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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §Joe700he

bonjour ,

je voudrais acheter un sx4 s-cross ou un vitara en 4x4 la quelle me conseiller vous

je voudrais connaitre le prix d entretien et si il y a une chaîne de distribution et quel moteur choisir

merci pour tous vos renseignement

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bonjour ,

je voudrais acheter un sx4 s-cross ou un vitara en 4x4 la quelle me conseiller vous

je voudrais connaitre le prix d entretien et si il y a une chaîne de distribution et quel moteur choisir

merci pour tous vos renseignement

 

 

Bonsoir,

 

Le S-Cross est plus typé monospace que SUV, le Vitara est plus orienté baroudeur.

 

Que ce soit le VVT essence, ou le DDiS diesel, tous deux sont dotés d'une chaîne de distribution.

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Invité §Joe700he

ok donc 1.6 diesel made in italia et le moteur essence made in japan

pour la conso et le prix d entretien s'est plus ou moins chère ou sa reste dans une tranche acceptable ???

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Invité §gef750kb

ok donc 1.6 diesel made in italia et le moteur essence made in japan

pour la conso et le prix d entretien s'est plus ou moins chère ou sa reste dans une tranche acceptable ???

 

 

Conso réelle du 1.6 VVT-CVT ALLGRIP (donc essence) 7,1-7,2 L/100 (6,8 L/100 ODB) sur les petites routes d'Auvergne 70%, et autoroutes 30%, clim 60% du temps, conduite cool.

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Invité §Joe700he

 

Conso réelle du 1.6 VVT-CVT ALLGRIP (donc essence) 7,1-7,2 L/100 (6,8 L/100 ODB) sur les petites routes d'Auvergne 70%, et autoroutes 30%, clim 60% du temps, conduite cool.

vaut mieux prendre une boite auto ou une manuel

j'habite du coter des alpes autrichienne donc pour moi sa sera un allgrip

la conso est pas mal et beaucoup moins élever qu'un duster 4x4

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Bonjour @§Joe700he a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Bien malin qui saura te répondre sans, au préalable, mieux te connaître... D'où tu viens, avec quelle boite à roues, quelle est ta conduite ordinaire, ville ou campagne, plat pays ou au contraire montagnes, enfants en bas age ... syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Invité §Joe700he

Bonjour @§Joe700he a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Bien malin qui saura te répondre sans, au préalable, mieux te connaître... D'où tu viens, avec quelle boite à roues, quelle est ta conduite ordinaire, ville ou campagne, plat pays ou au contraire montagnes, enfants en bas age ... syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

j habite dans les alpes autrichienne donc 40% de montagne 40% Autoroute et 20% de ville

plus d enfants en bas age

j ai une laguna 2.0 dci de 150 cv et je ne consomme pas plus de 5.8 litres au 100 km

et un suzuki samouraï que je veut changer par un s-cross ou par le nouveau vitara

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j habite dans les alpes autrichienne donc 40% de montagne 40% Autoroute et 20% de ville

plus d enfants en bas age

j ai une laguna 2.0 dci de 150 cv et je ne consomme pas plus de 5.8 litres au 100 km

et un suzuki samouraï que je veut changer par un s-cross ou par le nouveau vitara

Bonjour,

 

Je vais essayer de te donner des idées, mais c'est à toi de choisir bien sûr.

Pour ton info, je passe pas mal de temps en Toscane et pour m'y rendre, je circule dans les Alpes en France, en Suisse et dans le nord de l'Italie ce qui ressemble assez aux Alpes autrichiennes.

Je possède un nouveau Jimny BM essence (cousin du Samuraï) et un SCross BA Allgrip essence.

Le Jimny habite en Italie et il en très heureux. Il est équipé de pneus 4 saisons (obligatoires si tu prends les autoroutes du nord de l'Italie) il monte et descend tous les jours des collines vers la plaine et je suis très heureux de sa boite mécanique encore que le plus souvent je choisis de rester en troisième pour ne pas m'embêter.

 

Le SCross, 25.000km en 18 mois, est également équipé de pneus 4 saisons, j'ai roulé partout (ville, autoroute, route, neige, chemins) et je me régale de la boîte automatique, toutefois comme tu fais beaucoup de montagne, il te faudra utiliser les palettes pour avoir du frein moteur ou plus de reprises; la position Sport est un régal de nervosité sans excès.

