Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

Invité §ala633Zs

Bonjour,

Quelques mesures de consommation et observations au bout de 2697 km et 2 mois avec ma Splash 1.2 BVA :

 

1. Consommation :

 

- En ville : variable évidemment selon les conditions de circulation, mais avec un mélange de Paris et de voies "rapides" dégagées, ça tourne autour de 8,5 l/100,

 

- Sur parcours (autoroutier à 75%) le 27.1 :

36,20 l (entre 2 pleins), pour 495,4 km, soit 7,3 l/100 (odb indique 7,1)

Vitesse variable entre 110 et 130, pointes à 140 compteur, soit 135 réels (gps),

 

- Sur parcours mixte (ville 40%, route 60% ) :

31,79 l (entre 2 pleins) pour 489,2 km, soit 6,5 l/100 (odb indique 6,3)

 

- Sur parcours routier (90, 110) de 266 km le 6/2 :

plein pas refait, odb indique 5,3, donc conso réelle supposée de 5,5 l/100

Sur le même itinéraire et dans les mêmes conditions de conduite, ma C3 1.4 Stop&Start faisait couramment 5,6/5,7 l, avec un 1400, mais une boite robotisée moins énergivore.

 

=> Consommation tout à fait acceptable compte tenu du type de boite, et assez conforme aux chiffres normalisés (+1/2 l)

 

2. Observations :

 

- Aucun problème pour tenir longtemps une vitesse élevée sur autoroute (env. 3500 t/mn à 130), et pas trop de bruit (bcp moins que la C3 ds les mêmes conditions),

 

- Confort très correct sur grands axes en bon état ; fermeté des sièges finalement très supportable, voire bénéfique pour le dos (aucun pb de ce côté.... pourtant très sensible chez moi).

 

- Mêmes problèmes de condensation, mais plutôt sur la lunette AR, et (curieusement) sur les rétros extérieurs => dégivrage souvent utilisé, ce que je n'avais jamais constaté sur mes précédents véhicules. Il faut dire que le climat cet hiver est particulièrement froid et humide.

 

- Déja signalé, mais partie arrière mal conçue avec un hayon vertical peu pratique à ouvrir, et surtout particulièrement salissant dès qu'on roule sur route humide, :(

 

- Montre : retard = plus de 6 mn en à peine 2 mois (>3'/mois) => Achat d'un thermomètre/montre (13,63E à Auchan) "velcrosé" sur la console, ce qui permet au passager de voir l'heure (exacte) et la température intérieure. :)

 

- Petit bruit metallique en provenance du tableau de bord (ou du compartiment moteur ?) au passage d'inégalités. Rien vu qui bougeait, c'est assez discret... et rien à côté des bruits de roulement de la C3 !

 

Bilan au bout de 2 mois :

Confirmation d'une bonne polyvalence ville-route-autoroute, accord moteur/boite très agréable, et toujours le même avis positif sur la qualité perçue. :love:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tre741im

 

Jamais vu de cette couleur !!! c'est un Suprem Red ?!

 

 

C'est la couleur bright red... en couleur de série je pouvais choisir entre bright red et blanc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio000PV

Bonjour,

Quelques mesures de consommation et observations au bout de 2697 km et 2 mois avec ma Splash 1.2 BVA .

 

Bilan au bout de 2 mois :

Confirmation d'une bonne polyvalence ville-route-autoroute, accord moteur/boite très agréable, et toujours le même avis positif sur la qualité perçue. :love:

 

à+

 

Salut . :sol:

Tout à fait d' accord sur les mesures de consommation (mais attention de ne pas mettre le "pied" dedans !) et sur le bilan du 1.2 BVA . :)

