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[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

Invité §gal311zQ

:) merci pour les photos, la commande est passée en bleu Kasmir avec un intérieur comme le tien, on verra bien à la livraison si nous sommes déçus ou comblés ;)

en plus j'ai commandé les baguettes de protections latérales et AV/AR, plus le noir autour de la plaque AV

ça lui donnera un air de la version GT hollandaise. une idée de la bête !

 

2008_Suzuki-Splash-GT-Sport-Package_1.jpg.b8245086a55a9840badd683dcc654526.jpg

 

à bientôt pour des nouvelles, c'est ma première expérience avec une voiture non française... :??:

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Invité §ala633Zs

:) merci pour les photos, la commande est passée en bleu Kasmir avec un intérieur comme le tien, on verra bien à la livraison si nous sommes déçus ou comblés ;)

en plus j'ai commandé les baguettes de protections latérales et AV/AR, plus le noir autour de la plaque AV

ça lui donnera un air de la version GT hollandaise. une idée de la bête !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656230/2008_Suzuki-Splash-GT-Sport-Package_1.jpg

 

à bientôt pour des nouvelles, c'est ma première expérience avec une voiture non française... :??:

 

 

Bravo ; tu seras comblé. Au pire, si les sièges te paraissent trop bleus, il y a sur le catalogue accessoires des housses bien adaptées et d'un coloris neutre (gris).

Pour le reste, à ce niveau de prix, on n'est pas déçu non plus par la qualité.

Bienvenue au club et bonne attente de livraison.

A+

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Invité §gal311zQ

:) l'attente de livraison ne devrait pas être trop longue, mais après le passage du Père Noël :jap: voire début janvier

ce midi j'ai pu voir ce que donnait le bleu des sièges, ça me convient et puis avec le bleu Kasmir extérieur ça devrait aller ! ;)

avec comme accessoires, baguettes latérales, protection av et ar et pour lui donner une gueule d'Audi, le cache noir autour de la plaque d' immatriculation AV, un p'tit air de la Gt Kit Hollandaise ! :p

 

et encore merci pour l'aide et bonnes fêtes de fin d'année.

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Invité §ala633Zs

:) l'attente de livraison ne devrait pas être trop longue, mais après le passage du Père Noël :jap: voire début janvier

ce midi j'ai pu voir ce que donnait le bleu des sièges, ça me convient et puis avec le bleu Kasmir extérieur ça devrait aller ! ;)

avec comme accessoires, baguettes latérales, protection av et ar et pour lui donner une gueule d'Audi, le cache noir autour de la plaque d' immatriculation AV, un p'tit air de la Gt Kit Hollandaise ! :p

 

et encore merci pour l'aide et bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

C'est pas juste ! pour moi, il fallait attendre fin mars pour avoir la kashmir ou l'autre bleu :q

J'avais ajouté aussi quelques douceurs, comme un accoudoir (pratique, bien intégré.... et zen), un radar de recul, et aussi les protections, tapis.... Quand j'irai faire poser les plaques définitives, j'investirai peut-être dans des haut-parleurs un peu meilleurs que ceux d'origine.

Elle a de la gueule avec le kit hollandais, mais pas commercialisé ici (j'avais demandé).

Bonnes fêtes de fin d'année aussi, et peut-être à l'année prochaine pour les premières impressions.

Cordialement. :jap:

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Invité §ala486he

bonjour,

j ai roulé un peu sur la route , et la conso a drôlement baissée,par contre faut que je la ramène ,le pot d échappement commence a faire un bruit de casserole,et je crois (faut que je vérifie un peu mieux)

que la pendule prends du retard un peu chaque jours!

bonnes fêtes

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Invité §tio000PV

Salut, :sol:

Sur ma "Suzuki" Agila 1,2 BVA, c' est aussi le cas que la pendule prends du retard un peu chaque jours .

