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SX4 / S-Cross

Autoradio - GPS - TPH Bluethooth du SX4 S-Cross


Invité §bri807AN
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Invité §srf335Jt

Dites, mes parents sont interéssés par un SX4, on peut rajouter le Gps d'origine dessus chez Suzuki ?

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Invité §srf335Jt

quand je parle d'ajouter un gps, c'est viré l'autoradio pour mettre le gps d'origine ( clarion je crois )

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Tout est toujours possible. Cela dépend du temps que tu souhaites passer (il y a fort à parier que ce n'est pas simplement du plug&play) le cablage va devoir être modifié etc etc, tu vas devoir racheter certainement des caches pour que l'ensemble s'intègre bien dans le tableau de bord.

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Invité §srf335Jt

Le gps de base sur les S-cross quoi, on verra ça si mes parents le prennent, et après chez Suzuki :o

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Invité §srf335Jt

ça me dit pas qu'elle est la marque de base en Gps sur le S cross !

 

Garmin, Bosch, Clarion ?

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Invité §Yan831Px

Bonjour,

 

je viens de lire les 15 pages et j'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (ou je ne l'ai pas vu).

J'ai vu qu'il était possible de faire les mise à jour avec une carte sd mais est-il possible de mettre des fichiers audio sur une carte sd et les lires via l'autoradio ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Tu peux mettre tes fichiers audio sur une clé USB (prise USB dans la boite entre les sièges).

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Salut à tous.

 

Drôle d'aventure pour moi. Voiture achetée neuve et reçu le 20/02/2017. Arrivé chez moi, je constate une panne de GPS. Pas de réception satellite.

Appel à la concession le 21/02 avec rendez-vous le 22 à 9h00. Prise en charge le 22 à 8h30 avec promesse de fin d'intervention dans les 1 à 2 heures.

La concession me rappelle à 15h00 (cool) pour m'annoncer que ça ne fonctionne toujours pas et qu'ils doivent commander une antenne GPS pour remplacement. Pièce qui sera disponible le 24/02. (Re-cool)

Le jour fatidique arrivant, pas de nouvelles. N'étant pas un harceleur, j'attends patiemment et le 01/03/2017, je reçois un appel pour une enquête satisfaction. J'explique mon problème et on me passe le magasin qui m'indique que j'ai été mal informé et que l'antenne arrivera le 11/03/2017 et que je serai informé pour prendre rendez-vous. Le jour dit, pas d'appel. Etant donné que c'est un week-end, j'appelle moi-même le lundi 13/03 pour m'entendre dire qu'il y a un problème avec la commande chez Suzuki/Bosch et que l'antenne arrivera le .................18/04/2017.

Le jeudi 16, je file à la concession pour discuter avec le manager qui ne peut que s'excuser et me dire que ce n'est pas de leur faute, mais de la faute de Suzuki Allemagne et qu'il ne peut rien faire de son côté. (Re-re-cool).

Ma question est :

Est-ce vraiment l'antenne GPS qui cause ce problème? Je voudrais mettre une photo du setup du GPS Bosch, mais je ne comprends pas comment faire.

 

Toutes mes excuses pour la longueur de mon post.

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Invité §fgr817jU

La solution pour savoir si l'antenne GSM est en cause serait tout simplement de la débrancher et d'en brancher une autre. Dans le cas du S-Cross, la présence des prises Fakra me laisse penser que l'antenne de toit sert pour la radio et le GPS (voire le DAB quand le système Bosch est équipé). Si le branchement d'une antenne autonome du type de la photo permet de recevoir les satellites, c'est que l'antenne d'origine est effectivement le problème.

 

71K-PSHiD%2BL._SL1500_.jpg

 

Personnellement, je trouve que l'attitude du concessionnaire est plutôt légère. Quand on voit le coût d'une antenne GPS autonome (une dizaine d'euros), ils auraient pu en brancher une le temps de recevoir la nouvelle antenne. Pis, encore faut-il espérer que c'est réellement l'antenne qui est en cause et non le faisceau...

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@fgrillet

 

Merci pour ta réponse. J'ai posé la question au concessionnaire qui m'a dit que pour des questions de garantie, il était impossible de mettre une antenne de remplacement et que de toute façon, ils n'en n'ont pas en stock.

Pour mon antenne GPS, étant curieux de naissance, j'ai enlevé soigneusement quelques protections pour connaitre le type. Pour info l'antenne GPS se trouve dans le tableau de bord juste au dessus des compteurs. ;)

 

 

WP_20170402_001.jpg

Le fil de liaison va directement sur le connecteur du GPS.

Pour info également, sur un site allemand de pièces détachées d'origine et en mettant le numéro inscrit sur l'antenne, j'ai trouvé celle-ci au prix de 70 euros.

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Invité §fgr817jU

Mon analyse sur l'antenne de toit était donc fausse et c'est un moindre mal car le concessionnaire ne sera pas obligé de désosser la garniture du toit pour tout remplacer si nécessaire.