A + . :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AOU611zH

Bonjour tout le monde,

Je suis une tite nouvelle ici et j'ai besoin de vos lumières sur cette voiture. En effet, j'envisage d'investir dans ce modèle. J'ai vu qu'elle est "bien notée" dans l'ensemble. Toutefois, pouvez-vous me faire un briefing sur ces défauts (malgré tout elle doit en avoir !) En outre, beaucoup me disent que les pièces détachées sont très chères. Merci pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Bonjour tout le monde,

Je suis une tite nouvelle ici et j'ai besoin de vos lumières sur cette voiture. En effet, j'envisage d'investir dans ce modèle. J'ai vu qu'elle est "bien notée" dans l'ensemble. Toutefois, pouvez-vous me faire un briefing sur ces défauts (malgré tout elle doit en avoir !) En outre, beaucoup me disent que les pièces détachées sont très chères. Merci pour vos conseils avisés.

 

 

Faux :o

 

Tout du moins, c'est pas plus cher que les autres marques, donc effectivement dans l'absolu c'est cher ( merci l'euro :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv387dX

bonjour,

si tu prends cette voiture (ou une autre) elle seras garantie 2 ou 3 ans,alors ne te soucis pas des pièces détachées

de plus les banques financent l'achat du véhicule en incluant une garantie panne (facultatif) toute la durée du pret

alors pour les pièces détachées tu as le temps de voir venir

cela fait bientôt 1 an que je roule avec la nouvelle agila 1,2L et pas de problèmes bonne voiture,habitacle clair,moteur silencieux

alors n'hésite pas tu as le choix entre opel et suzuki

salut

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

 

Comment ça sous la banquette arrière ??? Elle se lève ? J'ai ma Splash depuis 8 mois et j'ai loupé ça ???

 

Karoyokebed

 

 

Pas de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AOU611zH

N'empêche je m'interroge quand même. J'entends et je lis beaucoup de bien de cette voiture. Malgré tout je n'en ai pas encore vu une rouler dans mon secteur géographique. Je vois quelques swift, mais pas de splash. D'où ma perplexité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre741im

N'empêche je m'interroge quand même. J'entends et je lis beaucoup de bien de cette voiture. Malgré tout je n'en ai pas encore vu une rouler dans mon secteur géographique. Je vois quelques swift, mais pas de splash. D'où ma perplexité...

 

 

Moi non plus je n'avais pas vu de Splash rouler... il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de publicité autour... Néanmoins je l'ai achetée sans hésiter après l'avoir essayée... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre741im

 

Pas de réponse ?

 

 

La banquette arrière de ma 1.2 ne se lève pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

 

Pas de réponse ?

 

 

 

Elle ne se soulève pas. Rassure-toi, tu n'as rien loupé :)

 

Good night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

N'empêche je m'interroge quand même. J'entends et je lis beaucoup de bien de cette voiture. Malgré tout je n'en ai pas encore vu une rouler dans mon secteur géographique. Je vois quelques swift, mais pas de splash. D'où ma perplexité...

 

 

 

J'ai la Splash DDiS depuis 4 mois.

C'est vrai qu'on n'en voit pas encore beaucoup.

Mais c'est ce qui fait son charme :p Imagine qu'on en croise à tous les coins de rue comme les clio,golf, 206,C3

qu'on ne regarde même plus ;)

En tout cas, rien que du bon aves cette tuture.

Petit ( mais petit quand même ) grief: la difficulté de désembuage. Il faut vraiment la clim.

Sinon elle est très attachante tout comme sa soeur la Swift d'ailleurs.

 

Comme "Très Splash", je l'ai achetée sans hésitation après essai

 

Ce choix n'est pas une c....

 

A plus et tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Bonjour tout le monde,

Je suis une tite nouvelle ici et j'ai besoin de vos lumières sur cette voiture. En effet, j'envisage d'investir dans ce modèle. J'ai vu qu'elle est "bien notée" dans l'ensemble. Toutefois, pouvez-vous me faire un briefing sur ces défauts (malgré tout elle doit en avoir !) En outre, beaucoup me disent que les pièces détachées sont très chères. Merci pour vos conseils avisés.

