Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri301RE

A tes questions 30rb, pratiquement toutes les réponses sont données dans les 14 pages. ;)

 

 

lOCK : Réponse donnée par Travaillac en haut page 13 : 60km/h puis au delà retour en mode Snow

Chaîne de distribution : Réponse donnée par C30 : OUI même moteur essence (mais en dégonflé) que la Swift

Pneus 4 saisons : Mystère. Pour moi il est livré en Conticontact. Donc ce n'est pas un 4 saisons.

Conso : Pas beaucoup de retour pour le moment. Pour une Essence je tablerai plutôt sur du 7 - 7,5l/100 et 6l/100 pour du gasoil.

 

En retour : Pas de problème avec ton 130 DCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tes questions 30rb, pratiquement toutes les réponses sont données dans les 14 pages. ;)

 

 

lOCK : Réponse donnée par Travaillac en haut page 13 : 60km/h puis au delà retour en mode Snow

Chaîne de distribution : Réponse donnée par C30 : OUI même moteur essence (mais en dégonflé) que la Swift

Pneus 4 saisons : Mystère. Pour moi il est livré en Conticontact. Donc ce n'est pas un 4 saisons.

Conso : Pas beaucoup de retour pour le moment. Pour une Essence je tablerai plutôt sur du 7 - 7,5l/100 et 6l/100 pour du gasoil.

 

En retour : Pas de problème avec ton 130 DCI ?

pour l'instant ça ce passe bien avec le moteur qui est un peu mou sous 1800 tours mais bon je fais pas de ville et il me convient bien (conso de 6.5l),(25000km 1 an 1/2) mais plusieurs aller-retours au garage pour la vitre conducteur qui déconne (on changer 2x les joints pour que ça marche , changement d'1 attache-ceinture arrière (le temoin de non-bouclage restait allumé) et changement du systeme de fermeture du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Qui me prête son SX S-cross AllGrip, j'ai 25cm de neige ce matin :lol:

Et il continue de neiger.... :bounce::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra018cM

Un peu tard pour l'apéro vu la distance....

J'aurais volontiers fait l'essai avec le mien....ce sera peut-être pour cet après-midi car la neige n'est pas loin de chez moi, 15 kms et j'y suis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Le vent s'est levé et nous en sommes à 30cm. :sol:

J'ai dût chainer pour descendre dans la vallée chercher le fiston qui n'a pas pu monter avec son Volvo XC70. Ce n'était pas du luxe. Les quatre chaines n'auraient pas été superflues même en courte. Les premières neige sont toujours mauvaises...

Là je me posais la question :

Quel mode de transmission serait le plus efficace : Boite manuelle ou CVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les premières neige sont toujours mauvaises...

Là je me posais la question :

Quel mode de transmission serait le plus efficace : Boite manuelle ou CVT ?

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Hello ...!!! je pense que la CVT est beaucoup plus douce, et efficace qu'une boite manu, où il va falloir passer assez vite en seconde, et maintenir au couple pour avancer sans patiner...

 

Spoiler :

 

 

J'ai vécu 20 ans dans le Haut Doubs... à la frontière Suisse... et je me tapais deux cols pour aller à l'école en Suisse, à la Chaux de Fonds, avec une 604 SL ...cloutée des quatre, à l'époque... mon Père prenait ma R 16 TX

qui passait partout.... le saloupio :lol: :q mais la pigeot passait partout en douceur avec le V6 assez souple ...

j'adorais cette auto...

 

 

 

 

sur cette vidéo, à mon avis c'est pas une CVT , on sent trop que la boite possède quand même des rapports bien distincts donc, c'est une boite manuelle

 

//www.youtube.com/watch?v=9QKkL4HWDNI?hl=fr_FR&version=3

 

 

 

et sur celle ci, je crois comprendre que le conducteur asscélère trop fort, et les vitesses ne passent pas

 

//www.youtube.com/watch?v=FVpkFgk7mrc?hl=fr_FR&version=3

 

et alors là..... si c'est ça !!une boite CVT .... alors je me pose de grosses questions .....

