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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Invité §tit307ku

Bonjour @§tit307ku :hello:

 

Tiens...tu m'intéresses à la base. Je m’interrogeais de ce qu'il advenait des alertes ODB, des feux anti-brouillard arrière, et autres radars et caméra de recul ainsi que de la détection des lampes défectueuses, avec le boitier SMART. Comment as-tu contourné les lacunes de l'emploi de ce type de boitier ? Peux-tu éclairer ma lanterne, s'il te plait ? Merci par avance !

 

 

Salut Msay,

ton boitier SMART évite que les anomalies de la remorque ne remontent vers l'ODB, pour le reste tu consrves ta cam de recul (tu vois Titine attelée à tes fesses) et les feux anti brouillard et de recul fonctionnent sur la caravane. Le plus dur étant de se connecter sur les bons fils surtout l'antibrouillard qu'il faut aller piquer sur le hayon via la gaine qui le relie au reste de la carrosserie.

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Invité §Eri775Mj

Bonjour à tous !

de retour sur le forum avec une petite interrogation .. ma s-cross (diesel 2x4 ) à maintenant 35000km au compteur et j ai les 4 pneus usés bons a changer ?..

avez vous constatez une usure prématurée des pneumatiques chez vous et surtout des 4 pneus ? quels pneumatiques me conseilleriez vous ?

je n ai pas une conduite "sportive" (conso moyenne calculée de 4.8l, affichée de 4.7 ) mais petits chemin sinueux avec revetement de mauvaise qualité ce qui expliquerait peut etre cela ..

merci

Eric

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Bonjour @§Eri775Mj eric059.gif.6a07c0e2bc9b702e86b47f952d9da3fe.gif

 

320 Nm à 1750 trs/mn... ca gratte un peu le bitume... sur tous les rapports.

J'ai des Continental EcoContact 5 en 17 pouces à 20.000 kms, aujourd'hui, je ne les vois pas aller au-delà des 40.000 kms... Faut dire que en position SPORT avec allgrip elles est pleine partout, sans beaucoup appuyer sur l'accélérateur... moyenne calculée 5,23 L/100 kms

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Pour moi l'usure des pneus vient en partie de la conduite mais aussi du revetement et de la température extérieure.

Sur une moto, pneu identiques, 5000 bornes de différence selon les régions sachant qu'ils ne font guerre plus de 15 000 km au grand mieux.

Les gommes d'aujourd'hui sont plus tendre et donc accrochent mieux qu'il y a plusieurs années ce qui explique aussi leur usure.

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Invité §Dim026Rj

+1

 

Bonjour à tous,

 

effectivement des pneus tendres additionnés aux variables 'mode de conduite' et 'revêtement' peuvent raccourcir leur durée de vie parfois de façon conséquente.

(En moto c'est encore plus visible pour moi avec une machine lourde et coupleuse)

Enfin côté voiture je suis plus entre 30mkms/40mkms pour la durée de vie en permutant l'avant et l'arrière de temps en temps pour qu'ils ne soient pas trop désunis.

Bonne route !

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Invité §eri301RE

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je viens de faire 1500 km avec un S-Cross en prêt nouveau modèle en 1.6 VVT Allgrip Pack. Pas mal syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Dans mon voyage "Aller", avec autoroutes - routes nationales, j'ai fait 730 km avec le plein. Il était indiqué qu'il me restait une autonomie de 65 km. J'ai remis 44 litres d'essence. Soit 6,02 litres/100 :sol:

Après avoir grenouillé durant 325 km et remis 19 litres, mon voyage "retour", a été uniquement de l'autoroute (130km/h) avec beaucoup de vent latéral et de face. Eh oui, c'est çà le Sud...J'ai fait 455 km avec 32 litres d'essence soit 7,03 litres.

Je dois préciser que ce véhicule était neuf. Je l'ai pris à 500km.

Je suis surpris favorablement par cette conso.

Concernant le véhicule :

L'assise est un peu courte, mais le confort du siège très acceptable. Il est difficile de prendre en défaut cette voiture. Elle colle à la route. C'est très plaisant à conduire. Je n'avait pas ressenti cette impression lors d'un essai court l'année dernière. Un bémol sur la visibilité latérale : un tantinet gêné par le montant du pare-brise dans les virages prononcés. Sinon, aucun problème de GPS et de radio. Les avertisseurs de proximité sont un peu bruyants et agaçants. Heureusement on peut les déconnecter. La radio s'allume systématiquement au démarrage du véhicule. J'ai essayé de l'arrêter mais je n'y suis pas arrivé hormis de lui couper le son. Je n'ai pas tout compris... ou bien c'est normal ?

