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Swift

[Présentation] Suzuki Swift 1.2l VVT GLX


rcsc022

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Invité §iso317ox

Article assez intéressant même si je le juge un peu trop exigent sur quelques points, pour moi le rapport prestation/prix est bon, certes on peut regretter la qualité basique de certains plastiques, mais il faut mettre quelques milliers d'euros en plus pour que tout soit au top à l'intérieur d'une voiture. Bref, on ne peut pas tout avoir non plus.

Pour ma part je suis très satisfait de mon modèle "So City" particulièrement bien équipé!

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Depuis l'achat de ma Swift il y a maintenant 10 mois, quelque chose me chagrinait un peu... Les griffes laissées par l'ancienne propriétaire sur mes belles jantes 16 pouces :(

 

Après m'être renseigné pour les faire repeindre (85€ la jante), après avoir longtemps hésité à leur appliquer du Plasti-Dip ou un produit similaire, j'ai profité de la permutation pneus été-pneus hiver pour les mettre en vente sur internet. Mes pneus été étaient de toute façon à changer.

 

Après plusieurs semaines d'attente infructueuse, je viens de les vendre 250€ :sol:

 

Je rajoute à peine 50€ et je peux me prendre ça en remplacement http://rial.de/rial/index.php/ [...] tes#milano ou http://rial.de/rial/index.php/ [...] gns?akl=u1

 

Des avis?

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Invité §iso317ox

Une jante, tant qu'elle n'est pas montée sur la voiture, c'est difficile de donner un avis!

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Invité §yoy667ut

+1 avec iso70

 

Difficile de juger, je pense que les milano rendront bien, ça fait un poil classique mais joli !

Mais dubitatif sur les autres à 5 branches.

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+1 avec iso70

 

Difficile de juger, je pense que les milano rendront bien, ça fait un poil classique mais joli !

Mais dubitatif sur les autres à 5 branches.

 

 

J'ai aussi une préférence pour les Milano.

 

En fait, je recherche des jantes qui apportent un peu de sportivité mais sans tomber dans le tuning façon kéké.

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Invité §iso317ox

Bien dit et c'est la difficulté justement, ne pas tomber dans le "too much" si répandu dès qu'on touche à une voiture!

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Bonjour à tous,

 

Je suis de passage pour vous donner mes impressions sur les Nokian WrD3 qui équipent ma Swift cet hiver. La neige s'est enfin décidé à tomber, j'ai donc pu enfin les tester :D

 

Pour ceux qui doutent encore de cette marque pas hyper connue, je ne peux que vous la recommander!

 

Ce pneu est une tuerie :love: Testé sur neige fraîche, fondue et fondue-gelée (vous suivez?), impossible pratiquement à prendre en défaut et pourtant je ne suis pas du genre à rouler à 30 km/h dès qu'il neige.

Aucun patinage, aucun déclenchement d'ABS au freinage, j'ai du forcer pour la faire partir un peu du 'cul'.

 

"Oubliez les prévisions" tel est leur slogan et pour une fois, ce n'est pas que du marketing!

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A la recherche de nouvelles jantes pour mes pneus été, j'ai trouvé sur 2ième main des jantes de Swift restylée à un prix intéressant.

 

Seul truc qui me chiffonne un peu, le gars parle d'un alésage de 52 mm et de mémoire il est de 54,1 mm sur ma Swift.

 

Ca me semble bizarre qu'ils aient changer d'alésage lors du restylage... Des avis?

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En tous cas sur la Swift Sport actuelle, les dimensions des pneus et jantes sont les mêmes que l'ancienne génération. Cela m'étonnerait (mais c'est possible) que Suzuki n'ait pas procédé de la même façon pour la Swift.

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Invité §Pik405vl

On a monté des jantes de S cross sur une SSS première génération 125.

Après c'est du 5 écrous donc je ne te confirme rien

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Voilà, je viens de faire plus de 150 kms aller-retour pour aller chercher les jantes et ça valait le déplacement :D

 

Je viens de les laver, elles sont comme neuves! Juste un peu de poussières de frein que je dois encore enlever.

 

J'ai payé 300€ et les PremiumContact2 montés dessus sont bien loin du témoin! Je dois avoir économiser 300-400€ :sol:

 

Il me manque juste les centres de jantes, faudra que j'en trouve.