 

 

Bonjour,

 

Je confirme ce que dit Navy, et ne suis pas non plus déçu par ce choix, malgré les quelques petits défauts évoqués (mais qui n'en a pas ?). Il faut absolument l'essayer, et tu seras conquise.

 

En ce qui concerne le prix des pièces, si on considère que c'est une Swift à la base, les prix sont dans la moyenne (ref. Argus spécial occasions du 4ème trimestre 2008) :

Pour un panier de pièces d'usure (balais EG, kit embrayage, plaquettes freins, amortisseurs, silencieux AR, filtres...) on obtient 1669 € pour la Swift DDIS, les prix allant de 1221 € pour la Clio à 2069 € pour la Hyundai Getz, la moyenne pour les "polyvalentes" étant de 1604 €.

Bien sûr, c'est au dessus de la moyenne pour les "citadines" (1430 €), mais avant de changer les pièces les plus chères sur la Swift (donc la Splash) telles que les amortisseurs, il va se passer un certain temps.... et la crise sera finie. :p

Le coût des pièces ne me semble donc pas devoir constituer un frein à l'achat. De plus, la fiabilité est supposée très bonne (4 étoiles sur 5 pour la Swift dans le même Argus).

 

Alors peut-être est-il encore temps de te commander un petit "bijou" pour la St Valentin :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio000PV

 

Pas de réponse ?

 

 

Tiens, je croyais que tu me charriais . :D

Apparemment, personne n' a eu la curiosité de retirer le bac de coffre en plastique gris clair pour voir ce qu' il y avait en dessous - - - et là, on a accès sous la banquette arrière sans la soulever ! :lol:

Pour moi, le coffre est trop petit donc je l' ai retiré et j' ai mis un tapis de coffre à la place et j' ai laissé le panneau recouvert de moquette relevé et qui est retenu sur un crochet en plastique à côté de la veilleuse mais chacun fait ce qu' il veut ! ;)

P.S. : On peut rouler : çà ne bouge pas .

A + . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

 

Tiens, je croyais que tu me charriais . :D

 

 

 

Lol non non je ne te charriais pas ! J'ai eu la curiosité au début de regarder sous le bac et j'ai bien vu qu'il y avait la roue de scours mais je n'ai pas vu qu'on avait accès sous la banquette.

 

En même temps maintenant que le baquet est plein... A l'occasion je regarderai !

 

aou68, en te pose pas de question, c'est vraiment une bonne voiture, tu n'as pas de soucis à te faire. Garantie 3 ans en plus, tu peux lire les avis que j'ai postés tout au long des 9 derniers mois et des 8500 km de mon auto. Le seul bémol que j'ai trouvé est un manque de puissance dans les très grandes montées, c'est la seule fois où j'ai pu éprouver les difficultés de cette auto.

 

Bon achat !

 

Karoyokebed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AOU611zH

Je suis quasiment convaincu...

Juste encore un p'tit complément d'info concernant le coffre. Vous inquiétez pas je vais aller essayer cette voiture, mais en attendant, j'aime bien avoir l'avis des utilisateurs. J'ai vu qu'il est assez petit (c'est d'ailleurs son rare point faible d'après les critiques auto). Par contre, la banquette arrière est rabattable, non ? Si vous aviez des photos à me montrer avec un "semblant" de chargement (bagages, courses, etc...) ça serait sympa !

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv330yb

hello a tous !

 

Vous savez si un autre moteur diesel est prevu pour la splash ?

Un an après sa sortie...

Car le 1.3 est un peu juste à mon gout. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

hello a tous !

 

Vous savez si un autre moteur diesel est prevu pour la splash ?

Un an après sa sortie...

Car le 1.3 est un peu juste à mon gout. Non ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Rien de prévu pour l'instant.

