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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §tec771XC

Huile 0W20 :

Tous les constructeurs asiatiques et nord-américains préconisent ce type d'huile. Je suppose qu'ils sont quand même "expert" dans ce domaine !

D'ailleurs ce sont les constructeurs asiatiques qui proposent les plus longues garanties, preuve qu'ils ont toute confiance.

Pour ma part après 15000 km, consommation d'huile nulle.

Je continuerai à suivre les préconisations du constructeur et de ma concession pour quelques euros de plus.

Je fais 15 000 km/an dans des conditions normales, climat tempérées, pas de montagnes.

Ce qui est vrai pour moi n'est peut-être pas vrai pour d'autres.

 

Motul propose un guide "Trouvez le lubrifiant adapté à votre véhicule",

 

https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] mmendation

 

Tu fais comme tu veux, mais 25 € le litre........

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Invité §fen212TZ

Huile 0W20 :

Tous les constructeurs asiatiques et nord-américains préconisent ce type d'huile. Je suppose qu'ils sont quand même "expert" dans ce domaine !

D'ailleurs ce sont les constructeurs asiatiques qui proposent les plus longues garanties, preuve qu'ils ont toute confiance.

Pour ma part après 15000 km, consommation d'huile nulle.

Je continuerai à suivre les préconisations du constructeur et de ma concession pour quelques euros de plus.

Je fais 15 000 km/an dans des conditions normales, climat tempérées, pas de montagnes.

Ce qui est vrai pour moi n'est peut-être pas vrai pour d'autres.

 

Motul propose un guide "Trouvez le lubrifiant adapté à votre véhicule",

 

https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] mmendation

 

 

J'ai fait faire la vidange/révision annuelle il y a 2 mois, et le concessionnaire m'a mis de cette huile.

De toute manière, pendant la période de garantie, nous n'avons pas le choix.

 

Perso, ayant travaillé dans le nord des Etats-Unis (Minneapolis), ou la période froide de l'hiver dure au moins 5 mois avec des températures jusqu'à -25° C environ, si on voulait démarrer le moteur le matin, il fallait impérativement de la 0W20. ...Et pour éviter que les mauvaises nuits le blizzard remplisse le compartiment moteur de glace et de neige, il y avait une petite résistance dans le carter alimentée par une rallonge secteur...

 

Et nous n'avons pas ces conditions atmosphériques dans nos contrées.

 

Mais je suis d'accord que les cotes plus serrées des moteurs modernes nécessitent de l'huile plus fluide afin que le jeu très faible segment/cylindre reste lubrifié en permanence.

Quand à Motul et Igol mais aussi Castrol, ce ne sont plus actuellement des fabricants d'huiles mais seulement des conditionneurs souvent filiale d'un groupe,

Castrol est filiale de BP, Motul s'approvisionne chez Shell ou Mobil.

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J'ai fait faire la vidange/révision annuelle il y a 2 mois, et le concessionnaire m'a mis de cette huile.

De toute manière, pendant la période de garantie, nous n'avons pas le choix.

 

 

Si justement maintenant nous avons le choix, aller chez le concessionnaire ou aller chez un autre professionel du moment qu'il effectue les entretiens comme préconisé par Suzuki.

Attention je n'ai pas dis que cela simple de se défendre en cas de soucis, déja qu'en passant par un concess c'est dur alors par un tiers, bon courage.

 

Mais nous avons d'autres possibilité.

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J'ai fait faire la vidange/révision annuelle il y a 2 mois, et le concessionnaire m'a mis de cette huile.

De toute manière, pendant la période de garantie, nous n'avons pas le choix.

 

Perso, ayant travaillé dans le nord des Etats-Unis (Minneapolis), ou la période froide de l'hiver dure au moins 5 mois avec des températures jusqu'à -25° C environ, si on voulait démarrer le moteur le matin, il fallait impérativement de la 0W20. ...Et pour éviter que les mauvaises nuits le blizzard remplisse le compartiment moteur de glace et de neige, il y avait une petite résistance dans le carter alimentée par une rallonge secteur...

 

Et nous n'avons pas ces conditions atmosphériques dans nos contrées.

 

Mais je suis d'accord que les cotes plus serrées des moteurs modernes nécessitent de l'huile plus fluide afin que le jeu très faible segment/cylindre reste lubrifié en permanence.

