Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §jco762aC

Bonjour , une semaine d'utilisation de mon s-cross 1.6 vvt allgrip pack , 450 kms , je viens de faire le plein , ODB 6.2l/100 , conso réelle 6.34l/100 , je trouve cela pas mal , je précise , sp95 en sortant de la concession , et la j'essaie avec du sp98 pour voir la différence conso et réactivité .

Je suis pleinement satisfait de ce véhicule , confort , freinage , tenue de route , style , plaisir de conduire tout est bon .

A bientot pour d'autres commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB
:jap: Bonjour ! Quand je lis l'enthousiasme des nouveaux possesseurs, ça me fait rêver ! Mais avec mes moyens de retraité, je vais attendre un peu qu'il y ait des occases conformes à mes préférences : moteur essence, position haute, équipement complet, fiabilité reconnue, agrément de conduite, etc :love: :love: .... et prix raisonnable :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me débrouiller pour comprendre comment régler le limitateur de vitesse.

 

 

Pour le limiteur, tu appuis une première fois sur le bouton Limit au volant (à coté de celui du cruise control) puis tu appui sur le bouton "set -" ta vitesse est enregistrée et limitée sauf si tu enfonce franchement l'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Pour le limiteur, tu appuis une première fois sur le bouton Limit au volant (à coté de celui du cruise control) puis tu appui sur le bouton "set -" ta vitesse est enregistrée et limitée sauf si tu enfonce franchement l'accélérateur

:jap: Salut!

Heureusement qu'il y a des mecs sympa sur les forums pour venir au secours de ceux qui n'ont pas eu de sérieuse mise en main par leur vendeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCross sait tout faire, y compris se sortir tout seul après un arrêt sur les pistes de ski d'Isola 2000 ... Le mode Snow fait des miracles ! Photos sur Facebook " Suzuki Nice " ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup cette dernière photo ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on s'est arrêté au milieu de la piste (les 3 premières photos) car juste devant les Mercedes se sont embourbées ... C'est la dameuse qui les a tirés avec une corde jusqu'au "stand". Mais moi et mon SCross, nous nous sommes repartis tout seuls, avec facilité ... comme notre camarade Jeep Renegade !

 

Il y avait à peu près 20cm de neige, pas de poudreuse mais le poids des voitures faisant, on s'enfonce assez rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Sympas les photos ...

 

Bonjour,

Je suis un tout nouvel acquéreur de ce S-cross : une voiture que l'on croise très peu mais qui ressemble a beaucoup d'autres ;) ...

Je cherchais un "petit" 4x4 pour faciliter mes sorties en montagne été/hiver (ski de rando, alpi ...) et ce S-cross m'a paru rassembler pas mal d'avantages : léger, économique en consommation, pas ostentatoire, bien équipé et économique à l'achat : offre "TVA offerte" et reprise de mon véhicule comprises, l'opération m'a couté seulement 4% plus cher qu'un Duster et 10% de mois qu'un Mitsubishi ASX, 22% pour un C4 air-cross, 38% pour un Qashqai ...

J'ai choisi la version 1.6 DDiS Pack AllGrip blanc perle : le toit ouvrant m'a tenté ( :sol: ) mais je suis franchement opposé aux sièges cuirs (moins confortable, fragile, brulant au soleil) et aux vitres sur-teintées (je trouve qu'il est important que l'on puisse voir la route à travers une voiture).

Avec 17000km/an j'ai tout de même choisi la version diesel pour 2 raisons : le couple m'est apparu nécessaire en 4x4 et l'autonomie reste correcte avec un réservoir de seulement 47l (60l chez les concurrents).

Pour l'instant, j'ai bien retrouvé tout ce qui a été signalé içi : les moins : régulateur sans affichage de la vitesse, commande radio au volant qui ne parcours pas les mémoires mais la bande, direction précise mais très souple qui peut désarmer au début (j'étais habitué à plus de résistance autour du point central) mais aussi les nombreuses qualités : énergie-tenue de route du mode sport, confort général, apport du 4x4 ...