 

Tout dépend de ce que tu recherches, mais, perso, il est amplement suffisant et procure un bel

agrément avec cette petite voiture bourrée de qualité

 

C'est en tout cas un des moteurs les plus souples dans les bas régimes que je connaisse et j'en ai connu, crois-moi

 

Bien entendu, c'est pas une F1 ;)

 

A plus peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Je suis quasiment convaincu...

Juste encore un p'tit complément d'info concernant le coffre. Vous inquiétez pas je vais aller essayer cette voiture, mais en attendant, j'aime bien avoir l'avis des utilisateurs. J'ai vu qu'il est assez petit (c'est d'ailleurs son rare point faible d'après les critiques auto). Par contre, la banquette arrière est rabattable, non ? Si vous aviez des photos à me montrer avec un "semblant" de chargement (bagages, courses, etc...) ça serait sympa !

Merci et bonne journée

 

 

Bonsoir à toi,

 

Voici quelques clichés:

012.jpg

 

017.jpg

 

018.jpg

 

Dossiers arrière rabattus, le volume est très, très acceptable.

Faut voir l'usage qu'on veut en faire.

 

A toi de voir

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AOU611zH

Merci pour les photos ! C'est vrai qu'une fois les sièges rabattus ça donne autre chose en volume que le "petit" coffre. En fait, entre autre, à l'occasion, il m'arrive de véhiculer un ami handicapé. Et il me faut un contenant acceptable pour pouvoir ranger un fauteuil roulant pliable.

D'ailleurs, si j'ai bien vu, concernant le coffre lui-même, il me semble qu'il y a une sorte de "double fond" non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Merci pour les photos ! C'est vrai qu'une fois les sièges rabattus ça donne autre chose en volume que le "petit" coffre. En fait, entre autre, à l'occasion, il m'arrive de véhiculer un ami handicapé. Et il me faut un contenant acceptable pour pouvoir ranger un fauteuil roulant pliable.

D'ailleurs, si j'ai bien vu, concernant le coffre lui-même, il me semble qu'il y a une sorte de "double fond" non ?

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif En enlevant ce bac de rangement très pratique, on peut gagner facilement 70-80 litres

 

Et en fait, lorsque tu baisses le dossier ( 60/40 ), le siège s'abaisse en même temps. Celui-ci est donc escamotable.

Ce qui n'est pas le cas de la Swift par exemple.

 

Qui a parlé d'une faible modularité pour la Splash? Ah oui, les fans de la banquete coulissante. :D

 

A mon avis, tu ne devrais pas avoir de problème avec ton ami, mais il faudrait tout de même essayer.

 

Bonne journée. :jap:alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv330yb

 

 

Bonsoir,

 

Rien de prévu pour l'instant.

 

Tout dépend de ce que tu recherches, mais, perso, il est amplement suffisant et procure un bel

agrément avec cette petite voiture bourrée de qualité

 

C'est en tout cas un des moteurs les plus souples dans les bas régimes que je connaisse et j'en ai connu, crois-moi

 

Bien entendu, c'est pas une F1 ;)

 

A plus peut-être

 

 

 

Ok merci

 

Je veux juste avoir de la reprise en depassement.

 

J'ai une fiesta essence 1.3 et c'est limite. (65 ch)

 

L'ideal aurait été automatique diesel, mai y a pas en splash, dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

 

 

Ok merci

 

Je veux juste avoir de la reprise en depassement.

 

J'ai une fiesta essence 1.3 et c'est limite. (65 ch)

 

L'ideal aurait été automatique diesel, mai y a pas en splash, dommage...

 

 

 

Aucune comparaison avec ta Fiesta 1.3.

 

Mais soyons clairs. Moi, je te parle de la version 1.3 DDiS ( diesel )

 

Parce que, question reprise, elle n'en manque pas en dépassement, sauf si tu veux doubler

une Gallardo à 180 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Merci pour les photos ! C'est vrai qu'une fois les sièges rabattus ça donne autre chose en volume que le "petit" coffre. En fait, entre autre, à l'occasion, il m'arrive de véhiculer un ami handicapé. Et il me faut un contenant acceptable pour pouvoir ranger un fauteuil roulant pliable.

