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Sujet officiel

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre chanceux
polloyan
  1. Posté le 16/09/2017 à 08:21:30  
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Reprise du message précédent :

Amaury6 a écrit :

Polloyan alors je dois comprendre que c'est normal de voir les languettes comme sur la photo du coté conducteur ?
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Non je n'ai pas dit cela.
Il semble juste que le joint soit passé derrière la petite gouttière en métal comme si la vitre avait été remontée en poussant dessus vers l'intérieur.
Et une fois passé derrière le joint ne ce replace pas.
Bonne journée
Ps: je regarde comment est placé mon joint dans la journée

Sujets relatif
Profil : Membre chanceux
polloyan
  1. Posté le 18/09/2017 à 11:44:59  
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Bonjour,
rien non plus sur sur le haut des portes. Le joint est sans aucune attache extérieur.
Cdt

Profil : Nouveau membre
amaury6
  1. Posté le 18/09/2017 à 17:07:50  
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merci Polloyan je vais passer au garage pour faire voir ça.

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Profil : Nouveau membre
amaury6
  1. Posté le 04/10/2017 à 22:02:20  
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j'ai reglé mon soucis, c'etait des petites languettes qui servaient a protéger de la pluie avec un cache en plastique, en enlevant les joints, j'ai pu les enlever.

J'ai par contre un autre problème :

je viens de faire mon 1er grand trajet sur autoroute et j'ai remarqué qu'il y a une énorme différence de vitesse entre mon gps et le compteur de ma voiture. Avez vous ce meme souci ?


Exemple a 130 je suis a 122 sur mon gps et à 140 sur mon compeur je suis à 130.

Par contre quand je suis a 90 au compteur sur le gps je suis a 85.

avez vous des explications ou le même problème ? et quelle est la solution ?

Une reprogrammation en atelier ?

merci par avance

Profil : Apprenti
dm92
  1. Posté le 04/10/2017 à 23:31:37  
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le S Cross a un rapport qualité / prix excellent, donc je souhaite longue vie à ce véhicule aux moteurs essence si peu gourmands !!!

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Profil : Membre confirmé
cmoifrancky
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  1. Posté le 05/10/2017 à 06:13:35  
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Grosse différence de vitesse entre mon gps et le compteur. Normal les compteurs surestiment toujours la vitesse. Je suis dans le même ordre de grandeur aussi. Donc pour rouler avec tous tes points regarde ton compteur, pour rouler à la vitesse juste, regarde ton gps (mais c'est plus dangereux car moins visible)


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Puisqu'il faut se conformer en tout...

S-Cross 1.6 VVT allgrip
Profil : Routard
  1. config
fgrillet
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  1. Posté le 05/10/2017 à 09:39:24  
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Pour connaître la vitesse réelle sans quitter la route des yeux, j'ai installé ce petit module GPS HUD qui réfléchit la vitesse sur le pare-brise. Je l'ai positionné à gauche du tableau de bord, juste à côté du HP et la vitesse est affichée en bas à gauche du pare-brise. Le mien n'existe plus mais on en trouve à tous les prix sur les sites chinois, ebay ou amazon, entre 25 et 60 euros, selon les modèles.

Dans mon entourage, il y a déjà 6 véhicules équipés de la sorte et je dois en envoyer 2 en Camargue chez des amis de mes parents qui l'ont vu en fonctionnement cet été :D

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Suzuki S-Cross 1.6 VVT Allgrip 2016 - Système multimédia Bosch changé par un Blaupunkt Cape Town bien plus performant !
Profil : Membre confirmé
cmoifrancky
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  1. Posté le 06/10/2017 à 06:35:08  
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:int: si je comprends bien tu poses ce boitier sur le tableau de bord (avec du double face par exemple), tu le branches sur du 12v et il t'affiche la vitesse sur le pare brise comme un vidéo projecteur, j'ai bon ?
Message cité 1 fois

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Puisqu'il faut se conformer en tout...

S-Cross 1.6 VVT allgrip
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amaury6
  1. Posté le 06/10/2017 à 07:56:06  
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cmoifrancky Moi aussi je veux garder tous mes points !!

Mais il y quand meme un très grande différence qui a mon sens est dangereux puisque sans gps, on ne sait jamais a combien on est vraiment.

J'ai comparé avec mon autre voiture et la la différence oscille entre 3 et 5 km/h ce qui est plus normal.

Vous ne pensez pas qu'il est possible de reprogrammer cette vitesse pour avoir moins d'ecart avec la vitesse réelle ?

