Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

La courbe de puissance a été revue pour éviter que le véhicule ne subisse un malus lors de l'achat. Ce qui explique la diminution de puissance.

 

En "sport" ça relace assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Et pour la carte grise et la conformité ?

 

 

Plus de conformité avec la carte grise et donc plus d'assurance en cas de gros pépin ! Sans compter les autres ennuis possibles avec les forces de l'ordre la justice.

 

Perso je suis contre toute modification non homologuée, que ce soit, moteur, transmission ou dimensions des pneumatiques.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim026Rj

de facto la conformité pour la carte grise....... n'est plus conforme, sans compter les effets de bords tels qu’assurance ne correspondant plus non plus.

 

Pourquoi pas juste coller des logos "16s" et/ou "Turbo" à l'arrière, c'est pô cher, d'un poids supplémentaire très limité mais , ok j'avoue, d'un effet très ...subjectif ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

franchement modif . la cartographie est qqch de courant, en cas d'accident sauf a mettre ton epave sur un banc pour voir la courbe Nm et puissance ?

 

Et courage pour faire rouler une canette ecrasée . Bon faut rester logique aussi, tu rajoutes pas 50cv a un captur avec c frein a tambours a l'arriere

Mais sur qu'ils jetteront un oeil sur ton moteur si tu te crash a 240km/h avec une 120 cv mais bon tu seras mort donc alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

bon maintenant en Belgique il y a qq enseignes qui font ca et hormis les grooooooos atmo point de salut sans turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

 

Mais sur qu'ils jetteront un oeil sur ton moteur si tu te crash a 240km/h avec une 120 cv mais bon tu seras mort donc

 

 

 

Rassures-toi, les héritiers paieront à ta place, une belle manière de laisser un souvenir inoubliable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war181qN

Avez vous la référence du liquide de refroidissement pour 1.6 vvt car je ne le trouve pas en vente hors concession. Le mien est de couleur bleu. Je voudrais faire l'appoint car le niveau est presque au mini et cela depuis l'achat du véhicule il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srf335Jt

Toujours aucune info sur le restylage du S-cross, et une éventuelle date de sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, j'habite en Suisse et j'ai passé commande d'un S-Cross DDiS avec boîte DSG, version Top (la totale...).

Je me réjouis de participer à ce forum!

 

 

Bonsoir !

 

De quelle couleur est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

 

 

S-CROSS TCSS.jpg

 

 

Comme sur le Vitara en somme. CVT sur essence et double embrayage sur diesel, qui supporte certainement mieux le couple plus élevé. Je n'étais pas à jour sur le

S-Cross :ange:

 

Il est vrai que je suis plus concentré sur Swift et Swift Sport :p

 

Je te remercie pour cet info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les transmissions à double embrayage (et par opposition à une boîte automatique classique), la TCSS signée Fiat Powertrain Technologies assure une maîtrise totale du moment de passage des rapports grâce à sa commande par palettes au volant, tout en laissant faire la robotisation le reste du temps.

La robotisation s'y entend d'ailleurs à merveille. En conduite calme, elle favorise le couple et anticipe le passage du rapport supérieur afin d'optimiser la consommation de carburant. De fait, il en va de même pour les émissions de CO2.

 

 

 

F3-SCROSS-8-015.jpg

 

BV TCT.jpg

BV TCT Ouverte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 2ème génération Fiat Powertrain Technologies C635. Le C635 utilise le TCT double embrayage à sec fabriqué par LuK GmbH, le fabricant de premier plan de ce type d'embrayage.

 

Les faits saillants de l'aide d'un double embrayage à sec est l'élimination des systèmes hydrauliques de soutien et la grande efficacité de l'embrayage à sec par rapport à celle d'un embrayage humide. Hormis un gain de poids de plus de 10 kgs ; soit un total de 80 kgs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HaOui... Merci du compliment... @shaikoCH

 

Malheureusement, ces informations évoluent rapidement et ne sont, déjà, plus à jour.

 

Voici les quelques modifications apportées sur aux D16AA 1.6 MultiJet II 120 ch DDIS du S-CROSS et du Vitara, de par la mise en application de la législation depuis la mise en vigueur des la norme Euro 6.