 

Pour la garantie, c'est vrai que débrancher une simple prise Fakra peut avoir des conséquences dramatiques :D

 

Plus sérieusement, je suis désolé pour toi de devoir attendre aussi longtemps pour un accessoire aussi standard qu'une antenne GPS :pfff:

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Invité §fgr817jU

Si je fais une analogie avec le mode Phantom dans la sonorisation, il s'agit d'envoyer une tension électrique pour alimenter un micro nécessitant d'être alimenté. Dans ce sens, je comprends plutôt que l'alimentation du GPS est désactivée et que l'autoradio ne délivre pas la tension nécessaire pour que l'antenne GPS fonctionne :??:

 

L'antenne ne serait pas en cause mais plutôt l'autoradio... Tiens-nous au courant de la suite de cette histoire.

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Je verrais bien le 18 à la concession (si c'est toujours le 18 :crazy: )

C'est dommage car j'avais aussi démonté le bloc Radio/GPS pour voir s'il n'y avait pas un mauvais contact et je n'ai pas pensé à faire une mesure sur le connecteur de l'antenne GPS.

Je commence à me faire vieux. :lol:

Dernière chose, j'avais envoyé un mail à Bosch qui m'ont renvoyé une réponse bateau. Quand je leur est demandé un peu plus de détails, ils ont dû avoir leur antenne qui c'est mise hs, car silence radio total de leur part. :p

Par contre, si quelqu'un à des idées ou des solutions, je suis preneur. J'ai vu dans les posts précédents que @msay avait beaucoup d'infos sur les S-Cross. Je cherche un moyen de faire une réinitialisation complète du GPS. Le démontage de celui-ci n'a fait que supprimer l'heure. Pourtant, il est resté plus de 3 heures débranché.

Mais, bon, je tiendrais la communauté au courant dès que j'aurais du nouveau, ça pourra servir certainement à d'autres.

 

Merci encore.

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Invité §fgr817jU

Sinon, si tu résides en région parisienne, il y a la solution de tester un autre media-nav. Comme j'ai démonté le mien, il est tranquillement rangé dans le carton de celui qui le remplace :ange:

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Je verrais bien le 18 à la concession (si c'est toujours le 18 :crazy: )

C'est dommage car j'avais aussi démonté le bloc Radio/GPS pour voir s'il n'y avait pas un mauvais contact et je n'ai pas pensé à faire une mesure sur le connecteur de l'antenne GPS.

Je commence à me faire vieux. :lol:

Dernière chose, j'avais envoyé un mail à Bosch qui m'ont renvoyé une réponse bateau. Quand je leur est demandé un peu plus de détails, ils ont dû avoir leur antenne qui c'est mise hs, car silence radio total de leur part. :p

Par contre, si quelqu'un à des idées ou des solutions, je suis preneur. J'ai vu dans les posts précédents que @msay avait beaucoup d'infos sur les S-Cross. Je cherche un moyen de faire une réinitialisation complète du GPS. Le démontage de celui-ci n'a fait que supprimer l'heure. Pourtant, il est resté plus de 3 heures débranché.

Mais, bon, je tiendrais la communauté au courant dès que j'aurais du nouveau, ça pourra servir certainement à d'autres.

 

Merci encore.

 

 

Bonjour @Zorg57 ,

 

Je ne connais pas ton système multimédia mais je possède le CLARION NX504E qui comporte sensiblement les mêmes fonctionnalités.

Alors, de loin, ce n'est pas très facile de faire un diagnostic fiable. Mais, parfois un mot, une piste et c'est l'éclaircie dans la brume nocturne...

 

Tu as certainement vérifié ce qui suit. Mais, par acquis de conscience je reprends depuis le début, comme pour moi, désolé :

Alimentation après contact et alimentation permanente sont bien dissociées et connectées aux endroits requis par le système multimédia. Pourquoi je te demande çà ? Car, micro et Antenne Radio Numérique Terrestre pour DAB+, DAB et réception FM - avant que cette dernière ne disparaisse totalement et définitivement (2018-2020 aux dernières nouvelles du CSA) - nécessitent une alimentation fantôme.

C'est à dire, une source d’alimentation "fantôme" qui fournit la tension de polarisation pour le condensateur tout en alimentant en permanence l’adaptateur d’impédance de l'antenne universelle DAB, DAB+ avec entrée alimentation fantôme type Actif, utilisée. L'hiver prochain, tu pourras remarquer que ton antenne chauffe légèrement en permanence (<100mA) et fait fondre le givre à son endroit sur le pare-brise. (Attention à la batterie en période d'hibernation du véhicule)

Sur ta photo, ci-dessus, on peut voir :

  • "DAB Phantom N.A." (Non Actif),
  • "GPS Phantom DEACT Satellite 0" (DEACT = Désactivé)

me laissent à penser que la jonction n'est pas correctement établie ou bien de façon erronée...

A toi de me dire...

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@msay

 

Bonjour msay,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Par contre, ce que tu m'écris est très difficile à comprendre pour moi.

