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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §rad477zP

Il me semble que oui... reste à confirmer avec d'autre teste sur d'autre s-cross.

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Invité §gef750kb

Le mode LOCK n'a pas été concluant avec moi (AllGrip, pneus été, sur piste de ski enneigée donc, résultat embourbage très rapide...) :p

 

Comme pas encore de neige en Auvergne je n'ai pas essayé le S-CROSS sur ces surfaces glissantes.

 

Néanmoins je roule depuis de très longues années années de jour et de nuit par tout les temps, toutes les saisons et aussi en covoiturage, mes collègues ont :

 

- L'un une Audi Quattro avec pneus été, l'autre Honda CRV avec pneus toutes saisons, les deux autres Citroën C4 Picasso et Renault Scénic avec pneus hiver M+S

 

Le moins qui "s'en sort bien" c'est l'Audi Quattro, ça ne monte pas toujours les côtes même avec 4 roues motrices et pneus "été", le Honda ça va a peu prés mais c'est "casse gueule" dés que ça glisse ça dérape, ceux qui tiennent mieux le pavé sont les deux véhicules classiques équipés en pneus hiver

 

Mon expérience, même si vous avez 4 roues motrices, dans la neige (surtout grasse) et le verglas, si vous n'avez pas 4 M+S, dans certains types de neige et par forte épaisseur, les sculptures des pneus vont être vite pleines de neige et vous allez vous retrouver avec l'équivalents de 4 pneus "lisses" avec une gomme "dure comme du bois" sur une surface très glissante, et en plus les systèmes électroniques ABS, ESP et "ALLGRIP" vont complètement "perdre la boule"

 

 

Bref nos 4X4 ne font pas de miracles, surtout les modèles "bourrés d'électronique" et l'hiver aussi il faut le matériel adapté, moi je suis obligé, aussi mon S-Cross 1.6 VVT-CVT est équipé de 4 M+S en 205/60/16 sur jantes tôles avec TPMS.

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Invité §rad477zP

Tout à fait d'accord, en testant mon s cross dans ces conditions je voulais juste voir fonctionner ce fameux blocage de différentiel en mode lock. Je ne m'attendais pas à avoir le même résultat que me donnerait mon suzuki samouraï équipée de gros pneu tout terrain ;)

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Invité §fil866kl

Hello

 

Même avec les meilleurs véhicules, si on veut être tranquille en hiver, on s'équipe de pneus neige, attitude qu'en principe tous les Alsaciens et Lorrains appliquent en règle général

 

Tchao

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Invité §pep712uU

Bonjour ,

 

J'ai le même problème que toi ça me l'a fait sur une route mouiller ... puis j'ai éteint et relancer et ça le faisait plus .... ça ce repart comment ce problème...

 

Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,aussi j'espère poster au bon endroit .Voilà,j'ai fait l'acquisition d'un s-cross il y a un an (janvier 2014),et déjà,au mois de mai,alors que je roulais normalement(à 90 sur route sèche),ce voyant orange clignotnt(en plus!!c'est agaçant) s'est allumé en indiquant"fonction hill hold désactivée),j'ai consulté le livret du véhicule qui m'indiquait de quoi il s'agissait...je ne me suis donc pas inquiétée,et il s'est éteint 2 jours après...bref,depuis,il s'allumait de temps en temps,mais depuis quelques semaines,il s'allume presque tout le temps...puis ça redevient "normal"...et rebelote...enfin,ça m'agace et j'avoue ne pas avoir contacté la concession,j'ai peur d'avoir des frais!!ou est-ce que,logiquement,ce serait pris en garantie? et qu'est-ce que réellement la garantie? pièces ou pièces ET maind'oeuvre? de plus,ce véhicule acheté neuf en janvier 2014,je l'ai acheté en concession puisque je souhaitais faire reprendre mon ancien véhicule,mais sinon,je reste fidèle à mon garagiste qui est très arrangeant,(j'avais d'ailleurs obtenu une commission pour lui lors de l'achat),du coup je ne sais pas quoi faire :hebe: ...et quelqu'un aurait-il des infos sur ce problème récurent? de plus ,la sonde de température ne me parait pas fiable non plus :eek: ...ce matin,elle indiquait -2 °à 8h(normal c'était gelé),mais alors qu'il fait 8 °ce midi ,elle n'indique que 1° ...merci à ceux qui pourraient m'aider :crazy:

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Direction le concessionnaire, il est encore sous garantie donc à eux de faire en sorte que cela fonctionne.

