Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Ca y est , c'est fait ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . J'ai vu et acheté la bête. Un S-CROSS de 09/2015 avec 4000 km en privilege 1.6 VVT ALLGRIP et surtout en Boite Manuelle. Le bolide sera chez moi dès samedi prochain... La semaine va être longue.

Alors oui, il n'y a pas toutes les options mais ces dernières ne sont pas capitales sauf peut être le radar de recul. Pour ce dernier je vais installer un dispositif palliant à ce manque. Il n'y a pas le gps mais c'est pas plus mal, vu le bouzin que cela a l'air d'être (et je préfère mon gps perso) et pour les 2 ou 3 touches de chromes, je les installerai moi même.

Trop impatient et merci pour les nombreuses pages de ce forum et vos interventions m'ayant orientées dans mon choix.

 

photos du CC en attendant les miennes :

 

habitacle.jpg

 

face_avant34.jpg

 

 

 

jante.jpg

 

 

Bonsoir !

 

Bel achat pragmatique ;)

 

Par rapport au commentaire de Pikarrso, tu l'as acheté en Ardèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

c'est une super offre, tarif catalogue il faisait 22390 + 530 de peinture métal

 

avec la TVA offerte ça aurait fait 18658,33€ + 530 de peinture

 

disons 19200

 

donc la ça te fait 1700 de remise sup pour un véhicule de démo, c'est canon 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

en ce moment C30 je suis tous les mois à Chanas pour une formation Suzuki

on est tous les commerciaux du coin (à 2h de route max) à chaque fois le parking est rempli de suzuki ça fait drole :)

 

la dernière fois deux sont venus en SSS my15 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment C30 je suis tous les mois à Chanas pour une formation Suzuki

on est tous les commerciaux du coin (à 2h de route max) à chaque fois le parking est rempli de suzuki ça fait drole :)

 

la dernière fois deux sont venus en SSS my15 :love:

 

 

Très intéressant ! :D

 

Seulement en semaine ou le samedi aussi ?

 

Chez qui vous faites la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

non c'est en semaine

à l'hotel, un intervenant de chez suzuki vient [:nonce]

 

Faut lui demander que faire si il y a un bruit genre choc à chaque ralentissement à basse vitesse :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub635fi

Elle est là :bien: . 150 Km depuis le garage : impeccable, j'en attendais pas moins pour une caisse avec 4500 km au compteur.

Telephone appairé facilement (le poste lit mes fichiers musiques présents sur mon phone, la classe).

Mode sport sympa.

Le allgrip :ouimaitre: . Le coffre "suffisant" selon madame, mes autres impressions un peu plus tard...

Photo vite fait :

 

Sans titre 1.jpg

 

Le truc un peu dommage , c'est la monte pneumatique en "été" pour un 4x4... Je verrais l'efficacité des "conti ecocontact5" dans 15 jours dans les alpes avec le allgrip !... Pas les moyens de changer les 4 boudins pour des "hiver M+S" maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais l'efficacité des "conti ecocontact5" dans 15 jours dans les alpes avec le allgrip !... Pas les moyens de changer les 4 boudins pour des "hiver M+S" maintenant.

 

 

 

Ca monte, ça tourne mais la prudence reste de mise quand même, ce ne sont pas des M+S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub635fi

 

 

Ca monte, ça tourne mais la prudence reste de mise quand même, ce ne sont pas des M+S.

 

Je vais m'acheter des "chaussettes" au cas ou. Normalement les routes sont dégagées jusqu'à la station. C'est sur place qu'il y a parfois des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub635fi

Après qques kilomètres :

Confort : les sièges avants maintiennent bien, la suspension est typé à l'allemande (dur) mais filtre très bien!

Tenue de route : TOP, merci le allgrip

freinage : ça freine bien, vu le poids très léger de la voiture rien d'étonnant.

La peinture me parait fragile tout comme les bas de caisse en plastique.

Il manque une prise 12v pour les passagers arrières (rien de rédhibitoire car il en a 1 dans le coffre).

