Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Problème d'usure embrayage et boite robotisée


Invité §Han813mP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Han813mP

Bonjour,

J'ai acheté une Swift 1.3 GLX boite robotisée neuve en 2008.

Aujourd'hui je dois changer l'embrayage au bout de 54.000km .

Depuis l'achat cette boite m'a causé beaucoup de problèmes avec des visites en concession 3 fois par an pour le réglage de la boite. Je précise que j'ai toujours entretenue ma voiture dans la concession ou je l'ai acheté et fait les révisions en temps et en heure.

Quand on m'a annoncé que je devais changer l'embrayage j'ai contacté le siège pour une demande de prise en charge mais il n'a pas donné suite à ma demande.

J'ai donc demandé de l'aide à un expert qui a convoqué les 3 parties (la concession, le représentant de Suzuki et moi)

Pendant cet entretien on m'a clairement expliqué que cette boite robotisée n'était pas faite pour des trajets urbains fréquents (d'où les réglages systématiques) et l'usure prématuré de l'embrayage.

C'est tout de même étonnant qu'une voiture citadine comme la Swift ne soit pas faite pour l'urbain...

Dans leur "grande bonté" le siège m'accorde une prise en charge de 150 € pour changé l'embrayage (devis de plus de 1000€) et la concession 200€ d'avoir sur une prochaine révision.

Si je peux donner un conseil : n'achetez surtout pas cette voiture avec cette boite de vitesse si vous l'utilisez en ville.

Merci de me donner votre avis si vous avez rencontré les mêmes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NIK677Zj

J'ai rencontré exactement le même problème et je pense qu'il y a un circuit de revente d'occasion des SWIFT boite robotisée sur l'ile de france, hors réseau pour éviter les garanties. Je ne serai pas contre faire un collectif afin d'assigner Suzuki et nous faire rembourser des frais de réparation exorbitant (embrayage + boite).

Que ceux qui ont le meme problème nous contact en MP.

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIe853RF

Même problème sur la Swift de madame, tous les roulements HS de la boite à 103.000 km. C'est anormal à un kilométrage pareil !

Je précise que la voiture est utilisée sur route, peu en ville.

J'ai demandé une participation au constructeur, réponse négative.

Sa prochaine voiture automatique ne sera pas une Suzuki.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou770Mu

bonjour, j'ai eu aussi un pb sur ma swift. achetée à 30000 km, elle avait l'embrayage HS. réparation 700 euro... Suz n'a rien voulu savoir.

au bout de deux ans,, elle commençait à brouter juste avant de s’arrêter, c 'est à dire que l'embrayage ne décollait pas en freinant. Réglage chez suz.. 80 euros.

Je crois qu'il y a un pb de conception sur cet embrayage. dommage car le reste de la voiture est sympa.

Pour Nikonik10, ok pour se regrouper et demander à Suz de prendr ene charge sa part de responsabilité h18315a@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU417zL

J'ai une Suzuki swift 2008 essence achetée chez le concessionnaire seulement 28000Km! je ne fais que de la ville ; embrayage HS je conduis depuis 30 ans et jamais eu de problème avec mes voiture précédentes avez vous déjà engager une action ? ce n'est pas le seul site où sont récapitulés des problèmes similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-n332zC

Même probleme, suzuki de 2008 45000km embrayage HS et je pense qu'il était deja usé quand je l'ai acheté (30000km) mais forcement quand on ne connait pas on ne peut pas savoir !

 

Suzuki propose d'ouvrir un dossier, il faut diagnostiquer le probleme dans un garage suzuki qui vous prend plus de 1000€ et vous n'êtes même pas sûr d'obtenir la moindre indemnisation donc je conseil de changer l'embrayage dans un petit garage de confiance (le mien me prend 800€) et de vendre la voiture même si je ne conseil à personne de l'acheter si c'est pour faire de la ville car la boite n'est pas dutout adaptée pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331ps

