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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §Ano363vg

slt,

oui et il est très bien.

j'ai le normal et non pas le premium, donc sangle classique mais c'est impec, je les laisses dessus en les ré-attachants quand il n'y a pas les vélo dessus comme ça pas obligé de tout repasser à chaque fois.

à l'utilisation,temps de pose sur la voiture,branchement, mise en place des sécurités et chargement pour 3 vélos, il faut 10/15min sans se presser. une fois que l'on a le "plan" de chargement des vélos ça va tout seul (dans mon cas car tout dépends des vélos).

 

le seul reproche à faire est la boule d'attelage Suzuki démontable sans outils qui ne comporte pas d'antivol, donc d'origine pas possible de laisser le porte vélo dessus sans risque qu'il s’évanouisse dans la nature en actionnant simplement le déverrouillage de boule....

personnellement j'ai traité le problème en supprimant le cache mécanisme et en perçant de part en part la tole ce qui bloque le levier de déverrouillage, un bon cadenas inox et le tour est joué.

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Salut,

je note l'idée pour le cadenas.

Je vais attendre le printemps pour commander de toute façon, histoire de voir s'il n'y a pas des offres intéressantes aussi sur d'autre modèle, comme celui de la marque Buzzrack, mottez ou Thule.

Ce qui m’inquiétai surtout c'est que certain modèle sont non compatible avec les boules amovible sans outils de ce que j'ai lu, et l'histoire aussi du poids limite à exercer sur l’attelage, sur le scross c'est 75kg il me semble.

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Invité §Ano363vg

oui,incompatible notamment car selon les modèles les mécanismes de verrouillage réciproque buttent entre eux.

après le sans outils... c'est souvent avec un coup de clé a mettre quand même pour bien verrouiller l'ensemble. perso le coup de clé me prends 30sec..et il y a un logement pour la clé du système antivol, c'est une basique clé extra plate qui ne prends pas de place, pas besoin de serrer comme un ours :lol: .

 

attends le printemps, effectivement il y a des offres d'avant départ en vacances, c'est ce que j'avais fait et j'ai pu l'avoir avec une bonne promo.

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Invité §Dia544kq

Bonjour,

J’en viens de faire l’aquisition d’un

Suzuki S-Cross 1,4l boosterjet 140

2x4 boite mécanique

Finition style

 

Je ne connais pas du tout la marque ni le modèle mais après avoir fait le tour de toutes les marques je trouve le compromis confort-tarif très alléchant car grosse remise du concessionaire

 

Avez vous des retours d’expériences?

Des avis? Surtout sur la vie du moteur et de la boîte? Je trouve que la 1 et deux sont un peu dur à passer... ( mais bon boîte neuve...)

 

Sinon j’en suis à 800km et je l’adors déjà, vraiment confortable par rapport à ma Volkswagen UP 60cv que je possédais auparavant! XD

 

Impatient de lire vos réponses!

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Invité §yoh031qO

Bonjour je pense me racheter un s cross essence 1.6 vvt allgrip

Question :

Quel son vos consommation avec ce moteur?

Je fais 23000 par ans es ce valable même si le gasoil à l heure actuel m attire pas plus?

Je tract deux à trois fois une remorque ferme en gros une charge au total de 400 max sera t il assez puissant et agréable à conduite avec la remorque attelé

Merci de vos retour d expérience

Cordialement

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Bonjour, avec cette configuration je consomme en moyenne 6,2 avec les pneus été et 6,5 avec les pneus hiver, sachant que j'habite en moyenne montagne.

Je tracte aussi de temps en temps une remorque, je fait attention de ne pas trop charger pour préserver la voiture, mais j'ai tracter plusieurs fois 550kg remorque comprise sans soucis, pas sur de grosse distance par contre.

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Invité §yoh031qO

OK merci de ta réponse

Moi sa serai régulier pour tracter et pour des distance allant à 100 km max car remorque ferme plus moto dedans

T'es consommation sont correct pour ce type de véhicule car habitants en Normandie sa devrait être dans les même consommation

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Invité §aub635fi

Même véhicule, mes conso vont de 6.0 à peine quand madame pilote ( 3 à bord plus un chien) et cela peut monter à 6.5/6.7 (jamais 7) quand je "bourrine" un peu (seul).