Voilà pour ce premier message :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

C'est rare certes, mais il peut m'être utile de dormir dans la voiture (départ au petit jour pour l'escalade d'une grande voie), j'ai voulu tester cette possibilité dans ce S-cross.

Essais réalisé à l'instant : un matelas gonflable Décathlon 120x190 cm (18€!) tient parfaitement dans le coffre, sièges AR rabattus et sièges AV avancés-redressés : j'ai supposé les lacunes (place des pieds AR) comblées par les sacs (ou au pire 2 ballons de plage de 55cm de diamètre).

J'ai même réussi à le gonfler par le petit compresseur du kit de réparation en 10mn (temps maxi autorisé) avec un petit adaptateur.

Enfin, le dit matelas tiens pile-poil dans la lacune qui reste dans l'espace pour la galette avec le kit de réparation en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare certes, mais il peut m'être utile de dormir dans la voiture (départ au petit jour pour l'escalade d'une grande voie), j'ai voulu tester cette possibilité dans ce S-cross.

Essais réalisé à l'instant : un matelas gonflable Décathlon 120x190 cm (18€!) tient parfaitement dans le coffre, sièges AR rabattus et sièges AV avancés-redressés : j'ai supposé les lacunes (place des pieds AR) comblées par les sacs (ou au pire 2 ballons de plage de 55cm de diamètre).

J'ai même réussi à le gonfler par le petit compresseur du kit de réparation en 10mn (temps maxi autorisé) avec un petit adaptateur.

Enfin, le dit matelas tiens pile-poil dans la lacune qui reste dans l'espace pour la galette avec le kit de réparation en place !

 

 

Et il n'a pas fait trop froid dans le S-Cross ? Comment as-tu fait pour le chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Pour l'instant dans la S-cross j'ai juste vérifié que le matelas tient, ce qui n'était pas évident à la base (il n'y a pas grosse marge) : c'est une satisfaction supplémentaire ...

Pour ce qui est du froid effectivement une voiture devient très vite un frigo, mais tout alpiniste possède un duvet grand froid, donc ça se gère.

Jamais je n'ai laissé tourner le moteur : c'est un truc à mourir asphyxié ..

Ce qui est par contre bien plus délicat c'est la condensation : prévoir une grosse buée à l'intérieur par temps clément et, bien plus gênant, de la glace l'hiver !

Il est donc largement souhaitable que la voiture soit garée au point de départ de la balade du lendemain car pour la remettre en état de rouler, il faut prévoir pas mal de temps. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

Sympas les photos ...

 

Bonjour,

Je suis un tout nouvel acquéreur de ce S-cross : une voiture que l'on croise très peu mais qui ressemble a beaucoup d'autres ;) ...

Je cherchais un "petit" 4x4 pour faciliter mes sorties en montagne été/hiver (ski de rando, alpi ...) et ce S-cross m'a paru rassembler pas mal d'avantages : léger, économique en consommation, pas ostentatoire, bien équipé et économique à l'achat : offre "TVA offerte" et reprise de mon véhicule comprises, l'opération m'a couté seulement 4% plus cher qu'un Duster et 10% de mois qu'un Mitsubishi ASX, 22% pour un C4 air-cross, 38% pour un Qashqai ...

J'ai choisi la version 1.6 DDiS Pack AllGrip blanc perle : le toit ouvrant m'a tenté ( :sol: ) mais je suis franchement opposé aux sièges cuirs (moins confortable, fragile, brulant au soleil) et aux vitres sur-teintées (je trouve qu'il est important que l'on puisse voir la route à travers une voiture).

Avec 17000km/an j'ai tout de même choisi la version diesel pour 2 raisons : le couple m'est apparu nécessaire en 4x4 et l'autonomie reste correcte avec un réservoir de seulement 47l (60l chez les concurrents).

Pour l'instant, j'ai bien retrouvé tout ce qui a été signalé içi : les moins : régulateur sans affichage de la vitesse, commande radio au volant qui ne parcours pas les mémoires mais la bande, direction précise mais très souple qui peut désarmer au début (j'étais habitué à plus de résistance autour du point central) mais aussi les nombreuses qualités : énergie-tenue de route du mode sport, confort général, apport du 4x4 ...