Je possède aussi une Suzuki Swift 1,3 VVT GLX avec boîte robotisée achetée en janvier 2009. Premier embrayage change sous garantie à 16.000 km car la voiture calait à l'arrêt. Aujourd'hui, 2ème embrayage à changer à 55.000 km (l'embrayage patine) et refus (oral) de Suzuki de prendre en charge la réparation. Je me suis adressé à l'association UFC-QueChoisir dont je suis membre et nous allons commencer une procédure. Vous serait-il possible de me faire parvenir vos témoignages en précisant votre nom, prénom, adresse et numéro de série de votre Swift? (guem73 à free.fr) Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser588Ui

J'ai rencontré exactement le même problème et je pense qu'il y a un circuit de revente d'occasion des SWIFT boite robotisée sur l'ile de france, hors réseau pour éviter les garanties. Je ne serai pas contre faire un collectif afin d'assigner Suzuki et nous faire rembourser des frais de réparation exorbitant (embrayage + boite).

Que ceux qui ont le meme problème nous contact en MP.

cordialement,

 

 

 

Bonjour

Problème d’embrayage usé prématurément

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878Vi

Bonjour

Je vous écris car j’ai exactement le même souci sur ma Suzuki achetée d’occasion il y a six mois. Embrayage qui patine sur la boîte robotisée. Elle m’a même fait une odeur de brûlure...je l’emmene chez le concessionnaire bientôt mais je crains qu’il m’annonce une facture salée au vu de tout ce que je lis.

Je voulais savoir si une action solidaire contre Suzuki avait pu être initiée ?

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245vy

Moi aussi j'ai acheté une swift d'occasion mise en circulation en 2009. Aujourd'hui, elle n'a pas 50000km et l'embrayage est à changer!

L'action de UFC que choisir a-t-elle abouti?

Y a t'il un recours quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780zD

bonjour, j'ai eu aussi un pb sur ma swift. achetée à 30000 km, elle avait l'embrayage HS. réparation 700 euro... Suz n'a rien voulu savoir.

au bout de deux ans,, elle commençait à brouter juste avant de s’arrêter, c 'est à dire que l'embrayage ne décollait pas en freinant. Réglage chez suz.. 80 euros.

Je crois qu'il y a un pb de conception sur cet embrayage. dommage car le reste de la voiture est sympa.

Pour Nikonik10, ok pour se regrouper et demander à Suz de prendr ene charge sa part de responsabilité h18315a@hotmail.fr

 

Bonjour,

Ton réglage à 80€, c'était pour faire quoi exactement ?

Merci de me préciser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai une ignis de 2017 avec boite robotisee. Ce que je lis est inquietant. La mienne a 25000. L embrayage brouette au 1er démarrage de la journée sur 150 m et après, plus du tout. JE L'ai signalé à la révision, reponse" l huile est froide". Ça ne le fait pas par temps sec, je pense plutôt à l humidite, j en suis sur.

BREF, J ai aussi un ami qui a cassé sa boîte bva sur autre marque à 80000kms...garages de la marque incompétent, spécialistes bva divent qu il faut faire des vidanges à 50000kms, contrairement aux marques.

Bref, ça refroidit sur les bva...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Faut pas s inquiéter ! et ne pas avoir peur !

Les boîtes robotisées simple embrayage (ici une AGS) ont toutes tendances à brouter un peu, plus ou moins...comme tu l indiques et ce, par temps humide sur les 150 premiers mètres.... à froid et au 1er démarrage ! caractéristique de l Ignis AGS ...

Question d habitude !

 

Il faut savoir qu il y a au moins 4 types de BVA différentes :

- les "simple embrayage" (comme l Ignis...) C est une boîte mécanique robotisée...

- les "double embrayage" (type DSG chez VW, Audi..., DCT chez ALfa Fiat, Hyundai..., DCSS ..Suzuki...) système très complexe, couteux, plus fragile mais très efficace (1 boite pour les vitesses paires, 1 boîte pour les vitesses impaires et toujours 2 vitesses engagées ce qui permet de passer de l une à l autre quasi instantanément...) En général, pas de vidange , une vérif du niveau tous les 4 ou 6 ans ( Suzuki Vitara diesel)!!

