus jamais...

 

Mais la Célério commence à m'intéresser... Je vais venir essayer la tienne ! :D

 

 

Du coup, au prix de l'Ignis Avantage, tu peux prendre au moins une Celerio Privilège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, au prix de l'Ignis Avantage, tu peux prendre au moins une Celerio Privilège !

Oui mais je crois que je prendrais une Avantage aussi en Célério, ranafout des options au fond, voire même c'est le but, pour moi la Célério c'est la 4L du 21è siècle, et c'est un compliment alors autant la prendre dans sa définition 4L, je dois y réfléchir ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Wf

C'est vrai que en finition avantage elle coûte grosso-modo 8000 euros avec carte grise et les frais annexes.

 

Après elle coûte rien en assurance et en consommation...

 

Mais ce qui est vrai c'est que pour 9500 tu as une finition plus vivable et tu la revendras plus facilement si dans quelques temps tu veux en changer.

 

Dans 5 ans et 40 000kms (la moyenne en général) tu pourras la vendre 4000 en finition avantage et au moins 5000 en privilège...(ce qu'il se passe pour des Chevrolet Spark de 2013).

 

Donc tu sors plus d'argent maintenant mais ce n'est pas perdu, sauf si tu décide de "tuer la voiture" et là c'est plus la même chose.

 

 

Après pour moi le soucis c'est que si la finition privilège est choisie elle se place aux mêmes tarifs à niveau équipement similaire que la KA+, Sandero qui au niveau style n'ont rien à lui envier.

 

Le choix est donc cornélien et je vois que je ne suis pas le seul à parcourir les forums avant un achat...

Une question me viens alors " Comment ils faisaient les gens avant d'acheter une voiture avant sans internet!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le choix est donc cornélien et je vois que je ne suis pas le seul à parcourir les forums avant un achat...

Une question me viens alors " Comment ils faisaient les gens avant d'acheter une voiture avant sans internet!!!"

Justement et c'est ptet mon côté un peu réac mais plus les voitures sont équipées, autonomes, connectées et je ne sais pas quoi encore, plus j'ai envie de revenir aux fondamentaux !

Je suis un amoureux de la conduite et les voitures autonomes c'est bien joli mais que va devenir le plaisir de conduire ?

C'est la même chose avec les équipements, tout le monde veut un GPS embarqué... dans une citadine vouée à faire des trajets quotidiens donc parfaitement connus !

Bientôt elles vont faire cafetière et friteuse les bagnoles !

 

Avant, comme tu dis, les gens choisissaient une voiture d'abord en fonction de leur budget, ensuite de ce qu'ils en attendaient, quand je me souviens que mon grand-père a traversé la Turquie et la Grèce dans une Dauphine, à quatre plus un chat obèse avec pour seule option une carte Michelin, je me dis qu'on est quand même délirant de nos jours !

 

Je suis d'accord avec tes arguments sur la finition avantage mais je ne réfléchis jamais à la revente de ma voiture justement parce que j'espère pouvoir comme nos anciens trouver la voiture que je pourrais garder très longtemps, l'user, parce que changer c'est consommer, perdre du fric, polluer et j'en passe. Et peut-être que la clé du succès c'est précisément de revenir au basique. Bref, je continue de cogiter sans rejeter le progrès que représente internet ou les avis des autres sont un plus. ;)

 

Après entre Ford, Dacia et Suzuki mon choix est clairement fait, ce sera Suzuki pour la fiabilité sans faille et le côté pétillant des moteurs, reste à définir le modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Wf

Article très intéressant en effet avec de belles photos haha !!

 

Toujours est il que 80km/h personne n'en veut pas plus qu'avant les ceintures de sécurité obligatoires par le passé.

Je suis le premier contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Wf

C'est marrant le terme 4L moderne pour la finition avantage ^^.

 

Le truc c'est qu'on peut de dire "oui mais pour 1000 euros de plus on peut avoir en finition privilège des options en plus".

Ce à quoi quelqu'un dirait "pour 1000 euros encore en plus tu as la Tipo" etc etc ce qui te fais arriver à 130000 euros rapidement...

 

Et je suis le premier à faire ça donc bon ^^.

 

Ce qui me plaît le plus sur cette Celerio c'est la consommation qui est ouff pour un essence je me demande si il y a des voitures qui consomment encore moins (hors hybride et diesel bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224Ki

Ce qui me plaît le plus sur cette Celerio c'est la consommation qui est ouff pour un essence je me demande si il y a des voitures qui consomment encore moins (hors hybride et diesel bien sûr)

 

 

Une Skoda Citigo, Seat Mii ou VW Up consomme 0,5 à 1L de moins comparativement à la Celerio. Après c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Skoda Citigo, Seat Mii ou VW Up consomme 0,5 à 1L de moins comparativement à la Celerio. Après c'est une question de goût.

 

 

 

bonsoir à tous,

 

Tu es sûr de ça ?

J'ai un doute sérieux et fondé là.

La Celerio figure en effet comme l'auto la plus sobre de son segment, dans chacun des comparatifs réalisés par la presse auto. C'est d'ailleurs, selon leur verdict, sa qualité majeure (outre son habilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Skoda Citigo, Seat Mii ou VW Up consomme 0,5 à 1L de moins comparativement à la Celerio. Après c'est une question de goût.

 

Je n’y crois absolument pas, je fais à peu près entre 4,5l et 4,9l (en ce moment avec le froid) ... et comme le dit Rockerboots la presse est unanime là dessus, pour le reste oui c’est bien une affaire de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Wf

Cette petite Suzuki me plaît de plus en plus, mais une autre question me taraude l'esprit.