Le "hill hold" s'est allumé une fois chez moi, j'ai coupé le moteur et allumé de nouveau et tout est rentré dans l'ordre. Les joies de l'informatique.

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Invité §fen212TZ

Donc si j'ai bien compris le mode SNOW est plus efficace que le mode LOCK dans la neige ?

 

 

 

Le mode SNOW évite l'accélération brutale des roues, un peu comme si on démarrait en 2e, pou éviter de patiner.

 

Le mode LOCK fait un peu comme un blocage de différentiel, MAIS :

- il ne faut pas braquer les roues

- il se déconnecte dès une certaine vitesse (assez faible) atteinte

- il est uniquement fait pour se sortir d'un mauvais pas dans la boue ou la neige, mais est totalement inutile si les 4 roues sont plantées car il va creuser encore plus

 

Expérience faite hier alors qu'il y avait 20 cms de neige sur le chemin en légère pente (environ 150 m) entre la route presque totalement dégagée e la maison (j'ai les pneus Conti d'origine mais 2 chaines et 4 chaussettes dans le coffre au cas ou...):

- en NORMAL sans forcer sur le champignon : léger patinage mais ça monte

- en SNOW : à peine mieux,

- en SPORT sans forcer sur le champignon : ça monte très bien alors que le chemin commençait à être tassé

- en LOCK : pas essayé car le chemin comprend un virage prononcé

 

Par contre ce matin pour descendre, en MANUEL et bloqué en 1re, très bien (...bon d'accord, je n'ai pris aucun risque, même pas celui de faire travailler le carrossier !!!)

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Invité §Kom331gQ

Retour d'expérience après 12 000 km. Pas de problème.

 

Venant de traverser récemment le massif central (en gros Lodève-Limoges par Rodez, Figeac et Brive) par un temps de canidé, pluie glacée (-4, -5°) et rafales de vent, j'ai pu tester le chauffage des sièges : Le Pied !

 

Bien que chaussé de mes jolis pneus été, no blem. Suis passé par moment en Snow mais plus pour me faire plaisir que par nécessité.

 

Le petit truc énervant : au bout d'un moment, l'ordi signale que les capteurs avants sont hors service (en effet une belle couche de glace les recouvre), normal mais impossible de faire disparaitre le message. Heureusement pas de bip en continu.

 

 

le gros truc scandaleux : encore et toujours le GPS de monsieur Garmin. J'ai demandé, à partir de Millau, la route de Limoges en évitant les autoroutes. Au bout de 5 minutes, le décompte stagnant autour de 80 %, message : " IMPOSSIBLE DE CALCULER L’ITINÉRAIRE". puis "L'ITINERAIRE EST TROP LONG. DES INSTRUCTIONS DE NAVIGATION S'AJOUTERONT A MESURE QUE VOUS APPROCHEREZ DE LA DESTINATION"!

350 km ! Je ne demandai pourtant pas la Lune ! Mon vieux Tomtom de motard a repris du service....

 

Conclusion pour les futurs acquéreurs qui liraient ces lignes : Excellente voiture mais, si vous le pouvez obtenir le remplacement du GPS et du Tuner, vous éviterez de dire des grossièretés dans la voiture que votre passager vous reprochera. Du vécu.

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Invité §gef750kb

Je suis très étonné, je consulte Auto-Plus ce matin et je de constater que TOUS les S-Cross sont classés carrément MAUVAIS en fiabilité (triangle rouge) :cry:

 

Oups ! ! !

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Invité §gef750kb

Des infos à nous donner à ce propos ?

 

 

Je viens de récupérer cet "auto plus" que mon voisin m'a filé, je n'en sais pas plus

 

Je viens de voir que chez Opel et Volvo (entre autres) il a aussi de mauvais résultats

 

Mais pour Suzuki il faudrait voir le nombre de remontées qu'Auto Plus a eu afin se faire une idée si c'est représentatif.

