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Swift

[Présentation] Suzuki Swift 1.2l VVT GLX


rcsc022

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Il y a 2 courroies, clim (si tu l'a) et alternateur, de mémoire le changement se fait à 150000km (sur le carnet) mais effectivement sur ma fiche suzuki c'est marqué 90000km :??:

Mais à 7€ et 8€ les 2 courroies je pense que le mieux c'est de le faire à 90000km :jap:

J'avais déjà étudié le truc pour les changer à ma dernière révision mais c'est pas très accessible lol et pour faire celle de l'alternateur il faut obligatoirement enlever celle de la clim :ange:

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Merci pour les explications.

 

Comme je n'utilise jamais la clim, je me serais bien contenté de ne changer que la courroie de l'alternateur mais si tu dis qu'il faut quand même enlever celle de la clim pour y avoir accès, je ferai les 2 ;)

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Bonjour à tous,

 

Ma Swift va passer le cap des 70.000 kms ce soir. Toujours rien à signaler, qualité Jap au rendez-vous ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

Pour le moment je roule en Nokian WRD3 en 15 pouces mais pour le printemps prochain je devrai envisager le remplacement de mes pneus été. Du coup, je me tate à carrément changer de jantes et partir sur du 17 pouces. Mais j'ai peur de perdre bcp en confort...

 

Pour la vidange des 75.000 kms, je pense que je vais me la tenter :sol:

 

Voili voilou!

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Bonjour à tous,

 

Ma Swift va passer le cap des 70.000 kms ce soir. Toujours rien à signaler, qualité Jap au rendez-vous ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

Pour le moment je roule en Nokian WRD3 en 15 pouces mais pour le printemps prochain je devrai envisager le remplacement de mes pneus été. Du coup, je me tate à carrément changer de jantes et partir sur du 17 pouces. Mais j'ai peur de perdre bcp en confort...

 

Pour la vidange des 75.000 kms, je pense que je vais me la tenter :sol:

 

Voili voilou!

 

Ta conso va aussi augmenter en 17" :) Et passage en taille basse donc niveau confort t'es prévenu caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

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Ta conso va aussi augmenter en 17" :) Et passage en taille basse donc niveau confort t'es prévenu caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

 

 

Je suis passé en 16 pouces car j'ai mis la monte hiver et je sens bien le gain de confort par rapport aux 17 pouces été sur la S.S.

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C'est vrai que pour moi aussi le passage à la monte hivernale en 15 pouces s'est soldé par un gain de confort appréciable. Du coup le passage en 17 pouces risque de faire mal...

 

Le seul truc qui me fait hésiter c'est que je pourrais avoir des 17 pouces d'accessoires avec des pneus encore valables pour moins chères que des nouveaux pneus 16 pouces :D

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Pour revenir aux jantes 17 pouces, toujours pas de nouvelles du gars...

 

Tant pis, je resterai avec mes 16 pouces. Faudra juste que je prévoie de nouveaux pneus vers mai-juin. Pirelli Cinturato P1 ou Michelin Energy Saver+, j'hésite...

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Pour revenir aux jantes 17 pouces, toujours pas de nouvelles du gars...

 

Tant pis, je resterai avec mes 16 pouces. Faudra juste que je prévoie de nouveaux pneus vers mai-juin. Pirelli Cinturato P1 ou Michelin Energy Saver+, j'hésite...

 

 

reste en 16", c'est le meilleur compromis pour la swift :jap: J'ai fait une erreur de passer en 17 (confort et conso)

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Oui tu as raison, j'avais abandonné l'idée. Pour le moment je suis en roues hiver en 15 pouces et je redoute déjà un peu, au printemps, le retour aux 16 pouces... Alors en 17 pouces bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

Sinon en passant dans ma remise l'autre jour, j'ai jeté un oeil sur mes pneus été et leur usure n'est pas aussi critique que je ne le pensais. Je devrais pouvoir faire toute la prochaine saison avec mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

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Bonjour à tous,

 

En novembre, lors d'une "tempête", une tuile du toit de mon voisin s'est détachée et est venue abîmer mon hayon et mon pare choc. Ca faisait mes affaires pcq mon pare choc avait déjà quelques griffes et j'envisageais de le faire repeindre :D

 

Ce matin, j'ai déposé ma voiture chez le carrossier. Je devrais la récupérer mercredi si tout va bien.

