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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §pao415to

Ouep tecno c'est ce que j'ai pensé aussi hier soir ! Plus c'est tendre plus ça doit "accrocher" :spookie:

 

Mais de toute façon je ne fais pas confiance aux tests constructeur, je regarde les avis des gens, sur ma Prius entre les Michelin Alpin 4 Classe "E" et les Energy Saver classe "C" je n'ai jamais rien connu en consommation. :heink:

 

Mais bon, vu ma longue expérience dans la neige, le verglas par tous les temps, les "pneus à lamelles" comme on dit chez nous, c'est de toute façon loin d'être le top !

 

Mais bon on ne va pas revenir aux "clous" car les M+S c'est tellement pratique pour passer de la neige au "goudron noir" :cyp:

 

 

Chez nous non , mais ça dépend des pays .. en Finlande , Suède et Norvège il se vend 65 % de pneus Hiver lamelles cloutés , des jantes/pneus montées chainées , et au sommet des difficultés bon nombre de tout terrain chenillés

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Invité §gef750kb

 

Chez nous non , mais ça dépend des pays .. en Finlande , Suède et Norvège il se vend 65 % de pneus Hiver lamelles cloutés , des jantes/pneus montées chainées , et au sommet des difficultés bon nombre de tout terrain chenillés

 

 

 

Dit Paon un petit renseignement stp tu seras mignon :love::lover::fleur::rs:

 

C'est possible d'équiper le S-CROSS de chenilles ? :lol: Je n'ai pas vu l'option sur le catalogue :brosse::siffle: suis con ! ! ! !

 

Ca m'intéresse pour aller couper mon bois !

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Invité §pao415to

 

 

Dit Paon un petit renseignement stp tu seras mignon :love::lover::fleur::rs:

 

C'est possible d'équiper le S-CROSS de chenilles ? :lol: Je n'ai pas vu l'option sur le catalogue :brosse::siffle: suis con ! ! ! !

 

Ca m'intéresse pour aller couper mon bois !

 

 

 

Envisage plutot l'achat d'un attelage de caribous ..

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Invité §jdm164TC

Bonjour, même problème que déjà décrit par d'autres intervenants: après 1 mois, le GPS a rebooté spontanément à 2 reprises en fonctionnant, puis après un démarrage du véhicule réinitialisation spontanée avec perte des données (favoris etc...) et assez bizarrement le bandeau supérieur est maintenant bleu au lieu de vert... :??: . ça semble pour le moment assez stable mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ces pitreries arrivent après un intervalle libre et 8000km au compteur avec un écran constamment allumé sans aucun problème :non: ...appel à la concession Suzuki de Saint Malo qui ne semble pas vraiment au courant... je me donne qques jours d'observation avant de les relancer à la lumière des infos glanées sur le forum :jap: ...ce problème est il général ou certains lecteurs du forum n'ont eu aucun problème ? Merci pour vos retours! :jap:

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Invité §ste231ya

 

 

Dit Paon un petit renseignement stp tu seras mignon :love::lover::fleur::rs:

 

C'est possible d'équiper le S-CROSS de chenilles ? :lol: Je n'ai pas vu l'option sur le catalogue :brosse::siffle: suis con ! ! ! !

 

Ca m'intéresse pour aller couper mon bois !

 

 

 

Pour le moment, c'est Jimny qui offre ses services.... de la Batavia, pour les chenilles ...

 

 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/45/00/55/img00414.jpg

 

http://jimny.superforum.fr/t58 [...] me-edition

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Invité §gef750kb

J'en veux un pour aller tout en haut de mon bois sur le flanc de mon volcan d'Auvergne ! ! ! :hap::bounce::veedub::rs:

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Invité §fen212TZ

Bonjour, même problème que déjà décrit par d'autres intervenants: après 1 mois, le GPS a rebooté spontanément à 2 reprises en fonctionnant, puis après un démarrage du véhicule réinitialisation spontanée avec perte des données (favoris etc...) et assez bizarrement le bandeau supérieur est maintenant bleu au lieu de vert... :??: . ça semble pour le moment assez stable mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ces pitreries arrivent après un intervalle libre et 8000km au compteur avec un écran constamment allumé sans aucun problème :non: ...appel à la concession Suzuki de Saint Malo qui ne semble pas vraiment au courant... je me donne qques jours d'observation avant de les relancer à la lumière des infos glanées sur le forum :jap: ...ce problème est il général ou certains lecteurs du forum n'ont eu aucun problème ? Merci pour vos retours! :jap:

 

Bonjour,

 

Est-ce que, par mégarde, tu n'aurais pas clicqué sur l'onglet "réinitialisation" ?

 

Concernant les concessionnaires, le mien, à part faire une facture, je n'ai pas l'impression qu'il y connaisse grand'chose.

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Un restylage important du SCross est bien prévu dans les mois qui viennent, probablement au Salon de Genève 2015.

 

Oui, mais un nouveau design extérieur est indispensable pour séduire vraiment !

 

 

Une information pareille mérite que l'on cite ses sources, Nan ?!!

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Une information pareille mérite que l'on cite ses sources, Nan ?!!

 

 

Je ne donne jamais une information si elle n'est pas fiable. Depuis le début, le design du SCross est un défaut. Avec l'arrivée imminente du Nouveau Vitara, un restylage extérieur est indispensable pour relancer une carrière qui pourrait être bien plus efficiente !

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Je ne donne jamais une information si elle n'est pas fiable. Depuis le début, le design du SCross est un défaut. Avec l'arrivée imminente du Nouveau Vitara, un restylage extérieur est indispensable pour relancer une carrière qui pourrait être bien plus efficiente !

 

 

 

Malheureusement, je pense que c'est l'image de Suzuki en général qui n'est pas bien perçue par le public.

Une des causes ? Surement un manque de communication via les médias comme la pub....

C'est surtout dans les petites citadines tels Alto, Splash et Swift qu'ils vendent le plus....peut-être qu'on est moins regardant sur le look quand on recherche une voiture pas trop chère et économique.

Il faudrait vraiment sortir un look inhabituel et tapant dans l'oeil.....pas trop les habitudes de la maison plutôt peureuse préférant le conservatisme au risque d'un flop.

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Malheureusement, je pense que c'est l'image de Suzuki en général qui n'est pas bien perçue par le public.

Une des causes ? Surement un manque de communication via les médias comme la pub....

C'est surtout dans les petites citadines tels Alto, Splash et Swift qu'ils vendent le plus....peut-être qu'on est moins regardant sur le look quand on recherche une voiture pas trop chère et économique.

Il faudrait vraiment sortir un look inhabituel et tapant dans l'oeil.....pas trop les habitudes de la maison plutôt peureuse préférant le conservatisme au risque d'un flop.

 

 

Justement, Suzuki préfère développer des véhicules proches, complémentaires mais distincts. Ainsi, on retrouve des le duo Celerio (banale et rationnelle) / Swift (sexy et personnalisable), comme on retrouve le duo SCross / Nouveau Vitara.

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Voici mes propres sources :

 

-"Suzuki, qui présente au Mondial de l’Automobile le nouveau Vitara, dont la commercialisation

interviendra entre mi-mars et mi-avril 2015, espère vendre en France 30 000 véhicules en 2017, contre

17 000 à 18 000 en 2014. « Nous avons beaucoup d’espoirs avec le nouveau Vitara, qui nous permettra

de concurrencer les Captur, 2008 et Juke, avec un véhicule qui a l’avantage d’être un vrai 4x4,

personnalisable à l’intérieur et à l’extérieur et qui est équipé d’un grand nombre de systèmes

embarqués », explique Stéphane Magnin, directeur commercial de Suzuki France.