 

Moteur :

  • Afin de limiter les oxydes d'azote, maintenant la vanne EGR (qui remet en circulation des gaz d'échappement dans les cylindres en vue de limiter la température de combustion) est refroidie par liquide caloporteur
  • Ajout sur la ligne d'échappement d'un Piège à NOx
  • La commande de la géométrie variable du turbo devient électronique
  • Dans les versions AllGrip 4WD, a été ajouté le système HDC fonctionnant conjointement avec l'ABS dans les descentes raides. Le frein moteur est utilisé pour maintenir la vitesse présélectionnée par le conducteur, si cela devient insuffisant, à lui seul, automatiquement, le système de freinage vient se cumuler pour faire ralentir le véhicule. Ceci en fonction du rapport sélectionné et de la position de la pédale d'accélérateur

 

 

Boite de Vitesses :

  • Une nouvelle gamme de boîte de vitesses s'ajoute sur le moteur DDIS avec EASS (Start & Stop) et 4WD AllGrip. Il s'agit de la TCT à double embrayage de Fiat Powertrain Technologies C635 de IIème génération à 6 rapports, déjà éprouvée sur certaines Alfa-Roméo comme la future 4C. Elle équipera en premier lieu le modèle VITARA, puis le S-CROSS à partir de novembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon SX4 s-cross (essence CVT 4*2) a bientôt 30 000 km et hier j'ai fait une méga découverte qui change tout. depuis le début, je roulais en mode "confort" pour la pression des pneus.

 

je reprochais au véhicule d'avoir une conduite imprécise à haute vitesse sur autoroute. il fallait systématiquement faire des micro correction et surtout on avait l'impression de n'avoir aucun retour d'information. bref, c'était ultra désagréable.

 

hier, je décide (enfin!) de changer tout ça et passer le véhicule en mode "ECO"ce qui fait que la pression des pneus change (2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière.... au lieu de 2.3 partout en CONFORT).

 

bref, c'est le jour et la nuit. ce n'est pas encore parfait mais quelle amélioration sur autoroute!!!!

 

-moins de micro correction à faire au volant

- plus de retour au volant

 

 

bref, si certains savent de quoi je parle, faites le test. youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

 

edit: et pour ma consommation : 6,6L/100 sur autoroute avec 3 personnes à bord et des pointes à 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI758MR

Bonjour Parisbe sur autoroute il est également conseillé de SURgonfler légèrement soit 3.00 à l'avant et 2.8 à l'arrière . ce que je fais avec ma SX4 135 lorsque je descends ou remonte de la cote catalane . conso 6.2 à 130 avec des pointes à ...???du coté du Larzac il y a moyen de tirer des belles "bourres"!! :sol:;):lol: bonnes fetes de fin d'année salutations suzukistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Parisbe sur autoroute il est également conseillé de SURgonfler légèrement soit 3.00 à l'avant et 2.8 à l'arrière . ce que je fais avec ma SX4 135 lorsque je descends ou remonte de la cote catalane . conso 6.2 à 130 avec des pointes à ...???du coté du Larzac il y a moyen de tirer des belles "bourres"!! :sol:;):lol: bonnes fetes de fin d'année salutations suzukistes.

 

 

Oui ben crois-moi je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureux propriétaire depuis 15 jours d'une scross essence allgrip. J'ai une petite question, existe-t-il une sorte de cendrier ou autre récipients qui se ferme qui irait dans les petits compartiments entre les sièges avant ? Cela manque un peu de rangements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureux propriétaire depuis 15 jours d'une scross essence allgrip. J'ai une petite question, existe-t-il une sorte de cendrier ou autre récipients qui se ferme qui irait dans les petits compartiments entre les sièges avant ? Cela manque un peu de rangements.

 

 

Bonjour @jimi38 :hello:

 

Tout d'abord, félicitations pour ta nouvelle acquisition. De quelle couleur est-elle ? As-tu pratiqué quelques améliorations personnelles ? Raconte-nous...

Oui, tu peux le trouver en accessoire chez FIAT, par exemple, pour la nouvelle500 qui n'est plus très nouvelle ou le sedici... ou encore mieux chez Suzuki ignis Swift...dans les casses autos ou chez les concessionnaires où il faudra compter mettre une vingtaine d'euros pour un cendrier comme celui-ci ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est galactic grey, pack se, aucune modifications si ce n'est l'attelage.

Demain elle aura ses 4 pneus neige de montés, j'habite à 950m d'altitude...

Merci pour les infos du cendrier. C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de rangement qui ferme, histoire de ranger télécommande ou pièces de monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...