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SX4 / S-Cross

Roue de secours (galette) pour SX4 S-Cross


Invité §bri807AN

Messages recommandés

Invité §Dim026Rj

Bonjour, un petit déterrage sur ce post concernant la roue de secours.

 

Ma p'tite question existentielle du jour :

Si on opte pour une vraie roue de secours avec le même type de jante que la monte de la voiture (17" dans le cas présent) logée dans le coffre, avec le même modèle de pneu ET AVEC UNE Valve TPMS, comment le véhicule gère-t-il la chose ?

 

Il ne voit que 4 pneus en même temps et ne réagit pas pour la roue de secours (dans ce cas comment faire pour 'l'activer' si on l'utilise?)

ou y a-t-il un paramétrage quelconque (rien vu dans le manuel) pour inhiber cette cinquième roue jusqu'à une activation potentielle future ?

ou rien de tout ça et il considère qu'il y a une anomalie est maintient un code erreur quelconque ?

 

Quelqu'un a déjà vu ce cas de figure ?

 

Bonne route en attendant :D

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  • Réponses 44
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Bonjour @§Dim026Rj

:hello:

 

Mmouhaip... je l'explique ici :

TPMS Direct.jpg

 

 

 

Mode de reprogrammation : Reprogrammation automatique en roulage (W AL: Wireless Auto Location technology) cette technologie permet d'identifier et enregistrer automatiquement l'identifiant du capteur (il est toutefois nécessaire de rouler à 70 km/h pendant 20 minutes ou jusqu'à extinction des témoins d'alerte).

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Invité §Dim026Rj

Bonjour msay et merci de ta réponse rapide :)

 

j'avais bien parcouru les infos, bien utiles, que tu m'indiques mais je ne vois pas le détail du mode gestion d'une 5ème roue de secours avec TPMS embarquée dans le véhicule.

Enfin c'est ainsi que je l'ai compris :non: .

 

C'est surtout pour l'éventuel impact sur le fonctionnement du système de vérification qui ne serait prévu (simple hypothèse de ma part) uniquement que pour 4 roues TPMS présentes en même temps dans le véhicule. La présence de cette 5eme roue TPMS qui ne roule pas ne perturbe la gestion du système ?

 

A moins que la roue ne doit être montée dans une des 4 positions de roulage pour que l’appairage puisse se faire (et dans ce cas ma question aurait trouvée sa réponse car la roue tpms dans le coffre ne serait pas vue par le système de toute façon) ?

 

En me relisant j'avoue que mes phrases sont un peu à la 'Proust', longues et pas toujours des plus claires :D ..... désolé

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Bonjour msay et merci de ta réponse rapide :)

 

j'avais bien parcouru les infos, bien utiles, que tu m'indiques mais je ne vois pas le détail du mode gestion d'une 5ème roue de secours avec TPMS embarquée dans le véhicule.

Enfin c'est ainsi que je l'ai compris :non: .

 

C'est surtout pour l'éventuel impact sur le fonctionnement du système de vérification qui ne serait prévu (simple hypothèse de ma part) uniquement que pour 4 roues TPMS présentes en même temps dans le véhicule. La présence de cette 5eme roue TPMS qui ne roule pas ne perturbe la gestion du système ?

 

A moins que la roue ne doit être montée dans une des 4 positions de roulage pour que l’appairage puisse se faire (et dans ce cas ma question aurait trouvée sa réponse car la roue tpms dans le coffre ne serait pas vue par le système de toute façon) ?

 

En me relisant j'avoue que mes phrases sont un peu à la 'Proust', longues et pas toujours des plus claires :D ..... désolé

 

 

Du moment que la roue est dans le coffre et ne tourne pas, le système du véhicule ne le détecte pas. Enfin c'est comme ça que je le comprends :D

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La technologie permet à elle seule de surveiller n'importe quelle quantité de roues dynamiques ou statique (C.f.: les poids lourds et leur remorque) à la condition que le progiciel qui les supervise, les emetteurs radio ainsi que les icônes graphique d'alerte soient compatibles avec cette quantité et les configurations définies par le constructeur...

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Invité §gef750kb

Ma roue de secours galette n'est pas équipée de capteur TPMS, ce qui fait que si je l'utilise un jour j'aurai un "défaut", mais comme ce ne sera que du provisoire jusqu'à la réparation ou changement du pneumatique ce n'est pas génant

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Invité §ach768TC

Expérience vécue :

 

J'ai crevé (plutôt éclaté) , et mis ma galette(qui n'a pas de TPMS) a la place de la roue crevée, que j'ai bien sur mise dans le coffre.

 

J'avais une erreur permanente affichée, et si j'allais voir les pressions, il manquait bien une roue ! (alors qu'avant démontage il y avait bien les 4 pressions dont une a zero).

Au redémarrage avec la galette, la roue équipée de TPMS dans le coffre n'était pas détectée.

 

Aprés changement de 2 pneux, et permutation AV/AR, toujours en défaut au sortir du garage, mais après une centaine de mètres le défaut a disparu (donc les 70 km/h et les 20 mn c'est une grosse marge!) je me suis arrêté pour pouvoir consulter les pressions, et tout était OK, a la bonne place (différence AV/AR).

 

Je pense qu'il y a des antennes dans chaque passage de roue pour détecter les TPMS, mais qu'il faut du mouvement pour valider l'information.

 

Pour la galette, attention, il faut qu'elle soit gonflée a 4 bars, ce qui n'était pas le cas avec la mienne livrée avec le véhicule (il y a 6 mois).

Sympa mon marchand de pneu (un indépendant) qui l'a vérifiée avant de la ranger !

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Invité §Cyb166Js

Bonjour,

 

Si ça peut intéresser du monde, je vends ma roue de secours galette neuve d'origine Suzuki prévue pour une S-Cross pour 100€ sur Nancy (54)

 

Me contacter par message privé

 

Cordialement

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Invité §Eri517PR

Hier crevaison dans la route d'accès à un périphérique avec la voiture de mon co-voitureur.

Heureusement remplacement rapide par la galette, je ne me voyais vraiment pas tenter la réparation par le kitdans de telles conditions.

Ce matin je suis passé acheter un kit galette (roue+bloc support en polystyrène, le cric était déjà présent dans le kit gonfleur d'origine ) chez Suzuki (disponible) : prix 208€.

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