 

"Triangle rouge" signifie pour eux "pannes graves et coûteuses !" :eek:

 

Bon les journalistes parfois......... :buzz:

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Invité §gef750kb

il date de quand cet Auto Plus ?

 

 

21 Novembre 2014 (il me file des vieux bouquins)

 

Il faut regarder dans la liste "véhicules neufs" avec leurs prix à la fins du bouquin

 

Il n'y avait pas d'article spécifique au S-Cross

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dans les prix du neuf, tu es sur que ça ne donne pas plutôt la facilité -ou non- de revente, plutôt que la fiabilité ?

Il y a longtemps que je ne prends plus Auto Plus, mais quand je le prenais c'était ça il me semble :o

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j'ai le dernier auto plus: d'après eux dégringolade de la fiabilité chez suz (à cause des diesels qui s'encrassent sur la swift (apparament beaucoup roulent en ville...)

pour le triangle rouge du sxcross c'est bien la revente qui est estimée difficile

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Invité §gef750kb

Ouf me suis trompé :crazy: vous avez raison, ce que je dit est que pour les véhicules d'occasion, pour les neufs c'est la tenue de la côte de revente qui est malheureusement en rouge !

Le S-Cross n'apparait pas encore

 

MEA CULPA (il déconne le vieux :buzz: )

 

Suis bien soulagé !

 

Passez à la maison je vous paie un coup pour me faire pardonner :siffle:

 

 

 

 

Et par rapport à ce que dit 30rb j'ai discuté avec un "pépé" qui regardait le S-Cross (entre parenthèses moi)

 

"il est beau, je vais aller voir, je veux m'en acheter un pour remplacement ma Mercedes classe A. C'est quoi comme moteur ? (moi : un essence à boite auto) ha je ne veux pas un essence avec boite auto, je n'aime pas les boites auto (moi : vous avez essayé ?) non ! ( moi : ha dommage c'est très bien les boites auto modernes et il existe en boite manuelle essence aussi) oui mais ça consomme plus en boite auto (non c'est presque le contraire désormais) oui mais je ne veux pas d'essence, je préfère le diesel (moi : vous faites beaucoup de longs trajets de routes et autoroutes peut-être ?) non je fais surtout de la ville je ne vais pas beaucoup sur les autoroutes (moi : ha bon ? vous risquez d'encrasser le FAP et la boite auto et moteur essence c'est le top en ville) Oui mais j'aime bien le diesel

 

 

 

 

A méditer !

 

 

 

 

Ha oui j'ai oublié, le pépé : c'est quoi comme moteur diesel (moi : origine Fiat) je n'aime pas Fiat mais je préfère le diesel !

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Invité §ihg265xD

Oui mais le bourrage de mou s'est inversé et les analyses des particules des moteurs essence modernes n'ont pas encore tout révélé.

Il y a là aussi des controverses.

Les bourrages de mou ont presque toujours un objectif caché pour des fins inavoués et non tombons presque tous dans la nasse.

Mais là nous nous retrouvons encore dans l'éternel débat Diesel/essence. :ange:

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Invité §gef750kb

Oui mais le bourrage de mou s'est inversé et les analyses des particules des moteurs essence modernes n'ont pas encore tout révélé.

Il y a là aussi des controverses.

Les bourrages de mou ont presque toujours un objectif caché pour des fins inavoués et non tombons presque tous dans la nasse.

Mais là nous nous retrouvons encore dans l'éternel débat Diesel/essence. :ange:

 

 

Ouaip mon "Jeannot" :jap: et le but c'est de nous faire payer à chaque fois plus, c'est le "ping-pong" un coup je te dis que le diesel c'est très mauvais pour la santé, et un coup c'est l'essence et les pigeons qui paient c'est nous !

 

Mais sûr que les "Lobby" de l'industrie automobile Française (et autres) ont bien réussi à faire acheter durant des années des motorisations diesel/FAP complètement inadaptées technologiquement à des petits trajets en ville, diesel à tout prix ! Tant pis si les clients tombent en panne et si ça pollue plein pot quand le FAP n'est pas "chaud".

 

Là c'est les petits moteurs essences turbo (downsizing) qui sont à la mode, on verra ce que ça devient dans 10 ans et s'ils "tiennent le choc" question fiabilité.