La boîte actuelle CVT (je crois qu'elle n'est plus CVT sur le Vitara) fonctionne parfaitement sauf si tu dois vraiment faire des efforts (longue montée sur route de terre par exemple, ou terrain difficile).

Par ailleurs, dès que tu sors du bitume, la garde au sol est 2cm plus limitée que celle du Vitara.

 

Pour ma part, si c'était à refaire je pense que je prendrai un Vitara; sa ligne est bien plus belle et le seul reproche est un coffre un peu plus petit (idéal sans enfant); pour le reste c'est trèèès proche.

 

SCross et Vitara c'est blanc bonnet et bonnet blanc, par contre la différence de moteur, de confort et d'espace est immmmense entre un Vitara et un Jimny/Samuraï.

Sur autoroute, à 120km/h je me cramponne en Jimny, avec le SCross à 130km/h je suis en vitesse de croisière et prêt à lâcher les chevaux (sauf radars).

 

Prends un Vitara et tu vas te régaler; pour la boite auto ou mécanique c'est ton choix, essaye les deux.

Au début j'ai beaucoup joué avec les palettes et la position Manuel; aujourd'hui je ne m'en sers que dans les montées et descentes les plus pentues le reste du temps (99%) je roule en Auto.

 

Bon choix, et tiens nous au courant.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de la porte "d'à côté", Vitara 2015.

 

Je souhaiterais poser une question à ceux qui lèvent le capot de leur voiture ;)

 

J'ai remarqué sur mon Vitara 1,6 VVT, que le niveau du liquide de refroidissement avait baissé d'un centimètre depuis que je l'ai ( 2 mois et 3000 kms).

 

Est ce normal ?

 

Merci.

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Bonjour @country64 gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Pour pratiquer la mesure le plus juste possible, il faut que cela soit mesuré avec des paramètres identiques.

 

Vérifiez visuellement si présence de mouchetis blanchâtres (marqueur) de liquide de refroidissement sur les carters, les durites et les caches plastiques qui peuvent récupérer ce genre de projections notables.

 

En cause peut-être, un collier non clipsé, une durite poreuse ou maltraitée...

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Invité §gef750kb

Salut Country, ça m'est arrivé exactement la même chose sur le 1.6 VVT à environ ton kilométrage, il manquait environ 2 cms à froid (attention à contrôler voiture sur le plat et moteur et liquide de refroidissement froids) réponse de la concession :

 

-"C'est normal le moteur est neuf, le circuit de refroidissement se purge de toutes les petites bulles d'air"

 

Effectivement il m'ont fait le niveau, et là j'ai 24000 kms et ça n'a plus bougé, à voir chez toi.

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Merci à vous,

 

Cela me rassure.

 

J'ai bien vérifié ce que souligne msay, aucune tache suspect et je vérifie le niveau moteur froid, dans mon garage (qui est bien plan) comme le précise gef58.

 

C'est certainement cette histoire de bulles d'air (j'espère), vous êtes unanimes et c'est très crédible, je préfère ça au joint de culasse poreux.

 

Je surveille ;)

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Invité §nSr834Jk

Bonjour à tous.

Bon après quelque mois (sic) et un recommandé chez Suzuki France (mon concessionnaire à été très mauvais dans la gestion de ce problème, pas de chance) mardi dernier j'ai enfin eu droit au changement du système Garmin plus que défaillant (de pire en pire avec le temps) par le Clarion NX404E

Voila le résultat:

NX404e-S-Cross.jpg

 

Je suis archi satisfait par ce changement, il faut juste un peu de temps pour s'adapter au nouveau logiciel de navigation mais il est finalement bien plus efficace que le Garmin (pourtant en GPS Autonome je suis satisfait de Garmin)

La réception radio n'a plus rien à voir, je reçois maintenant correctement sans coupure la radio dans mes coins perdus de la campagne, c'est agréable.

Le son est bien meilleur, moins "boite de conserve"

Le bluetooth fonctionne parfaitement avec mon Sony Xperia Z3 Compact, la qualité audio est bonne, mes correspondants m'entendent convenablement, et la gestion audio fonctionne elle aussi parfaitement (et j'ai maintenant les ID Tags qui s'affichent enfin sur le poste)

Toutes les commandes au volant fonctionnent comme avant sauf bien sur la reconnaissance vocale (je ne m'en servais pas, du coup ca ne me manque pas.

Le fix GPS est rapide, j'ai maintenant une prise supplémentaire compatible iPhone/iPod dans la boite à gant.