 

Suzuki a également dévoilé au Mondial la Celerio, une citadine qui sera lancée en janvier 2015 et qui

remplacera les Alto et Splash. Elle sera la nouvelle entrée de gamme de la marque aux alentours de 9

000 euros. « Notre stratégie est de renouveler entièrement la gamme d’ici à 2017 avec le lancement

d’un à deux produits par an », explique M. Magnin. Ainsi, après le S-Cross, la Celerio et le Vitara, le

constructeur annonce un nouveau véhicule de segment B, le renouvellement de la Swift en 2016 et un

mini SUV fin 2016, en dessous du Vitara sur la base d’un véhicule de segment A.

 

M. Magnin table sur un marché français qui va « repartir à la hausse avec le renouvellement naturel »

dans les prochaines années. En France, la marque réalise encore l’essentiel de ses ventes auprès des

particuliers (73 % à fin septembre, pour une moyenne du marché à 51,5 %) et estime que le

renouvellement de sa gamme devrait lui permettre d’améliorer ses performances auprès des

entreprises, qui constituent pour elle « un relais de croissance important ». (AUTOACTU.COM 13/10/14)

 

 

Et tu crois toujours à ce que tu prétends après ce type de déclaration...

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Invité §ste231ya

 

Je ne donne jamais une information si elle n'est pas fiable. Depuis le début, le design du SCross est un défaut. Avec l'arrivée imminente du Nouveau Vitara, un restylage extérieur est indispensable pour relancer une carrière qui pourrait être bien plus efficiente !

 

 

 

Oui !! :bien: et benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif .... le nouveau Vitara qui chamboule complètement sa vocation, pour se retrouver plus petit, accessible et vendable

 

il va devenir un rival au SX Cross qui est obligé lui aussi de se métamorphoser, mais peut être pas tant que le Vitara

 

Suzuki se bouge bien davantage que certains .... ça marche !!! et moi, ça me fait plaisir :hot:

 

 

 

 

un petit condensé pour l'aperçu

 

 

 

 

 

[h1]Retour aux sources pour le nouveau Suzuki Vitara (2015)[/h1]

MONDIALhttp://www.largus.fr/images/images/Suzuki-Vitara-CC-Paris-01.jpg

Le Vitara offre plusieurs combinaisons bicolores. Le détail exact n'est pas encore connu.[h2]Le Suzuki Vitara avait été à la fin des années 80 l'un des tout premiers 4x4 à se civiliser, lançant une tendance qui s'est accélérée depuis. 26 ans après, la nouvelle génération du modèle revient à la formule initiale.[/h2]

 

 

 

On s’en souvient peu, mais le lancement du Suzuki Vitara fut, en 1988, une véritable petite révolution. Ce petit 4x4 entendait ouvrir le genre à une population qui n’avait que faire des capacités de franchissement.

 

Un pari réussi, bien avant que Toyota ne lance son RAV4 et que la vague des SUV submerge le marché automobile. Depuis, le Vitara n’a cessé de grossir et de s’embourgeoiser, à tel point que d’autres véhicules ont pris sa place dans le créneau qu’il avait inventé.

 

Le nouveau modèle présenté au Mondial de l'automobile tente de revenir aux origines, en commençant par réintroduire le patronyme : Vitara avait disparu du catalogue Suzuki, remplacé par Gran Vitara.

 

Le Vitara affiche des dimensions qui le rapprochent des Renault Captur et Nissan Juke

Il revient également à un gabarit plus raisonnable : à 4,17 m de long, 1,77 m de large et 1,61 m de haut, il affiche des dimensions qui le rapprochent des Nissan Juke, Renault Captur ou Peugeot 2008. Pour rappel, le Vitara premier du nom mesurait 3,62 m de long.

L'offre de moteurs sera réduite : deux 1.6 essence et Diesel de 120 ch seront disponibles.

 

[h3]Nombreuses possibilités

de personnalisation[/h3]Si le Suzuki Vitara affiche un style relativement conventionnel, il se distingue par ses nombreuses possibilités de personnalisation. 15 coloris sont proposés ainsi que plusieurs teintes de toit, à l’instar de la Swift.

 

Il sera également possible d’opter pour des aérateurs et des inserts de couleurs différentes à l’intérieur. Enfin, la calandre et les garnissages d’ailes pourront être proposés en blanc ou noir.