- les classiques boîtes à convertisseurs de couple (pas d embrayage, c est complexe mais costaud et c est devenu très efficace et toujours très ou... trop doux) .. Selon les marques, y a vidange ou pas (60 à 80000 km chez Mercédés (le client a les moyens !), pas de vidange chez la plupart des américaines également chez Suzuki Vitara essence par exemple: juste une vérification du niveau tous les 2 ans ou 30000 km) !

Au fil du temps c est passé de 3 vitesses puis 4 puis 5 puis 6...jusqu à 9 , heureusement question consommation...

- les CVT (plus économiques, très nerveuses, très fiables mais qui agacent sauf au Japon !) qui s améliorent d années en années et qui se retrouvent sur beaucoup d hybrides (dont Toyota dans des versions très élaborées, Subaru, Nissan, Honda) ... la nouvelle Ignis hybride a d ailleurs une boîte CVT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Faut pas s inquiéter ! et ne pas avoir peur !

Les boîtes robotisées simple embrayage (ici une AGS) ont toutes tendances à brouter un peu, plus ou moins...comme tu l indiques et ce, par temps humide sur les 150 premiers mètres.... à froid et au 1er démarrage ! caractéristique de l Ignis AGS ...

Question d habitude !

 

Il faut savoir qu il y a au moins 4 types de BVA différentes :

- les "simple embrayage" (comme l Ignis...) C est une boîte mécanique robotisée...

- les "double embrayage" (type DSG chez VW, Audi..., DCT chez ALfa Fiat, Hyundai..., DCSS ..Suzuki...) système très complexe, couteux, plus fragile mais très efficace (1 boite pour les vitesses paires, 1 boîte pour les vitesses impaires et toujours 2 vitesses engagées ce qui permet de passer de l une à l autre quasi instantanément...) En général, pas de vidange , une vérif du niveau tous les 4 ou 6 ans ( Suzuki Vitara diesel)!!

- les classiques boîtes à convertisseurs de couple (pas d embrayage, c est complexe mais costaud et c est devenu très efficace et toujours très ou... trop doux) .. Selon les marques, y a vidange ou pas (60 à 80000 km chez Mercédés (le client a les moyens !), pas de vidange chez la plupart des américaines également chez Suzuki Vitara essence par exemple: juste une vérification du niveau tous les 2 ans ou 30000 km) !

Au fil du temps c est passé de 3 vitesses puis 4 puis 5 puis 6...jusqu à 9 , heureusement question consommation...

- les CVT (plus économiques, très nerveuses, très fiables mais qui agacent sauf au Japon !) qui s améliorent d années en années et qui se retrouvent sur beaucoup d hybrides (dont Toyota dans des versions très élaborées, Subaru, Nissan, Honda) ... la nouvelle Ignis hybride a d ailleurs une boîte CVT ...

 

Ok merci pour l histoire du broutage sur ignis. Content que ce ne sous pas si grave.

Mais pour les vidanges de boite, vu deux spécialistes bva, dans deux villes différentes et sont très affirmatifs" n écoutez pas les marques, vidangez vos boîtes et dans les règles, à 50 ou 60000, pas plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@solcarlus, est il vrai que pour les vidanges annuelles, y compris après la période de garantie, il faut allez chez Suzuki car ils effectuent un réglage sur la bva.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

- Les boîtes se vidangent uniquement selon la prescription du constructeur ! Inutile de vidanger quand ce n est pas prévu !!

- Pour l Ignis, je crois que c est inspection (niveau) et vidange (1,5 litre) tous les 40000 km ... mais ce n est pas une véritable BVA, c est juste une boîte robotisée.

- Pour les entretiens annuels, pendant la garantie, il vaut mieux aller chez son (gentil ?) concessionnaire. Je dis : il vaut mieux ! Le principal, c est de respecter les entretiens selon les préconisations du constructeur point barre... Après, hors garantie,on va chez un "bon" garagiste....selon le prix de la M.O. Perso, j ai de la chance, soit mon cc plutôt sympa soit mon petit garagiste pour la simple vidange...

D autres font les opérations de vidange eux mêmes puisque Suzuki autorise que certaines opérations puissent réalisées par le client ! (cf la notice).

En tout cas, il n y a pas de "réglage" sur la boîte !! A terme, il y aura peut être un embrayage comme sur les autos "normales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

- Les boîtes se vidangent uniquement selon la prescription du constructeur ! Inutile de vidanger quand ce n est pas prévu !!

