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SX4 / S-Cross

Jantes et pneus pour SX4 S-Cross


Invité §tra018cM

Messages recommandés

Invité §eri301RE

Peux tu nous dire si une jante de 17" passe dans le logement dans le coffre ?

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  • Réponses 223
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Invité §coy283Vy

Pour être exactement précis, j’ai acheté une jante tollé en 16 " et fait monter dessus un pneu Michelin en 205/55 R16 (pour compenser la différence). Le tout va bien dans le coffre mais il vaut mieux enlever la deuxième protection en « tissu moue », cela permet encore de ranger pas mal de choses de chaque coté de la roue. La dernière protection du coffre en bois habillée de tissu rentre sans aucun Pb. Le tout pour 98 €. J'ai préféré l’option roue de secours classique, suivant l endroit ou l'on crève route ou chemin de montagne la galette ou la bombe /pate miracle ne me fait pas confiance du tout !

 

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Invité §eri301RE

Peux tu nous dire si une jante de 17" passe dans le logement dans le coffre ?

 

Apparemment j'en déduis que tu n'en sais rien puisque tu te contentes de ton copier coller.... :o

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Invité §coy283Vy

Bon t'es bien gentil Eric73 , alors je me répète une énième puisque tu n’arrives pas lire apparemment .Oui la roue passe bien dans le coffre dans les conditions citée ci dessus. Il faut impérativement enlever la deuxième protection en tissu /mousse noir. Dans ce cas la roue rentre très bien dans l habitacle prévu pour une galette. Il reste de la place pour mettre pas mal de chose de chaque coté de la roue.

Voila, bonne journée

 

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Invité §eri301RE

Ne t'inquiète pas Coyotte06, je sais parfaitement lire que tu nous parles d'une jante tôle de 16" et que moi je te demande pour une jante de 17".

 

Maintenant en expliquant que le diamètre de cette roue avec ton pneu en 16" est quasiment le même que le diamètre d'une roue en 17", cela est pour moi plus explicite que ton "copier/coller".

 

Ils ont le sang chaud dans le Sud. :lol:

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Invité §coy283Vy

Ne t'inquiète pas Coyotte06, je sais parfaitement lire que tu nous parles d'une jante tôle de 16" et que moi je te demande pour une jante de 17".

 

Maintenant en expliquant que le diamètre de cette roue avec ton pneu en 16" est quasiment le même que le diamètre d'une roue en 17", cela est pour moi plus explicite que ton "copier/coller".

 

Ils ont le sang chaud dans le Sud. :lol:

 

 

Pour clore ce débat en ce qui me concerne je n'ai jamais dit que le 16" est quasiment la même chose que le 17".

Sang chaud quand on me cherche ....pourtant j adore la Haute Savoie !

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Invité §Dan680jT

J'ai donc fait monter sur une jante tôle 16 pouces un pneu 205/60/16 afin de compenser la hauteur (pas de jante de 17 chez suzuki).

Jante +pneu neuf + montage pour145E

la roue galette coute 240E... merci suzuki

Merci a coyotte_06 de m'avoir bien conseillé

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Invité §eri301RE

 

Pour clore ce débat en ce qui me concerne je n'ai jamais dit que le 16" est quasiment la même chose que le 17".

Sang chaud quand on me cherche ....pourtant j adore la Haute Savoie !

 

Je sais bien qu'à lors actuel on parle de supprimer des départements ou des régions mais si tu mélanges le 74 et le 73... :lol:même si l'on parle des Pays de Savoie.

Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est bien toi qui parle de "compenser la différence". :) ou alors explique nous ce que cela veut dire...

 

PS : Sur certain forum, l'écriture bleu est une forme d'humour.

 

Sans rancune. ;)

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Invité §eri301RE

J'ai donc fait monter sur une jante tôle 16 pouces un pneu 205/60/16 afin de compenser la hauteur (pas de jante de 17 chez suzuki).