Profil : Nouveau membre
manudk
  1. Posté le 06/10/2017 à 15:52:46  
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Je ne trouve pas ça gênant une fois assimilé le principe que sur le S-Cross vitesse réelle = vitesse affichée -10%. 120 compteur= 108 gps - 60 compteur = 54 gps.
J'ai connu bien pire sur des voitures plus anciennes (en plus et en moins).

Profil : Membre confirmé
cmoifrancky
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  1. Posté le 06/10/2017 à 18:12:50  
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@Amaury6 : si la programmation du compteur doit être possible puisqu'il est surement géré par le boitier électronique du véhicule. MAintenant il va falloir trouver, soit un concessionnaire qui veuille bien te le faire et qui a les connaissances, soit te trouver le logiciel pour effectuer cette manipulation, bon courage.
Pour la blagounette mon concess m'affirme que l'allumage auto des feux de croisement ne fonctionne pas lorsque les essuie-glace se mettent en fonctionnement régulier en cas de pluie. En lisant la doc ils doivent s'allumer tout seul. Bon j'ai laissé tombé l'histoire avec lui, je tourne mon comodo moi même lorsqu'il pleut.
Message édité par cmoifrancky le 06/10/2017 à 18:16:38

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Puisqu'il faut se conformer en tout...

S-Cross 1.6 VVT allgrip
Profil : Routard
  1. config
fgrillet
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  1. Posté le 07/10/2017 à 14:28:30  
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cmoifrancky a écrit :

 :int: si je comprends bien tu poses ce boitier sur le tableau de bord (avec du double face par exemple), tu le branches sur du 12v et il t'affiche la vitesse sur le pare brise comme un vidéo projecteur, j'ai bon ?
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C'est tout à fait cela. Le boîtier intègre un GPS qui calcule la vitesse de façon autonome. Depuis que j'ai installé ce petit gadget, la conduite est beaucoup plus reposante. C'est ce que l'on retrouve sur certains modèles haut de gamme mais avec l'avantage d'avoir la vitesse réelle et non simplement celle du compteur déportée sur le pare-brise.


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Suzuki S-Cross 1.6 VVT Allgrip 2016 - Système multimédia Bosch changé par un Blaupunkt Cape Town bien plus performant !
Profil : Membre chanceux
polloyan
  1. Posté le 07/10/2017 à 17:40:51  
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Bonjour,
premier problème avec mon S-CROSS 1.4.
Départ en vacances avec 800 km au compteur réalisé sur des petits parcours. Après un parcourt autoroutier 200/300km à vitesse conforme à la réglementation une odeur de plastic brulé est présente sous le capot.
Aucune trace de surchauffe visible.
Arrêt suivant après 100 km et toujours l'odeur de plastic brulé.
Après encore 100/120km arrêt dans une concession Suzuki qui me rassure en m'expliquant qu'un probable surplus de protection dans le compartiment moteur est à l'origine de l'odeur. Que cela devait s'estomper dans le temps.
Une semaine plus tard et avec 1400 km au compteur l'odeur persiste.
Je contact la concession Suzuki (près de Fréjus) qui refuse catégoriquement de me recevoir avant une dizaine de jour.
Bon je contact Suzuki France pour leur faire part du problème et surtout de la réaction de la concession Suzuki de Fréjus. La réaction de Suzuki France a été juste minimaliste en prenant ma réclamation et en envoyant (peut-être) un courriel à la concession. Ensuite aucun rappel, ni de Suzuki France ni de la concession.
Petit tours en Italie et au retour à l'arrêt à un péage de la fumée blanche sort du cotée droit du capot et toujours avec l'odeur de plastic brulé!
Arrêt juste après le péage et aucune trace de brulé même sous le moteur.
Bon le retour sur Lyon 2 jours après a été sans forcer et avec arrêt à chaque station pour contrôle sous le capot.
Après expertise du garage il semble qu'un joint spi de sortie de boite n'assure plus l'étanchéité et que de l'huile suinte sur le pot d'échappement.
Prise en charge par Suzuki, je suis en attente pour mercredi de mon véhicule.
C'est un début un peu difficile avec ce véhicule et cette marque (la concession de Fréjus et Suzuki France) mais merci pour le mandataire qui ma vendu cette auto. Il a réalisé le diagnostic, pris le rv avec Suzuki et ma confié un véhicule de courtoisie.

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Profil : Membre chanceux
polloyan
  1. Posté le 15/10/2017 à 17:27:47  
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J'ai récupéré mon véhicule au bout d'une semaine (erreur de commande du joint) et plus d'odeur de plastic brulé.
A suivre....
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Profil : Apprenti confirmé
polmar
  1. Posté le 19/10/2017 à 15:31:43  
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Je roule beaucoup en ville avec le limiteur de vitesse.
Pour 50 km/h GPS, j'affiche 55 comme vitesse limite
Pour 70 GPS j'affiche 77 km/h
Pour 90 GPS j'affiche 97 km/h

La vitesse réglementaire est strictement respectée, sauf en forte descente0.