- Pour l Ignis, je crois que c est inspection (niveau) et vidange (1,5 litre) tous les 40000 km ... mais ce n est pas une véritable BVA, c est juste une boîte robotisée.

- Pour les entretiens annuels, pendant la garantie, il vaut mieux aller chez son (gentil ?) concessionnaire. Je dis : il vaut mieux ! Le principal, c est de respecter les entretiens selon les préconisations du constructeur point barre... Après, hors garantie,on va chez un "bon" garagiste....selon le prix de la M.O. Perso, j ai de la chance, soit mon cc plutôt sympa soit mon petit garagiste pour la simple vidange...

D autres font les opérations de vidange eux mêmes puisque Suzuki autorise que certaines opérations puissent réalisées par le client ! (cf la notice).

En tout cas, il n y a pas de "réglage" sur la boîte !! A terme, il y aura peut être un embrayage comme sur les autos "normales".

 

Encore merci,

Mais tu dis qu il s agit d une simple boîte robotisee, je comprends. La pièce qui commande le changement de vitesse, qui elle meme est fermée par un calculateur électronique je suppose, en fait cette pièce elle est électrique ou s agit il d un robot hydrologie. Ya peu d infos sur leur notice à part de dire vidanger chez suzuki ou avec de la w85.

Merci de tes infos, car je suis bricoleur mais en boîte auto .....pourtant c est ma 3 ème, j ai eu une 206 et une twingo en bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Il y a un actionneur électrohydraulique + un peu d électronique !

Des infos (qui datent) : https://suzuki.be/fr/blog/tuya [...] utomatique

et surtout ici : https://www.autobip.com/fr/act [...] e_ags/2361

 

Ok merci beaucoup..

L actionneur de la boite est donc electro hydrolique.

Ma dernière question et vraiment merci de tes réponses.

L hydrolique se change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes infos sur les boites auto ici : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ables-.php

 

Il est dit dans cet article, pour ce qui concerne les boites robotisées:

 

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use (sauf multidisque à bain d'huile), un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.

 

Au final, ce type de boîte automatique (donc robotisée, simple ou double embrayage) est celle qui est la plus exposée aux problèmes, le pilotage des embrayages et des fourchettes (dans la boîte) est souvent ce qui lui fait défaut. Privilégiez donc les boîte à convertisseur de couple qui n'ont pas d'embrayage mais seulement une huile à vidanger régulièrement (tous les 60 à 80 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes infos sur les boites auto ici : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ables-.php

 

Il est dit dans cet article, pour ce qui concerne les boites robotisées:

 

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use (sauf multidisque à bain d'huile), un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.

 

Au final, ce type de boîte automatique (donc robotisée, simple ou double embrayage) est celle qui est la plus exposée aux problèmes, le pilotage des embrayages et des fourchettes (dans la boîte) est souvent ce qui lui fait défaut. Privilégiez donc les boîte à convertisseur de couple qui n'ont pas d'embrayage mais seulement une huile à vidanger régulièrement (tous les 60 à 80 000 km).

 

Merci country 64, bien compris.

Bien renseigné.

Quand meme le choix d une voiture c est plus la carrosserie, la bouille, et la taille...la puissance etc..Apres bva ...quand on connaît pas c est qu on aprecie de type de transmission très pratique.

Ignis assez seule sur ce craineau de ce type de véhicule de 3,70m..et à ce tarif. Achetée neuve 15000 euros chez Drevet à cote de Lyon, fisponible en 1 mois.

POUR moi capturs...2008..etc..trop gros.

Merci de tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel033PI

Bonjour tout le monde alors voila j’ai une SUZUKI automatique de 2011 j’en suis à 130000 km je l’ai acheté d’occasion à 90000 km y’a un peu plus de 2 ans et je ne sais pas si il faut que je vidange ou pas ou si la boîte se change je n’ai aucun problème pour le moment mais je n’aimerai pas en avoir avec la boîte auto alors qu’avec une vidange il ne ce serai rien passé qu’en pensez vous? c’est une 1,2 L essence SUZUKI Swift 4 je crois que ça na jamais été fait d’ailleurs une boîte automatique de change tout les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bonjour

Tu dois être en possession d une Swift 3, 1.2 de 2011 avec une BVA4 vitesses à convertisseur de couple. Cette boîte est increvable.

