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Swift

[Présentation] Suzuki Swift 1.2l VVT GLX


rcsc022

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis samedi dernier, je suis l'heureux propriétaire d'une Swift 1.2l VVT en finition GLX. Elle vient d'avoir 3 ans et ne totalise que 17.000 kms.

Je l'ai touchée pour 8.300 €, je pense avoir fait une affaire. Son état est proche du neuf mis à part une ou l'autre petite griffe mais rien de bien méchant.

 

J'ai déjà parcouru environ 300 kms.

 

Les + :

Moteur très souple (bcp plus que mon ancien 1.0l VVT-i)

Chassis incroyable, ca vire à plat!

Consommation très raisonnable (5,1l à l'ODB jusqu'à présent)

 

Les - :

Sensible au vent latéral, plus que mon ancienne iQ.

Coffre petit mais bon je m'en moque un peu.

Direction un chouilla trop artificielle à mon goût.

 

La voiture n'ayant quasi plus roulé depuis 6 mois, je m'efforce d'y aller en douceur sur le premier plein. Je ne dépasse pas le 4000 tours par l'instant.

 

Je vous joindrai quelques photos dès que j'aurai compris comment ça fonctionne...

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Invité §chr414Jl

bonjour , de quelle couleur est elle , et au niveau équipement , vous avez le toit ouvrant electriques , radar de recul etccc

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Bienvenu chez suzuki ;)

 

Effectivement son châssis est le gros avantage.. Le moteur faut pas avoir peur de lui mettre des tours, la puissance n'est qu'au dessus des 4000 tours donc faut jouer du manche.. Pour doubler sur nationale faut tomber la 3 @4200tr/min je crois :o

 

Pour le vent latérale c'est du à son CX de camionnette et son poids plume :)

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Bonjour à tous,

 

Depuis samedi dernier, je suis l'heureux propriétaire d'une Swift 1.2l VVT en finition GLX. Elle vient d'avoir 3 ans et ne totalise que 17.000 kms.

Je l'ai touchée pour 8.300 €, je pense avoir fait une affaire. Son état est proche du neuf mis à part une ou l'autre petite griffe mais rien de bien méchant.

 

J'ai déjà parcouru environ 300 kms.

 

Les + :

Moteur très souple (bcp plus que mon ancien 1.0l VVT-i)

Chassis incroyable, ca vire à plat!

Consommation très raisonnable (5,1l à l'ODB jusqu'à présent)

 

Les - :

Sensible au vent latéral, plus que mon ancienne iQ.

Coffre petit mais bon je m'en moque un peu.

Direction un chouilla trop artificielle à mon goût.

 

La voiture n'ayant quasi plus roulé depuis 6 mois, je m'efforce d'y aller en douceur sur le premier plein. Je ne dépasse pas le 4000 tours par l'instant.

 

Je vous joindrai quelques photos dès que j'aurai compris comment ça fonctionne...

 

 

Très belle acquisition ! On attend les photos maintenant ! :o:D Elle est de quelle couleur ? C'est une 3 ou 5 portes ?

 

En effet, elle a peu rouler cette Swift. Parcours urbains uniquement ?

 

Comme le dit Frontliner77, ce moteur aime prendre des tours et il ne faut pas hésiter à aller les chercher pour trouver les 94ch.

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Invité §chr414Jl

La mienne devrait m etre livree mardi , je suis tres impatiente , je suis curieuse de savoir l equipement de votre swift , la mienne qui est aussi une glx ,

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Pas vraiment de topic Swift donc je mets quelques photos ici ;) C'est une Swift DDIS 75ch. Moteur assez agréable malgré la faible puissance, intérieur un peu triste mais relativement bien fini. Dommage que le levier de vitesse soit en plastique ... Photos pas terrible mais bon, c'est mieux que rien ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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j'en ai eu une en remplacement pour la révision de ma 1.2, pour la ddis sur le coup on à l'impression qu'elle est plus puissante que la version essence 94ch... mais bon effet turbo oblige :) dommage que la fiabilité du ddis soit si mauvaise sinon j'aurais pas dit non pour un mazout :o

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Pas vraiment de topic Swift donc je mets quelques photos ici ;) C'est une Swift DDIS 75ch. Moteur assez agréable malgré la faible puissance, intérieur un peu triste mais relativement bien fini. Dommage que le levier de vitesse soit en plastique ... Photos pas terrible mais bon, c'est mieux que rien ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le topic de la Swift est ici, mais trop peu fréquenté : Suzuki Swift III (2010-2017)

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Ma Swift est de couleur gris clair. Je suis pas fan de cette teinte car trop commune à mon goût mais finalement elle donne vraiment bien je trouve!