La conso a baissée aussi, le temps plus doux, la non-utilisation de la clim, le rodage fait (+ de 1400 kms) et bien sûr le fait qu' on connait mieux la voiture . :)

Résultat : 0,6 l en moins sur le parcours aller-retour du boulot . ;)

Sur ce, bonnes fêtes et à + . :jap:

 

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Invité §Kar786so

bonjour,

je crois (faut que je vérifie un peu mieux) que la pendule prends du retard un peu chaque jours!

bonnes fêtes

 

 

J'ai le même problème.

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Invité §ala486he

aie ! on va tous arriver a la bourre au boulot !!

et personne a l echappement qui prouprout ?

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Invité §ala633Zs

Bonjour,

Voici mon petit compte-rendu après 1200 km d'utilisation (Splash 1.2 BVA) :

 

1. Très bon agrément de conduite : direction précise et consistante (avec un fort vent, pas de pb de tenue de cap), bon amortissement, bon équilibre général. On aurait pu s'amuser sur petite route sinueuse... en d'autres temps ;)

 

2. Moteur/boite : Quand on aime le principe, la boite est une merveille de douceur, très réactive aussi (contrairement à ce que dit Autoplus), et s'accordant bien avec le moteur, lequel est silencieux, d'une sonorité agréable, et assez puissant dans les conditions actuelles (circulation et limitations).

Il semble quand même que ça "glisse" pas mal (convertisseur) en charge (côtes, vent de face....), avec donc une incidence sur la conso, laquelle doit être assez élevée sur autoroute, ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

NB : Le compteur est optimiste d'environ 6% (à 100 compteur, on est à 94 km/h réels, selon le GPS).

 

2. Confort : pas du genre moelleux, c'est même franchement raide sur mauvaise route. Mais pas de problème sur les grands axes en bon état, et aucune fatigue ni mal de dos ressenti après 800 km ; la fermeté des sièges qui me préoccupait avant de me décider est finalement bien en accord avec la suspension, et comme leur maintien est très bon (soutien lombaire, latéral, bonne longueur d'assise), que la position de conduite est très bonne, le bilan confort est globalement satisfaisant (sans plus). :??:

 

3. Consommation :

- Avant de prendre la route, ma conso moyenne en ville était de 8,4 l. (un bon 1/2 l au dessus du chiffre officiel de 7,9),

- Sur les derniers 523,5 km effectués sur route (limitations à 90, 110, traversées de petites villes...), sans clim : 34 l de plein à plein, soit une conso de 6,5l. L'ordinateur de bord indiquait 6,3l, mais était peut-être sur le point de passer à 6,4 car j'étais en ville, donc on peut dire qu'il est presque juste. A noter que j'ai pu descendre à 6l sur la première portion de 200km limitée à 90, mais en conduisant à l'économie pour essayer d'approcher les 5,9 annoncés en mixte, sans y parvenir.

- Au final, c'est donc env. 1/2 l de plus que les consos normalisées, mais c'est malgré tout raisonnable (avec ce type de transmission), et j'espère aussi gagner quelques décilitres après le rodage et en connaissant mieux la bête. :??:

 

4. Divers :

- Le Hayon AR étant très vertical, il se salit très rapidement. Pour l'ouvrir, il faut carrément se reculer, et je suppose que c'est impossible s'il y a une voiture garée trop près. Coffre petit, mais totalement utilisable grace au compartiment qui permet de ranger ce qui doit y être en permanence,

- Bonne visibilité générale, malgré angles morts vers l'avant et l'arrière, auxquels il faut s'habituer.

- Je constate aussi une prise de retard de la montre, mais pas trop (env. 2mn sur 1 mois, ce qui fait quand même 12mn entre les deux changements d'heure annuels) ; pas grave, je ne vais plus au boulot ;)

- Pas de "proutprout" en ce qui me concerne, en tout cas venant du pot ;), ni autre anomalie pour le moment. Toujours la même bonne impression de qualité et de finition à ce niveau de prix.

 

CONCLUSION : Bilan global largement positif malgré les petits bémols sur le confort et la conso. Excellente petite polyvalente, méritant (presque) l'appellation de "bijou" donnée par Navy0473 :p

 

Bonne fin d'année à vous ; A suivre.... :jap:

 

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Invité §pom651Tb

:bien: concernant le hayon, ne peut on pas ouvrir la partie supérieure uniquement ?!