Jante +pneu neuf + montage pour145E

la roue galette coute 240E... merci suzuki

Merci a coyotte_06 de m'avoir bien conseillé

 

Es tu certain de la dimension du pneu ? car si je suis bien la version de Coyotte06, si tu as des 17" sur ta voiture tu aurais du prendre un 205/55/16 pour "compenser la différence".

Sur ce point Coyotte06 a raison.

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Invité §coy283Vy

Salut ERIC 73 , pas de pb pour le 73 ou 74 , c'est juste que je préfère de loin le 74 c'est plus sauvage et il y a plus de possibilité pour tester le SCross en 4x4 !

lol

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Invité §eri301RE

 

 

Tu es sur ? Mon chalet est juste à côté. Regarde le plaisir que tu pourrai avoir à essayer ton S-Cross... :)

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Invité §eri301RE

La Haute Maurienne (73) :love: :love:

Un lieu encore sauvage où les "interdits" ne sont pas encore légion avec toujours un grand respect pour la nature.

 

Il y a aussi encore plein d'endroits en France comme celui-ci. Pas la peine d'aller à l'étranger pour se faire plaisir...

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Invité §fen212TZ

La Haute Maurienne (73) :love: :love:

Un lieu encore sauvage où les "interdits" ne sont pas encore légion avec toujours un grand respect pour la nature.

 

Il y a aussi encore plein d'endroits en France comme celui-ci. Pas la peine d'aller à l'étranger pour se faire plaisir...

 

Et puis la Savoie (car il n'y a qu'UNE Savoie divisé par la centralisation française en 2 départements....et les Pays de Savoie n'existent que dans la nomenclature des présentatrices de la météo) n'est annexée à la France que depuis 154 ans alors pas étonnant que les Savoisiens aient des pensées un peu indépendantistes.....

 

A'rvi les monchu's.....

 

Bon, d'accord, on s'éloigne du sujet.......

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Invité §coy283Vy

Bonjour Éric, pas jaloux, envieux de la Savoie oui parce que j’adore cette région depuis plus de 20 ans que je la côtoie .Mais tu vois, ici on a la mer, campagne et montagne pour faire du 4x4 en mode" Snow"(neige et sable) avec le S’Cross ,le tout dans un périmètre de 50 kms !

Bye, bonne journée

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Invité §eri301RE

Effectivement le 06 est pas mal placé... :sol:

 

D'ailleurs, cet été, il est prévu l'itinéraire suivant :

Hte maurienne - Tunel du Fréjus - Bardonnechia (italie) - Briançon (par route de Névache) avec pique-nique - Guillestre - St Paul sur Ubayes - Jausiers (Alte Dodo) - Col Restefond la Bonette - St Etienne de Tinée et descente sur Nice avec un petit plongeon dans la mer. :love:

 

 

Comme je disais plus haut : Il y a aussi encore plein d'endroits à visiter en France. Pas la peine d'aller à l'étranger pour se faire plaisir... ;)

Tu mets une bonne roue de secours dans la voiture ( ;) ), tu prends ta carte bleue et...Bonne route. :lol:

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Toujours aucune réponse venant des instances SUZUKI & concessionnaires de leur marque. Aussi, j'ai trouvé en fouillant un peu un outil sympa pour jouer à modifier les paramètres des montes pour visualiser ce qui peut se passer coté train de roue AV entre carrosserie-frein-amortisseur...

 

 

Comparatif Monte 16_17pouces.jpg

 

Si, vous êtes intéressés je vous passe le "tuyau"... :sol:

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Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Péripatéticienne de maison close scatologique.....(parlons donc correct...)

 

Sortie hier soir au resto avec des amis, retour sur le parking.....remarque de notre amie :les petits enjoliveurs servant de cache moyeu au centre des jantes alliage ont "disparus".....

Plus embêtant qu'autre chose.

 

Mais tout se vole....

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Invité §gef750kb

Es tu certain de la dimension du pneu ? car si je suis bien la version de Coyotte06, si tu as des 17" sur ta voiture tu aurais du prendre un 205/55/16 pour "compenser la différence".

Sur ce point Coyotte06 a raison.