Voilà pour ce premier message :ange: ...

 

Eric,

 

tu as le choix du type recherche des stations (bande ou mémoires) en sélectionnant le mode en appuyant au milieu des 2 flèches de recherche à gauche sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517PR

Eric,

 

tu as le choix du type recherche des stations (bande ou mémoires) en sélectionnant le mode en appuyant au milieu des 2 flèches de recherche à gauche sur l'écran.

 

Merci tecno,

Je dois être passé a coté de quelque chose : la touche centrale me fait passer de "RECH." : c'est à dire d'une station à une autre (calage auto de la bande) à "Réglage" : parcours de la bande FM manuel, mais jamais de station mémorisée en station mémorisée. Je suis en version 3.60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep712uU

Direction le concessionnaire, il est encore sous garantie donc à eux de faire en sorte que cela fonctionne.

Le "hill hold" s'est allumé une fois chez moi, j'ai coupé le moteur et allumé de nouveau et tout est rentré dans l'ordre. Les joies de l'informatique.

 

merci pour votre réponse; j'ai donc envoyé la voiture dans la concession où je l'ai achetée,c'est en fait mon mari qui s'en ai chargé ,en même temps il s'agissait d'y faire l'entretien des 15000kms...bref,lors de la prise de RDV nous avions donc bien précisé le problème de ce voyant qui s'allume tout le temps!! couper le moteur et redémarrer ne change rien... bref,la voiture a été révisée la semaine dernière (mercredi 25 février),l'ouvrier nous a simplement dit que "quelquechose" n'avait pas été paramétré! bref,on fait confiance ,ce sont eux les pros...mais ,OH!! surprise! aujourd'hui,ce fichu voyant s'est rallumé...comme avant! j'avais déja lu sur sur un forum qu'il s'agissait de capteurs défectueux au niveau des roues...mais le problème c'est qu'ici,ils ont du se contenter de retirer les défauts mais rien n'a été concrètement fait!! le problème est qu'il va falloir y retourner!! le garage est à 50kms(donc encore 100kms aller-retour),de plus je la leur laisserais bien pour qu'ils prennent le temps de faire vraiment ce qu'il faut,mais ils ne prêtent pas de voiture...,et puis on n'a pas QUE ça à faire!! mon mari y était allé sur un jour de congé du coup .bref,si vous entendez parler de ce soucis qui semble assez courant sur s-cross(d'après forums),merci pour vos infos car l'ouvrier en question nous disait n'avoir pas encore rencontré ce problème!! il faut dire que le s-cross n'est pas très courant sur les routes françaises,et ils ne doivent pas en vendre tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Un peu léger (certains) concessionnaires Suzuki....."Ils" n'ont jamais eu le problème, alors ils attendent qu'un client aient un problème pour savoir qu'il peu exister ?

La semaine passée, j'ai eu droit à ce chapitre pour le changement de la radio/GPS, j'étais soi-disant le premier à avoir le problème....mais ils avaient une radio/GPS en stock de pièces de rechange dans une autre concession.....

J'ai la certitude que les gens des concessions n'ont reçu aucune formation, et qu'aucune base de données sérieuse n'existe pour les assister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Bonjour,

 

Un peu léger (certains) concessionnaires Suzuki....."Ils" n'ont jamais eu le problème, alors ils attendent qu'un client aient un problème pour savoir qu'il peu exister ?

La semaine passée, j'ai eu droit à ce chapitre pour le changement de la radio/GPS, j'étais soi-disant le premier à avoir le problème....mais ils avaient une radio/GPS en stock de pièces de rechange dans une autre concession.....

J'ai la certitude que les gens des concessions n'ont reçu aucune formation, et qu'aucune base de données sérieuse n'existe pour les assister.

 

J'ai fait quelques démarches directement au Japon pour mes soucis Garmin et "bruit" :

 

Voici un extrait de réponse du responsable "clientèle Europe Japon" concernant le Garmin :

 

 

"SUZUKI Japan is receiving the quality information from SUZUKI FRANCE S.A.S. and other distributors. And Some of problem is similar with your statement.