D'ailleurs, si j'ai bien vu, concernant le coffre lui-même, il me semble qu'il y a une sorte de "double fond" non ?

 

 

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec NAVY.

 

De plus, la banquette se rabat (d'un seul geste) sans qu'il soit necessaire d'avancer les sièges avant, même s'ils sont reculés au maximum ; tout au plus faudrait-il relever un peu le dossier, s'il était très incliné, pour le remettre ensuite en position normale. La position de conduite est donc conservée, ce qui n'est pas le cas sur tous les véhicules.

 

J'ai moi aussi le même besoin ponctuel de véhiculer un ami handicapé, et j'y ai pensé au moment du choix. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais l'espace semble amplement suffisant pour un fauteuil pliant. Le compartiment AR est très carré + bonne hauteur + hayon très vertical => bon volume utile.

 

Par contre, l'espace est relativement réduit pour des jambes d'adulte à l'AR. Il y a pire, mais il doit falloir avancer un peu les sièges dans ce cas de figure. Une banquette coulissante aurait quand même été bienvenue, quitte à sacrifier occasionnellement le coffre.

 

Concernant le coffre, il est certes petit, mais totalement exploitable car tout ce qu'on veut garder en permanence est rangé dans le bac (quand on le conserve). Le coffre étant donc à priori souvent vide, un petit bouton à pousser, et le fauteuil est installé en 5 secondes. (ou autre chose). La tablette cache bagages est petite, peu gênante et se range facilement.

 

La modularité est donc très bonne, et la transformation de l'espace AR en "soute" pas fastidieuse du tout, donc utilisable au quotidien sans trop d'hésitation.

 

Bon week-end :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com467wP

Bonjour à tous,

 

Ma compagne a craqué sur l'agila en version diesel, et j'ai découvert cette petite Susuki !

 

J'ai deux questions :

- Le niveau sonore du moteur diesel est il acceptable sur autoroute (on a pu essayer que l'essence à faible allure) ?

 

- On nous propose l'Agila avec le style pack pour 12000€.

Pouvons nous ésperer moins chez Susuki ?

 

Merci pour votre aide, rapide si possible, surtout sur la seconde question (il nous faut donner la réponse lundi soir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Bonjour à tous,

 

Ma compagne a craqué sur l'agila en version diesel, et j'ai découvert cette petite Susuki !

 

J'ai deux questions :

- Le niveau sonore du moteur diesel est il acceptable sur autoroute (on a pu essayer que l'essence à faible allure) ?

 

- On nous propose l'Agila avec le style pack pour 12000€.

Pouvons nous ésperer moins chez Susuki ?

 

Merci pour votre aide, rapide si possible, surtout sur la seconde question (il nous faut donner la réponse lundi soir !)

 

 

 

Bonjour,

 

J'ignore pour la France, mais en Belgique, on est, à peu près, dans la même gamme de prix.

Sauf que chez nous, la Splash est garantie 5 ans, l'Agila 2ans.

 

Sinon, perso, j'ai la Splash DDiS et la sonorité du diesel est très bien contenue.C'en est même agréable.

Rouler avec cette voiture est un réel plaisir :love: .

Mais tout est toujours subjectif, même les essais des journaleux :ange: .

 

Je pense que choisir une de ces deux tutures est une bonne option.

 

A voir chez vous pour les prix.

Et puis, essayez-les. Vous jugerez par vous-mêmes.

 

Bonne prospection

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre741im

 

On nous propose l'Agila avec le style pack pour 12000€.

Pouvons nous ésperer moins chez Susuki ?

 

Merci pour votre aide, rapide si possible, surtout sur la seconde question (il nous faut donner la réponse lundi soir !)