Quand à Motul et Igol mais aussi Castrol, ce ne sont plus actuellement des fabricants d'huiles mais seulement des conditionneurs souvent filiale d'un groupe,

Castrol est filiale de BP, Motul s'approvisionne chez Shell ou Mobil.

 

 

 

Motul, c'était un exemple pour info.

Comme tu as fait la révision, peux-tu renseigner son coût dans le topic : S-CROSS : Entretien, Réparations, Pièces de rechange

Merci

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Invité §tec771XC

 

J'ai fait faire la vidange/révision annuelle il y a 2 mois, et le concessionnaire m'a mis de cette huile.

De toute manière, pendant la période de garantie, nous n'avons pas le choix.

 

Perso, ayant travaillé dans le nord des Etats-Unis (Minneapolis), ou la période froide de l'hiver dure au moins 5 mois avec des températures jusqu'à -25° C environ, si on voulait démarrer le moteur le matin, il fallait impérativement de la 0W20. ...Et pour éviter que les mauvaises nuits le blizzard remplisse le compartiment moteur de glace et de neige, il y avait une petite résistance dans le carter alimentée par une rallonge secteur...

 

Et nous n'avons pas ces conditions atmosphériques dans nos contrées.

 

Mais je suis d'accord que les cotes plus serrées des moteurs modernes nécessitent de l'huile plus fluide afin que le jeu très faible segment/cylindre reste lubrifié en permanence.

Quand à Motul et Igol mais aussi Castrol, ce ne sont plus actuellement des fabricants d'huiles mais seulement des conditionneurs souvent filiale d'un groupe,

Castrol est filiale de BP, Motul s'approvisionne chez Shell ou Mobil.

 

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Invité §tec771XC

 

J'ai fait faire la vidange/révision annuelle il y a 2 mois, et le concessionnaire m'a mis de cette huile.

De toute manière, pendant la période de garantie, nous n'avons pas le choix.

 

Perso, ayant travaillé dans le nord des Etats-Unis (Minneapolis), ou la période froide de l'hiver dure au moins 5 mois avec des températures jusqu'à -25° C environ, si on voulait démarrer le moteur le matin, il fallait impérativement de la 0W20. ...Et pour éviter que les mauvaises nuits le blizzard remplisse le compartiment moteur de glace et de neige, il y avait une petite résistance dans le carter alimentée par une rallonge secteur...

 

Et nous n'avons pas ces conditions atmosphériques dans nos contrées.

 

Mais je suis d'accord que les cotes plus serrées des moteurs modernes nécessitent de l'huile plus fluide afin que le jeu très faible segment/cylindre reste lubrifié en permanence.

Quand à Motul et Igol mais aussi Castrol, ce ne sont plus actuellement des fabricants d'huiles mais seulement des conditionneurs souvent filiale d'un groupe,

Castrol est filiale de BP, Motul s'approvisionne chez Shell ou Mobil.

 

 

Oui mais les USA ne sont pas un pays tempéré comme en France et on peut toujours acheter le plus cher en permanence sans aucuneraison.

Le marché des 0W20 et 30 est quasi inexistant en France malgré la pression des pétroliers qui veulent toujours vendre leur came la plus chère et sur laquelle ils font le plus de marge avec la grosse excuse que ces huiles font produire moins de CO² au moteur.

Passer de 12 € à 25 € le litre c'est de l'arnaque.

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Invité §fen212TZ

 

Oui mais les USA ne sont pas un pays tempéré comme en France et on peut toujours acheter le plus cher en permanence sans aucune raison.

Le marché des 0W20 et 30 est quasi inexistant en France malgré la pression des pétroliers qui veulent toujours vendre leur came la plus chère et sur laquelle ils font le plus de marge avec la grosse excuse que ces huiles font produire moins de CO² au moteur.

Passer de 12 € à 25 € le litre c'est de l'arnaque.

 

Bonjour,

 

...surtout quand on voit que le bidon de 5 L d'une huile de marque connue (Shell ou Elf) ayant les mêmes spécifications et répondant aux mêmes normes est vendu entre 40 et 45 €, soit 8 à 9 € le litre, en grande surface ou dans certains centres auto.

 

Le marché de ces huiles très fluides et très chères se développe en France, surtout pour les moteurs diesel avec filtre à particules.

