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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §ihg265xD

Et pourtant le biton est très à la mode ! L'immense majorité des Captur par exemple, sont en biton ...

 

A l'instar de la Swift, le Vitara proposera plusieurs coloris biton.

 

 

Oui pour le Captur mais il n'est pas typé 4X4, la Swift non plus mais pour le Vitara je n'accroche pas du tout (le biton armé peut être mais pas celui-là :D ).

 

C'est mon avis que j'expose et sans intention de l'imposer.

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Oui, bien sûr, Audi le fait aussi... Audi Allroad, BMW X1, Range Rover Evoque... avec les allroad Wagon Crossover...

Avec comme argumentation officielle ; celle-ci :

 

Avantages de la conduite d'un Crossover Audi allroad Wagon :

 

Le segment de la familiale sport réservé a une cible étroite du public , elle tend à inspirer la loyauté intense entre leurs propriétaires. À cette fin, les acheteurs devraient être heureux de voir le retour de l'allroad, qui offre le légendaire système 4 roues motrices quattro d'Audi, les caractéristiques du luxe de série, un moteur turbocompressé de 2,0 L tout à fait capable , un style robuste, liés à une excellente maniabilité...

 

C'est l'époque du tout "Crossover" à tout va, comme je te pousse...

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Invité §jdm164TC

Bonsoir,

Beaucoup de soucis aussi avec le Garmin après un bon départ ayant duré 1mois: reset spontanés, re-calculs du trajet en boucle, interruptions du téléphone, bugs lors de la reconnaissance vocale, ce qui rend assez perplexe. Faut il envisager un passage au Clarion ou ce modèle est il améliorable ?

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Invité §all168zY

Bonjour à tous,

J'ai un léger souci avec mon S-CROSS de Oct. 2014,en fait le clignotant droit ne revient pas tout le temps lorsque que je sors des rond-points.

Pas de souci quand je tourne à droite à une intersection.J'en ai parlé à la concession mais ils commencent à faire la sourde oreille!

Cele vous arrive t-il?

Merci d'avance pour vos réponses...

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Bonsoir,

Beaucoup de soucis aussi avec le Garmin après un bon départ ayant duré 1mois: reset spontanés, re-calculs du trajet en boucle, interruptions du téléphone, bugs lors de la reconnaissance vocale, ce qui rend assez perplexe. Faut il envisager un passage au Clarion ou ce modèle est il améliorable ?

 

Hello,

 

Pour ma part, c'est surtout le tuner qui se montre d'une faiblesse navrante.

Mais aussi, pas mal de bugs pour la reconnaissance vocale; quand on veut appeler tel ou tel No en main libre, après avoir trouvé la prononciation correcte du destinataire et choisi entre plusieurs des No proposés, il repart à zéro "Qui voulez vous appeler?"

 

Merci de m'indiquer ce qu'en disent les préposés Suzuki et si, comme pour certain une migration, généreusement offerte, vers un Clarion est envisageable?

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Invité §der310ZU
:sol: Bonsoir à tous, petit bilan après une première semaine de "scrossage" (diesel, allgrip style) ... Très bon comportement routier, espace intérieur agréable, pour le multimedia, la partie son (mp3 sur clé usb, carte sd) est très satisfaisante, la partie gps / téléphone est plus compliquée ... :pfff: Concernant les accessoires posés, une précision pour les amateurs: la double sortie d'échappement n'en est pas vraiment une, deux bouches chromées sont rajoutées de part et d'autre, une seule sert réellement d'échappement :ange:
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:sol: Bonsoir à tous, petit bilan après une première semaine de "scrossage" (diesel, allgrip style) ... Très bon comportement routier, espace intérieur agréable, pour le multimedia, la partie son (mp3 sur clé usb, carte sd) est très satisfaisante, la partie gps / téléphone est plus compliquée ... :pfff: Concernant les accessoires posés, une précision pour les amateurs: la double sortie d'échappement n'en est pas vraiment une, deux bouches chromées sont rajoutées de part et d'autre, une seule sert réellement d'échappement :ange:

 

 

Bonsoir,

 

Félicitations pour ces premiers tours de roues.

Pour revenir au tuner, ma critique n'est pas à propos du son qui est bon (CD, Aux etc...) comme tu l'as constaté toi-même; mais à propos de sa faiblesse notoire à capter les ondes FM, sauf à dormir sous l'antenne de ta station favorite.