 

non

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Invité §ala633Zs

non, effectivement. Ce n'est pas le Gd Vitara.... ni la C2 chez les citadines ; domaj eo

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Invité §tio000PV

Salut et bonne année 2009, :sol:

C' est bien l' un des défauts des doublettes (Splash/Agila) ce hayon ! :pfff:

Obligé de rentrer à moitié dans le garage pour décharger le coffre, le reste va de toute façon sur la banquette arrière rabattue vu que le coffre est trop petit (pour les courses par exemple) ! :lol:

J' ai vu dans Auto-moto que les moteurs Suzuki 1,0 et 1,2 (K10B et K12B chez Opel) seraient dérivés de leur moteur 1,3 donc normalement ils auraient aussi le système VVTI .

Avez-vous plus de renseignements là dessus ? :??:

A + . :jap:

 

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Invité §ala633Zs

Bonjour, et bonne année également !

 

Je ne pense pas qu'il soit VVTI (distribution variable), pas plus que le 1.3 de la Splash. A priori, c'est seulement le 1.5 de la Swift Sport qui est VVTI, mais à vérifier car je ne suis pas spécialiste. (NB : il y a d'autres moteurs VVTI chez Suzuki, en automobile je ne sais pas, mais au moins sur un scooter et en moteurs marine).

 

Sur l'essai détaillé de l'Agila du Moniteur Automobile n° 1418, le 1.2 est décrit ainsi :

Disposition : transversal AV

Type : 4 cylindres en ligne, injection indirecte d'essence

Bloc : alliage - Culasse : alliage

Cylindrée : 1242

Allésage/course : 73x74,2

Rapport volumétrique : 11:1

Puissance maxi : 85 ch à 5500 t/mn

Couple maxi : 114 Nm à 4400 t/mn

Distribution : 2 ACT, 16 soupapes -

Entraînement par chaîne

Commande soupapes : hydraulique

Alimentation : inj. indirecte multipoint

 

... Aucune mention donc d'une distribution variable ou VVTI ici ou sur toutes les sources que j'ai pompées par ailleurs, mais il marche très bien comme ça :p

à+ :jap:

 

 

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Invité §ala633Zs

Rectification :

Je viens de voir sur l'Argus que l'appellation commerciale des moteurs Swift est 1.3 VVT, et que ce même 1.3 (si c'est vraiment le même) ext aussi VVT sur le Jimmy, le 1.6 VVT aussi sur Gd Vitara... ce qui laisse supposer que la distribution variable est assez répandue chez Suzuki. Comme le 1.2 de la Splash est extrapolé du 1.3 de la Swift, la question reste posée. :??::??::??:

Ne pas tenir compte de ce que j'ai dit avant :(

à+

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Invité §ala633Zs

Je reviens de mon garage (pose des plaques définitives) et j'ai posé la question : pas de distribution variable sur le 1.2 "car" elle a une chaîne. Je n'ai pas trop compris les explications très techniques du chef d'atelier, mais il y aurait un lien entre le fait que ce soit une chaîne ou une courroie pour que la distribution soit variable ou pas.

 

Perso, je préfère une chaîne et pas de VVT... pour avoir vécu la casse d'une courroie sur une Fiat il y a longtemps, ça fait des dégats.

 

Voilà, ça fait 3 réponses pour pas grand chose ; j'espère que quelqu'un plus pointu sur le sujet pourra t'apporter une réponse satisfaisante :(

à+

 

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Invité §tio000PV

Salut, :sol:

Merci pour tes 3 réponses et on voit très bien la chaine de distribution quand on ouvre le bouchon de remplissage de l' huile . :D

Hé non j' en n' ai pas remis, c' est juste par curiosité ! :lol:

A + . :jap:

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Invité §vin027WA

Je reviens de mon garage (pose des plaques définitives) et j'ai posé la question : pas de distribution variable sur le 1.2 "car" elle a une chaîne. Je n'ai pas trop compris les explications très techniques du chef d'atelier, mais il y aurait un lien entre le fait que ce soit une chaîne ou une courroie pour que la distribution soit variable ou pas.