Plus d'obligation de constamment regarder les compteurs (OdB et GPS) ni les bas côtés pour repérer les MiB.
No stress. :jap:
Message édité par polmar le 19/10/2017 à 15:32:00
Profil : Membre chanceux
polloyan
  1. Posté le 20/10/2017 à 09:18:50  
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Pour moi c'est plutôt un accélérateur de vitesse que j'aurais besoin en ville! Max 30km/h sinon c'est bouchon...
 :)

Profil : Membre chanceux
polloyan
  1. Posté le 19/11/2017 à 15:11:25  
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Suite du rex concernant la fuite d'huile en sortie de boite:
Et bien la fuite est toujours là en sortie de boite coté droit (juste au dessus du pot d'échappement) je dépose le véhicule mardi pour un nouveau petit tour chez Suzuki.
Si la fuite avait été de l'autre coté elle n'aurait pas été détectée et la boite sans huile............
Bon pour une auto avec 3000 km au compteur c'est un très ch...

Profil : Membre chanceux
polloyan
  1. Posté le 09/12/2017 à 18:12:28  
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Bon plus de 10j pour reprendre mon véhicule car la pièce à mis du temps pour être livrée.

Hier en reprenant mon véhicule je suis passé voir le vendeur. Il me la reprend sans trop de perte et je repart (en fin de mois avec une Renault!

C'est dommage mais la confiance dans cette auto n'est plus là.

Bon WE

Profil : Membre confirmé
cmoifrancky
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  1. Posté le 09/12/2017 à 19:30:28  
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Je comprends. Bonne nouvelle vie en Renault


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  1. Posté le 10/12/2017 à 09:38:12  
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Avec une Renault... Je suis hilare. Bon courage.


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Vous envisagez l'achat d'une Suzuki neuve ? Contactez moi par MP pour un devis (et des conseils).
VW Phaeton V8 09' - MINI Cooper 10' - smart fortwo cabrio 02'
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pagemag
  1. Posté le 11/12/2017 à 18:13:58  
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C30 R-Design a écrit :

Bonjour à tous !

Je me permets de créer ce sujet car je n'en ai trouvé aucun de similaire dans la section Suzuki.

Suzuki France vient de mettre à jour son site.

Présenté à Francfort sous sa version définitive, l'arrivée du nouveau SX4 S-Cross en concession ne devrait plus tarder.

http://i70.servimg.com/u/f70/1​7/11/49/37/00111.jpg

http://i70.servimg.com/u/f70/1​7/11/49/37/00211.jpg

http://i70.servimg.com/u/f70/1​7/11/49/37/00310.jpg

Il est motorisé par un moteur essence 100% maison, 1.6 VVT 120ch disposant au choix d'une boîte manuelle 5 rapports ou d'une boîte automatique CVT 7 rapports, et un diesel d'origine FIAT, 1.6 DDiS 120ch disponible avec une boîte manuelle 6 rapports.

Le moteur essence est le M16A, repris de la Suzuki Swift Sport, est déjà éligible aux normes anti-pollution Euro 6. Il est disponible en version 2 roues motrices avec la BVM5 et en 4 roues motrices (All Grip) avec la BVM5 ou la BVA CVT7. La version diesel est disponible en version 2 roues motrices et 4 roues motrices, et uniquement avec la BVM6.

La version essence est homologuée en consommation mixte à 5,5 L/100 km soit 127g CO2/km pour la version 2 roues motrices, et à 5,7 L/100km soit 130g CO2/km pour la version 4 roues motrices BVM5 ou BVA CVT7. La version diesel est enregistrée en consommation mixte à 4,4 L/100 km et
115g CO2/km qu'elle que soit la version.

10 coloris différents sont proposés au lancement et 3 modèles de jantes disponibles (16 pouces en acier et 17 pouces en alliage léger).

La gamme du nouveau SX4 S-Cross est constituée de 4 finitions, composées des équipements principaux suivants :

1) AVANTAGE :

- Ordinateur de bord multifonction
- Direction assistée électrique
- Feux de jour
- Rétroviseurs réglables électriquement
- Volant multifonction avec commandes au volant, et ajustable en hauteur et profondeur
- Climatisation manuelle
- Vitres avants et arrières électriques
- Régulateur et limitateur de vitesse
- Système audio RDS avec 4 HP et connexion USB
- Accoudoir central avant
- Banquette arrière rabattable 60/40
- Jantes acier 16 pouces
- ABS
- Airbags genoux, frontaux, latéraux et rideaux à l'avant et à l'arrière
- ESP