Niveau équipements principaux : jantes 16", vitres teintées, airco, volant en cuir, anti brouillard.

Je cherchais une 3 portes et finalement j'ai pris une 5 portes. On ne peut pas avoir tout ce qu'on veut en occasion...

Premier plein aujourd'hui. Conso moyenne : 5,45l. Ravi! L'ODB me donnait 5,1l.

Je commence à monter dans les tours et c'est franchement sympa! Mes vieux Pirelli SnowControl que j'ai récupéré de mon iQ ont vraiment du mal à suivre le rythme maintenant!

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Invité §chr414Jl

Vous avez aussi en equipement regul de vitesse , radar de recul , toit ouvrant electrique , retro electriques degivrants , usb , connection blutooth , de serie non?

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Vous avez aussi en equipement regul de vitesse , radar de recul , toit ouvrant electrique , retro electriques degivrants , usb , connection blutooth , de serie non?

 

 

Uniquement rétro électriques et chauffants et usb. Je ne pense pas avoir le Bluetooth, j'ai pas vérifié en fait :D

 

Les seules choses que je recherche pour une voiture : un bon châssis, un moteur essence atmosphérique sympa et un beau look. Le reste, je m'en balance :D

 

Pour info, je suis belge. Les niveaux d'équipement doivent varier par rapport à la France.

 

Pour répondre à C30 R-Design : la proprio précédente travaillait à moins de 10 kms de chez elle. Elle ne faisait de longs trajets qu'une fois toutes les lunes quand elle allait chez ses parents. Elle a reçu une voiture de société en août, raison pour laquelle elle voulait se séparer de sa Swift.

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Invité §chr414Jl

Ben moi j ai pas ete livree encore , en attendant ils mont preter une 1.3 ddis , qui est bien moins equipee que la mienne mais bon c est une grise 5 portes alors que moi c est une blanche 3 portes , j espere l avoir pour ce week end maxi , elle est prete sauf pas immatriculee , le garage attend que le reste de la somme soit payee ( j ai fait un virement perso et le reste c est un credit et l organisme n a pas encore verser les sous) , alors le garage me livre pas ,

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http://staticclub.caradisiac.c [...] rt-img.jpg

 

 

On m'aurait vendu un diesel autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif La zone rouge à 6000 tours... ouf c'est bien une essence :love:

 

 

Sur ma Sport, il m'arrive parfois de descendre à ces valeurs, et j'ai des doutes sur le diesel :lol: :lol: :lol:

 

Sauf quand je regarde le compte-tours :D

 

Mais en calculant la consommation réelle, tu te rends compte qu'en fait l'ODB est en général optimiste entre 0,5 et 1 L selon le type de parcours ;)

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J'ai mesuré un optimisme de 0,35l sur mon premier plein. Cela dit, même avec une conso moyenne réelle de 5,5l, je suis content. Surtout avec des gommes hiver.

 

Avant l'achat, je m'étais fixé + 0,5l/100 kms par rapport à mon iQ. Je suis clairement en dessous :sol:

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J'ai mesuré un optimisme de 0,35l sur mon premier plein. Cela dit, même avec une conso moyenne réelle de 5,5l, je suis content. Surtout avec des gommes hiver.

 

Avant l'achat, je m'étais fixé + 0,5l/100 kms par rapport à mon iQ. Je suis clairement en dessous :sol:

 

 

Tu as quoi comme pneus hivers déjà ?