Lors de marche arrière, les traits de guidage ne s'allument pas systématiquement. Il faut attendre 2 à 3 secondes. Mais ce n'est pas gênant.

Sinon, que du bien. Dommage que son look extérieur ne m'emballe pas. C'est pourquoi j'ai choisi le nouveau Vitara. J'ai donc pris un peu d'avance pour ce qui concerne la manipulation des systèmes audio - régulateur - et autres :p

 

C'est une voiture qui mérite d'être connue. Je garderai un très bon souvenir de cet essai "longue durée".

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Invité §eri301RE

Le nez avant me parait moins plongeant que sur l'ancienne version. Est-ce l'effet de cette future calandre ?

C'est pour moi ce point disgracieux qui m'avait fait écarter ce modèle en préférence au nouveau Vitara.

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Invité §tfe737pk

Bonjour à tous,

 

Eric73, vous m'intriguez : vous dites que lors de la marche arrière, les traits de guidage ne s'allument pas automatiquement. Je possède un scross 2015 (mai-juin) avec caméra de recul mais je n'ai pas ces traits de guidage. Est-ce qu'il faut activer une option quelque part? Ou cela dépend-t-il du modèle d'installation multimédia?

 

Merci d'avance de votre retour et bon dimanche.

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Invité §eri301RE

Bonjour à tous,

 

Eric73, vous m'intriguez : vous dites que lors de la marche arrière, les traits de guidage ne s'allument pas automatiquement. Je possède un scross 2015 (mai-juin) avec caméra de recul mais je n'ai pas ces traits de guidage. Est-ce qu'il faut activer une option quelque part? Ou cela dépend-t-il du modèle d'installation multimédia?

 

Merci d'avance de votre retour et bon dimanche.

 

 

Du S-cross (dernier modèle avec calendre à deux barres) qui était immatriculé en août 2015 avec 500 km au compteur et qui m'a été prêté, je précise que, par moment en passant la marche arrière, les traits de guidage s'allumaient avec un peu de retard. Sinon, en majeur partie, j'avais les traits de guidage sur la caméra immédiatement.

Était-ce une mauvaise connexion momentanée ? Très certainement.

Maintenant, je ne connait pas le logiciel et je n'ai touché à rien vu que ce n'était pas mon véhicule.

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Invité §bil862Pm

petite question le concessionnaire a 2 version en stock :

 

allgrip privilege et allgrip pack

 

le allgripp privilege c'est quoi j'ai pas vu sur la doc ? un truc qui traine depuis longtemps ?

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Invité §Dim026Rj

Salut, le niveau de finition intermédiaire privilège a été supprimé du catalogue en mars 2015 si ne je me trompe pas.

 

Il n'y a pour le moment plus que deux déclinaisons, l'Avantage en premier prix et la Pack avec tout plein d’éléments en plus.

 

Les Privilèges que l'on trouve encore en ce moment sont vendues avec pas mal de remise.

C'est d'ailleurs une Privilège en 4x2 que je viens de toucher ce samedi avec près de 5150e de remise.

 

Si c'est aussi le cas pour toi au niveau de la remise je dirai que c'est pas trop mal :)

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Invité §bil862Pm

x4 privilege essence 19ke sans nego , 20ke la pack

 

moins chere que vitara x4 de 1000e : d'où ma reflexion , moche mais moins chere :D

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Invité §Dim026Rj

C'est aussi ce qui m'a poussé sur le S-Cross sinon je partais avec un Vitara (écart de 1900e quand même et possibilité de grignoter un ou deux trucs) :D

 

Sinon on trouve du neuf à 18416e pour une Privilège AllGrip avec peinture noir métallisé.

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais au cas où pour regarder et comparer :

http://www.promoneuve.fr/annon [...] 26908.html

 

sur le site il y a des offres de concessions sur toute la France, c'est toujours un bon point de départ.

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Invité §Dim026Rj

non j'ai ajouté la garantie 5 ans et les radars AV et AR.

 

Sinon avec il y avait les tapis, le gravage antivol, les boulons antivols (pas le premier prix), bidon d'huile et ampoules.

Après ça il devenait un peu difficile d'avoir plus, j'ai eu plusieurs cafés / brioches mais pas sûr que cela compte pour de la négo :p

Bien vérifier qu'il y ait le kit triangle/gilet, il n'y est pas toujours. C'est pas pour ce que cela coûte mais bon, ça n’empêche pas.