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Invité §yoh031qO

OK merci de vos réponse même 6.7 en mode un peu plus sport sa reste raisonnable car Jr fait déjà déjà du 6.5 avec mon avensis donc aucun changement

Et vous avez jamais eu vraiment de souci avec ?

Vos modèle sont des allgrip?

Si oui avait vous déjà testé dans la boue ?

Désolé beaucoup de question

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Invité §yoh031qO

OK

Oui je me doute bien que ses pas un franchisseur après ses juste pour se tiré des champs ou neige car je pratique le motocross donc je suis amené à être dans la boue

Dommage que à l heure actuel les essence sois plus chère que les diesel

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Salut à vous, je roule actuellement en Clubman 136 essence et Madame voudrait un véhicule un peu plus pratique, sauf que les modèles « star » sont hors de prix et le S-cross m’a bien plu avec son équipe complet, sa motorisation turbo essence 1.4 et son système Allgrip. Est ce un bon véhicule dans l’ensemble, y a t’il un cache sous le TOE (finition Style), l’éclairage est-il bon avec les leds (mon Clubby est équipé des leds à fonctions élargies), le son de l’autoradio est il bon (certes ce ne sera pas du HK ou du BO), est ce un bon véhicule avec un bébé ? Désolé pour les questions mais je vise plusieurs modèles, le Niro que je connais bien (HEV et bien équipé), le HRV (bien équipé mais 1.5 un peu pataud) et l’Arona (dsg excellente avec le 1.0 mais pas de TOE ni d’éclairage intérieur à l’arrière).

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Invité §fru670Ak

Bonjour, je viens de remplacer mon S-CROSS 2014 essence privilège par le nouveau boosterjet 1.0 même finition privilège et j'ai une question sur le réglage des projecteurs pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le guide. Sur mon ancien modèle, il y avait un réglage de l'assiette du véhicule (lors du chargement plus ou moins important à l'arrière) grâce à une molette située sur le tableau de bord, à gauche du volant (réglage de 0 à 4). Cette molette agit sur la position plus ou moins haute des projecteurs de sorte à éclairer la route dans la norme. Sur mon modèle de 2018 il n'y a plus cette molette (indiquée en option sur le guide). Ma question est de savoir si quelque soit le chargement de l'auto, le réglage en hauteur des projecteurs se fait automatiquement ? Merci de votre ou vos réponses.

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Bonjour, je viens de remplacer mon S-CROSS 2014 essence privilège par le nouveau boosterjet 1.0 même finition privilège et j'ai une question sur le réglage des projecteurs pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le guide. Sur mon ancien modèle, il y avait un réglage de l'assiette du véhicule (lors du chargement plus ou moins important à l'arrière) grâce à une molette située sur le tableau de bord, à gauche du volant (réglage de 0 à 4). Cette molette agit sur la position plus ou moins haute des projecteurs de sorte à éclairer la route dans la norme. Sur mon modèle de 2018 il n'y a plus cette molette (indiquée en option sur le guide). Ma question est de savoir si quelque soit le chargement de l'auto, le réglage en hauteur des projecteurs se fait automatiquement ? Merci de votre ou vos réponses.

 

Si tu as l’éclairage led, c’est un correcteur d’assiette automatique qui a incliné les phares ;) .

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Salut à vous, je roule actuellement en Clubman 136 essence et Madame voudrait un véhicule un peu plus pratique, sauf que les modèles « star » sont hors de prix et le S-cross m’a bien plu avec son équipe complet, sa motorisation turbo essence 1.4 et son système Allgrip. Est ce un bon véhicule dans l’ensemble, y a t’il un cache sous le TOE (finition Style), l’éclairage est-il bon avec les leds (mon Clubby est équipé des leds à fonctions élargies), le son de l’autoradio est il bon (certes ce ne sera pas du HK ou du BO), est ce un bon véhicule avec un bébé ? Désolé pour les questions mais je vise plusieurs modèles, le Niro que je connais bien (HEV et bien équipé), le HRV (bien équipé mais 1.5 un peu pataud) et l’Arona (dsg excellente avec le 1.0 mais pas de TOE ni d’éclairage intérieur à l’arrière).