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Invité §chr414Jl

Ca y es , je l ai , et deja une question , en sortant j ai fait le plein et l indicateur RANGE indiquait 370 km (ce qui est peu) bref j ai rouler pour rentrer chez moi et ce matin pour aller bosser et la le compteur indiquait 380 , puis 400 , puis 420 , 435 , 445 !,,,,,, je me demandait si c etait normal , moi je pensai que quand on faisait le plein ca nous mettai environ les km qu on faisait avec le plein (je pensait environ 600) et que ca baissait au fur et a mesure , bien sur suivant comment on roule , la ce soir apres avoir parcouru 200 km ilme dit qu il reste 440 km , sinon vous faites cb de km environ , et aussi le garagiste m a dit que le rodage n existe plus , qu en pensez vous , et pensez vous qu utilisez le regulateur de vitesse nous fait economiser du carburant??? ! Merci pour vos reponses

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Ca y es , je l ai , et deja une question , en sortant j ai fait le plein et l indicateur RANGE indiquait 370 km (ce qui est peu) bref j ai rouler pour rentrer chez moi et ce matin pour aller bosser et la le compteur indiquait 380 , puis 400 , puis 420 , 435 , 445 !,,,,,, je me demandait si c etait normal , moi je pensai que quand on faisait le plein ca nous mettai environ les km qu on faisait avec le plein (je pensait environ 600) et que ca baissait au fur et a mesure , bien sur suivant comment on roule , la ce soir apres avoir parcouru 200 km ilme dit qu il reste 440 km , sinon vous faites cb de km environ , et aussi le garagiste m a dit que le rodage n existe plus , qu en pensez vous , et pensez vous qu utilisez le regulateur de vitesse nous fait economiser du carburant??? ! Merci pour vos reponses

 

La fonction RANGE calcule les kilomètres qu'il te reste à parcourir selon la consommation moyenne sur les derniers kilomètres. Un exemple. Tu pars de chez toi. Le véhicule est froid et donc consomme un peu plus. L'autonomie restante va diminuer un peu. Au bout de dix minutes environ, elle va remonter si tu n'as pas rouler comme un pilote de rallye.

 

Je possède la version Sport de 136ch essence. Avec un plein, sur un parcours majoritairement extra-urbain, je fais environ 600 à 650 km avec un plein de 42 L.

 

Concernant le rodage, je te conseille d'en faire au moins un petit. En effet, le moteur n'ayant jamais tourner et les pièces n'ayant jamais été lubrifiées, il ne faut pas le brusquer. Je te conseille de faire un rodage sur au moins les 1000 premiers kilomètres. Il faut également monter progressivement dans les tours, et laisser chauffer le moteur avant de rouler plus fort.

 

Concernant le régulateur de vitesse, je ne saurais te dire s'il fait vraiment économiser du carburant. Mais il est bien pratique car sur des trajets autoroutiers, il te permet de reposer ton pied droit.

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Invité §chr414Jl

Je vous remercie pour vos reponse je ne roule pas vite j essaye de ne pas depasser les 2500 tr min pour pas consommer et de tte facon je me disais que c etait mieux d y aller mollo comme elle est neuve , je vous dirai combien j ai fait de km avec mon 1er plein

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Je vous remercie pour vos reponse je ne roule pas vite j essaye de ne pas depasser les 2500 tr min pour pas consommer et de tte facon je me disais que c etait mieux d y aller mollo comme elle est neuve , je vous dirai combien j ai fait de km avec mon 1er plein

 

 

On attend toujours les photos :sol:

 

Et tu peux tutoyer ! ;)

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Invité §chr414Jl

Oui alors j espere qu il fera beau aujourdhui que je lui donne sa premiere douche car elle est deja bien salle au bout de 2 jours , que je vous montre son nez , sachant qu elle va faire teinter ses vitres mercredi , elle aura changer

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Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire un petit compte rendu de mes impressions après avoir passé 10.000 kms au volant de ma Swift en un peu plus de 4 mois.

 

Les +

 

Moteur : bien agréable, comme je les aime. Souple, linéaire, qui aime les tours. Suffisamment pêchu pour un usage normal, je suis content. La consommation est ridicule. Je tourne à 5,2l de moyenne en ce moment et pourtant je ne la ménage pas :love:

Châssis : préparé aux petits oignons. Aucun roulis, il colle la voiture à la route.

Confort : elle n'égale pas les françaises mais c'est franchement pas mal.