Tu dois t en remettre à la notice et au plan d entretien prévu par Suzuki. Je crois qu il n y a rien à faire (pas de vidange, à vérifier ) !

NB il vaut mieux ne pas penser à changer une BVA, ça coûte cher !! Autant qu un moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde alors voila j’ai une SUZUKI automatique de 2011 j’en suis à 130000 km je l’ai acheté d’occasion à 90000 km y’a un peu plus de 2 ans et je ne sais pas si il faut que je vidange ou pas ou si la boîte se change je n’ai aucun problème pour le moment mais je n’aimerai pas en avoir avec la boîte auto alors qu’avec une vidange il ne ce serai rien passé qu’en pensez vous? c’est une 1,2 L essence SUZUKI Swift 4 je crois que ça na jamais été fait d’ailleurs une boîte automatique de change tout les combien ?

 

Le principe de fonctionnement des boîtes automatiques repose sur un système complexe d’huile sous pression avec des conduits multiples et des électrovannes pilotées par un calculateur.

 

La qualité de l’huile est donc très importante.

 

Or en dépit de ce que peuvent annoncer certains constructeurs, avec l’âge et les kilomètres toutes les huiles se chargent en contaminants (limaille, matière de friction..) et voient en conséquence leur caractéristiques mécaniques se modifier.

 

Dans ce cas, la boîte est sollicitée de manière anormale et les soucis de fonctionnement peuvent arriver.

 

En dépit de discours commerciaux rassurants, l’huile « à vie » est donc impossible!

 

Un changement d'huile à 100 000 kms, fait par un spécialiste des boites auto, est à envisager ;) .

 

Un peu de lecture: https://www.apres-vente-auto.c [...] lentretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pas tout à fait d accord !

- Y a pas besoin d un spécialiste de BVA pour faire une telle manip ! N importe quelle cc Suzuki en est capable !

- L huile de la BVA se vérifie régulièrement pour son niveau (lors de chaque révision), mais ne se change pas forcément ! Ainsi va pour la boîte EAT qui équipe le Vitara (et aussi la boîte TCSS de la version diesel qui ne s inspecte que tous les 100000 km) ... et d autres ! S il est vrai qu on y trouve un peu (plus ou moins) de la limaille, cette dernière est aimantée sur le bouchon de vidange.... Tant que le niveau est bon et que la couleur de l huile est normale.... on peut se passer de vidange.

Perso ... Vitara et bien avant , d autres autos que j ai eues ...PT Cruiser cabrio et autre Chrysler ...rien à faire.

Mais Dodge Nitro (et Jeep Cherokee): vidange entre 80 et 100000 km selon les differentes notices annuelles car moteur et boîte Mercedes...

 

- Si on sort du sujet BVA et qu on regarde du Côté Vitara Allgrip 1.6 :

L huile de boîte pont manuelle s inspecte tous les 40000 et se remplace tous les 160000 km (ou 8 ans) si l huile est de la Suzuki d origine. Si l huile est d une autre marque (mêmes caractéristiques de viscosité) le remplacement tombe tous les 40000 km... Dans tous les cas, l huile du différentiel arrière , c est tous les 160000 km et 8 ans.

Pour le Vitara 1.4 turbo , c est 150000 km et 10 ans ! va comprendre...

 

Il va de soi que si on considère Google comme la bible de l automobiliste, nous sommes abreuvés de messages selon lesquels il faut absolument remplacer l huile de BVA selon un programme d entretien (style Mercedes) ... faut bien vivre !

Pour l heure, je fais confiance à Suzuki et à ses plans d entretien .

Je dis ça , je dis rien .

Et ...

Que dit un ingénieur de chez Aisin :

- " les boîtes sont (chez eux) testées dans des conditions extrèmes sur 100.000 km et sont conçues pour durer a minima 400.000 km dans le cadre d'une utilisation normale ".