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Bonjour à tous,

 

Je sollicite l'avis de possesseurs de Swift Sport II.

 

L'an prochain, j'envisage de changer la voiture de mon épouse. Elle possède une Citroën C1 de 2009 avec 130.000 kms achetée d'occase en 2012. Elle fonctionne nickel mais je me dis qu'elle serait plus en sécurité dans une Swift en cas d'accident...

 

Mon idée est donc celle-là : je lui file ma Swift 1.2l et je me prends une Swift 1.6l en occase :sol:

 

Le truc qui me chagrine un peu c'est que je suis un gros rouleur : environ 30.000 kms par an. Je ne pourrais donc pas me permettre une consommation supérieure à 6,5l/100kms. J'en suis à 5,4l de moyenne en un an avec mon 1.2l.

 

C'est vraiment chaud vous allez me dire mais est-ce réalisable? Mes trajets quotidiens : 2 x 35 kms avec 100 % nationales à 70-90 km/h. Jamais de ville, jamais de bouchons, rarement d'autoroute. En sachant évidemment que je conduis relativement soft, en anticipant un max et que je n'exploiterais les 136 chevaux qu'à de rares occasions.

 

Merci :jap:

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Bonjour à tous,

 

Je sollicite l'avis de possesseurs de Swift Sport II.

 

L'an prochain, j'envisage de changer la voiture de mon épouse. Elle possède une Citroën C1 de 2009 avec 130.000 kms achetée d'occase en 2012. Elle fonctionne nickel mais je me dis qu'elle serait plus en sécurité dans une Swift en cas d'accident...

 

Mon idée est donc celle-là : je lui file ma Swift 1.2l et je me prends une Swift 1.6l en occase :sol:

 

Le truc qui me chagrine un peu c'est que je suis un gros rouleur : environ 30.000 kms par an. Je ne pourrais donc pas me permettre une consommation supérieure à 6,5l/100kms. J'en suis à 5,4l de moyenne en un an avec mon 1.2l.

 

C'est vraiment chaud vous allez me dire mais est-ce réalisable? Mes trajets quotidiens : 2 x 35 kms avec 100 % nationales à 70-90 km/h. Jamais de ville, jamais de bouchons, rarement d'autoroute. En sachant évidemment que je conduis relativement soft, en anticipant un max et que je n'exploiterais les 136 chevaux qu'à de rares occasions.

 

Merci :jap:

 

 

Salut ! ;)

 

Je parcours environ 25000 km/an avec ma petite Swift Sport depuis bientôt 2 ans que je la possède (47000 km à l'heure actuelle, 2 ans en mai) et ce n'est pas un gouffre en essence pour un peu qu'on ne la conduise pas en full attaque.

 

Sur mes petits trajets quotidiens pour aller au travail et rentrer au domicile (2x20 km), je tourne à environ 7 L - 7,5 L / 100 km. Sur parcours uniquement autoroutier, c'est dans les mêmes consommations. En full ville, compte minimum 8,5 L / 100 km ...

 

En revanche, sur parcours routes départementales / nationales menées aux vitesses légales, tout en anticipant sans écraser la pédale de frein tous les 50 m, compte environ 6 L - 6,5 L / 100 km. Mon record est de 5,9 L / 100 km, soit 710 km avec un plein, sur ce type de parcours, sur un parcours Lyon - Toulon - Lyon- St Etienne :)

 

Si tu sais profiter de sa légèreté dans ta conduite, tu établiras des consommations très raisonnables au vu de la puissance ;)

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Merci pour ton retour.

 

Lors de ton 5,9l / 100 kms, tu avais cherché l'économie à tout prix ou tu avais simplement rouler cool? Je pense pouvoir m'en tenir à 6,5l max mais j'ai pas envie de devoir rouler à 70 km/h en 6ième pour y parvenir...

 

L'autre truc qui me faisait peur avec la Sport, c'était le prix des gommes. 120-130€ le Continental ça fait cher... Mais j'ai vu des Hankook K120 (qui ont bonne presse) à 90€, le même prix que mes 185/55 R16 actuels :)

 

Vu que le changement n'est pas imminent, j'ai encore le temps de cojiter :D

 

Mais je sais déjà que je peux conserver la Swift Sport dans un coin de ma tête, au même titre que la Civic 1.8l 140ch ou que l'Auris 1.6l 132ch :jap:

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Effectivement, je lorgne aussi chez les compactes.