 

 

Bonsoir tous bonsoir ERIC73

 

En fait je crois bien que les calculs de dimensions que l'on trouve un peu partout dans les "calculateurs" sur le net ne soient plus toujours valables et que l'homologation constructeur l'emporte, Suzuki France eux mêmes, voyez dans un de mes anciens post, m'a bien confirmé cette homologation.

 

 

Hors le S-CROSS est bien homologué en 205/50/17 89 V et 205/60/16 92 H c'est écrit sur la porte conducteur et dans le livret utilisateur, (mais on ne peux pas bien sûr "panacher" la monte 16" et 17"), allez comprendre les calculs désormais ? ? ?

 

C'est cette monte 205/60/16 92 H en BF Goodrich Winter que m'a fourni Suzuki, sur jantes acier (boulons identiques aux jantes alliage) et avec capteurs TPMS. 1018 € le total appelé "kit hiver" et roue de secours galette offerte.

 

 

Tant que j'y suis, je vous fait partager un lien pour ceux qui voudraient protéger un peu leurs belles jantes alliage, mais bien prendre les originaux, il y a plein d'imitations sur le net, et cette société Anglaise pour peu qu'on leur écrive en Anglais sont au top coté service, allez voir là :

 

http://www.rimblades.com/

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Invité §bri580vC

bonjour,

 

est t-il possible de monter des pneus hiver en 205 55 17 ou meme en 205 60 17 sur mon s cross allgrip???

Merci beaucoup

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Invité §gef750kb

Comme l'hiver va arriver dans trois mois..........

 

Je remet en info la lettre que m'a envoyé Suzuki elle concerne les dimensions de pneus homologuées par Suzuki pour ce véhicule et le système TPMS.

 

Notez que ne pas respecter ces dimensions homologuées par le constructeur et neutraliser le TPMS peut entrainer outre une grosse contravention, le refus de couverture de votre assurance en cas de sinistre, ce qui peut avoir pour vous de graves conséquences.

 

J'ai lu de la part de certains qu'il fallait équiper le véhicule par exemple en 205/55/16 en hiver pour remplacer les pneus été 205/50/17, je suis d'accord avec ce calcul, il respecte la circonférence de roulement, mais il ne correspond pas à l'homologation constructeur qui prime, ce sont aussi les tailles du livret d'entretien et écrites sur la poste du véhicule qu'il faut utiliser, voici la lettre reçue :

 

 

 

 

Bonjour Monsieur,

 

En premier lieu, nous souhaitons vous remercier de l’intérêt que vous portez à l’égard de notre marque en choisissant un véhicule de notre gamme.

 

Aussi, nous souhaitons vous confirmer que la monte de pneumatiques hiver 205/60/ 16 est bien homologuée pour ce véhicule.

 

Par ailleurs, il s’agit de la monte d’origine du SX4 S-CROSS version AVANTAGE.

Avant de répondre à vos interrogations, nous souhaitons vous apporter quelques information concernant la législation qui prévoit l’équipement obligatoire de TPMS (Tire Pressure Monitoring System -> système de contrôle automatique de la pression des pneus) sur tous les nouveaux modèles de véhicules de moins de 3,5 t dont la production a débuté après le 1er novembre 2012, et pour tous les véhicules d’ici Novembre 2014.

 

Le SX4 S-CROSS est donc, conformément à la législation en vigueur, équipé d’un système TPMS qui vérifie automatiquement la pression de vos pneus et vous avertit lorsque celle-ci descend de plus de 25% en dessous du niveau de pression recommandée par le constructeur.

 

De fait, nous vous alertons sur le fait qu’il n’est pas légal de le désactiver.

 

En conséquence, nous vous confirmons qu’il est nécessaire de monter de nouvelles valves électroniques à l’occasion de la monte des roues neige sur ce véhicule.

 

Il convient alors, soit de procéder à une programmation en atelier, soit de rouler entre 10 et 20 minutes afin que le système se connecte.