 

Perso, je préfère une chaîne et pas de VVT... pour avoir vécu la casse d'une courroie sur une Fiat il y a longtemps, ça fait des dégats.

 

Voilà, ça fait 3 réponses pour pas grand chose ; j'espère que quelqu'un plus pointu sur le sujet pourra t'apporter une réponse satisfaisante :(

à+

 

 

 

Salut ! J'ai une Swift Sport, le moteur est un 1.6 et non pas un 1.5 comme tu l'expliquais un peu plus haut ;) il est certes extrapolé du 1.5 existant.

 

Le 1.6 de la SSS est à calage Variable, et la distribution se fait par chaine, donc l'explication du chef d'atelier est un peu bizarre !!! :voyons:

 

L'appelation VVT est un peu trompeuse, car ce ne sont pas des mécaniques à distribution variable :)

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Invité §ala633Zs

 

 

Salut ! J'ai une Swift Sport, le moteur est un 1.6 et non pas un 1.5 comme tu l'expliquais un peu plus haut ;) il est certes extrapolé du 1.5 existant.

 

Le 1.6 de la SSS est à calage Variable, et la distribution se fait par chaine, donc l'explication du chef d'atelier est un peu bizarre !!! :voyons:

 

L'appelation VVT est un peu trompeuse, car ce ne sont pas des mécaniques à distribution variable :)

 

 

Salut,

 

Je tiens à préciser que ce qui est bizarre est la compréhension que j'ai eue de son explication, ou la formulation de ma demande, et ne voudrais en aucun cas jeter de doute sur la compétence de ce chef d'atelier.

 

En regardant sur le site belge de Toyota, je vois la description suivante pour VVT-i (Variable Valve Timing with intelligence) : "La distribution variable en continu VVT-i, reconnue et primée, recourt à un calculateur sophistiqué qui fait varier l’admission en fonction des conditions de conduite et de la charge appliquée au moteur."

 

Chez Suzuki, VVT signifierait quand même "Variable valve timing", mais sans le "i" (donc sans intelligence ? :) ). Appellation trompeuse effectivement si on en croit http://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_M_engine au sujet du moteur M13A (Jimmy et Swift) : "one with variable valve timing (VVT) valvetrain (as found in Suzuki Jimny, Suzuki Ignis), the other without (Suzuki Swift)."

 

- Donc pas de distri variable pour la Swift 1.3 malgré l'appellation VVT

- Le moteur de la Splash (qui s'appelle peut-être M12A), étant dérivé du M13A, ne l'a logiquement pas non plus.

- Par contre le M15A (Swift Sport) l'a bien, effectivement : "The M15A displaces 1.5 L (1,490 cc); bore is 78.0 mm and stroke is 78.0 mm. This engine has a variable valve timing valvetrain" - et avec une chaîne ("The M type engines use chain cam instead of cam belt") Vas comprendre Charles !

 

Encore une fois, je parlerais avec plus de compétence du fonctionnement d'une pompe à vélo ;) , car j'ignorais encore jusqu'à hier ce qu'était la distribution variable (et n'en sais guère plus aujourd'hui), bien que j'en aie probablement eu une pendant 5 ans sans le savoir (Toyota avensis 1.8i) , et aussi une Yaris 1.0 pendant 1 an.

 

Il reste, pour répondre à Tioneb76, que l'on sait maintenant que la Splash 1.2 n'a pas de distribution variable, pas plus que la Swift 1.3. On a quand même avancé, non ? :)

N'hésitez pas à demander ;)

 

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Invité §vin027WA

:jap: D'accord !!!

 

Le moteur de la SSS est un M16A et non pas M15A, j'insiste là dessus :o:ddr: ils sont différents :)

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Invité §vin027WA

Sur la 405 ?! :roi: mais serieux la SSS c'est un M16A de 1600 cm3 sortant 125 chevaux ;)

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Invité §ala633Zs

:jap: D'accord !!!