 

 

 

La Splash 1.3 DDIS est à 13 190 € en France. Peut-être pouvez-vous bénéficier de la prime à la casse de 1000 € ?... Il y a aussi un bonus écologique de 700 € pour cette voiture et la garantie est de 3 ans en France. (De plus il est possible normalement de demander une petite remise). A voir donc... (vous pouvez peut-être demander un temps de réflexion plus long chez Opel afin de prospecter du côté de Suzuki ?...)

 

Bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com467wP

Merci pour vos réponses !

 

Pour le temps prospection, opel nous annonce 7 mois de délai, sauf sur un modele en stock (celui qu'on veut) dispos de suite, mais réponse à donner très vite !

 

Nous avons effectivement une voiture à la casse et les 700€.

 

Volia exactement ce que nous fait opel :

 

Voiture 14200

Peinure métal 370

Frais d'immat 468 (comprend aussi les tapis le triangle le gilet des ampoules de l'huile...)

Style pack (jante alus volant cuir et vitres surteintées) 600€

Soit 15638 €.

 

A ca on enlève 700 de bonus éco, 1000€ de prime casse, 300€ de remise sur le style pack (qu'on ne veut pas absolument, mais voiture en stock donc pas le choix), et 1638€ de remise.

On arrive à 12000 tout rond.

 

Pour la Susuki d'après le site web, 13190 la voiture neuve, 360 de peinture, disons ~300€ de frais d'immat, ce qui fait 13850, -1000 de casse, -700 de bonus éco.

Ce qui fait 12150 sans ristourne, je pense que baisser à 11500 n'est pas une utopie, et en plus il y a un an de garantie en plus !

 

De tout ce brainstorming découle encore deux questions :

 

Les délai pour la Splash sont ils aussi importants que pour l'Agila (on nous a annoncé 7 mois) ?

 

A quel point avez pu négocier pour votre splash ?

 

Encore merci pour votre aide précieuse, nous vous tenons au courant !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre741im

Les délai pour la Splash sont ils aussi importants que pour l'Agila (on nous a annoncé 7 mois) ?

 

A quel point avez pu négocier pour votre splash ?

 

Encore merci pour votre aide précieuse, nous vous tenons au courant !! :)

 

 

J'ai commandé ma Splash 1.2 le 17 janvier et je suis allée la chercher le 5 février. On m'avait donné un délai de 3 semaines...

 

J'ai eu une remise de 600 € + les barres latérales de protection (mais je suis loin d'être un exemple pour ce qui est de négocier !... :p ). Le prix des plaques d'immatriculation a été de 204 € TTC (5 chevaux). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Moi aussi, 3 semaines de délai mais pas trop le choix en couleurs (sinon c'était 3 mois 1/2).

Pour la remise, c'est un peu compliqué car j'avais une grosse reprise (véhicule récent) et ça s'est plutôt joué là-dessus. J'étais satisfait de la reprise et n'ai donc pas cherché plus loin.... Et j'avais surtout une grosse envie de l'acheter :love: , même dans une couleur qui ne me plaisait que moyennement.

Tapis intérieurs et protections de pare-chocs offerts.