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Invité §gef750kb

RVO à Clermont-Ferrand met de l'huile moteur Motul 5W30 pour le S-CROSS 1.6 VVT (sans autre précision de qualité, réponse par mail) et pour moi ça suffit bien de toute façon c'est durant le démarrage le "5 W" , la voiture couche au garage et ensuite l'huile est chaude.

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Petit compte rendu après 2000 bornes.

je doit être à 7,4l à l'ordi en faisant un peu de tout. Le RDS de l'autoradio est pourri car il ne focntionne pas. Il est un peu bruyant sur autoroute à 135 GPS. Il a un peu de mal à maintenir le 135 sur autoroute en côte en 5eme.

Sinon il est confortable, spacieux, accélère bien en mode sport et devient tout doux en mode normal et j'y suis bien installé donc, pour résumer, ses défauts sont réduits par ses qualités.

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Invité §gef750kb

Petit compte rendu après 2000 bornes.

je doit être à 7,4l à l'ordi en faisant un peu de tout. Le RDS de l'autoradio est pourri car il ne focntionne pas. Il est un peu bruyant sur autoroute à 135 GPS. Il a un peu de mal à maintenir le 135 sur autoroute en côte en 5eme.

Sinon il est confortable, spacieux, accélère bien en mode sport et devient tout doux en mode normal et j'y suis bien installé donc, pour résumer, ses défauts sont réduits par ses qualités.

 

7,1 l/100 à l'ordi (soit environ 7,4 réels) en ayant fait beaucoup d'autoroute ce qui n'est pas dans mes habitudes, et lui est défavorable, moi non plus le RDS ne fonctionne pas même sélectionné touche "AF"

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Invité §ihg265xD

Bonjour,

Il y a énormément de possesseurs qui se plaignent du mauvais, voir du non fonctionnement du RDS mas que fait Suzuki pour y remédier ?

 

Si je dois acheter ce véhicule je ne veux pas une radio au rabais sinon autant ne pas en mettre et faire un prix moins cher, ensuite à chacun de s'acheter l'autoradio qui lui convient, comme c'était le cas dans les précédentes décennies.

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Bonjour,

Il y a énormément de possesseurs qui se plaignent du mauvais, voir du non fonctionnement du RDS mas que fait Suzuki pour y remédier ?

 

Si je dois acheter ce véhicule je ne veux pas une radio au rabais sinon autant ne pas en mettre et faire un prix moins cher, ensuite à chacun de s'acheter l'autoradio qui lui convient, comme c'était le cas dans les précédentes décennies.

Bonsoir Jeanseize,

 

Les qualités du SCross sont largement suffisantes pour compenser le défaut RDS.

Concernant les CD, le téléphone, l'Ipod en bluetooth, tout fonctionne bien, même la FM est satisfaisante dans les endroits où l'on capte bien.

Je pense que nous nous focalisons sur la RDS par ce que le reste n'appelle pas de critique particulière et qu'il y a tellement de choses satisfaisantes que nous sommes des enfants gâtés.

Je plains ceux qui ont changé leur système; ils n'ont plus rien à dire (en fait je les envie un peu).

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Invité §ihg265xD

Bonsoir Montrozier,

Une bonne vingtaine de fois par an, quand nous roulons avec notre voiture principale c'est en général pour des parcours durant environ six à sept heures pendant lesquelles nous écoutons certaines émissions FM et bien entendu, dans ces cas là, la fonction RDS prend toute son utilité.

C'est très agaçant d'être redirigé vers une station qu'on ne souhaite pas entendre.

Je préférerais faire l’abstraction du lecteur de CD, qui s'en sert encore aujourd'hui, une prise USB suffit, pour avoir une bonne réception radio.

Je sais que ce n'est pas forcément grave car il y a bien plus important dans la vie d'un véhicule.

Cela ne remet pas en cause les qualités indéniables de cette voiture qui a un excellent rapport qualité/prix.

Cependant, ce n'est pas pour autant qu'on ne puisse pas émettre des critiques pour des points qui en fait n'auraient pas forcément coûté cher au constructeur pour faire mieux.

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Invité §fen212TZ

Bonsoir,

 

Concernant le fonctionnement du RDS, je pense qu'il y a un sérieux problème sur certains véhicules.

Car aujourd'hui, j'ai fait un parcours de près de 400 kms A-R et ma station préférée ne m'a pas lâchée un seul instant.