- " il déconseille formellement de faire vidanger sa boîte ou de faire quelque opération que ce soit. Il a explique qu'elles sont effectivement conçues pour NE JAMAIS être vidangées. Il n'y a que quelques centilitres entre le niveau maxi et mini et c'est tellement pointu qu'énormément de mécanos font beaucoup de conneries sans le savoir. Les dépôts de limaille de fer et l'encrassement de la crépine sont pris en compte et ne posent pas de problèmes tels qu'il faille s'en occuper".

Pour leur image de marque, il est évidemment dans leur intérêt que leurs boîtes soient les plus fiables possible, c'est pourquoi ils recommandent que personne ne bricolent leurs boîte !

(et souvent, ces boîtes n ont pas de carter, donc impossible pour les bricoleurs de vidanger complètement mais seulement partiellement, ce qui est néfaste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pas tout à fait d accord !

- Y a pas besoin d un spécialiste de BVA pour faire une telle manip ! N importe quelle cc Suzuki en est capable !

- L huile de la BVA se vérifie régulièrement pour son niveau (lors de chaque révision), mais ne se change pas forcément ! Ainsi va pour la boîte EAT qui équipe le Vitara (et aussi la boîte TCSS de la version diesel qui ne s inspecte que tous les 100000 km) ... et d autres ! S il est vrai qu on y trouve un peu (plus ou moins) de la limaille, cette dernière est aimantée sur le bouchon de vidange.... Tant que le niveau est bon et que la couleur de l huile est normale.... on peut se passer de vidange.

Perso ... Vitara et bien avant , d autres autos que j ai eues ...PT Cruiser cabrio et autre Chrysler ...rien à faire.

Mais Dodge Nitro (et Jeep Cherokee): vidange entre 80 et 100000 km selon les differentes notices annuelles car moteur et boîte Mercedes...

 

- Si on sort du sujet BVA et qu on regarde du Côté Vitara Allgrip 1.6 :

L huile de boîte pont manuelle s inspecte tous les 40000 et se remplace tous les 160000 km (ou 8 ans) si l huile est de la Suzuki d origine. Si l huile est d une autre marque (mêmes caractéristiques de viscosité) le remplacement tombe tous les 40000 km... Dans tous les cas, l huile du différentiel arrière , c est tous les 160000 km et 8 ans.

Pour le Vitara 1.4 turbo , c est 150000 km et 10 ans ! va comprendre...

 

Il va de soi que si on considère Google comme la bible de l automobiliste, nous sommes abreuvés de messages selon lesquels il faut absolument remplacer l huile de BVA selon un programme d entretien (style Mercedes) ... faut bien vivre !

Pour l heure, je fais confiance à Suzuki et à ses plans d entretien .

Je dis ça , je dis rien .

Et ...

Que dit un ingénieur de chez Aisin :

- " les boîtes sont (chez eux) testées dans des conditions extrèmes sur 100.000 km et sont conçues pour durer a minima 400.000 km dans le cadre d'une utilisation normale ".

- " il déconseille formellement de faire vidanger sa boîte ou de faire quelque opération que ce soit. Il a explique qu'elles sont effectivement conçues pour NE JAMAIS être vidangées. Il n'y a que quelques centilitres entre le niveau maxi et mini et c'est tellement pointu qu'énormément de mécanos font beaucoup de conneries sans le savoir. Les dépôts de limaille de fer et l'encrassement de la crépine sont pris en compte et ne posent pas de problèmes tels qu'il faille s'en occuper".

Pour leur image de marque, il est évidemment dans leur intérêt que leurs boîtes soient les plus fiables possible, c'est pourquoi ils recommandent que personne ne bricolent leurs boîte !

(et souvent, ces boîtes n ont pas de carter, donc impossible pour les bricoleurs de vidanger complètement mais seulement partiellement, ce qui est néfaste...)

 

 

J'ai donné mon avis, toi le tien, chacun fait ensuite ce qu'il pense juste, avec les informations données.

 

Moi je pense que les "trucs" garantie à vie, sans entretien ni révision, cela n'existe pas (surtout en mécanique).