 

Cela dit, l'avantage des citadines est quand même de pouvoir sortir l'argument de la voiture pour freiner les envies maternelles de madame :ange:

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Merci pour ton retour.

 

Lors de ton 5,9l / 100 kms, tu avais cherché l'économie à tout prix ou tu avais simplement rouler cool? Je pense pouvoir m'en tenir à 6,5l max mais j'ai pas envie de devoir rouler à 70 km/h en 6ième pour y parvenir... Sans chercher à tout prix l'économie, je roulais aux limitations de vitesse, en anticipant, en utilisant le frein moteur le plus possible, et en relançant franchement mais pas longtemps pour atteindre rapidement la vitesse légale ;)

 

L'autre truc qui me faisait peur avec la Sport, c'était le prix des gommes. 120-130€ le Continental ça fait cher... Mais j'ai vu des Hankook K120 (qui ont bonne presse) à 90€, le même prix que mes 185/55 R16 actuels :)

 

Vu que le changement n'est pas imminent, j'ai encore le temps de cojiter :D

 

Mais je sais déjà que je peux conserver la Swift Sport dans un coin de ma tête, au même titre que la Civic 1.8l 140ch ou que l'Auris 1.6l 132ch :jap:

 

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Bonjour à tous,

 

Quelques news de ma Swift. Elle a maintenant 54.500 kms et se porte toujours comme un charme.

 

Nous nous sommes offerts un petit périple dans les Vosges week-end passé. 1.300 kms au total bouclés à une moyenne de 5,3l réels :sol: (4,9l à l'ODB).

 

Une bonne partie d'autoroute à 110-120 kms/h compteur + quelques cols bien sympas même si le siège passager m'a souvent rappelé à l'ordre. J'ai le même souci que toi C30 R-Design :D

 

Au cours de ce voyage, j'ai décelé un micro souci électrique. Quand je démarrais la voiture avec mon Lumia connecté à la prise 12V, mon essui-glace arrière se mettait en route... C'est déjà arrivé à certains?

 

Merci.

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Bonjour à tous,

 

Quelques news de ma Swift. Elle a maintenant 54.500 kms et se porte toujours comme un charme.

 

Nous nous sommes offerts un petit périple dans les Vosges week-end passé. 1.300 kms au total bouclés à une moyenne de 5,3l réels :sol: (4,9l à l'ODB).

 

Une bonne partie d'autoroute à 110-120 kms/h compteur + quelques cols bien sympas même si le siège passager m'a souvent rappelé à l'ordre. J'ai le même souci que toi C30 R-Design :DIl faudrait les bâillonner :ange:

 

Au cours de ce voyage, j'ai décelé un micro souci électrique. Quand je démarrais la voiture avec mon Lumia connecté à la prise 12V, mon essui-glace arrière se mettait en route... C'est déjà arrivé à certains? C'est une manigance du siège passager pour perturber ta conduite ça car sur la mienne, cela n'est jamais arrivé ! :p

 

Merci.

 

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Bonjour à tous,

 

Ma Swift a passé le cap des 60.000 kms hier.

 

Début de semaine, je l'ai confiée au petit garagiste pas loin de chez moi. Au programme : vidange moteur + filtre, vidange boîte, changement liquide de refroidissement et liquide de frein. Le tout pour 330€.

 

Je profite maintenant d'une boîte qui accroche nettement moins :) Ma consommation actuelle fluctue entre 5,0 et 5,2l.

 

Toujours aussi satisfait de cette voiture même si il m'arrive parfois de regretter la sonorité de mon ancien 3 cylindres :love:

 

A plus

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J'avais fait la révision des 45.000 kms chez Suzuki et j'avais payé 230 €... Pour une simple vidange moteur + filtre et l'une ou l'autre broutille... Je l'avais vraiment eu mauvaise!!!

 

Du coup ici pour les 60.000 kms j'ai pas hésité, direction le garagiste du coin. Très sympa, c'était déjà lui qui s'occupait de la C1 de ma femme.

 

Je pense qu'à 90.000 kms je devrai faire la courroie accessoire, non? C'est celle de l'alternateur en fait?

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