Fiabilité : je ne lui ai encore mis que 10.000 kms mais rien à signaler.

Système audio : de bonne qualité.

 

Les -

 

Finition : légère, quelques rossignols => une japonaise quoi :D Mais bon, je m'en balance complètement!

Habitabilité : moyenne. Une Yaris en comparaison fait monospace!

Insonorisation : très bonne jusqu'à 110 km/h, mauvaise au-delà.

 

Voilà voilà. En gros, je suis très satisfait :sol:

 

Je craignais que mes Continental PremiumContact2 ne fondent rapidement, eh bien pas vraiment. Ils tiennent bien le coup. Et niveau adhérence, c'est top!

Ah oui et sinon, je lui ai monté une attache remorque il y a 15 jours. Essentiellement pour un porte vélo.

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Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire un petit compte rendu de mes impressions après avoir passé 10.000 kms au volant de ma Swift en un peu plus de 4 mois.

 

Les +

 

Moteur : bien agréable, comme je les aime. Souple, linéaire, qui aime les tours. Suffisamment pêchu pour un usage normal, je suis content. La consommation est ridicule. Je tourne à 5,2l de moyenne en ce moment et pourtant je ne la ménage pas :love:

Châssis : préparé aux petits oignons. Aucun roulis, il colle la voiture à la route.

Confort : elle n'égale pas les françaises mais c'est franchement pas mal.

Fiabilité : je ne lui ai encore mis que 10.000 kms mais rien à signaler.

Système audio : de bonne qualité.

 

Les -

 

Finition : légère, quelques rossignols => une japonaise quoi :D Mais bon, je m'en balance complètement!

Habitabilité : moyenne. Une Yaris en comparaison fait monospace!

Insonorisation : très bonne jusqu'à 110 km/h, mauvaise au-delà.

 

Voilà voilà. En gros, je suis très satisfait :sol:

 

Je craignais que mes Continental PremiumContact2 ne fondent rapidement, eh bien pas vraiment. Ils tiennent bien le coup. Et niveau adhérence, c'est top!

Ah oui et sinon, je lui ai monté une attache remorque il y a 15 jours. Essentiellement pour un porte vélo.

 

Pas mal comme conso, c'est quoi ton type de trajets ?

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Désolé pour la réponse tardive.

 

Mes trajets : principalement 2 x 35 kms par jour par aller bosser avec uniquement de la nationale à 70-90 km/h et quelques traversées de village.

 

Jamais de bouchons et pratiquement jamais d'autoroute.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de rentrer de congé. 10 jours passés en France dans le Sud-Ouest et un petit crochet en Auvergne pour le retour.

 

La Swift était bien chargée : porte-vélo, 2 VTT et environ 150 kg de bagages (ah les femmes... :D ). Elle conservait néanmoins assez de pêche pour être sécurisante.

J'ai évité les péages => départementales, nationales et quelques portions d'autoroute gratuites. Ma conso... 5,0-5,2l! Un vrai chameau cette Swift!

 

Malheureusement comme pratiquement chaque année quand je vais en France, ma voiture n'en ressort pas indemne :pfff: Un coup de portière sur le passage de roue arrière côté passager. Léger renfoncement de la carrosserie et éclat de peinture.

Je vous plains, vous qui prenez soin de vos voitures en France :non:

 

De ma faute cette fois, j'ai voulu accrocher mon gps sur le couvercle du vide poche au centre du tableau de bord. Je doutais que ça tiendrait mais j'ai voulu tenter. Ca semble tenir au départ... jusqu'au moment où le gps s'est décroché et a basculé sur l'écran de la radio provoquant une belle griffe sur ce dernier :cry:

Ca fait mal au bide mais bon je m'y habituerai...

 

Ma Swift totalise maintenant plus de 35.700 kms. Je lui ai donc mis 19.000 kms en 7 mois :sol:

 

A plus.

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En France c'est très dur de maintenir sa voiture en bon état de carrosserie :o D'une part il faut faire attention soi-même ... mais ça ce n'est pas le plus difficile. Le plus compliqué c'est de la protéger des gens non soigneux de la propriété d'autrui quand elle se trouve dans la rue. Coups de portière, rayures ... j'en passe et des meilleures ...

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