2) PRIVILEGE (en + d'AVANTAGE)

- Accoudoir central arrière
- Climatisation automatique bi-zone
- Connexion bluetooth
- Ouverture des portes et démarrage sans clé
- Jantes en alliage léger 17 pouces
- Rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement
- Sellerie tissu avec surpiqûres

3) PACK (en + de PRIVILEGE)

- Allumage automatique des feux
- Radars de stationnement avants et arrières, et caméra de recul
- Feux de jour à LED
- Jantes en alliage léger bicolore 17 pouces
- Projecteurs au Xénon
- Système multimédia avec écran couleur et GPS

4) STYLE (en + de PACK)

- Sellerie mixte tissu/cuir
- Toit ouvrant électrique et panoramique.

Tarifs par finition : http://www.suzuki.fr/media/pdf​/tarifs.pdf

1) Essence

- 1.6 VVT 120ch AVANTAGE 4x2 : 18 990 €

- 1.6 VVT 120ch PRIVILEGE 4x2 : 20 490 €
- 1.6 VVT 120ch PRIVILEGE 4x4 : 22 390 €

- 1.6 VVT 120ch PACK 4x2 : 22 190 €
- 1.6 VVT 120ch PACK 4x4 : 24 090 €

- 1.6 VVT 120ch STYLE BVA CVT7 4x4 : 26 890 €

2) DIESEL

- 1.6 DDiS PRIVILEGE 4x2 : 22 490 €
- 1.6 DDis PRIVILEGE 4x4 : 24 390 €

- 1.6 DDiS PACK 4x2 : 24 190 €
- 1.6 DDiS PACK 4x4 : 26 090 €

- 1.6 DDiS STYLE 4x2 : 25 890 €
- 1.6 DDiS STYLE 4x4 : 27 790 €

Je vous joins le lien PDF ainsi que celui du site de Suzuki, où vous pouvez d'ors et déjà découvrir ce nouveau SX4 S-Cross.

http://www.suzuki.fr/s-cross/m​edia/pdf/brochure-nouveau-sx4-​s-cross.pdf

http://www.suzuki.fr/s-cross/

Voilà. Les débats sont ouverts. J'attends donc vos réactions devant ce nouveau modèle de Suzuki.

Pour ma part, je trouve que ce nouveau SX4 S-Cross tranche complètement avec l'ancien par son style plus dynamique et ses courbes un peu plus latines. Les moteurs ont été revus et il est bien équipé dès la version de base. Dommage cependant que la version essence ne soit pas équipée d'une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, ce qui l'aurait rendu encore plus efficient, et que la finition haut de gamme STYLE ne soit disponible qu'avec la BVA CVT7 en essence.
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Salut,

je commence la lecture de ce post aujourd'hui, bien que je sois convaincu, juste pour le plaisir de lire quoi !
C'est décidé, c'est ma prochaine voiture !

A bientôt. :jap:

Invité
  1. Posté le 12/12/2017 à 16:09:23  
  2. answer
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stephantell a écrit :





Voilà une petite explication, mais efficace... !! la version de ton SX 4 c'est laquelle ???



Vu la meilleure façon de rouler pour ne pas se faire goaler, je me dis que la prochaine fois, je reviendrai à une boite auto, j'en ai eu beaucoup, mais que des BVA convertisseur, la fiabilité n'est pas présente sur ces boites.. boite robotisée, oui pourquoi pas !
mais on en apprend des vertes, sur les DSG, et aussi je pense que les gens qui utilisent ces boites robotisées, les utilisent mal... ce n'est que ma pensée.. mais quand on voit les comportements on se pose quant à la conduite de certains ....

la bouatoto c'est pas un relâchement à la conduite, ou la fainéantise de passer les rapports,
c'est un confort de conduite apaisante, qui se suit d'une conduite douce et calme, on peut rouler
suffisamment vite, régime élevé soutenu sans avoir à monter dans les tours, et savoir parfaitement conduire
même en boite manuelle... l'automatisme c'est tout un plaisir, de conduire, et un ultime ressenti de bonheur ...

ce qui m’interpelle, avec cette boite CVT à variation continue, c'est pourquoi la présence de palettes au volant
pour sélectionner les rapports au nombre de 6 ou 7 , mais surtout sélectionner un rapport alors que c'est un variateur qui s'occupe de tout... ???

 ;)
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Salut,

intervention tardive, mais bon... Sur mon Verso je me sers des palettes quand je dois accélérer sans faire hurler le moteur exagérémment, et quand je dois freiner, pour rétrograder; quand tu as un bestiau de 1500 kgs, ça économise d'autant les plaquettes et disques...

Tchao. :jap:

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