 

//www.youtube.com/watch?v=YkWALczZkPo?hl=fr_FR&version=3

mais ici, tout semble assez normal et en douceur

 

 

 

//www.youtube.com/watch?v=DgBkDXnWfoE?hl=fr_FR&version=3

 

 

qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Steph, nous sommes sur le post de Suzuki par Nissan :lol:

Mais il est vrai qu'avec une CVT... :love:

Pourtant je suis plus pour boîte manuel qu'auto. Mais là... Si c'est pareil sur le Suzuki :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Steph, nous sommes sur le post de Suzuki par Nissan :lol:

 

 

 

Oui je sais bien, mais la boite CVT sur la Suzuki, on trouve aucune vidéo et on ne sait pas comment elle fonctionne, alors si c'est du même acabit que le Qashqai .... bonjour l'envie de pas conduire ce truc :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra018cM

Un peu "amateur" l'article du Dauphiné....

Il mélange un peu les données techniques entre les versions.

Quand à la protection du dessous par plaques métalliques, effectivement cette protection existe mais ce sont des plaques en plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Mais non Travaillac, tu as mal regardé : c'est du carbone Kevlar... :lol: :lol:

 

Rien de tel que les avis des vrais propriétaires... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra018cM

Ah bon ! Content de l'apprendre....J'avais jeté un oeil rapide et donné un petit coup contre avec la main pour voir et pour moi, cela a résonné (mais moi, j'ai mal raisonné.....) comme du plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

De quoi ? du plastoc imitation carbone kevlar.. :(

C'est de la roule. Voilà pourquoi il est si léger se S-Cross. :lol:

Heureusement qu'il a plein d'étoiles au crash-test :)

 

Au fait, tu l'as testé dans la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ah bon ! Content de l'apprendre....J'avais jeté un oeil rapide et donné un petit coup contre avec la main pour voir et pour moi, cela a résonné (mais moi, j'ai mal raisonné.....) comme du plastoc.

 

 

 

:hap::hello: ... bienvenue au club.... j'avais fait la même réflexion :spamafote: c'est vrai que ça fait toc !!! :lol:

 

 

 

 

 

 

j'ai une question ;)

 

celui là en dessous, on ne peut l'avoir en essence :??::non: mais le même...4x2 et STYLE avec le toit ouvrant ???

 

 

http://video.autoplus.fr/video/1476768/Essai-Suzuki-SX4-SCross-Qashqai-fiat-suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de mon passage cet après-midi en concession pour l'entretien des 15000 km de ma Swift Sport pour prendre des photos des deux

SX4 S-Cross présents dans le showroom.

 

Suzuki SX4 S-Cross 1.6 VVT BM5 Avantage, qui constitue la finition d'entrée de gamme. Il n'a pas la même allure " stylée " dans cette configuration avec les jantes en acier. Et pourtant il est déjà vendu.

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/wp_20129.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/wp_20130.jpg

 

Suzuki SX4 S-Cross 1.6 DDiS 120ch BM6 AllGrip Style :

 

Cette version est très classe mais dommage qu'elle ne soit pas disponible en essence avec la BM ... :non:

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/wp_20131.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/wp_20132.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/wp_20133.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/wp_20134.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/wp_20135.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/wp_20136.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/wp_20137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

j'ai une question ;)

 

celui là en dessous, on ne peut l'avoir en essence :??::non: mais le même...4x2 et STYLE avec le toit ouvrant ???

 

 

http://video.autoplus.fr/video/1476768/Essai-Suzuki-SX4-SCross-Qashqai-fiat-suv

 

C'est bien parce que c'est toi ;)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65396.html mais pas en Style... :cry: Ça n'existe pas :gun:

 

C30, j'ai fini de manger... :bounce::hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est bien parce que c'est toi ;)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65396.html mais pas en Style... :cry: Ça n'existe pas :gun:

 

C30, j'ai fini de manger... :bounce::hap:

 

 

 

Merci, je peux pas ouvrir ton lien, mais j'ai compris ....

 

chez Suzuki... y font les choses à moitié ! :cry:

 

plus sérieusement, je pense qu'il existe des SX4 Cross, ou autres véhicules Japonais fabuleux que nous n'aurons jamais en France, et nous on se ramasse avec ce que l'on peut avoir....

 

j'espère, qu'on pourra dégoter, par mandataires interposés, des véhicules qui nous feront plaisir

 

alors, je suis désolé, mais je suis rassasié à mon âge; et j'ai perdu la passion des belles voitures, et de la vitesse, il faut dire aussi que ma santé est en danger, et que je ,'ai pas envie de partir tout de suite...

la raison pour laquelle, ma vie se passe calmement et je ne stresse plus , ou pas....