Je peux te dire que mon GPS est un slda Bosch. Voilà ci-dessous l'arrière.

 

 

WP_20170402_004.jpg

Le 6ème connecteur n'est pas branché. Je pense que c'est le connecteur pour les auxiliaires.

Pour info: Dans la ligne "GPS Phantom DEACT", le fameux DEACT passe régulièrement en "OK" une fraction de seconde.

Lorsque je passe en position ON sur"NAV Démo mode", je peux effectué un trajet, avec guidage vocal et tout le reste depuis l'endroit que le GPS indique jusqu'à chez moi.

En mode normal, le GPS m'indique toujours la position de Suzuki Allemagne.

Le micro fonctionne correctement, tous les fonctions vocales sont opérationnelles, téléphone mains libres, lecture sms et tout le tintouin. :lol:

Comme je l'ai déjà écrit, je n'arrive pas à faire une réinitialisation complète du GPS. ll doit quand même y avoir une astuce, non ?

 

Voilà, c'est tout ce que je peux dire, car je suis limité dans cette technique. :non:

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Normalement, oui, d'après les caractéristiques de la voiture. Je l'ai acheté au Luxembourg.

 

 

Mmouhaip... le DAB, DAB+ couvre tout le territoire en Angleterre, Suisse et en Allemagne, donc, les pays limitrophes sont arrosés (Benelux). Mais, en France pour le moment il n'y a que quelques grandes villes en cours de tests Paris, Lyon, Marseille, Nice etc... Alors, je ne suis pas certain que l'importateur Suzuki France à Trappes (78) ait fait équiper les new S-Cross et autres Vitara importés de l'antenne dédiée RNT, DAB, DAB+ qui se trouve placée et collée obligatoirement sur le pare-brise ou sur la lunette arrière.

 

Au niveau de la connectique, je m'aperçois sur ta photo,ci-dessus, qu'il n'y-a qu'un emplacement pour un connecteur SMB et donc, l'antenne DAB+ viendrait se loger en lieu et place de l'antenne actuelle AM/FM... à suivre donc...mais c'est pas gagné !

 

 

La voiture a aussi été achetée au Luxembourg ?..

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IMG_20170412_173450.jpg

 

Le SLDA Bosch de mon SX4 S-Cross Privilege...

 

- n'est pas équipé DAB (normal, c'est l'importateur français qui l'a fait venir de Hongrie)

 

- est équipé GPS (normal, j'ai payé l'option)

 

 

 

Bonjour @MichelP75 ,

 

Tu veux dire que dans ton cas le DAB+ est optionnel dans une commande sur le réseau France ?!! :??:

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Bien sûr que si, cela fonctionne sur les grandes villes, mais hélas pas sur tout le territoire. çà vient mais tout doucement...

 

J'ai mis un lien sur ce sujet dans le message précédent Paris, Lyon, Marseille, Nice... Encore faut-il savoir trouver les stations par fréquences sur le zinzin... n'est-ce pas ? ;)

 

 

[h2]Les programmes diffusés en radio numérique RNT sur LYON[/h2]

 

 

 

FréquenceRadioStyleCatégorie

194,064 MHzChante FranceBhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
194,064 MHzEvasion FMBhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
194,064 MHzJazz radioBhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
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194,064 MHzRadio EspaceBhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
194,064 MHzRadio Espérancehttp://www.annuradio.fr/icones/infinity.gifAhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
194,064 MHzRadio EthicAhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
194,064 MHzRajeAhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
194,064 MHzRFIService publichttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
194,064 MHzTropiques FMBhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
218,640 MHzAdo FMBhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
218,640 MHzCroonerhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
218,640 MHzESSENTIEL radiohttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
218,640 MHzPhare FMhttp://www.annuradio.fr/icones/infinity.gifAhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
218,640 MHzPIMG Radiohttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
218,640 MHzR 107.7http://www.annuradio.fr/icones/autoroute.gifAutrehttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
218,640 MHzRadio LatinaBhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
218,640 MHzRadio NovaDhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
218,640 MHzRadio OrientDhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
218,640 MHzSud Radiohttp://www.annuradio.fr/icones/sat.gifBhttp://www.annuradio.fr/icones/details.gif
218,640 MHzTSF JazzD

http://www.annuradio.fr/icones/details.gif

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Invité §fgr817jU

Pour le peu de temps que j'avais testé le DAB sur le Médianaze, quand la réception n'était pas possible, le tuner passait directement en FM. Outre une grosse différence de qualité sonore, il y avait également un décalage temporel de quelques secondes.

 

Comme précisé par msay, tant que la couverture du territoire ne sera pas générale, le DAB reste une solution très marginale.

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Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a publié le calendrier des appels à candidatures de la Radio Numérique Terrestre. Revue de détails, carte à l'appui, des régions les mieux desservies... et les plus à la traîne...

La carte, coloriée du rouge foncé en passant par le jaune, le vert puis le bleu, représente graduellement les appels à candidatures qui s'échelonnent de 2016 à 2023.

 

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