Sur le parking, je vois une Polo, une 206 et une Yaris 2. Après m'avoir fait signer quelques papiers, le gars me tend une clé Toyota et me dit : "Ce sera la Yaris." C'est jour de chance tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

Mes premières impressions après 25 kms :

Version de base (poignées et rétros en plastique noir) et pourtant rien ne manque pour moi : télécommande, radio avec son de bonne qualité, ordinateur de bord. J'ai juste trouvé la position de conduite un peu trop haute à mon goût.

Le moteur : le 1.0 VVT-i de 69ch. Je le connais bien ce 3 cylindres pour l'avoir eu pendant 4 ans et 110.000 kms dans mon iQ et c'est aussi lui qui équipe la C1 de mon épouse. Et pourtant il m'a encore bluffé ce matin! Aidé par une boite plus courte que l'iQ et la C1, il emmène sans souci les kilos supplémentaires de la Yaris. Sur les 3 premiers rapports, il est même bien plus nerveux que le 1.2l de ma Swift. Sur les 4ième et 5ième rapports, le déficit de chevaux se fait sentir mais sans être catastrophique! Il reprend même sans trop de difficultés à 70km/h en 5ième. Cette Yaris de base n'est clairement pas sous-motorisée comme c'est souvent le cas chez la concurrence!

J'avoue avoir pris un certain plaisir à la conduire ce matin. Ah les 3 cylindres, ça reste vraiment des moteurs à part :love:

Dernier point intéressant : malgré ses 110.000 kms et le froid de canard, les plastiques ne craquent pas et quasi pas de rossignols. Si ma Swift pouvait en faire autant...

 

Je vous ferai un point consommation quand je l'aurai rendue ;)

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Bonjour à tous,

 

J'ai abandonné la Yaris ce matin. Après 4 jours de gel permanent et environ 300 kms, l'ODB m'indiquait 5,2l. Sur mon iQ, l'ODB était optimiste de 0,3l en moyenne. Cela me donnerait, pour la Yaris, une consommation de 5,5l.

Vraiment pas de quoi crier au scandale! Elle est annoncée à 5,4l en mixte. Bon point là-dessus même si ma Swift consomme pareil avec 25ch de plus.

 

J'ai donc récupéré ma Swift. Coffre et pare choc repeints et lavée à fond, elle semble flambant neuve :love:

 

Je suis reparti de la carrosserie avec une facture de 1.118 € sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif Heureusement, c'est l'assurance qui paie :sol:

 

Demain j'irai normalement dans les Ardennes profiter de la neige.

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Bonjour à tous,

 

J'ai abandonné la Yaris ce matin. Après 4 jours de gel permanent et environ 300 kms, l'ODB m'indiquait 5,2l. Sur mon iQ, l'ODB était optimiste de 0,3l en moyenne. Cela me donnerait, pour la Yaris, une consommation de 5,5l.

Vraiment pas de quoi crier au scandale! Elle est annoncée à 5,4l en mixte. Bon point là-dessus même si ma Swift consomme pareil avec 25ch de plus.

 

J'ai donc récupéré ma Swift. Coffre et pare choc repeints et lavée à fond, elle semble flambant neuve :love:

 

Je suis reparti de la carrosserie avec une facture de 1.118 € sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif Heureusement, c'est l'assurance qui paie :sol:

 

Demain j'irai normalement dans les Ardennes profiter de la neige.

 

 

On en donc en bon droit d'avoir des photos ! :o

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J'ai trouvé sur Amazon un filtre K&N adapté au k12b à 32,75 €. Je me tâte...