 

Contrairement à ses concurrents français, le Vitara propose en option une transmission intégrale « Allgrip » à coupleur similaire à celle duSX4 S-Cross. Assez évoluée, elle propose au conducteur quatre modes : Automatique, Sport, Neige et « Lock » (Verrouillage).

 

 

[h3]Deux moteurs de 120 ch[/h3]Du côté des motorisations, le Japonais reprend deux blocs 1.6 essence et diesel de même puissance : 120 ch.

 

Le moteur à essence peut être associé à une transmission manuelle à cinq rapports ou une boîte de vitesses automatique à six rapports, tandis que le diesel ne peut recevoir qu’une boîte manuelle à six rapports.

 

Suzuki annonce des émissions de CO2 plutôt raisonnables puisque le modèle diesel deux roues motrices revendique 106 g/km contre 111 g/km pour le modèle à transmission intégrale.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/retour-aux-sources-pour-le-nouveau-suzuki-vitara-2015-5038379-6025915-photos.html

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Invité §tec771XC

 

Justement, Suzuki préfère développer des véhicules proches, complémentaires mais distincts. Ainsi, on retrouve des le duo Celerio (banale et rationnelle) / Swift (sexy et personnalisable), comme on retrouve le duo SCross / Nouveau Vitara.

 

Abasc travaille visiblement pour Suzuki ?

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Bonjour à toutes et tous :)

 

Derrière sa ressemblance plus que marquée avec le Nissan Qashqai, le Suzuki SX4 S-Cross cache de réels talents de crossover familial compact. Pas une mauvaise méthode pour s'imposer sur un marché en pleine croissance.

 

 

Pionnier des véhicules de loisirs de poche avec ses 4,14 mètres, le Suzuki SX4 n'a pas su mettre à profit son avance depuis 2006. Il s'en vend dix fois moins que de Juke. L'arrivée des Renault Captur et Peugeot 2008 a donc achevé de convaincre Suzuki de la nécessité de briser le moule en deux morceaux avec d'une part le SX4 S-Cross de 4,30 mètres et un futur petit SUV de 4,10 mètres préfiguré par le concept-car Suzuki IV-4 positionné dans la veine Jeep Renegade, Evoque. Si vous me permettez la comparaison.

 

Suzuki SX4 ou bien SX4 S-Cross ? Fallait-il capitaliser sur le patronyme d'un modèle dont le seul tort aura été d'avoir eu raison trop tôt ? "Chaque importateur avait le choix et nous avons retenu l'appellation de SX4 S-Cross", révèle Stéphane Magnin. Le Directeur commercial de Suzuki France confirme que ce tout nouveau modèle est bien destiné à lutter dans la catégorie supérieure des Nissan Qashqai, Peugeot 3008 et autres Volkswagen Tiguan et Toyota RAV4. Un terrain où les manières un peu rustres du Grand Vitara l'ont cantonné au rôle de figurant.

 

Voulu nettement plus familial et sensiblement moins typé "4x4" que le Grand Vitara, le SX4 S-Cross est parti d'une feuille blanche : "Les planchers sont les seuls composants partagés avec un modèle existant", nous confirme S. Magnin. En l'occurrence, il s'agit de la Swift placée sur le créneau des minis BMW. "Les berceaux, l'empattement, le tunnel de transmission, les trains roulants, les points d'ancrage sont tous inédits." Le schéma classique des jambes de force type McPherson à l'avant et de l'essieu de torsion à l'arrière confère au SX4 S-Cross une belle homogénéité.

 

Les ingénieurs japonais ont tiré profit de leur arrivée tardive sur le marché pour prendre le temps de bien observer les atouts de la concurrence. C'est ainsi qu'ils ont retenu une longueur de 4,30 mètres "qui situe le SX4 S-Cross au cœur du marché, à mi-chemin entre Opel Mokka et Nissan Qashqai". Le SX4 S-Cross offre 39 millimètres de plus pour les genoux des passagers arrière, lesquels sont installés sur une assise plus longue de 44 mm que dans l'ancien SX4. Deux cotes qui font toute la différence dans un habitacle qui n'évolue pas en termes de largeur.