 

Et il se parle d'un "FAP" aussi sur les essences........

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Ouaip mon "Jeannot" :jap: et le but c'est de nous faire payer à chaque fois plus, c'est le "ping-pong" un coup je te dis que le diesel c'est très mauvais pour la santé, et un coup c'est l'essence et les pigeons qui paient c'est nous !

 

Mais sûr que les "Lobby" de l'industrie automobile Française (et autres) ont bien réussi à faire acheter durant des années des motorisations diesel/FAP complètement inadaptées technologiquement à des petits trajets en ville, diesel à tout prix ! Tant pis si les clients tombent en panne et si ça pollue plein pot quand le FAP n'est pas "chaud".

 

Là c'est les petits moteurs essences turbo (downsizing) qui sont à la mode, on verra ce que ça devient dans 10 ans et s'ils "tiennent le choc" question fiabilité.

 

Et il se parle d'un "FAP" aussi sur les essences........

 

 

Après des années à vouloir vendre à tout prix du diesel à tout le monde, la tendance commence à freiner et même à s'inverser dans notre pays. Le diesel est controversé pour nos poumons et l'essence qui était déjà ciblée pour cause de rejets de C02 important, est désormais mise en lumière depuis que l'on nous dit que les motorisations essence à injection directe rejettent plus de particules que les diesel avec FAP. Quoiqu'il en soit, essence comme diesel ont leurs défauts, tant pour la planète, que pour notre santé, et leurs lieux d'utilisations pour la mécanique. Tant qu'il y aura du pétrole, le lobby des grands groupes pétroliers continuera à être puissant et les énergies alternatives (électrique, hydrogène ...) auront du mal à se développer.

 

Concernant le FAP sur les motorisations essence, je n'ai pas de lien à vous proposer, mais d'après l'émission " Votre Auto " de dimanche dernier sur RMC, celui-ci serait beaucoup moins problématique et coûteux que son homologue installé sur les diesels car la température dans l'échappement d'un modèle essence est naturellement élevée contrairement à celui d'un modèle diesel. Et par conséquent, les régénérations de FAP se feraient naturellement que ce soit sur petits ou longs trajets, en ville ou sur routes. Et vous savez bien que le FAP d'un diesel se bouchera, lui, à terme si que de petits parcours sont effectués car il faut augmenter " artificiellement " la température à l'échappement soit en faisant des trajets plus longs, ou en roulant à haut régime.

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Invité §Lis130Gq

bonjour a tous...

Je suis nouveau dans ce forum, et possesseur d'un s cross Style VVT BVT depuis fin novembre, en complement de mon Grand Vitara. Chouette voiture, mais une chose nous a fait hurler, ma femme et moi : il n'y a pas de cendrier ni d'allume-cigare, nous qui sommes fumeurs. Y aurait-il une discrimination, ou les suzikistes sont-ils purs au point de ne pas avoir besoin de ces accessoires ?

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Invité §Lis130Gq

Encore deux petites choses :

- peut-on faire disparaître le message qui apparaît à chaque démarrage sur l'écran multimedia, qui se termine par "j'accepte" ou par "levez la main droite et dites "je le jure"" ... Ou quelque chose comme ça ? C'est agaçant à la fin !

- pour ne plus entendre la radio, en conservant la navigation, je n'ai trouvé que l'orienter vers l'annexe- où rien n'est branché ... Quelqu'un a-t-il mieux ?

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DE moins en moins de cendriers et d'allume cigare dans les voiture maintenant. Fumer c'est pas bien :D

Pour le "j'accepte" je crois que tu vas être obligé d'appuyer dessus à chaque fois

Pour le son il suffit de trouner le bouton du son et tu n'entends plus la radio tout en conservant le son des annonces gps il me semble

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bonjour a tous...

Je suis nouveau dans ce forum, et possesseur d'un s cross Style VVT BVT depuis fin novembre, en complement de mon Grand Vitara. Chouette voiture, mais une chose nous a fait hurler, ma femme et moi : il n'y a pas de cendrier ni d'allume-cigare, nous qui sommes fumeurs. Y aurait-il une discrimination, ou les suzikistes sont-ils purs au point de ne pas avoir besoin de ces accessoires ?