 

Quelqu'un l'a déjà essayé?

 

Je n'attends aucun gain de puissance ou de consommation. Je me dis juste que ça peut valoir la peine si le son est un peu plus sympa et puis j'économiserai en ne devant pas remplacer mon filtre à air régulièrement.

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Invité §lin808bh

Tiens tiens, un fan du club de foot de la ville où j'ai grandi ? sporting? :D

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Filtre K&N reçu vendredi matin et monté aussitôt sur mon temps de midi au boulot.

 

Testé pendant tout ce week-end (environ 200 kms). Je ne m'attendais pas à de grands changements mais je ne suis franchement pas déçu :jap:

Les accélérations me paraissent légèrement plus franches et ce, à n'importe quel régime. Le moteur semble moins forcer également, difficile à expliquer...

 

Pour le bruit par contre, le changement est vraiment très très léger et n'intervient que passé 4000 tours.

 

Niveau consommation, trop tôt pour en parler. Néanmoins ma consommation a tendance à augmenter un peu le week-end vu que je fais plus de petits trajets.

Ce week-end ci, elle n'a pas bougé :sol:

 

Je ferai le plein ce soir et testerai la différence sur un plein complet.

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Tout le monde s'en moque mais je vous fais un petit retour sur mon filtre K&N :o Enfin, juste pour vous dire que je ne note pas de différence de consommation :D

 

Sinon depuis quelques jours, j'ai un bruit désagréable au niveau d'un tambour...

Je l'ai démonté lundi, nettoyé la cloche au nettoyant pour frein, soufflé les mâchoires. Le bruit est moins présent mais toujours là... Il intervient uniquement en fin de freinage. Le même bruit qu'un frein à main mal serré pour vous donner une idée. J'espère qu'il partira comme il est venu. Ca me pomperait de devoir changer tout le mécanisme, les garnitures sont encore bonnes.

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Tout le monde s'en moque mais je vous fais un petit retour sur mon filtre K&N :o Enfin, juste pour vous dire que je ne note pas de différence de consommation :D

 

Sinon depuis quelques jours, j'ai un bruit désagréable au niveau d'un tambour...

Je l'ai démonté lundi, nettoyé la cloche au nettoyant pour frein, soufflé les mâchoires. Le bruit est moins présent mais toujours là... Il intervient uniquement en fin de freinage. Le même bruit qu'un frein à main mal serré pour vous donner une idée. J'espère qu'il partira comme il est venu. Ca me pomperait de devoir changer tout le mécanisme, les garnitures sont encore bonnes.

 

 

On s'en fout pas ! :o

 

Tu sais, je vends une Swift avec des disques à l'arrière :ange:

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On s'en fout pas ! :o

 

Tu sais, je vends une Swift avec des disques à l'arrière :ange:

 

 

 

Beau placement de produit mais à 2000 kms aller/retour la Swift, ça refroidit :lol:

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Salut , e suis intéressé par le filtre Kn pour mettre sur la swift de madame , pour que le moteur respire mieux , si tu as le lien merci .

 

le modèle de notre swift est le moteur essence la swift est de février 2016 . :)

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Voici le lien

 

Ne t'attends à rien d'extraordinaire! Tu noteras au mieux un moteur qui semble un peu moins forcer et un son légèrement plus sympa à partir de 4000 tours.

Le seul véritable intérêt de ce filtre est économique, il ne se change pas!

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Voici le lien

 

Ne t'attends à rien d'extraordinaire! Tu noteras au mieux un moteur qui semble un peu moins forcer et un son légèrement plus sympa à partir de 4000 tours.

Le seul véritable intérêt de ce filtre est économique, il ne se change pas!

je te remercie :) .

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Invité §2xp656Xf

Il ne se change pas mais il se nettoie et doit être huilé et ce n'est pas simple (et surtout plus long que de changer un filtre papier) pour le faire correctement.

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