Elle est de 2015 et se profile 2018 elle va donc avoir 3 ans et en général à cette époque il y a un restylage ( d'ailleurs titmate tu avais mit des photos.

 

Je pense qu'il vaut mieux attendre car dans tous les cas le prix d'appel sera toujours à 7500 étant donné que il y aura toujours la fameuse offre de lancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: AnonymeDuke-Nukem et tous les autres Suzukistes confirmés ou en devenir ...

 

tit' a raison. Suzuki n'est pas un pressé du bistouri. Si restylage il devait y avoir, on n'assisterait qu'à quelques artifices cosmétiques et peut-être l'adjonction d'attributs "SUV" (photos de tit') mais dans les finitions supérieures j'imagine. Pour 7000 euros, y vont pas te donner le beurre et l'argent du beurre non plus ... :non:

 

Maintenant bien sûr, tu peux toujours attendre si rien ne presse. Si le restylage devait se confirmer (et nous concerner), les modèles en stock feront peut-être l'objet de promotions intéressantes pour faire de la place. Mais en finition "Avantage", il me paraît difficile voire impossible de "gratter" plus, parce que là on atteindrait l'os ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement et c'est ptet mon côté un peu réac mais plus les voitures sont équipées, autonomes, connectées et je ne sais pas quoi encore, plus j'ai envie de revenir aux fondamentaux !

Je suis un amoureux de la conduite et les voitures autonomes c'est bien joli mais que va devenir le plaisir de conduire ?

C'est la même chose avec les équipements, tout le monde veut un GPS embarqué... dans une citadine vouée à faire des trajets quotidiens donc parfaitement connus !

Bientôt elles vont faire cafetière et friteuse les bagnoles !

 

Avant, comme tu dis, les gens choisissaient une voiture d'abord en fonction de leur budget, ensuite de ce qu'ils en attendaient, quand je me souviens que mon grand-père a traversé la Turquie et la Grèce dans une Dauphine, à quatre plus un chat obèse avec pour seule option une carte Michelin, je me dis qu'on est quand même délirant de nos jours !

 

Je suis d'accord avec tes arguments sur la finition avantage mais je ne réfléchis jamais à la revente de ma voiture justement parce que j'espère pouvoir comme nos anciens trouver la voiture que je pourrais garder très longtemps, l'user, parce que changer c'est consommer, perdre du fric, polluer et j'en passe. Et peut-être que la clé du succès c'est précisément de revenir au basique. Bref, je continue de cogiter sans rejeter le progrès que représente internet ou les avis des autres sont un plus. ;)

 

Après entre Ford, Dacia et Suzuki mon choix est clairement fait, ce sera Suzuki pour la fiabilité sans faille et le côté pétillant des moteurs, reste à définir le modèle...

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre, comme je disais il y a quelques jours, je reste perturbé par les pédales. Par exemple, pour les démarrages en pente (même un simple feu rouge à la pente pas forte), je cale bien plus que sur n'importe quelle autre voiture (c'était pourtant la manœuvre que je maîtrisais le mieux pendant les heures de conduite à l'auto-école !).

 

Alors, certes, je suis (grand) débutant, mais j'ai l'intuition que le réglage est bizarre.

 

Pour l'embrayage : le point de patinage me semble bien haut. De plus, quand je ne le "ressens" pas bien. Par exemple, en démarrage en côte, dans toutes les voitures que j'ai pu conduire, on sent l'avant de la voiture monter un peu et on sait alors qu'on peut lâcher le frein. Là, sur la Celerio, franchement, je n'arrive pas à savoir si je suis bon ou pas. Et donc je cale régulièrement…

 

 

Non là je dois intervenir ! Tu parles du démarrage en pente sans frein à main ?

Si oui, ton moniteur t'a enseigné de la merde ! On démarre forcément en commençant par accélérer, on ne patine pas en freinant du pied ! :o

Certes, il y aura un léger recul (que tu évites en mettant le frein à main, au final c'est plus simple) le temps que tu atteignes le point de patinage mais tu en profiteras pour accélérer et donc éviter le calage si tu penses aussi à bien maintenir ton point de patinage, plus long si la côte est raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un hors série de l'automobile magazine, intitulé "quelle voiture ?" il est dit d'abord plutôt du bien des Suzuki et notamment de la Célério mais ce qui m'étonne, c'est qu'il est dit qu'elle est fabriquée en Grande Bretagne ! Qui peut infirmer ou confirmer cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber840FF

Non là je dois intervenir ! Tu parles du démarrage en pente sans frein à main ?

Si oui, ton moniteur t'a enseigné de la merde ! On démarre forcément en commençant par accélérer, on ne patine pas en freinant du pied ! :o

Certes, il y aura un léger recul (que tu évites en mettant le frein à main, au final c'est plus simple) le temps que tu atteignes le point de patinage mais tu en profiteras pour accélérer et donc éviter le calage si tu penses aussi à bien maintenir ton point de patinage, plus long si la côte est raide.

 

Oui, je suis pas sûr d'avoir été bien conseillé… En tout cas, j'ai pris désormais le pli et tout va bien. Mais comme dit dans cet autre topic : Suzuki Celerio - Le céleri d’Alice le point de patinage de la Celerio est quand même haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tiens-tu cette info? de FB?

Si c'est bien le cas, Suzuki sera enfin dans les clous en terme de temps pour restyler un véhicule ^^

Elle ressemblera surement à la Marruti Suzuki Celerio :)

Oui et en effet on voit des Maruti avec un avant un peu plus expressif sur google, alors bon je me demandais, on verra bien mais je suis impatient ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Sauf que les Maruti ne sont pas fabriquées dans la même usine, ce sont des voitures... différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...