 

En effet, chaque capteur TPMS est installé à l’intérieur des valves qui sont elles même installées dans les roues. Ces capteurs électroniques envoient les informations à l’ordinateur de bord du véhicule par fréquences radio. Ce système direct est réalisé dans l’optique de faire face aux variations de pression relatives aux changements de températures et aux frottements liés à ces variations, mais surtout de détecter une crevaison de l'un des pneus qui pourrait conduire à la perte de contrôle du véhicule.

 

Ces valves sont alimentées par des piles dont la durée de vie estimée est de 10 ans, à terme les valves sont à remplacer, les piles n’étant pas commercialisées.

 

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que des pneus remplis à la pression d'air appropriée peuvent, outre garantir davantage votre sécurité, conduire à une moindre consommation en carburant, à diminuer les émissions de dioxyde de carbone et à allonger la durée de leur vie.

 

Espérant vous avoir apporté les précisions attendues.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

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Invité §Woo744bd

Bonjour, Heureux possesseur d'un "simple" SX4 4x4 135CV depuis janvier 2011 (63.00km), je suis allé sur l'insistance de mon concessionnaire Suzuk de Lyon, voir le S-Cross qui évidemment m'a beaucoup plu puisqu'il a tout ce que n'avait pas le SX4 à 2-3 détails près : le moteur qui est un 1,6L au lieu du 2L...(couple, conso ?), la forte augmentation du prix de vente (+6K€ grosso merdo ) et ces fameuses valves TPMS ! Cela a refroidi nettement mon ardeur de changer de véhicule début 2015 à la fin de la présente garantie :pfff: Donc un petit conseil, vu le prix exorbitant en concession qui vous est demandé pour un train complet 4 pneus M+S + les jantes, à défaut d'une bonne ristourne sur le prix du S-Cross, négociez les gratos. C'est ce que j'ai fait sans grande difficulté arguant, qu'en en vend pas un 4x4 en plein hiver avec des pneux d'été (ContiPremiumContact 2 à l'époque), du coup j'ai eu 4 pneus YOKOHAMA W drive de vrais M+S en 205/60R16 96H) et 4 jantes en tole (en plus des alu), de très bons pneus d'hiver qui sont chers à l'achat mais là... et en plus la fameuse roue galette :D en porte-clé !!

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Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Belle m.... que ces TPMS !

Depuis 2 jours j'ai le capteur de la roue avant gauche qui me met l'écran "pneux dégonflés" alors qu'il affiche une pression supérieure de seulement 3 kpa (262 au lieu de 259) à celui de la roue droite.

J'ai tout essayé : gonfler, dégonfler, attendre 10 minutes, faire le tour du quartier.....Rien n'y fait !!!!

A voir avec la concession, car je dois aller faire la vidange annuelle 5la mise en circulation ayant été faite par la précédente propriétaire le 6 oct 2013).

Mais j'ai peur de leur incompétence....

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Est-ce que ton gonflage concorde bien avec les modes :

- Confort

- Eco

- Chargé

 

Car si le poids de chargement, la pression des pneus et la valeur initiales ne correspondent pas, le système de surveillance de pression des pneus peut ne pas fonctionner correctement.

 

(C.f. : Manuel Utilisateur de 3-68 - 3-69 Pour régler la valeur initiale de pression des pneus)

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Invité §fen212TZ

Est-ce que ton gonflage concorde bien avec les modes :

- Confort

- Eco

- Chargé

 

Car si le poids de chargement, la pression des pneus et la valeur initiales ne correspondent pas, le système de surveillance de pression des pneus peut ne pas fonctionner correctement.

 

(C.f. : Manuel Utilisateur de 3-68 - 3-69 Pour régler la valeur initiale de pression des pneus)

 

Le problème est que depuis que j'ai ce message qui s'affiche en orange sur l'écran de l'ODB, je n'ai accès a aucune autre fonction donc impossible de savoir si je suis en "confort" ou en "eco" (je pense que j'avais sélectionné "confort" au départ).

Et même avec strictement la même pression dans les 2 roues avant, ça gueule....

 

Heureusement; ça ne m'empêche pas de rouler.

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Invité §fen212TZ

Non, aucune permutation de roues.