Feux de jour (halogene) pas assez puissants mais bientot changés par des leds. paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub635fi

C'est un modele de septembre 2015 (date de premiere mise en circulation)

Pour les feux de jour : c'est quand même plus jolie en led quand halogène, apres les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lis130Gq

Je suis désolé mais je ne trouve pas comment poster un nouveau message, la seule possibilité que j'ai est ´´repondre. ´

Alors j'y vais : après un an d'utilisation en Provence sans problèmes, je suis allé au Mont Aigual puis en Suisse. Dans les Cevennes, un régal ... Position sport, ca grimpe, ça descend (avec les plaquettes), sans problème. En Suisse, le régulateur permet de rouler tranquille malgré les tres nombreux radars et des limitations de vitesses terribles ( imaginez une autoroute limitée À 100 Km/h).

Les bémols, maintenant : le tuner ne capte rien de rien ...la recherche de station se fait, on voit défiler les fréquences, mais rien n'est capté ! On n'est pourtant pas en Antarctique. cErise sur le gâteau : je veux visiter le musee Paul Klee à Berne. pRogrammation GPS ok, on est parti ... Traversée de la ville ok ... On approche du but et leGPS me dit de prendre la bretelle à droite, yes, je me retrouve sur l'autoroute, et au bout de deux kilomètres, madame me dit ´vous etes arrivé'...je suis donc sur l'autoroute face à la fondation Paul Klee, que faire? Stopper sur la voie d'urgence et escalader le talus à pieds? Je continue jusqu'à la sortie suivante et retenté le coup et le GPS imperturbable me fait reprendre l'autoroute pour me dire ´vous etes arrivé devant le musee, encore en plein autoroute, mais sur l'autre voie.

Heureusement que je n'avais pas de hache dans la voiture á ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

C'est quand même le 2e relooking en moins de 2 ans....et vraiment pas top cui-la.

 

Ils se cherchent chez Suzuk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Monté sur cette calandre, le S Suzuki fait carrément Superman ! :D

 

Bon faut voir en vrai.

Finalement j'aime bien le style ultra discret du mon S-Cross version 2013 : un 4x4 qui ne se revendique pas : l'inverse de la Jeep Renegate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer222SJ

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un s-cross 1.6 style CVT allgrip depuis novembre 2014, je viens donner mon point de vue sur ce véhicule:

-gabarit très facile à appréhender, confort correct, espace suffisant, très bien équipé, consommation raisonnable (6.8 l/100), conduite très facile

- insonorisation perfectible, bruit de mobilier et plus au niveau du tableau de bord coté droit, fonction de supercondamnation des portes par la télécommande fonctionne mais pas par le bouton de porte, radio pas très efficace pour la recherche et le suivi des stations

Globalement très satisfait de mon achat, y compris sur les fonctions GPS, lecture CD et USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep632Af

Ils devraient revoir leurs bruits de mobilier avant de revoir le design carrosserie que je trouve absolument moche ....

Mais bon, les goûts et les couleurs ...En tout cas, sans moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub635fi

On dirait un vieux ssangyoung... :pouah: . En plus ça va venir cannibaliser des parts de marché au new vitara avec ce positionnement plus SUV que l'ancienne (actuelle) génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

 

Finalement j'aime bien le style ultra discret du mon S-Cross version 2013 : un 4x4 qui ne se revendique pas : l'inverse de la Jeep Renegate.

 

 

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord !!!!

 

Mais les "baroudeurs....et les baroudeuses.... de trottoirs" aiment bien le style Renegate et similaires......et la possibilité de se garer sans faire de créneau (tiens, pourquoi ??) en montant les roues avant sur le trottoir......

 

Grrrrr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train de vendre mon véhicule... fort d'une Swift de madame achetée neuve il y a dix ans et d'une fiabilité exemplaire (1 capteur MAP, 1 maitre cylindre) en dix ans et de quelques Suzuki moto passées à la maison (la dernière une Hayabusa de 2012), je regarde ce SX4 Scross.

 

Je suis passé par des véhicules assez sportifs et coupleux (Xsara VTS, Leon FR DSG, DS5) et souvent retravaillés en couple/puissance.