Déjà que la reception est mauvaise en général, tout déplacement dans la France profonde (celle qui travaille sans se plaindre et qui vitupère ceux qui dépensent si mal notre argent) rend le tuner totalement inopérant.

 

Sinon, pour le reste la machine est trèèèèèès plaisante quelque soit la route.

 

Bienvenue à toi.

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Invité §fen212TZ

Bonsoir,

 

Perso, je n'ai pas rencontré les problèmes que vous évoquez avec l'option RDS de l'autoradio.

Et pourtant j'habite une région ou les ondes ne passent pas partout, mais ma station de radio me suit bien partout.

 

Est-ce que le problème ne viendrait pas d'une mauvaise isolation de l'antenne sur certains de nos S-Cross ???

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Bonjour à tous,

J'ai un léger souci avec mon S-CROSS de Oct. 2014,en fait le clignotant droit ne revient pas tout le temps lorsque que je sors des rond-points.

Pas de souci quand je tourne à droite à une intersection.J'en ai parlé à la concession mais ils commencent à faire la sourde oreille!

Cele vous arrive t-il?

Merci d'avance pour vos réponses...

 

 

Testé aujourd'hui, à gauche ou à droite il revient bien à partir du moment ou le volant a fait 1/2 tour, ce qui est rare en sortie de giratoire. Donc pour ma part il fonctionne.

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Invité §404264yJ

Bonjour à tous,

Début de problèmes pour ma part, mais liés au concessionnaire, pas à la voiture. Pour information donc Félix Faure à Lyon ne fait plus Suzuki !!

Et comme je viens de monter les roues neige commandées chez eux, le tableau de bord indique problème pour capter la pression des pneus.

Là je découvre qu'ils m'ont livré des roues sans capteurs...

Affaire à suivre je vous tiens au courant. Je me demande s'ils avaient le droit de me vendre des roues sans capteur ?

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Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'ils avaient le droit car c'est une obligation légale d'avoir des roues avec capteur de pressions pour tous les nouveaux modèles de voiture.

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Invité §deb011dx

Bonjour à tous

j'ai mon scross style diesel depuis février dernier.

pas de problème, et satisfait de l'auto.

j'arrive à 15000kms, est ce que je dois faire obligatoirement la révision pour le kilométrage ou je peux attendre jusqu'en février (1 an)

De plus, je trouve et j'ai toujours trouvé la boite un peu dur pour passer en seconde surtout à froid, j'avais entendu parler certains d'entre vous sur le sujet. Est il réglé faut il a votre avis en parlé au concessionnaire ou laisser aller?

Merci de vos retours

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Invité §gef750kb

Bonjour à tous

j'ai mon scross style diesel depuis février dernier.

pas de problème, et satisfait de l'auto.

j'arrive à 15000kms, est ce que je dois faire obligatoirement la révision pour le kilométrage ou je peux attendre jusqu'en février (1 an)

De plus, je trouve et j'ai toujours trouvé la boite un peu dur pour passer en seconde surtout à froid, j'avais entendu parler certains d'entre vous sur le sujet. Est il réglé faut il a votre avis en parlé au concessionnaire ou laisser aller?

Merci de vos retours

 

 

Salut !

 

Je ne sais pas les intervalles de révision du diesel, mais pour ma CVT 1.6 VVT c'est aussi 15 000 kms OU 1 an "au premier des deux termes atteints" , donc oui tu dois la faire pour conserver ta garantie, moi c'est bientôt aussi :lover:

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Salut !

 

Je ne sais pas les intervalles de révision du diesel, mais pour ma CVT 1.6 VVT c'est aussi 15 000 kms OU 1 an "au premier des deux termes atteints" , donc oui tu dois la faire pour conserver ta garantie, moi c'est bientôt aussi :lover:

 

 

 

Pour les moteur essences AKK, c'est tous les 20000 km ou 1 an. En Belgique.....Mais je suppose que nos amis Français n'ont pas une huile moteur moins performante ?

 

Je viens de vérifier dans mon carnet d'entretient.

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Invité §Sta654nM

Bonjour à tous

j'ai mon scross style diesel depuis février dernier.

pas de problème, et satisfait de l'auto.

j'arrive à 15000kms, est ce que je dois faire obligatoirement la révision pour le kilométrage ou je peux attendre jusqu'en février (1 an)

De plus, je trouve et j'ai toujours trouvé la boite un peu dur pour passer en seconde surtout à froid, j'avais entendu parler certains d'entre vous sur le sujet. Est il réglé faut il a votre avis en parlé au concessionnaire ou laisser aller?