 

Le moteur de la SSS est un M16A et non pas M15A, j'insiste là dessus :o:ddr: ils sont différents :)

 

 

Oui, tu as raison, mais moteur pas encore référencé sur wikipedia, pas plus que la Splash et son moteur extrapolé du M13A dont on ne sait pas encore le petit nom :)

 

Voir : http://www.automobile-sportive.com/guide/suzuki/swift_sport.php

extrait : "La Swift Sport est ainsi propulsée par un quatre cylindres essence Suzuki (M16A). Ce

bloc à distribution variable (VVT) et 16 soupapes affiche une cylindrée de 1 586 cm3 et délivre une puissance maximale de 92 kW (125 ch) à 6 800 tr/min et un couple maximum de 148 Nm à 4 800 tr/min avec un taux de compression relativement élevé de 11 à 1. etc..."

 

Pour en revenir à la Splash, bonne livraison à Galigulaminus (ça ne devrait plus tarder ?)

à+

 

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Invité §inv587ZN

Bonjour,

 

J'avais visité ce forum avant l'achat d'une splash.

J'ai recu la voiture hier soir sous la neige et le verglas.

C'est une 1.3 DDiS GLS couleur rouge (elle était dispo en stock) et ma clio (reprise à la casse) rendait l'âme.

Elle a un look très sympa.

Mes premières impressions après quelques kilomètres :

Points positifs :

- Qualité correcte au vu de la gamme (rapport qualité/prix satisfaisant)

- Souplesse du 1/3 DDiS, le moteur reprend même à bas régime

- Agilité sur la neige (pneu Bridgestone), ma Laguna Break est resté en bas de la cote, je venais de passer 5 minutes avant sans prb avec la splash

- consommation de chameau, j'ai fait 15kms entre 1ere et seconde sous la neige et ce matin en régime stabilisé (100km/h), un petit 4,5l

- Moteur accessible et simple

- siege raide (faut aimer)

 

Points négatifs :

- hayon coffre, il faut prévoir 20cm entre la porte de garage et l'arrière du véhicule sous peine de ne pas ouvrir le coffre

- Bruit d'air sur les portes arrières (constaté sur le véhicule d'essai en étant assis aux places arrières), pas eu le temps de vérifier si la mienne présentait aussi le prb

A priori en vérifiant sur le véhicule d'essai, cela semblait venir du joint de porte dans la partie haute.

- Boite de vitesse : je trouve la boite un peu raide :

Marche arrière parfois difficile à trouver

Rétrograde 2nd 1ere dfficile si le véhicule roule encore un peu.

----> Il faut peut-être un temps d'adaptation.

- Essuie-Glace arrière inefficace

 

Attention à tous mes commentaires, 60km au compteur donc ces avis sont susceptibles de changer.

Détail important pour certains :

Je mesure 1m93 et ma tête ne touche pas le plafond (ni à l'avant, ni à l'arrière).

Finalement, j'ai l'impression d'avoir l'air moins con la tête droite dans la spash qu'avec la tête penchée dans la clio :):):)

 

Je poste un nouveau commentaire à 1000kms.

 

Olivier

 

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Invité §ala633Zs

Bienvenue au club, et bonne découverte de la merveille. :)

 

C'est marrant, je m'étais fait (secrêtement) la même réflexion pour la position de conduite, mais pour une raison différente : je mesure un paquet de cm en moins que toi, et j'ai tendance à me tasser au fil des km. Avec la Splash, position assez haute (si on veut) + sièges ne s'enfonçant pas d'un mm => position normale conservée, donc même impression d'avoir l'air moins con (enfin, j'espère) :(

 

Les pneus de la mienne sont des "Continental" ; je vais voir ce soir s'ils accrochent aussi bien que les Bridgestone.

 

A bientôt pour de nouvelles impressions.

@+ :jap:

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Invité §mou628SZ

Pour la boite de vitesse, tout ira mieux dans quelques mois ;)

 

Et ce n'est parce qu'une Suzuki est en Bridgestone qu'elle tient sur la neige :D

 

Mon Ignis avec ses Bridgestones en 185/60 15 est inconduisible sur neige :D

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Invité §ala633Zs

...comme toutes les voitures je suppose, sauf les 4x4, ou à moins d'avoir des pneus neige. Ton Ignis doit être à 2 roues motrices ? (existe en 4x4).