 

Là le cahier des charges a changé :

- un grand coffre (> 400l),

- une dimension facile à conduire < 4.5m et à garer (ville),

- entre 15 et 20000 km par an (le diesel me semble encore intéressant),

- à garder longtemps donc fiabilité importante,

- familiale et un peu sympa à conduire surtout montagne (4 RM est un vrai plus).

 

Je vais faire un essai du 1.6 120 ddis avec la boite auto ce samedi, on verra bien.

 

Par contre, les trucs où je suis intransigeant :

- du couple de la puissance et le 120cv me fait peur on verra...

- les rossignols (je vends presque la DS5 pour ça après 4 Citroën où on a l'impression qu'ils ne progressent) => je vois un message parlant de bruit de mobilier,

- un look si possible à différencier (j'ai vu qu'il y avait possibilité de mettre des accessoires)

- cuir obligatoire (plus facile pour l'entretien), mais quid de la qualité ?

 

Le hic : une caméra de recul sans repère ...

 

Et un tarif contenu, quelqu'un a t'il déjà négocié le nouveau DDIS en boite auto ?

A défaut, je pensais partir sur un Style 4RM en boite manuelle car les tarifs en occasion peuvent permettre de faire des coups de fusil sympa, j'avais en tête encore un Allgrip Style pour -17000€ avec -25000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train de vendre mon véhicule... fort d'une Swift de madame achetée neuve il y a dix ans et d'une fiabilité exemplaire (1 capteur MAP, 1 maitre cylindre) en dix ans et de quelques Suzuki moto passées à la maison (la dernière une Hayabusa de 2012), je regarde ce SX4 Scross.

 

Je suis passé par des véhicules assez sportifs et coupleux (Xsara VTS, Leon FR DSG, DS5) et souvent retravaillés en couple/puissance.

 

Là le cahier des charges a changé :

- un grand coffre (> 400l),

- une dimension facile à conduire < 4.5m et à garer (ville),

- entre 15 et 20000 km par an (le diesel me semble encore intéressant),

- à garder longtemps donc fiabilité importante,

- familiale et un peu sympa à conduire surtout montagne (4 RM est un vrai plus).

 

Je vais faire un essai du 1.6 120 ddis avec la boite auto ce samedi, on verra bien.

 

Par contre, les trucs où je suis intransigeant :

- du couple de la puissance et le 120cv me fait peur on verra...

- les rossignols (je vends presque la DS5 pour ça après 4 Citroën où on a l'impression qu'ils ne progressent) => je vois un message parlant de bruit de mobilier,

- un look si possible à différencier (j'ai vu qu'il y avait possibilité de mettre des accessoires)

- cuir obligatoire (plus facile pour l'entretien), mais quid de la qualité ?

 

Le hic : une caméra de recul sans repère ...

 

Et un tarif contenu, quelqu'un a t'il déjà négocié le nouveau DDIS en boite auto ?

A défaut, je pensais partir sur un Style 4RM en boite manuelle car les tarifs en occasion peuvent permettre de faire des coups de fusil sympa, j'avais en tête encore un Allgrip Style pour -17000€ avec -25000km.

 

Bravo pour ta bonne idée,

 

J'ai parcouru 30.000km en VVT auto allgrip cuir to etc... chaussé en Goodyear allseasons.

Que du bonheur, ville, autoroute, nationale, pluie et neige.

Un bémol pour la boite auto (cvt en essence) si ça monte vraiment il faut utiliser les palettes (soit 5% du temps sauf si tu habites Val d'Isère) et un petit bémol pour le manque de couple, compensé par la montée (superbe) en régime en essence.

En diesel, tu n'auras aucun de ces problèmes, la boite auto n'est pas CVT, le couple est plus important.

Le coffre est assez grand (je mets 2 sacs de golf et des sacs de voyage):

La dimension en ville est idéale sur la voie et dans les parkings;

Elle consomme peu (très légère) même en essence;

C'est une japonaise, fiaaaable comme toute les japonaises que j'ai eues (depuis 30 ans jamais une panne);

4RM indispensable, diésel en boite méca ou auto pour la montagne.

 

Si ton seul hic est l'absence de repères pour la caméra, on s'est passé de caméra pendant plus de 40 ans, tu verras on y arrive très bien mais ça énerve.

 

Bon essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...