Anyway, SUZUKI FRANCE S.A.S. will make further investigation."

Il ne dit pas lui que le problème n'existe pas, mais qu'il y a "quelques cas", ce n'est pas la même chose que les concessionnaires........

 

Je devrais être "convoqué" pour expertise par "Suzuki-France"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI758MR

Ce n est pas avec de tels soucis que SUZUKI va accroitre ses ventes de sx cross !!! cela ne donne vraiment pas envie de débourser +/- 20 à 23000 euros pour cette voiture ! :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

ça va ? On parle d'un petit problème de GPS..

 

La RLINK chez Renault est un catastrophe en terme de fiabilité et ça n'empêche pas qu'ils en vendent des dizaines de milliers

 

mesurez un peu vos propos! [:desmo22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Oui il ne faut pas exagérer tout de même, si je devais le refaire je rachèterai encore une "Suzuki" (le S-Cross ou le nouveau Vitara qui me plaît mieux)

 

Je suis globalement très satisfait de ce véhicule, confortable, performant sécurisant et économe, qui passe dans 30 cms de neige, peut tout "trimballer" mais j'aime qu'on me réponde quand je pose des questions, car je suis un Auvergnat têtu. :D

 

Ce n'est qu'un petit problème, et si l'on veut le même véhicule chez la concurrence il faut en rajouter des milliers d'Euros pour des véhicules peut-être moins fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ce n'est qu'un petit problème, et si l'on veut le même véhicule chez la concurrence il faut en rajouter des milliers d'Euros pour des véhicules peut-être moins fiables !

 

Effectivement, lorsque je vois la fiabilité de mon Grand Vitara essence de 2004 avec le peu d'entretien que j'ai eu, avec + de 175000km au compteur...

Mais je pense aussi qu'il y a un manque de communication sérieux de la part de Suzuki. Dans ce segment, tous les journaleux font états et éloges des Peugeot - Renault - Opel - exct... mais quasi rien sur Suzuki. Pourquoi ?

Même dans les pubs du salon de l'auto de Genève, lorsque je regarde la page des constructeurs présents, je ne vois pas Suzuki :hebe: alors que la marque présente son nouveau Vitara et deux nouveaux concepts...

La "Com" coûte chère oui, mais si on veut être sur le devant de la scène... :D

Peut être que Abasc ou Pikkarso peuvent nous apporter une réponse... Ou alors c'est Tabou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias sont des entreprises comme les autres. Elles sont libres de publier ce qu'elles veulent. En France, ils aiment beaucoup les marques françaises qui les récompensent facilement (lancements sympas tout frais payés, pubs sur leurs sites, etc).

 

Chez Suzuki, le lancement du Vitara est tout à fait classique, au Portugal, et sans coûteux artifices. Même chose pour les concepts, lancés à Genève de manière simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Merci pour cet éclaircissement :jap:

C'est ce que je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

C'est exactement ce qu'Abasc explique.

À moins d'avoir des journalistes passionnés, impartials et neutres ( ce qui est rare en France contrairement à la Suisse ou à la Belgique qui n'ont pas d'industrie automobile et qui donc n'ont pas à favoriser une marque plutôt qu'une autre, la marque qui sera mise en avant sera celle qui aura fait la meilleure impression, et billets d'avion et hôtels luxueux, prêt de voiture pendant 1 mois, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est exactement ce qu'Abasc explique.

À moins d'avoir des journalistes passionnés, impartials et neutres ( ce qui est rare en France contrairement à la Suisse ou à la Belgique qui n'ont pas d'industrie automobile et qui donc n'ont pas à favoriser une marque plutôt qu'une autre, la marque qui sera mise en avant sera celle qui aura fait la meilleure impression, et billets d'avion et hôtels luxueux, prêt de voiture pendant 1 mois, etc...

 

Ces journalistes "passionnés, impartiaux et neutres", j'ai fini d'y croire. Il y en a de moins en moins hélas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonsoir,

 

De toute manière cette COM, ces billets, ces séjours, ces call-girls, etc....mis à disposition des journaleux, ça se retrouve dans le prix de vente du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...