 

Je n'ai heureusement pas eu l'occasion de tester (rues dégagées et sèches par ici), mais un petit détail en passant : pas de position "neige" sur le sélecteur de la BVA (annulation de la 1ère => démarrage en 2ème, donc plus progressivement), comme j'avais eu sur d'autres ; pas grave.

 

La Splash étant bcp plus légère qu'une Laguna break, elle est logiquement plus "leste" aussi, mais sans équipement spécial, mieux vaut attendre des jours meilleurs. ;)

 

Bon week-end :)

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Invité §mou628SZ

...comme toutes les voitures je suppose, sauf les 4x4, ou à moins d'avoir des pneus neige. Ton Ignis doit être à 2 roues motrices ? (existe en 4x4).

 

Je n'ai heureusement pas eu l'occasion de tester (rues dégagées et sèches par ici), mais un petit détail en passant : pas de position "neige" sur le sélecteur de la BVA (annulation de la 1ère => démarrage en 2ème, donc plus progressivement), comme j'avais eu sur d'autres ; pas grave.

 

La Splash étant bcp plus légère qu'une Laguna break, elle est logiquement plus "leste" aussi, mais sans équipement spécial, mieux vaut attendre des jours meilleurs. ;)

 

Bon week-end :)

 

 

En fait c'est un bête problème de largeur de pneus/poids de la voiture :D

 

950 kg seulement et du 185/60 en 2 roues motrices, c'est ingérable sur la neige ;)

 

Je l'ai équipé de pneus neige en 165 de large, et tout va bien mieux :jap:

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Invité §ala633Zs

 

En fait c'est un bête problème de largeur de pneus/poids de la voiture :D

 

950 kg seulement et du 185/60 en 2 roues motrices, c'est ingérable sur la neige ;)

 

Je l'ai équipé de pneus neige en 165 de large, et tout va bien mieux :jap:

 

 

 

OK, je comprends ; les pneus sont de plus en plus larges, pas toujours utilement à mon avis sur des petites voitures, sauf pour l'adhérence sur le sec.... et pour le CA des vendeurs de pneus ! :q Confort dégradé aussi, et risque d'aquaplanning accru sur le mouillé. :(

 

Enfin, il y a pire dans la démesure : j'ai eu par ex. des 205x55x16" sur une 307, à peine plus lourde que la Splash - 1.040kg pour la 1.2BVA - Il est vrai que l'Ignis est vraiment légère ; elle parait plus grosse qu'elle n'est. :p

 

@+ :jap:

 

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Invité §inv500WM

Bonjour,

salut tres bonne voiture moi j'en suis 8000km depuis octobre le bruit d'air vient de la custode des 2 portes arriere qui bouge et oui le joint et trop grand il devraient modifier mais signale a ton garagiste que les 2 custodes bougent ils te les recolleront et apres plus de bruit pour le reste ca va

J'avais visité ce forum avant l'achat d'une splash.

J'ai recu la voiture hier soir sous la neige et le verglas.

C'est une 1.3 DDiS GLS couleur rouge (elle était dispo en stock) et ma clio (reprise à la casse) rendait l'âme.

Elle a un look très sympa.

Mes premières impressions après quelques kilomètres :

Points positifs :

- Qualité correcte au vu de la gamme (rapport qualité/prix satisfaisant)

- Souplesse du 1/3 DDiS, le moteur reprend même à bas régime

- Agilité sur la neige (pneu Bridgestone), ma Laguna Break est resté en bas de la cote, je venais de passer 5 minutes avant sans prb avec la splash

- consommation de chameau, j'ai fait 15kms entre 1ere et seconde sous la neige et ce matin en régime stabilisé (100km/h), un petit 4,5l

- Moteur accessible et simple

- siege raide (faut aimer)

 

Points négatifs :

- hayon coffre, il faut prévoir 20cm entre la porte de garage et l'arrière du véhicule sous peine de ne pas ouvrir le coffre

- Bruit d'air sur les portes arrières (constaté sur le véhicule d'essai en étant assis aux places arrières), pas eu le temps de vérifier si la mienne présentait aussi le prb

A priori en vérifiant sur le véhicule d'essai, cela semblait venir du joint de porte dans la partie haute.