 

D'allure plutôt générique, le Suzuki SX4 S-Cross se refuse à jouer la carte de la personnalisation à outrance qui semble être de mise chez les crossover de la catégorie inférieure. Les coques de rétroviseurs, les aérateurs et inserts de couleurs variés ainsi que le pavillon de coloris contrastés seront l'apanage du futur petit frère du SX4 S-Cross.

Ce qui sera confirmé, très bientôt, par la diffusion de la grille de tarifs à laquelle appartiendra le nouveau VITARA qui ne me déplait pas du tout ; soit dit entre nous.

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Invité §Kom331gQ

Même motorisation, même boite, même système allgrip, même 4 portes, même largeur, 13 cm de moins en longueur (ce qui pour les urbains et semi-urbains est un plus) et apparemment même garde au sol. Manque peut-être le toit pano et encore, pas certain.

J'aurai du mettre le mot "même" en facteur commun, j'aurai gagné de la place

 

Si je rajoute un look un peu plus dans l'esprit du moment, je me demande pourquoi, si le Vitara avait été en vente au début de l'année, j'aurai opté pour le S-Cross. Le tarif, peut-être, mais je le pressens comparable.

 

A mon avis, le marché de l'occasion de nos S-cross va se prendre une sérieuse claque dés le printemps 2015, comme d'ailleurs les ventes de modèles neufs.

 

Conclusion: les marketeurs Japonais n'écrasent pas que les prix, ils écrasent aussi leurs modèles.

 

PS : quand au relookage du S-cross évoqué par certains pour 20154, c'est fait, c’est le Vitara

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Invité §ste231ya

Abasc travaille visiblement pour Suzuki ?

 

 

 

Alors c'est une relation intéressante astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §ste231ya

 

Non, mais je dispose d'infos fiables quand même ;)

 

 

 

Donc si tu as des renseignements sur que j'ai posté, tu peux , peut être y répondre ;)

 

 

 

 

je sais déjà qu'il y a une BVA à 6 rapports, qui est nouvelle, dispo sur la version essence du 1.6 L en 4x2 ....

 

et je pense que le cross-over, tel qu'il existe va subir une métamorphose fondamentale .... :)

 

il devient le semi clone du nouveau Vitara....

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@stephanetell : Je t'ai déjà répondu en fait :

 

Justement, Suzuki préfère développer des véhicules proches, complémentaires mais distincts. Ainsi, on retrouve des le duo Celerio (banale et rationnelle) / Swift (sexy et personnalisable), comme on retrouve le duo SCross / Nouveau Vitara.

 

 

Le SCross s'adresse plus à ceux qui recherchent un véhicule spacieux et accessible. Le Nouveau Vitara joue plus la carte de la séduction, avec ses coloris bicolores et ses inserts de couleur à l'intérieur.

 

Pas d'infos encore sur une éventuelle BVA6 sur le 1.6 4x2 essence. Mais le Vitara disposera du toit ouvrant panoramique.

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Invité §ste231ya

Eh ben moi oui, j'en ai eu d'l'info concernant le nouveau Vitara et sur la BVA6 et la disponibilté des 4x4 / 4x2 avec les moteur essence et diesel du Cross Over benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

sur le nouveau magazine 100 % SUV n° 2 :sol::lol: le toit ouvrant y est effectivement !!! http://stkr.es/p/1f8l

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Invité §gef750kb

Je ne me suis pas penché sur les futurs détails de la motorisation du nouveau VITARA, mais Suzuki est aussi un grand amateur de "la banque d'organes" pour faire des économies d'échelle

 

Je ne serai pas étonné qu'on retrouve les mêmes motorisations (et même plus) que sur le S-CROSS et peut-être même la même boite de vitesse CVT7 en effet ces organes sont très modernes et les constructeurs, s'ils font des "caisses" nouvelles à intervalles plus rapprochés gardent bien plus longtemps les organes internes

 

Le moteur 1.6 VVT MA10 et le moteur diesel "FIAT" ainsi que la boite CVT7 JATCO sont de dernière génération. Le moteur essence d'ailleurs anticipe les normes antipollution EURO 6 !