 

Je serais tenté de dire que passer d'une ambiance "BMWoué" avec le Clubman à une ambiance Suzuki cela va te faire pas mal de changement pour tout ce qui concerne la qualité perçue. Pour ma part, dans l'ensemble, j'en suis content même si je suis en motorisation 1 600 essence. Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller l'essayer chez un concessionnaire, tu aura réponse à beaucoup de tes questions, radio, toit ouvrant...

Sinon c'est quoi un bon véhicule avec bébé pour toi :??:

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Alors c’est vrai que l’ambiance intérieure entre une Mini et une Suz’ n’a absolument rien à voir et c’est peut-être toute cette ambiance lumineuse (packs éclairage et Excitment) qui pourrait bien me manquer, mais connaissant bien le Niro de mon beau-père, je me suis un peu habitué à un intérieur un peu tristounet. Pour ce qui est de la qualité, pas mal de défauts sur le Clubby et même si cette voiture est vraiment sympa, elle m’a quand même déçu au sujet de la qualité (essuie-glaces qui raclent, joint de vitre qui se déchire, couinements en tournant à gauche, peinture sensible aux rayures et coups de portières), ça fait un peu tache. Pour ce qui est d’une voiture idéale avec bébé, je n’en sais rien, c’est une première pour moi; Madame veut une voiture un peu surélevée, et moi une motorisation essence (hybride serait l’idea), un TOE, et un éclairage led (les candidates sont peu nombreuses). Je suis tombé par hasard sur le S-cross et en ayant lu les avis sur Cara, ça m’a l’air d’être une bonne voiture. En effet, je passerai voir un CC pour voir par moi-même.

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Invité §Ano331lf

Si tu as l’éclairage led, c’est un correcteur d’assiette automatique qui a incliné les phares ;) .

Bonjour, merci de vos réponses, il me reste à tester avec une charge. cdlt.

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Salut à vous, je roule actuellement en Clubman 136 essence et Madame voudrait un véhicule un peu plus pratique, sauf que les modèles « star » sont hors de prix et le S-cross m’a bien plu avec son équipe complet, sa motorisation turbo essence 1.4 et son système Allgrip. Est ce un bon véhicule dans l’ensemble, y a t’il un cache sous le TOE (finition Style), l’éclairage est-il bon avec les leds (mon Clubby est équipé des leds à fonctions élargies), le son de l’autoradio est il bon (certes ce ne sera pas du HK ou du BO), est ce un bon véhicule avec un bébé ? Désolé pour les questions mais je vise plusieurs modèles, le Niro que je connais bien (HEV et bien équipé), le HRV (bien équipé mais 1.5 un peu pataud) et l’Arona (dsg excellente avec le 1.0 mais pas de TOE ni d’éclairage intérieur à l’arrière).

Salut,

 

il y a effectivement un cache sous le toit ouvrant, mais il est juste opaque, comme des rideaux pare-soleil, mais en beige. C'est un tissu percé de multiples trous.

 

Tchao.

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Invité §sen568jD

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur la variante AllGrip du SX4-Cross, imposte-t'elle un changement

des 4 pneus en même temps sachant que la transmission intégrale n'est pas permanente ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Pour info j'ai passé les avants à l'arrière (et vis et versa) à 15000 km et j'ai une usure équivalente des 4 pneus donc je changerais les 4 pneus en même temps. Cette histoire de changer les 4 pneus en même temps sur un 4X4 est une préconisation il me semble. Je n'arrive pas à trouver d'explication technique à cela.

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Invité §eri301RE

Pourquoi ?

Parce qu'à l'époque, les 4x4 n'étaient pas configuré de la même manière. A la base (les vrais ) 4x4 étaient en fait des 4x2 à propulsion avec 4x4 long et 4x4 court enclenchables, avec (ou pas) un blocage du différentiel.