 

 

Pour info :

Est-il interdit de fumer au volant de sa voiture personnelle si oui sanction possible ?

 

Réponse :

 

Le code de la santé publique ne le prévoit pas, mais l’article R. 412-6 du code de la route oblige le conducteur à « se tenir constamment en état et en position d’exécuter sans délais toutes les manœuvres qui lui incombent ». Il en résulte que si vos mains sont occupées que ce soit par une cigarette, un téléphone ou tout autre objet, vous risquez d’être condamné à payer une amende forfaitaire de deuxième classe, d’un montant de 35 €.

 

 

voir aussi :

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] oiture-Loi

Maintenant, chacun est libre.

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Invité §man208hv

Dans le fond à droite du vide-poche qui se trouve en bas de la console centrale, il y a un allume-cigare, du moins sur la version "Grand Luxe +" en Belgique. Pour les cendres, il faut trouver un petit récipient à couvercle qui vient se placer dans l'emplacement carré devant le frein à main.

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Invité §fen212TZ

Tu te mets à la vapoteuse, comme cela plus besoin d'allume cigare ni de cendrier....

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Invité §Lis130Gq

Merci, très chers, de vos réponses. Cela ne concerne que des bricoles, mais c'est agaçant quand même.

Je me faisais une joie de recevoir la voiture fin novembre pour affronter l'hiver, sa neige et son verglas avec une auto "intelligente", pas comme mon Grand Vitara qui passe partout sans se poser de questions. Pas de bol pour l'instant car habitant les collines du Vaucluse, la température n'est pas descendue au dessous de zéro : ni neige ni verglas !

Donc pas de mode snow ni lock, mais pour rouler en collines le mode sport est super, même avec la boîte auto !

 

J'ai découvert, en lisant ces posts, qu'il y avait une visite offerte à 1000 km ou un mois .... J'en compte maintenant 2000 ou 2 ( km ou mois). Je vais contacter le concessionnaire pour voir ....

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En même temps j'y suis allé juste pour avoir un coup de tampon sur le carnet, car ils ont controler la pression des pneus (à quoi sert le TPMS ?) et vérifié l'éclairage.

Montre en main, parking extérieur, atelier, parking extérieur, moins de 10 mn

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bonjour a tous...

Je suis nouveau dans ce forum, et possesseur d'un s cross Style VVT BVT depuis fin novembre, en complement de mon Grand Vitara. Chouette voiture, mais une chose nous a fait hurler, ma femme et moi : il n'y a pas de cendrier ni d'allume-cigare, nous qui sommes fumeurs. Y aurait-il une discrimination, ou les suzikistes sont-ils purs au point de ne pas avoir besoin de ces accessoires ?

 

 

Bonjour et Bienvenue,

 

Je vais répéter mes collègues scrossistes :

- Tu dois dire je le jure, à chaque fois, on s'y habitue facilement.

- Tu dois mettre le tuner sur Aux, cela te permet de suivre le GPS sans avoir à subir la radio, pour autant que tu n'aies pas d'instrument branché sur Aux à ce moment bien évidemment.

- Je vérifie dès demain l'existence de l'allume cigare, et effectivement il doit y avoir un cendrier qui peut s'installer sinon à quoi ça sert qu'il y ait des fumeurs?

 

Pour le reste, je viens de faire monter des pneus all-seasons Goodyear pour affronter les Alpes et les Dolomites la semaine prochaine. Comme pour beaucoup d'entre nous, c'est une précaution à prendre lors de l'achat, sinon comme moi vous perdez vos bons pneus (15.000km) d'origine avec lesquels vous ne pouvez rouler à partir de novembre ni en Allemagne, ni en Suisse, ni dans le Nord de l'Italie.

J'avais justement acheté un merveilleux Suzuki 4X4 pour rouler dans la campagne aveyronnaise, la montagne Suisse et la Toscane sans me poser de problème et bien, c'est raté.

Pour ton bonheur, je pense qu'un petit cendrier est moins cher que 4 pneus neufs.

 

Encore une fois, bienvenue et tu verras que le seul problème de cette charmante auto est la pôvre qualité de l'ensemble tuner/gps mais, on se fait à tout.

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