 

donc, j'attends avec la même impatience que lorsque que j'avais 14 ans à me demander si il y aurait encore des voitures quand j'aurais mon permis..... je vous rappelle, années 70 , les chocs pétroliers !!!!...

 

j'attends donc le moteur Bosch Hybride Air qui sera dispo sur PSA, c'est pas ma marque de prédilection

mais OPEL , oui .... et puis la vie sera là..... encore un moment.... ;) je ne suis pas pressé de m'en séparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra018cM

Non, pas testé dans la neige car trop peu de neige(maxi 3 ou 4 cms) dans le coin ou je suis allé malgré que ce soit à environ 1200/1300 m d'altitude.

J'ai mis la position "snow" pour voir, démarrage vraiment en douceur (pour ne pas dire mou), on a l'impression qu'elle démarre en 2e.

Mais pas de patinage vu la faible épaisseur de neige.

 

La seule constatation est que les structures des pneus Conti montés en monte d'origine se remplissent de neige.......

Par mesure de précaution, j'avais pris une paire de chaînes dans le coffre mais pas eu besoin.

 

Je crains donc que pour l'hiver, ces pneus Conti EcoContact (nom un peu trompeur....car les gens pensent que ce sont des pneus Contact) ne soient pas très utiles pour les gens habitant ou se rendant souvent en zone enneigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est malheureux que ce toit ouvrant ne soit pas une option dispo sur plusieurs finitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est malheureux que ce toit ouvrant ne soit pas une option dispo sur plusieurs finitions...

 

Tout à fait.

 

PS : tu fais comme les Bretons, tu mets un bonnet rouge et tu vas à la concession.... :evil: :q

Je précise que je n'ai rien contre les Bretons bien sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :sol:

 

Cet après-midi, je me suis rendu à la concession car elle recevait un exemplaire de la Suzuki Swift Sport Edition Limitée et je souhaitais la voir en réel. Je vais poster des photos dans mon topic de présentation.

 

Que c'est agréable de se faire tutoyer et appeler par son prénom par le Directeur de la concession. Le commercial est également très " ouvert ".

 

J'en ai donc profité pour leur dire que je souhaiterais essayer le SX4 S-Cross. Spontanément le commercial me répond que je peux l'essayer tout seul tout de suite et de prendre le temps que je voudrais. :) Je n'ai donc pas refusé ! :D

 

J'ai eu le choix entre un 1.6 VVT 120ch BM5 PACK Galactic Grey Métalisé (Gris) et un 1.6 DDiS 120ch BM6 PACK AllGrip Crystal Lime (le Vert Olive). Vous ne serez pas surpris que je vous dise que j'ai essayé l'essence. Je n'ai pas pris de photos mais car je les avais déjà photographié et posté leurs photos dans les pages précédentes de ce forum.

 

Le commercial me tend donc les clés et me dit : " A vous de jouer ! " :p Me voilà parti pour un essai de 40 minutes.

 

Je ne suis pas trop adepte de ce gris (j'aurais préféré un rouge ou bleu :D ) car c'est une couleur trop consensuelle à mon goût, surtout sur ce genre de véhicule. Je monte dans l'habitacle. Je retrouve des éléments de ma Swift Sport, comme le joli petit volant, le levier de vitesse et les commodos. Par contre la position de conduite est plus haute. La finition intérieure est très bonne et flatte la rétine, surtout pour un modèle Suzuki diront certains. Les plastiques ne sonnent pas creux et présagent d'une bonne tenue dans le temps. L'accoudoir central maintient bien mon bras et c'est agréable. La sellerie tissu est plutôt jolie et très confortable. Les jantes bi-colores font leur petit effet également. Les phares bi-xénon et la barre de LED contribue au look moderne du véhicule. La finition Avantage n'offre pas du tout la même signature lumineuse. Il y en a un blanc à la concession dont j'ai posté les photos hier et la signature lumineuse est beaucoup moins jolie avec les halogènes à mon goût. J'adore les graduations bleues du compteur et l'ordinateur de bord ! :love:

 

Je démarre ensuite le moteur, qui est le même que ma Swift Sport, mais dégonflé à 120ch et la boîte manuelle a seulement 5 vitesses. Le silence qui règne dans l'habitacle est similaire à celui de ma Swift Sport. De l'extérieur, au bruit du moteur, les yeux fermés, on ne saurait différencier les deux véhicules, hormis le bruit à la sortie de l'échappement qui est naturellement mieux travaillé sur ma Swift Sport. :D

 

Je décide donc qu'il est temps que je parte. Je commence par un petit circuit urbain. Le moteur est très silencieux. Le moteur, bien que dépourvu de turbo, est très souple à bas régimes. Le véhicule ne broute pas en 4ème à 50km/h, et repart sans broncher à partir de 1500 tours/min. Au-dessus de 2000 tours/min, il se défend plus que bien. Et à partir de 2500 tours/min ... feu !