 

Est-ce que cela n'arriverait-il pas seulement avec des stations n'ayant pas une couverture suffisante du territoire, par exemple dans ma région, si je choisis Chérie-FM et suivant dans quelle direction je me déplace, cela passe sur une autre station car il n'y a plus de couverture.

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Invité §gef750kb

Moi le multimédia capte très mal la radio, et le RDS ne fonctionne pas, même sélectionné, le GPS se plante moins qu'avant la dernière Maj, mais ça arrive encore, rien à dire sur la partie CD et USB c'est correct.

 

On paie pour un truc d'une marque tout de même réputée et ça doit fonctionner correctement, comment voulez vous faire vis à vis de Suzuki et Garmin qui se renvoient la balle ? :gun: A moins d'une pétition.........aux deux ! ! !

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Bonsoir Montrozier,

Une bonne vingtaine de fois par an, quand nous roulons avec notre voiture principale c'est en général pour des parcours durant environ six à sept heures pendant lesquelles nous écoutons certaines émissions FM et bien entendu, dans ces cas là, la fonction RDS prend toute son utilité.

C'est très agaçant d'être redirigé vers une station qu'on ne souhaite pas entendre.

Je préférerais faire l’abstraction du lecteur de CD, qui s'en sert encore aujourd'hui, une prise USB suffit, pour avoir une bonne réception radio.

Je sais que ce n'est pas forcément grave car il y a bien plus important dans la vie d'un véhicule.

Cela ne remet pas en cause les qualités indéniables de cette voiture qui a un excellent rapport qualité/prix.

Cependant, ce n'est pas pour autant qu'on ne puisse pas émettre des critiques pour des points qui en fait n'auraient pas forcément coûté cher au constructeur pour faire mieux.

 

 

Bonsoir,

 

Bien évidemment, je serai ravi de faire mes trajets Paris Biarritz, Paris Rodez et Paris Toscane avec le RDS et j'envie (grrr) ceux qui ot changé de système.

Le CD sans chargeur est tombé en désuétude, reste l'Ipod ou Iphone connecté ou bluetooth; pour la musique c'est bien.

Pour la radio, c'est une autre paire de manche, il n'y a rien de mieux quand on voyage et je n'arrive pas à savoir si c'est le RDS ou les fréquences radio déficientes mais il est très difficile d'être satisfait dès qu'on fait un parcours un peu long.

Qu'en disent ceux qui ont été chez Suzuki et obtenu un changement de matériel? Sont-ils satisfaits, ont-ils bcp pleuré, ont-ils été échangés gratuitement, ou alors combien ça coûte et cela en valait-il la peine.

 

Pour le reste, je reste hyyyypercontent de l'auto.

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Invité §oli270BT

Bonjour,

je rentre d'un séjour de 2 mois à l'étranger. J'ai laissé la belle sur le parking de l'aéroport de Lyon... Pas de problème, elle a redémarré.

Mais je dois repartir pour 4 ou 6 mois. A votre avis, dois-je débrancher la batterie ? Et si oui, quelles seront les conséquences au niveau programmation ?

D'une façon générale, y a il des opérations de "mise en sommeil" sur une voiture ?

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Invité §Pik405vl

oliv de grasse, 4 ou 6 mois c'est pas bon, demande à ton concessionnaire de la stocker chez lui (il devrait accepter par principe) ou investit dans un chargeur de batterie.

Rester 4/6 mois sans le démarrer ça ne va pas être bon (les calculateurs doivent rester en tension en permanence)

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Invité §gef750kb

Bonjour,

je rentre d'un séjour de 2 mois à l'étranger. J'ai laissé la belle sur le parking de l'aéroport de Lyon... Pas de problème, elle a redémarré.

Mais je dois repartir pour 4 ou 6 mois. A votre avis, dois-je débrancher la batterie ? Et si oui, quelles seront les conséquences au niveau programmation ?

D'une façon générale, y a il des opérations de "mise en sommeil" sur une voiture ?

Salut l'ami

 

Tu la laisses où pour cette durée ?

 

Si tu ne la confie pas à un concessionnaire ou à un ami qui la démarrera de temps en temps ce qui est le mieux, si tu as un garage à toi, tu t'achètes un chargeur "OPTIMAT 6" comme j'ai sur ma moto il y est connecté toute l'année, c'est le top une vraie merveille.......