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Invité §jdm164TC

Bonjour, arrivé à 40 000km sur mon S Cross diesel allgrip, j'envisage de changer de pneumatiques et de passer à des pneus 4 saisons. Que penser des Michelin Cross Climate? Merci de vos conseils pour le choix. :jap:

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Invité §gef750kb

A mon avis si tu ne roules pas trop souvent dans des conditions hivernales très difficiles avec du verglas, ils seront parfaits les Cross-Climate, sinon comme moi tu devras t'équiper de véritables "pneus hiver" thermogomme surtout pour le verglas (et encore ça ne vaut pas les clous) genre Alpin 5

 

En plus ils sont "beaux" les Cross-Climate et leur rendement énergétique est bon

 

J'ai des Vredestein "Quatrac 3" sur mon autre véhicule, aussi des "4 saisons" il sont très bien

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p=R-278924

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p=R-206265

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Bonjour,

 

25.000km de routes sous la pluie, autoroutes sous le soleil, chemins de terre, stations de ski enneigées avec des Goodyear Vector 4saisons.

Etant beaucoup en Italie, via la Suisse, les pneus neige y sont obligatoires d'octobre à avril; je n'ai pas à les changer et ils me donnent entière satisfaction dans tous les cas.

Avant de les acheter j'ai consulté tous les sites et essais, dont ceux de l'automobile club suisse, ils étaient toujours bien classés.

Bien sûr, moins efficaces en été, si on veut faire la course, et moins efficaces en hiver, si on veut faire des rallyes, que des pneus étés et hiver mais, pour ma conduite on ne peut plus normale, ils sont parfaitement polyvalent.

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Pour me répeter un petit peu je n'ai jamais rien trouver comme texte sur l'obligation d'avoir des pneus neige en hiver en Suisse.

On peut être verbalisable si on gène la circulation à cause de l'absence de cet équipement, on peu être moins indemnisé par son assurance Suisse si on ne possède pas cet équipement mais c'est tout. Et c'est pareil pour l'Italie.

En revanche lorsque l'on croise le panneau pneu vous demandant d'avoir des équipements spéciaux pour l'hiver, là vous êtes obligé d'en avoir, comme en France.

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@cmoifrancky

 

Bonjour,

En Toscane où je réside le plus souvent, et dans tout le nord de l'Italie, il est obligatoire d'avoir des équipements de neige sur toutes les autoroutes d'octobre à avril.

Pour la Suisse, je ne sais pas si c'est obligatoire mais pour passer par le tunnel du Simplon, du Grand Saint Bernard ou du Mont Blanc vers l'Italie, je le crois.

Je n'ai donc pas le choix et cela devient pour moi une obligation. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Invité §jdm164TC

Merci pour vos réponses, avis et conseils. :jap: :jap: :jap:

Ce forum est une mine de renseignements dont on ne se lasse pas.

Je me suis décidé pour 4 pneus CrossClimate de Michelin plutôt bien côtés pour des "4 saisons" : C pour la conso, A pour la pluie et 69 db pour le bruit.

la facture est de 615 euros montés.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des ces pneumatiques à l'usage étant amené à parcourir 30 à 40.000 km par an.

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à Montrozier

 

Je suis surpris car j'ai trouvé ça sur le net : http://www.europe-consommateur [...] eus-hiver/ et il n'est pas clairement dit qu'en Italie on doit avoir des pneus hiver sauf si un panneau l'indique.

Mais bon dans tous les cas la prudence, la sécurité et le confort de conduite justifie largement le choix de mettre des pneus neige ou 4 saisons en période hivernale 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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Invité §bil862Pm

je suis passer chez concess suzuki

 

ces fumier faisait reduc sur s cross de debut 2014 passsait ca pour du neuf

 

bagnole tanké 2 ans sur parking ..

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Invité §bil862Pm

 

Quelle concession ? :D

 

 

mieux vaut dire departement 57 car peuvent se la refourgué entre concession c'est le group pwa un truc du genre .. pneu date code 4313 ... 2 essence et ya diesel pas allgrip

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Invité §bil862Pm

deja il est pas dans le hall c'est dehors

 

vendre 16000 euro pour du neuf mois je dit escroquerie ..

 

il doivent prendre en charge l'integralité des pannes possible lier a cette immobilisation : roullement / pneu / tout quoi

 

2 ans sans bouger c'est meme mise en danger autruit a cause pneu ... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifantoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif

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Invité §bil862Pm

T'exageres pas un peu lol..

 

 

un pneu rester 2 ans immobile : pose la question a n'importe qu'elle manufacturier ...

 

roullement marquer

 

et toute la partie mecanique : rouille et autre interne

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