L'écran tactile qui gère l'autoradio et le GPS est très intuitif et réactif. Le son dans les hauts-parleurs est plus que correct et ne grésille pas. Bien que n'étant pas un adepte du GPS, j'ai quand même tenu à l'essayer. Le graphisme 2D est assez bon. Il a une vitesse de (re)calcul de l'itinéraire assez rapide et j'ai bien aimé la voix féminine du GPS, maême si j'aurais apprécie une voix plus jeune :D J'ai également bien aimé la caméra de recul lors des manœuvres et le bip-bip lors de l'approche d'un obstacle ne se déclenche ni trop tôt, ni trop tard. La définition de l'écran est plutôt bonne. La climatisation automatique bi-zone est efficace et chauffe rapidement l'habitacle.

 

J'ai ensuite fait un peu de voix rapide à 70/90 km/h. Le véhicule a de bonnes relances pour peu que l'on ne soit pas trop en dessous de 2500 tours/minutes. Le moteur tourne à 2000 tours/minutes en 5ème à 90 km/h et est très silencieux.

 

Pour terminer, j'ai emprunté des petites routes pour tester le châssis et la vivacité du moteur. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris moi qui vient d'une Swift Sport, bien que le SX4 S-Cross, de part son gabarit, a un comportement un peu plus pataud. La direction est très légère et le véhicule se place là où je lui demande. La boîte est bien étagée et agréable à manier. Le freinage est très bon aussi. Les suspensions filtrent bien les aspérités de la route malgré les pneus en 17 pouces. Le moteur reprend bien et monter les rapports jusqu'à 3500 tours/minutes est un vrai régal. Je n'ai pas poussé plus haut car le véhicule est neuf, et j'ai bien entendu attendu que le moteur soit chaud pour le faire. Le moteur essence ronronne bien et je pense que monter jusqu'au rupteur doit être aussi jouissif que sur ma Swift Sport.

 

Il ne faut donc pas se fier aux essais presse et attendre d'avoir fait son essai pour se faire sa propre opinion. Ce moteur essence atmosphérique procure de bonnes performances et est très agréable au quotidien. Il suffit largement pour une utilisation de tous les jours. On en a pour son argent avec ce véhicule, et il faut vraiment être un gros rouleur pour s'orienter sur le diesel. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne roule pas qu'en essence ! :o

 

Je suis conquis par cet essai et je n'imaginais pas qu'un véhicule de cette catégorie doté d'un moteur atmosphérique de cette puissance pouvait être aussi dynamique. :)

 

Si je devais donc en commander un, cela serait assurément un 1.6 VVT 120ch BM5 PACK Bright Red (Rouge). La finition Style (cuir et T.O.E) me plaît bien mais est uniquement disponible en CVT Allgrip ... :non: et je n'ai pas l'utilité des 4 roues motrices, et je ne veux pas de BVA ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tout à fait.

 

PS : tu fais comme les Bretons, tu mets un bonnet rouge et tu vas à la concession.... :evil: :q

Je précise que je n'ai rien contre les Bretons bien sûr :lol:

 

 

 

Je suis admiratif devant ces gens que sont les Bretons... je n'ai pas toujours pensé comme eux

 

mais là, je dis qu'on devrait tous en faire autant.... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonsoir à tous ! :sol:

 

Cet après-midi, je me suis rendu à la concession car elle recevait un exemplaire de la Suzuki Swift Sport Edition Limitée et je souhaitais la voir en réel. Je vais poster des photos dans mon topic de présentation.