Merci de vos retours

 

 

je te confirme les 20000km je viens de faire la mienne, pour le passage de la seconde à priori c'est un problème connu de Suzuki (n’hésite donc pas à en rajouter une couche)

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Invité §deb011dx

Bonjour stalevy

Mon concessionnaire me dit 150000. Et sur le guide d'entretien, c'est le grand flou. Pourtant mon véhicule provient d'une concessionnaire Français.

As tu une référence?

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Invité §Sta654nM

Bonjour stalevy

Mon concessionnaire me dit 150000. Et sur le guide d'entretien, c'est le grand flou. Pourtant mon véhicule provient d'une concessionnaire Français.

As tu une référence?

 

suz002.png

 

Dans le manuel, 20 x 1000Km = 20000Km OU 12 mois

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Invité §gef750kb

suz002.png

 

Dans le manuel, 20 x 1000Km = 20000Km OU 12 mois

Bonjour

 

Comme vous voyez dans l'extrait du manuel ci-dessus classe "1" (moteurs essence) normes ACEA 20 000 kms d'écart, norme API ou ILSAC 15 000 kms ou 1 an !

 

Incompréhensible pour moi !

 

Aussi j'ai donc téléphoné à mon concessionnaire, il a regardé d'après mon numéro de chassis, c'est pour moi 15 000 kms ou 1 an !

Sachant que j'ai l'entretien 5 ans compris.

 

Mon véhicule à été acheté chez Suzuki en concession.

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Invité §tec771XC

gef,

c'est 1 an ou 20 000, toutes les huiles sont ACEA = normes européennes.

De toute façon si tu lis bien la notice, la révision est toujours à 1 an ou 20 000 km et la vidange à 15 ou 20 000 suivant l'huile, et pour les diesels quand l'ordinateur te l'indique entre x et 30 000 km ou 2 ans.

Je sais j'ai aussi eu du mal à comprendre quand on m'a expliqué....

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Invité §gef750kb

Merci l'ami Tecno !

 

 

J'avais vu sur la "belle" notice avec les multiples cas (même pour les Russes ! )

 

Je suis surpris quand même, car c'est le chef de garage lui même à Clermont, après avoir rentré mon numéro de châssis sur son "piano" qui m'a dit 15 000 kms :int:

 

C'est surtout pour les copains :love: et copines :p:lover: :lover: :rs: :rs: :rs: qu'il faut être sur car ça joue sur la garantie constructeur

 

C'est clair comme du "jus de chique" comme on dit chez nous :evil:

 

Moi perso m'en fou, je vais y aller à 15 000 kms car j'ai l'entretien compris 5 ans :brosse::buzz:

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Invité §tec771XC

Le document

 

https://drive.google.com/file/ [...] 0tMXc/edit

 

est le document remis par le chef d'atelier de la concession

 

Tout cela est ambigu !

 

Pour info : Huile IGOL 0W20

 

Mais en règle générale intervalles de vidange : A adapter selon l’utilisation.

 

 

Il faut éviter les 0W20 et 0W30 qui sont 30% plus chères qu'une 5W40 et ne servent à rien. Elles génèrent aussi de consos d'huile à chaud, en eté, chargé, avec une remorque, à fond, en montagne....

De la full synthétique pour un moteur courant c'est donner du caviar à votre chat.

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Invité §fen212TZ

Surtout de la 0W20 !!

On ne passe pas l'été en Laponie.......

 

Sur nos 4 Swift, toujours roulé à la 10W40 semi-synthétique (c'est moi qui ait toujours fait les vidanges) et jamais aucun problème bien que nous habitons en zone montagneuse (950 m d'altitude).

La Swift de Madame : 130'000 kms, jamais mis les pieds dans un garage.

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Huile 0W20 :

Tous les constructeurs asiatiques et nord-américains préconisent ce type d'huile. Je suppose qu'ils sont quand même "expert" dans ce domaine !

D'ailleurs ce sont les constructeurs asiatiques qui proposent les plus longues garanties, preuve qu'ils ont toute confiance.

Pour ma part après 15000 km, consommation d'huile nulle.

Je continuerai à suivre les préconisations du constructeur et de ma concession pour quelques euros de plus.

Je fais 15 000 km/an dans des conditions normales, climat tempérées, pas de montagnes.

Ce qui est vrai pour moi n'est peut-être pas vrai pour d'autres.

 

Motul propose un guide "Trouvez le lubrifiant adapté à votre véhicule",

 

https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] mmendation

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