 

http://www.tecmate-int.com/fre [...] detail.php

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Invité §Mic004FM

Je viens d'examiner les infos sur le Vitara:

 

- Il a pour lui une ligne exterieure plus fun pour l'interieur c'est plys discutable (le lien tableau de bord/ portiere est moins bien dessiné.

- il a une garde au sol un poil plus haute soit 1cm

- il gagne un freinage automatique qui peut etre utile et un autre Gps.

- il gagne un regulateur actif et un contrôle de vitesse en descente dont je suis moins convaincu de l'utilité.

 

Par contrôle il perd du volume de coffre , la clim bizone et le vide poche appui coude central.

 

Enfin la boite devient auto est à convertisseur de couple ce qui est bien pour ke diesel turbo qui a du couple mais moins bien pour l'essence atmo.

 

Donc a part le Gps je trouve le scross mieux.

 

En fait un meilleur gps , un essence turbo avec du couple et une boite auto et c'était le scross parfait.

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Je viens d'examiner les infos sur le Vitara:

 

- Il a pour lui une ligne exterieure plus fun pour l'interieur c'est plys discutable (le lien tableau de bord/ portiere est moins bien dessiné.

- il a une garde au sol un poil plus haute soit 1cm

- il gagne un freinage automatique qui peut etre utile et un autre Gps.

- il gagne un regulateur actif et un contrôle de vitesse en descente dont je suis moins convaincu de l'utilité.

 

Par contrôle il perd du volume de coffre , la clim bizone et le vide poche appui coude central.

 

Enfin la boite devient auto est à convertisseur de couple ce qui est bien pour ke diesel turbo qui a du couple mais moins bien pour l'essence atmo.

 

Donc a part le Gps je trouve le scross mieux.

 

En fait un meilleur gps , un essence turbo avec du couple et une boite auto et c'était le scross parfait.

 

 

Joyeux Noël à tous et à toutes,

 

Je suis en tout point (ou presque ) d'accord avec toi.

Je voudrais que le père Noël transforme mon SCross en SCross Vitarisé :

 

Tout pareil sauf :

- Même gueule que le Vitara (surtout l'avant!)

- Même garde au sol que le Vitara (le petit 1,5cm qui change tout).

- Même nouveau système multimédia qui devrait m'éviter de m'énerver et de me disputer avec mon GPS,Radio, Téléphone qui n'en fait qu'à sa tête.

 

Et pour les jaloux du Vitara, je pense que nous pouvons faire pareil avec nos SCross si le lien veut bien s'ouvrir :

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La catégorie de rendement énergétique du AllGrip diesel obtient un A, alors que l'AllGrip essence CVT un C ou encore un D en Boite Manuelle

Moyenne Semestre 2014.jpgAmortissement Diesel-Essence.jpg

Classe ECO diesel .jpgClasse ECO essence.jpg

Comme on peut le constater dans ces deux tableaux les émissions de CO2 sont à l'avantage du diesel. Quant aux particules fines, je vous renvoie au topic concernant les modes de combustions qui polluent plus ou moins selon qu'ils sont en injection directe ou indirecte. Vaste débat !

Les prix TTC sont ceux en cours actuellement de :

http://www.auto-ies.com/vn-suz [...] 10950.html

http://www.auto-ies.com/vn-suz [...] 10949.html

Les consommations relevées sont celles de nos amis du forum SX4 S-CROSS à jour dans le topic qui va bien. Celles du tableau ci-dessus me paraissant fantaisistes pour le commun des mortels que je suis. La consommation effective étant souvent nettement plus forte que les données d'usine (climatisation, agrégats supplémentaires, etc.),

Je n'ai pas inclus le budget réparations puisque nous bénéficions les uns comme les autres de cinq années de garantie en concessions ou trois chez les mandataires. De plus les révisions pour le diesel sont espacées tous les 35.000 kms ou 2 ans...

 

 

C'est marrant parceque dans l'auto journal de cette semaine, ils comparent les deux motorisation...

Résultat : "il faut compter 110 000 Km, hors frais d'entretien, pour rentabiliser l'achat du S-Cross nourri au gazole ! "

Allé c'est jsute pour relancer le débat :pt1cable:

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Date anniversaire pour mon S-Cross et 15500 km.

 

voir l'avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] ross/avis/

 

Je reste sur cette position, je pourrais même le juger plus durement, notamment sur la finition et quelques accessoires au rabais.