C'est arrivé sans prévenir :

- j'ai roulé environ 12 kms, tout était normal

- je suis allé faire une course dans le magasin devant lequel était garé la voiture

- je suis reparti 10 minutes plus tard, et là j'avais ce fameux message "pneus dégonflés"

 

Bien sûr, j'ai vérifié que ma roue avant gauche ne soit pas dégonflée, elle avait l'air normal. Arrivé à la maison, j'ai vérifié avec le manomètre de mon compresseur que je sais assez précis.

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Invité §gef750kb

Quand j'ai eu la voiture le gonflage et le TPMS étaient sur "CONFORT" j'ai réglé la pression AV 2.8 Bars et AR 2.6 Bars pour ma part donc en "ECO" ainsi que sur l'ODB, et et ça me convient très bien et tout marche bien.

 

L'hiver avec mon jeu de quatre "lamelles" je roulerai en "CONFORT" il vaut mieux dans la neige.....

 

D'après Suzuki si on change les roues il suffit de rouler 10 mn/20 mn pour que le TPMS reconnaisse les nouvelles valves (voir mon post précédent et leur courrier)

 

Chaque valve envoie par radio-codée sa pression à l'ordi.

 

Mais ce que je ne comprend pas c'est comment si on permute les roues, par exemple au remontage de printemps le système va savoir quelle est l'AV.D, l'AR.G...etc....etc :crazy::eek::int:

 

Il n'y a pas quand même un capteur sur chaque moyeu....lol

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Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Nouveaux essais...je pense que c'est l'ODB qui est HS.

Car quelle que soit la pression de gonflage que j'applique aux roues, la réponse est toujours "pneux dégonflés" et la pression donnée est de 0...

D'autre part, avec le bouton de droite pour accéder aux fonctions de l'ODB, plus aucune fonction n'apparaît demain matin, ce sera appel au garage.

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Quand j'ai eu la voiture le gonflage et le TPMS étaient sur "CONFORT" j'ai réglé la pression AV 2.8 Bars et AR 2.6 Bars pour ma part donc en "ECO" ainsi que sur l'ODB, et et ça me convient très bien et tout marche bien.

 

L'hiver avec mon jeu de quatre "lamelles" je roulerai en "CONFORT" il vaut mieux dans la neige.....

 

D'après Suzuki si on change les roues il suffit de rouler 10 mn/20 mn pour que le TPMS reconnaisse les nouvelles valves (voir mon post précédent et leur courrier)

 

Chaque valve envoie par radio-codée sa pression à l'ordi.

 

Mais ce que je ne comprend pas c'est comment si on permute les roues, par exemple au remontage de printemps le système va savoir quelle est l'AV.D, l'AR.G...etc....etc :crazy::eek::int:

 

Il n'y a pas quand même un capteur sur chaque moyeu....lol

Je t'invite à te rendre sur ce forum américain qui traite de ce sujet sur le Kisashi Suzuki et les permutations de roues

http://translate.google.fr/tra [...] 6bih%3D828

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Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Je suis allé chez le concessionnaire pour la "révision" annuelle...

 

Pour enlever le message "pneux dégonflés", il suffit de gonfler les 4 roues à plus de 3.0 bars et de rouler 5 minutes.

Le message disparait et on a accès à toutes les fonctions de l'ODB (ce qui n'est pas le cas quand il y a le message "pneus dégonflés"), sélectionner "ECO" ou "CONFORT" puis ajuster la pression des pneus en conséquence....

 

C'est simple...il faut juste avoir un compresseur avec un mano assez précis....

 

Perso, je trouve que ça fait "bricolage"......

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Les Pneus Hiver, c'est le moment d'y penser et même plus !!!

;)

 

 

 

TCS_Tests Pneus Hiver 2012-205 55 R16H.jpg

 

28 pneus des dimensions 175/65 R14 82T et 195/65 R15 91T ont été mis à l'épreuve dans le cadre du test TCS de pneus d'hiver 2014. Les forces et les faiblesses des produits ont été déterminées sur la base de 18 critères d'examens proches des conditions réelles.

 

//www.youtube.com/embed/GmuGMvEqfpc

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