La majeur partie du temps, ils roulent en 4x2 d'ou l'usure plus importante du train arrière. Afin de ne pas occasionner de problème sur le différentiel central (vu que les pneus arrière et les pneus avant n''avaient pas la même circonférence du fait de cette usure inégale, il est préconisé fortement de faire une permutation des trains avant et arrière de ces pneus tous les 10 000 km.

Aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de "vrai 4x4". Déjà, la conception de caisse est différente : Aujourd'ui c'est une caisse autoporteuse alors que les "vrai 4x4" ont un châssis à échelle.

Le système de transmission a également changé. L'électronique a pris le relais. La majeur partie de ces SUV (allgrip - All Mode - exct) sont à traction avant (comme les voitures lambda) et l'électronique commande à la demande l'utilisation du train arrière. Cette sollicitation engendre également une usure plus prononcé du train arrière comparé à une voiture normale. Afin de toujours soulager la mécanique (surtout son système de transmission), il est plus sage de permuter les trains avant et arrière de manière à avoir une usure égale sur tous les trains de pneus. Mais cette usure entre les deux trains est bien moins flagrante qu'un vrai 4x4 et l'usure "prématurée" de la mécanique de transmission également.

Personnellement, je le fais tous les 10 000 km sur mon Vitara. C'est ce que je fait également sur mon Grand Vitara. Tous mes pneus ont une usure "quasi" égale.

Ma tenue de route est inchangée.

Pour rappel, sur un 4x2, toujours mettre les pneus neufs à l'arrière. Sur un vrai 4x4 c'est les 4 en même temps. Pour le S-Cross Allgrip (ou Vitara Allgrip), c'est tout de même mieux de permuter tous les 10 000km. L'usure sera toujours égale sur les 4 pneus et la tenue n'en sera que meilleure. C'est mon avis. Revers de la médaille, il faudra débourser d'un coup le coût de 4 pneus :spamafote:

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Invité §jaz556Pa

Bonjour,

Petit essai hier en concession d'un S CROSS 1.0 PRIVILEGE, agréable, bien équipé, plutot spacieux, moteur turbo essence 3 cylindre sympa mais il faut attendre un peu à bas régime que le turbo se mette en route, bref essai plutot positif même si le look et l'intérieur ne sont pas aussi sympa que dans un MAZDA CX3 ou un HONDA HRV (SEAT ARONA ? pas encore essayé) - sans aucune négociation encore de prix, le vendeur m'a fait une proposition à 22000E TT COMPRIS (remise 3000€), avec boite automatique, peinture métal, garantie 5 ans, entretien gratuit 3 ans - (carte grise, frais divers et variés inclus, tapis de sol, ecrou anti vol ) - qu'en pensez vous ? c'est un modèle tt de même vieillissant et je pense quand même pouvoir obtenir un prix peut être plus intéressant - par ailleurs, j'ai quand même quelques doutes sur la fiabilité à long terme de ce petit moteur associé à une boite auto (à laquelle je tiens absolument, bon les boites dsg du groupe VAG/SEAT/SKODA ne sont pas non plus sans souci) - j'ai parcouru une bonne partie du forum consacré au S CROSS, il y a encore assez peu de retour sur ce vehicule avec des km élevés. La fiabilité japonaise, je connais bien, j'ai eu 1 MAZDA, 3 NISSAN

et 1 HONDA sans aucune panne en 27 ANS ! Merci par avance de vos commentaires

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La fiabilité japonaise, je connais bien, j'ai eu 1 MAZDA, 3 NISSAN

et 1 HONDA sans aucune panne en 27 ANS ! Merci par avance de vos commentaires

 

 

De conception japonaise, nos S-Cross sont assemblés en Hongrie (Suzuki Magyar)

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Invité §jaz556Pa

 

De conception japonaise, nos S-Cross sont assemblés en Hongrie (Suzuki Magyar)

 

Oui, japonaise de conception mais pour le reste...les Nissan étaient montés en Espagne et ma Honda de Chine....