 

 

 

Il ne faut donc pas se fier aux essais presse et attendre d'avoir fait son essai pour se faire sa propre opinion. Ce moteur essence atmosphérique procure de bonnes performances et est très agréable au quotidien. Il suffit largement pour une utilisation de tous les jours. On en a pour son argent avec ce véhicule, et il faut vraiment être un gros rouleur pour s'orienter sur le diesel. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne roule pas qu'en essence ! :o

 

Je suis conquis par cet essai et je n'imaginais pas qu'un véhicule de cette catégorie doté d'un moteur atmosphérique de cette puissance pouvait être aussi dynamique. :)

 

Si je devais donc en commander un, cela serait assurément un 1.6 VVT 120ch BM5 PACK Bright Red (Rouge). La finition Style (cuir et T.O.E) me plaît bien mais est uniquement disponible en CVT Allgrip ... :non: et je n'ai pas l'utilité des 4 roues motrices, et je ne veux pas de BVA ! :o

 

 

 

BRAVO !!! et merci pour ton compte rendu qui me permet de revenir vers cette auto mais comme toi,

 

 

 

 

 

Si je devais donc en commander un, cela serait assurément un 1.6 VVT 120ch BM5 PACK Bright Red (Rouge).

La finition Style (cuir et T.O.E) me plaît bien mais est uniquement disponible en CVT Allgrip ... :non:

et je n'ai pas l'utilité des 4 roues motrices, et je ne veux pas de BVA ! :o

 

 

 

et c'est là que tout s’effondre astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:cry: ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Merci C30 R-Design de ce compte-rendu très détaillé. Sympa de nous avoir fait partager ton ressentiment. :bien:

 

Et comme le souligne également Stepnatell, dommage que les options "Cuir et Toit ouvrant" ne soit pas proposés dans toutes les finitions... :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

BRAVO !!! et merci pour ton compte rendu qui me permet de revenir vers cette auto mais comme toi,

 

 

 

 

 

Si je devais donc en commander un, cela serait assurément un 1.6 VVT 120ch BM5 PACK Bright Red (Rouge).

La finition Style (cuir et T.O.E) me plaît bien mais est uniquement disponible en CVT Allgrip ... :non:

et je n'ai pas l'utilité des 4 roues motrices, et je ne veux pas de BVA ! :o

 

 

 

et c'est là que tout s’effondre astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:cry: ......

 

 

Oui, la finition " STYLE " est vraiment belle avec le T.O.E et la sellerie cuir, :sol: mais je privilégierais la boîte manuelle et la finition PACK par rapport à ces beaux équipements. :o Merci à Suzuki France pour nous rendre disponible le haut gamme essence qu'en CVT AllGrip ! ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci C30 R-Design de ce compte-rendu très détaillé. Sympa de nous avoir fait partager ton ressentiment. :bien:

 

Et comme le souligne également Stepnatell, dommage que les options "Cuir et Toit ouvrant" ne soit pas proposés dans toutes les finitions... :indigne:

 

 

Après l'essai, j'ai discuté avec le commercial de mon ressenti, qu'il partage également concernant le 1.6 VVT 120ch essence.

 

Ce dernier est comme moi un adepte de l'essence. Il roule en Mercedes SLK 200K Type R170 (1ère génération) 2.0 163ch. D'ailleurs il n'incite pas les gens à s'orienter sur du diesel, surtout quand ceux-ci roulent peu. Il n'y a qu'à voir également le discours du Directeur de la concession qui se demande quand il va pouvoir se remettre à vendre des vraies voitures, et voir la fin de ce système de bonus-malus, en parlant des motorisations essence.

 

Le commercial m'a indiqué que le SX4 S-Croos faisait un bon démarrage dans la concession, et qu'il en a vendu en majorité en version essence

CVT AllGrip, et que les délais de livraison pour des véhicules qui ne sont pas en stock sont fixés à février/mars 2014.

 

Il m'a également expliqué le cas d'un potentiel acheteur qui possède actuellement un SX4 ancienne génération 2.0 JTDm 135ch diesel et qui parcourt environ 10000 km/an. Ce dernier souhaiterait acquérir le nouveau SX4 S-Cross et a essayé le 1.6 VVT 120ch BM5. Et son avis sur ce moteur a été très négatif : " manque de couple ", " mou ", " pas de puissance à bas régimes " ... Il s’oriente donc sur la version diesel et le commercial soutien que ce n'est pas du tout un bon choix et souhaite lui refaire essayer le 1.6 VVT !

 

Je pense qu'il a conduit cette motorisation comme son diesel, alors forcément ... D'ailleurs, de mon essai, je n'ai pas ressenti du tout cela, et j'ai été ravi. Alors le diesel, vous savez où je le mets ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta654nM

 

Après l'essai, j'ai discuté avec le commercial de mon ressenti, qu'il partage également concernant le 1.6 VVT 120ch essence.