 

Je pense que le S-Cross a du souci à se faire. Le Vitara va le cannibaliser.

Pour qu'il survive, Suzuki doit le restyler rapidement et proposer de nouvelles motorisations, notamment hybride.

L’arrivée de nouveaux concurrents (Mazda, Honda, Seat, ...... la liste est longue) plus modernes esthétiquement et mécaniquement va lui faire mal !

 

Pour Suzuki c'est un demi-échec : prévision de vente en France en 2014 : 5600 - ventes réalisées : 3500 !

 

Si je devais acheter en ce moment, j'attendrais quelques mois et je n’achèterais pas le S-Cross.

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C'est marrant parceque dans l'auto journal de cette semaine, ils comparent les deux motorisation...

Résultat : "il faut compter 110 000 Km, hors frais d'entretien, pour rentabiliser l'achat du S-Cross nourri au gazole ! "

Allé c'est jsute pour relancer le débat :pt1cable:

 

il ne faut pas s'y fier, leur 'comparatif' est biaisé puisqu'ils comparent une essence de base Avantage avec une diesel de finition Privilege qui se situe au dessus dans la gamme :o

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Invité §Pik405vl

Il y a 2000 € de différence entre l'essence et le diesel.

 

5L de consommation moyenne pour le Diesel

6L de consommation moyenne pour l'Essence

 

Coût pour 100 km au diesel : 5,50€ (gasoil à 1.10€)

Coût pour 100 km à l'essence : 7,80€ (SP95 à 1.30€)

 

économie sur 100 km du diesel par rapport à l'essence : 2,3€

 

87000 kilomètres pour commencer à rentabiliser le diesel.

 

De plus, l'entretien du Diesel est beaucoup plus cher, les pneus s'usent plus vite, l'assurance est plus chère.

 

Au 1er Janvier 2016 (ou 2017) le gasoil sera au prix du SP95.

 

Donc économie au 100 km : 1.30€

 

154000 km pour le rentabiliser. + coûts à l'usage supplémentaires.

 

:)

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Suzuki Nice participe à l'Ice Tour de Nice Matin.

 

Auron, Isola2000, Praloup, Valberg, plusieurs dates sont prévues les samedi des mois de janvier, février, et mars.

 

Vous pourrez y essayer le SCross sur la neige ! :sol:

 

Seront présents également Jeep et Infiniti.

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Invité §gef750kb

Il y a 2000 € de différence entre l'essence et le diesel.

 

5L de consommation moyenne pour le Diesel

6L de consommation moyenne pour l'Essence

 

Coût pour 100 km au diesel : 5,50€ (gasoil à 1.10€)

Coût pour 100 km à l'essence : 7,80€ (SP95 à 1.30€)

 

économie sur 100 km du diesel par rapport à l'essence : 2,3€

 

87000 kilomètres pour commencer à rentabiliser le diesel.

 

De plus, l'entretien du Diesel est beaucoup plus cher, les pneus s'usent plus vite, l'assurance est plus chère.

 

Au 1er Janvier 2016 (ou 2017) le gasoil sera au prix du SP95.

 

Donc économie au 100 km : 1.30€

 

154000 km pour le rentabiliser. + coûts à l'usage supplémentaires.

 

:)

 

 

Pour le S-Cross il me fallait une boite automatique alors le problème était réglé !

 

De plus je préfère l'essence (kilométrage annuel moins de 20 000 kms) je ne veux pas me poser de questions sur le type de trajets que je peux faire sans soucis (le FAP déteste la ville)

 

Pour ma part sur 7000 kms (mélange de tous type de trajets (mais pas mal d'autoroute et là elle consomme) et avec pneus d'origine et M+S désormais) ma conso réelle est de 7,4 L/100, en roulant calmement et en respectant toutes les limitations de vitesses

 

Et puis avec l'augmentation à venir du "diesel".........

 

Ca me va la "1.6 VVT-CVT" :rs: quand je cherchais quelle voiture acheter en Mars et vu les consommations des marques concurrentes en moteur essence oups....... :ouin: j'ai vu des essences boites auto (et pas des 4X4 :nanana: ) qui "buvaient" 1 à presque 2 L/100 de plus en réel. :interrogation:

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Invité §fen212TZ

Bonsoir,

 

Assez d'accord avec toi l'Auvergnat. alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Et puis essayez de trouver une voiture équivalente avec ce rapport équipements/prix....

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