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Bonjour,

Petit essai hier en concession d'un S CROSS 1.0 PRIVILEGE, agréable, bien équipé, plutot spacieux, moteur turbo essence 3 cylindre sympa mais il faut attendre un peu à bas régime que le turbo se mette en route, bref essai plutot positif même si le look et l'intérieur ne sont pas aussi sympa que dans un MAZDA CX3 ou un HONDA HRV (SEAT ARONA ? pas encore essayé) - sans aucune négociation encore de prix, le vendeur m'a fait une proposition à 22000E TT COMPRIS (remise 3000€), avec boite automatique, peinture métal, garantie 5 ans, entretien gratuit 3 ans - (carte grise, frais divers et variés inclus, tapis de sol, ecrou anti vol ) - qu'en pensez vous ? c'est un modèle tt de même vieillissant et je pense quand même pouvoir obtenir un prix peut être plus intéressant - par ailleurs, j'ai quand même quelques doutes sur la fiabilité à long terme de ce petit moteur associé à une boite auto (à laquelle je tiens absolument, bon les boites dsg du groupe VAG/SEAT/SKODA ne sont pas non plus sans souci) - j'ai parcouru une bonne partie du forum consacré au S CROSS, il y a encore assez peu de retour sur ce vehicule avec des km élevés. La fiabilité japonaise, je connais bien, j'ai eu 1 MAZDA, 3 NISSAN

et 1 HONDA sans aucune panne en 27 ANS ! Merci par avance de vos commentaires

Bonjour

J en pense que. ..

- une remise très correcte...

- un prix final qui comprend la peinture métallisée, l extension de garantie de 2 ans soit 5 ans, l entretien gratuit sur 3 ans, la CG, tapis de sol et écrous anti vol.... tout ça compris. ..

C est très intéressant ! C est une proposition excellente pour un concessionnaire. Un mandataire pourrait t offrir 20% de remise, soit un poil plus, mais sur le prix de base...il faudrait ajouter tout ce qui t est offert plus les frais de livraison fonction de ton adresse. Au final...kif kif ....

Et la garantie de 5 ans devrait te rassurer sur la fiabilité du moteur.

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Invité §jaz556Pa

Bonjour

J en pense que. ..

- une remise très correcte...

- un prix final qui comprend la peinture métallisée, l extension de garantie de 2 ans soit 5 ans, l entretien gratuit sur 3 ans, la CG, tapis de sol et écrous anti vol.... tout ça compris. ..

C est très intéressant ! C est une proposition excellente pour un concessionnaire. Un mandataire pourrait t offrir 20% de remise, soit un poil plus, mais sur le prix de base...il faudrait ajouter tout ce qui t est offert plus les frais de livraison fonction de ton adresse. Au final...kif kif ....

Et la garantie de 5 ans devrait te rassurer sur la fiabilité du moteur.

 

Merci pour cet avis - j'hésite entre la motorisation 1.0 ou 1.4, je fais très peu de ville et beaucoup de nationale + autoroute - le problème c'est que le 1.4 en boite auto n'est pas livrable je crois sans l'option 4X4 (dont je ne veux pas) ....

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Merci pour cet avis - j'hésite entre la motorisation 1.0 ou 1.4, je fais très peu de ville et beaucoup de nationale + autoroute - le problème c'est que le 1.4 en boite auto n'est pas livrable je crois sans l'option 4X4 (dont je ne veux pas) ....

 

 

...mais disponible en boite manuelle 6 rapports.

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Certes, mais s il veut une bva.... avec le 1.4 de 140ch c'est full options = 4x4, cuir, to ...

Bon, le petit moteur ira bien pour rouler à ...80, 110 mais aussi 130 en 6eme sur autoroute

(Perso le modèle 1,4 m irait bien, car si les 4x4 n apportent rien en mode conduite pépère sur route sèche. ..il en va autrement, avec les pneus qui vont bien évidemment - à minima des 4 saisons - l hiver)...et puis j aime bien le cuir et le toit ouvrant.....

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Invité §jaz556Pa

 

...mais disponible en boite manuelle 6 rapports.

 

Je vois que tu possède un S CROSS 1.0, je fais principalement des trajets sur les nationales et les autoroutes, pratiquement pas de ville (j'habite à la campagne, pas de trajet travail avec la voiture, ni de montagne, surtout pas en hivers) - depuis ton achat, ce vehicule te parait il adapter aux trajets autoroutiers ? (niveau bruit, performance et conso ?)

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