 

Ce dernier est comme moi un adepte de l'essence. Il roule en Mercedes SLK 200K Type R170 (1ère génération) 2.0 163ch. D'ailleurs il n'incite pas les gens à s'orienter sur du diesel, surtout quand ceux-ci roulent peu. Il n'y a qu'à voir également le discours du Directeur de la concession qui se demande quand il va pouvoir se remettre à vendre des vraies voitures, et voir la fin de ce système de bonus-malus, en parlant des motorisations essence.

 

Le commercial m'a indiqué que le SX4 S-Croos faisait un bon démarrage dans la concession, et qu'il en a vendu en majorité en version essence

CVT AllGrip, et que les délais de livraison pour des véhicules qui ne sont pas en stock sont fixés à février/mars 2014.

 

Il m'a également expliqué le cas d'un potentiel acheteur qui possède actuellement un SX4 ancienne génération 2.0 JTDm 135ch diesel et qui parcourt environ 10000 km/an. Ce dernier souhaiterait acquérir le nouveau SX4 S-Cross et a essayé le 1.6 VVT 120ch BM5. Et son avis sur ce moteur a été très négatif : " manque de couple ", " mou ", " pas de puissance à bas régimes " ... Il s’oriente donc sur la version diesel et le commercial soutien que ce n'est pas du tout un bon choix et souhaite lui refaire essayer le 1.6 VVT !

 

Je pense qu'il a conduit cette motorisation comme son diesel, alors forcément ... D'ailleurs, de mon essai, je n'ai pas ressenti du tout cela, et j'ai été ravi. Alors le diesel, vous savez où je le mets ... :lol:

 

 

 

Par contre, je pense que tu devrais essayer la version allgrip, rien que pour le mode Sport ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après l'essai, j'ai discuté avec le commercial de mon ressenti, qu'il partage également concernant le 1.6 VVT 120ch essence.

 

Ce dernier est comme moi un adepte de l'essence. Il roule en Mercedes SLK 200K Type R170 (1ère génération) 2.0 163ch. D'ailleurs il n'incite pas les gens à s'orienter sur du diesel, surtout quand ceux-ci roulent peu. Il n'y a qu'à voir également le discours du Directeur de la concession qui se demande quand il va pouvoir se remettre à vendre des vraies voitures, et voir la fin de ce système de bonus-malus, en parlant des motorisations essence.

 

Le commercial m'a indiqué que le SX4 S-Croos faisait un bon démarrage dans la concession, et qu'il en a vendu en majorité en version essence

CVT AllGrip, et que les délais de livraison pour des véhicules qui ne sont pas en stock sont fixés à février/mars 2014.

 

Il m'a également expliqué le cas d'un potentiel acheteur qui possède actuellement un SX4 ancienne génération 2.0 JTDm 135ch diesel et qui parcourt environ 10000 km/an. Ce dernier souhaiterait acquérir le nouveau SX4 S-Cross et a essayé le 1.6 VVT 120ch BM5. Et son avis sur ce moteur a été très négatif : " manque de couple ", " mou ", " pas de puissance à bas régimes " ... Il s’oriente donc sur la version diesel et le commercial soutien que ce n'est pas du tout un bon choix et souhaite lui refaire essayer le 1.6 VVT !

 

Je pense qu'il a conduit cette motorisation comme son diesel, alors forcément ... D'ailleurs, de mon essai, je n'ai pas ressenti du tout cela, et j'ai été ravi. Alors le diesel, vous savez où je le mets ... :lol:

Bin ouai maintenant tous les moteurs diésel sont des Turbos, donc forcément s'il conduit un moteur atmo bas dans les tours il va trouver ça creux. :bah:

Qui plus est il passe d'un 2L Turbo de 135cv à un petit 1.6 atmo de 120cv alors bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouai maintenant tous les moteurs diésel sont des Turbos, donc forcément s'il conduit un moteur atmo bas dans les tours il va trouver ça creux. :bah:

Qui plus est il passe d'un 2L Turbo de 135cv à un petit 1.6 atmo de 120cv alors bon ...

 

 

C'est clair que si l'on conduit ce 1.6 VVT sur le couple comme un turbo-diesel, on va le trouver mou. :o

 

Mais si on le mène comme une vraie essence, entre 2500 et 3000 tours/minutes, c'est un régal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...