 

Pendant qu'ils avaient le véhicule, ils ont fait une reprogrammation comme je me plaignais d'un moteur (diesel) qui claquait légèrement (comme bancal) et le résultat est surprenant, le moteur est de nouveau "équilibré" et j'ai retrouvé un peu plus de puissant et une conso en baisse (à confirmer sur le long terme)

 

Voila pour mon petit retour, je suis donc satisfait :)

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Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Pour les MAJ cartographiques, comment cela se passe-t-il avec le Clarion NX404E ??

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Invité §nSr834Jk

Bonjour,

 

Pour les MAJ cartographiques, comment cela se passe-t-il avec le Clarion NX404E ??

Salut.

Il y a une carte MicroSD, à bancher sur un PC avec un adaptateur (non fourni) et après avoir installer un logiciel disponible ici: https://clarion.naviextras.com/ (uniquement PC :/ )

 

J'ai eu droit à une mise à jour vers les dernières cartes, gratuite, ensuite ce sera payant.

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Invité §zin633CJ

c'est peut être purement psychologique mais je trouve que zouzouki est

 

plus reactif et client minded que certains gros constructeurs européen et

 

toutes origines confondue toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §war181qN

Bonjour, j'ai un soucis lors de la recherche de mise à jour pour le gps garmin. J'ai crée le fichier de mise à jour sur carte sd à partir de la voiture, je suis ensuite allé sur le site en question pour créer un compte puis enregistrer l'appareil mais j'ai un message d'erreur qui indique :

"Erreur de recherche sur la carte SD

Impossible d'écrire sur l'appareil portable. Assurez-vous que votre appareil portable est déverrouillé."

 

Ma carte est bien sur non verrouillée, j'ai essayé différentes cartes sd et différents formatage (fat et fat32) mais rien n'y fait toujours ce message d'erreur.

 

Avez vous déjà eu ce problème, y a t'il une solution ,

 

Merci

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Invité §fen212TZ

Bonjour Warem,

 

Quels fichiers as-tu sur cette carte SD après l'avoir monté sur le GPS et cliqué sur "mise à jour" ?

 

Au niveau de la carte SD, il faut qu'elle ait une capacité minimum de 4 GB, mais 8 GB fortement recommandé.

Perso, j'utilise une 8 GB en classe 8 (plus rapide) formaté en FAT. Et cela fonctionne.

 

 

Accessoirement, je pense que tu aurais dû poster ce problème dans le sujet spécifique à l'autoradio/GPS

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Invité §war181qN

Merci de me répondre car j'ai testé pendant plus de 2 heures et rien ni fait ! C 'est un fichier GarminDevice en XML d'une taille de 26ko. J'ai testé avec une sd de 8go et 16go en fat puis en fat32 mais sans succès. Pour info je suis sur windows 10 64bit.

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Invité §pep632Af

Pour moi, mon appareil est bien enregistré sur le site et bien reconnu.

Mais quand je veux mettre ma carte à jour, je dis bien LA CARTE et pas le logiciel,il me dit exactement la même chose que warem :??: :??: :??:

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Invité §isp582FH

Bonsoir à tous

 

Qui sait d'ou vient la différence de puissance entre un SX4 120cv et une GTI 136cv avec le même moteur M16A, car ma femme trouve le SX4 un peu poussif en montée ( nous habitons dans les montagnes )

 

merci pour vos réponses

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Invité §gef750kb

Bonsoir à tous

 

Qui sait d'ou vient la différence de puissance entre un SX4 120cv et une GTI 136cv avec le même moteur M16A, car ma femme trouve le SX4 un peu poussif en montée ( nous habitons dans les montagnes )

 

merci pour vos réponses

 

 

Peut-être optimisé pour les économies de carburant et le respect écologique sur le S-Cross ?

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Invité §war181qN

Bonsoir à tous

 

Qui sait d'ou vient la différence de puissance entre un SX4 120cv et une GTI 136cv avec le même moteur M16A, car ma femme trouve le SX4 un peu poussif en montée ( nous habitons dans les montagnes )

 

merci pour vos réponses

 

 

La différence se situe au niveau de la cartographie. Je ne trouve pas le scross poussif mais au contraire nerveux et même rageur dans les tours pour 120 ch, on sent que le moulin est fait pour monter dans les tours. Le soucis est que pas mal de personnes conduisent comme si c'était un diesel mais non il ne faut pas hésiter à monter dans les tours, le moteur commençant à pousser vers 4500 tr. C'est un moteur à l'ancienne.

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