- Boite de vitesse : je trouve la boite un peu raide :

Marche arrière parfois difficile à trouver

Rétrograde 2nd 1ere dfficile si le véhicule roule encore un peu.

----> Il faut peut-être un temps d'adaptation.

- Essuie-Glace arrière inefficace

 

Attention à tous mes commentaires, 60km au compteur donc ces avis sont susceptibles de changer.

Détail important pour certains :

Je mesure 1m93 et ma tête ne touche pas le plafond (ni à l'avant, ni à l'arrière).

Finalement, j'ai l'impression d'avoir l'air moins con la tête droite dans la spash qu'avec la tête penchée dans la clio :):):)

 

Je poste un nouveau commentaire à 1000kms.

 

Olivier

 

 

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Invité §inv454JM

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi ce post du forum avec intérêt et j'ai fini par acheter une Spalsh 1L. Je l'ai depuis 1 semaine, et m'en sers tous les jours.

J'ai 2 questions à poser aux heureux possesseurs du même modèle :

 

1) Avez-vous un bruit de casserole au changement de vitesse, particulièrement passage 1ère / Seconde (bruit qui semble venir de sous la voiture) ?

> Pour info, j'ai appelé le concessionnaire ce matin, et pour lui : "c'est du à l'humidité qui se trouve dans l'embrayage suite au stockage sur site, ça va passer" ???????!!!?????? Bon ...

 

2) Le ralenti est impec quand la voiture est froide mais dès qu'elle est chaude, le ralenti "tremble" et fait tout trembler dans l'habitacle. Vous aussi ?

> Là aussi SUPER réponse du concessionnaire : alors il commence, avant de savoir ce que j'avais à lui dire exactement, par m'affirmer que Suzuki est réputé pour son super ralenti qui nous fait croire que le moteur est éteint, puis il me dit que : "mon problème est normal sur le moteur 3 cylindres oarce qu'il est très vivant" !!! Re bon ...

 

Qu'en pensez-vous?

Je dois dire que c'est la première fois que je m'offre une voiture neuve. Avant j'avais une Fiat Bravo. Même du haut de ses 10 ans, elle ne faisait pas un tel raffut au passage des vitesses et ne me secouait pas de la sorte :(

 

Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis,

 

Nathalie

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Invité §vin027WA

Si tu n'es pas contente, que ta voiture tremble comme une feuille (ce qui n'est pas normal) et qu'elle fait un bruit bizarre, tu te pointes chez ton concessionnaire, tu montres le probléme, appeler pour te plaindre n'apportera rien :)

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Invité §inv454JM

Bonsoir,

 

Merci de me répondre. C'est effectivement ce que je comptais faire malheureusement, l'atelier est fermé le samedi !

 

Quand j'ai demandé à mon concessionnaire si je pouvais passer avec la voiture pour quand même vérifier, il m'a répondu que tout avait été vérifié en atelier et qu'il pensait qu'il n'y avait aucun problème (ben oui, je vous rappelle que d'après lui un 3 cylindres est "vivant" = tremble quoi). Sympa de me prendre pour une greluche!

 

Alors merci de me dire que ce n'est pas normal que ma Splash "tremble" au ralenti. On est bien d'accord. Vous avez vous aussi une 1L ?

 

A part ça, je suis ravie de ma nouvelle voiture. Je la conseille vivement.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §net040Cq

tout moteur 3 cylindres tremble a chaud, donc quand le ralenti tombe au plus bas (donc a chaud). Pas de soucis, c'est un "phénomene" normal et connu sur 3 cylindres, du au fait qu'il y ait un nombre de cylindres impair ! (sur corsa 1L 12v, c1/107/Aygo avec moteur 1L, etc...)

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