Bonne négo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AOU611zH

Moi j'ai aussi un cas de conscience. Ma voiture actuelle n'est plus toute jeune : 15 ans environs. Mais elle n'a pas beaucoup roulé en 15 ans 75000 km et des poussières. Elle est nickelle question mécanique. Par contre, comme c'est une 2ème main, elle a des "gnions" un peu partout. Elle n'est bien sûr plus côtée à l'argus. Mais d'après la centrale.fr, elle est encore "vendable" à 2000 €. Donc si je passe par la prime à la casse, j'y perds un peu. Que me conseilles-vous comme argument ? D'autant que le concessionnaire Suzuki, chez qui j'étais, m'a fait un plat sur cette prime, comme quoi "l'Etat" lui doit déjà plus de 100 000 €, bla, bla, bla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Moi j'ai aussi un cas de conscience. Ma voiture actuelle n'est plus toute jeune : 15 ans environs. Mais elle n'a pas beaucoup roulé en 15 ans 75000 km et des poussières. Elle est nickelle question mécanique. Par contre, comme c'est une 2ème main, elle a des "gnions" un peu partout. Elle n'est bien sûr plus côtée à l'argus. Mais d'après la centrale.fr, elle est encore "vendable" à 2000 €. Donc si je passe par la prime à la casse, j'y perds un peu. Que me conseilles-vous comme argument ? D'autant que le concessionnaire Suzuki, chez qui j'étais, m'a fait un plat sur cette prime, comme quoi "l'Etat" lui doit déjà plus de 100 000 €, bla, bla, bla.

 

 

Avec si peu de kms, j'essaierais de la vendre 2000 € à un particulier. Ensuite, sans reprise, il doit être possible d'obtenir une remise interessante chez Suzuki. (= gagner sur les 2 tableaux)

 

Si le modèle est facilement "écoulable" (citadine, diesel, réputation etc...), il est possible aussi que le concessionnaire fasse un effort, compte tenu de l'état mécanique, mais dans ce cas, difficile d'obtenir une remise sur la neuve.

(cas réel, vécu récemment par un pote qui s'est fait reprendre 2000 € une vieille punto de 96 et 78.000 km, donc au prix "particulier" genre centrale.fr, tenant compte de la plus-value kilométrique d'env. 500 €).

 

Maintenant, les "gnions" ne vont sans doute pas faciliter la chose, mais pour quelqu'un qui cherche un véhicule en bon état qui couche dehors, pourquoi pas..

 

Bonne négo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv226KE

Moi aussi j'ai craqué sur cette petite Splash, au début c'était plutôt Opel mais en voyant leur délai (juillet) je suis parti en courant.

 

Donc au départ je suis parti sur une 1.2L neuve, j'ai fait descendre le prix à 11000€ (peinture métal, carte grise, forfait préparation) en forcant, plus une reprise à 1000€ de ma polo 8ans mais 250000kms.

Donc ça me la faisait neuve à 10000€, mais toujours pas satisfait je commence à négocier des options en plus, et là le vendeur me sort, Suzuki va débloquer des voitures de direction repassé demain.

Et donc j'y retourne le lendemain, et là le vendeur me faisait j'ai des 1L2 essence et des 1L3 diesel, donc je reste sur mon 1L2 essence. Il m'en montre plusieurs, comme en couleur j'avais le choix entre bleu turquoise et bleu cachemire je pars sur le bleu cachemir.

 

La il me dit celle là c'est là 1.2L avec option ESP elle est à 9500€ et elle est de 09/2008 elle à 1300kms. Donc on retourne au bureau je dis c'est bon mais ... vous me faites quoi la dessus. Donc le baratin habituel j'appelle mon patron tout ça puis on se retrouve à 8500€, je dis trés bien, il commence à remplir son bon de commande et je lui dit hop hop hop et les options. Donc je négocie des tapis de sol neuf, le crocher d'attelage et l'accoudoir central; pour les tapis de sol et l'accoudoir central c'est à moi de le monter. donc à la fin j'ai signé je vais la chercher vendredi, à 7500€ avec la reprise 1000€ de ma polo comprise.

 

Donc pour info, Suzuki france à apparemment débloquer quelques véhicules de direction et de démonstration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Bon plan effectivement. J'avais eu ma C3 Stop&Start comme ça. Comme ils avaient entre temps vendu celle que j'étais venu essayer (une VD), et que j'ai beaucoup pleuré, ils en ont immatriculé une autre qui était en stock, l'ont utilisée 1 mois en VD, et je l'ai eue avec 1200 km au compteur avec une réduc de 17%. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...