 

Après, pour les opérations un peu "pointues" (clim, pompe à injection, rénovation d'injecteurs, boites auto, etc...), je pense que l'intervention des spécialistes est incontournable, certaines concessions sont très limite en matière d'équipements voir même en matière de compétences, alors je reste prudent ;) .

 

D'ailleurs un certains nombre de garages et concessions sous-traitent avec ces spécialistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donné mon avis, toi le tien, chacun fait ensuite ce qu'il pense juste, avec les informations données.

 

Moi je pense que les "trucs" garantie à vie, sans entretien ni révision, cela n'existe pas (surtout en mécanique).

 

Après, pour les opérations un peu "pointues" (clim, pompe à injection, rénovation d'injecteurs, boites auto, etc...), je pense que l'intervention des spécialistes est incontournable, certaines concessions sont très limite en matière d'équipements voir même en matière de compétences, alors je reste prudent ;) .

 

D'ailleurs un certains nombre de garages et concessions sous-traitent avec ces spécialistes.

 

bonjour, je voudrais confirmer par l exemple qu il faut pour les bva aller chez des spécialistes.

QUAND mon ami a cassé sa boîte de son captur, les vitesses impair ne passant plus , le manque de technicité de chez Renault fut evident, car la valise ne trouvait pas de défaut sur le robot, les capteurs avaient été changés, la boite vidangée.

Bref on te fait prendre la responsabilité...on change le calculateur? Puis la boite?

Bref des 1000 et des milles euros...

Personne capable de dire c est cela!

DEUXIO: les spécialistes voient arriver chez eux les gens en panne de boite qui suivent les directives des constructeurs et n ont jamais vidangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les spécialistes voient souvent arriver chez eux...

- soit des personnes inquiètes qui souhaitent vidanger préventivement une boîte qui n a pas besoin de cela....

- soit des personnes ayant fait vidanger leurs boites et qui après ont quelques (gros) soucis...

- soit des imprudents qui ont vidangé leurs boîtes (par gravitation) eux mêmes. ..

 

Je n interviendrai plus sur ce sujet...Chacun pensant et faisant ce qu il veut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais confirmer par l exemple qu il faut pour les bva aller chez des spécialistes.

QUAND mon ami a cassé sa boîte de son captur, les vitesses impair ne passant plus , le manque de technicité de chez Renault fut evident, car la valise ne trouvait pas de défaut sur le robot, les capteurs avaient été changés, la boite vidangée.

Bref on te fait prendre la responsabilité...on change le calculateur? Puis la boite?

Bref des 1000 et des milles euros...

Personne capable de dire c est cela!

DEUXIO: les spécialistes voient arriver chez eux les gens en panne de boite qui suivent les directives des constructeurs et n ont jamais vidangé.

 

 

C'est évident ;)

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] sible-.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri860bT

A notre tour,

Swift de 2009, 35000km, entretenue chaque année dans le réseau

Elle broute en 1ere et avant l’arrêt.

Il faut changer le bloc electro pneumatique selon la concession.

1600€ de pièces et MO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Même si les boîtes robotisées simple embrayage ont fait des gros progrès (chez Suzuki la dernière étant la boîte AGS), cela reste au départ des boîtes manuelles + le système électro pneumatique et peuvent être sujettes à des pannes souvent précoces (même si rares/total) ....

Ces boîtes sont progressivement abandonnées au profit des boîtes CVT (les nouvelles Ignis et Swift* en sont équipées) qui sont certainement les plus fiables de tout ce qui existe en BVA.

* en Belgique, la Swift était déjà disponible depuis 2017 avec une boîte CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadow

Bonjour, j'ai une ds5 boite robotisée de 2014 , mon embrayage a lâché, je l'ai donc fait changer par un mecano qui l'a monté .... A l'envers 😔 ce qui a entraîné la défaillance de mon calculateur. Je l'ai donc changer et fait la repro mais depuis par moment, la voiture à du mal à trouver les vitesses obligé de remettre la voiture sur neutre voir même l'éteindre pour que cela refonctionne j'ai surtout des problèmes lors de la marche arrière, elle se mets à claquée et des que cela arrive la voiture à du mal obligé de reteindre la voiture avez vous des idées ? Cordialement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...