La boite CVT7 JATCO est elle miniaturisée dans certains de ses organes afin d'en réduire les frottements, le poids et ainsi d'optimiser fonctionnement et rendement conduisant à des économies de carburant; notez qu'elle est prévue pour les "petits véhicules" dixit JATCO.

 

Pour en revenir au VITARA et S-CROSS je ne trouve pas moi qu'ils se ressemblent, mais qu'ils se complètent. (je préfère de beaucoup le nouveau VITARA mais il semble trop petit pour mon usage, et le look extérieur je m'en fou un peu, le S-CROSS n'est pas moche mais relativement "banal))

 

D'ailleurs la différence en longueur est tout de même relativement importante, plaçant le S-CROSS dans la gamme d'une petite familiale.

 

Question look je trouve que le nouveau VITARA ressemble plutôt à ce joli véhicule d'une grande marque et "lorgne" vers lui non ? :)

 

 

2015-Land-Rover-Freelander-2-press-side.jpg

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Pour en revenir au VITARA et S-CROSS je ne trouve pas moi qu'ils se ressemblent, mais qu'ils se complètent. (je préfère de beaucoup le nouveau VITARA mais il semble trop petit pour mon usage, et le look extérieur je m'en fou un peu, le S-CROSS n'est pas moche mais relativement "banal))

 

D'ailleurs la différence en longueur est tout de même relativement importante, plaçant le S-CROSS dans la gamme d'une petite familiale.

 

 

 

 

 

Exactement ce que je pense..... :sol:

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Invité §ste231ya

Je ne me suis pas penché sur les futurs détails de la motorisation du nouveau VITARA, mais Suzuki est aussi un grand amateur de "la banque d'organes" pour faire des économies d'échelle

 

Je ne serai pas étonné qu'on retrouve les mêmes motorisations (et même plus) que sur le S-CROSS et peut-être même la même boite de vitesse CVT7 en effet ces organes sont très modernes et les constructeurs, s'ils font des "caisses" nouvelles à intervalles plus rapprochés gardent bien plus longtemps les organes internes

 

Le moteur 1.6 VVT MA10 et le moteur diesel "FIAT" ainsi que la boite CVT7 JATCO sont de dernière génération. Le moteur essence d'ailleurs anticipe les normes antipollution EURO 6 !

La boite CVT7 JATCO est elle miniaturisée dans certains de ses organes afin d'en réduire les frottements, le poids et ainsi d'optimiser fonctionnement et rendement conduisant à des économies de carburant; notez qu'elle est prévue pour les "petits véhicules" dixit JATCO.

 

Pour en revenir au VITARA et S-CROSS je ne trouve pas moi qu'ils se ressemblent, mais qu'ils se complètent. (je préfère de beaucoup le nouveau VITARA mais il semble trop petit pour mon usage, et le look extérieur je m'en fou un peu, le S-CROSS n'est pas moche mais relativement "banal))

 

D'ailleurs la différence en longueur est tout de même relativement importante, plaçant le S-CROSS dans la gamme d'une petite familiale.

 

Question look je trouve que le nouveau VITARA ressemble plutôt à ce joli véhicule d'une grande marque et "lorgne" vers lui non ? :)

 

 

2015-Land-Rover-Freelander-2-press-side.jpg

 

 

Il ne faut pas trop se pencher ..... alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

 

 

Je suis allé pioché, dans les revues journalistiques d'un magasin de presse , et j'ai lu...

et puis je suis allé sur Google, pour me renseigner..... et je me suis fait mon opinion sans extrapoler ce que je ne sais pas

même pas ce dont je me doute, si !! un petit peu ....

next year, l'année prochaine, nouvelle révolution, la norme Euro 6 , et je sais que pas mal de constructeurs balancent par terre,

leur veilles boites automatiques, commencé, par les Asiatiques... qui sont à la ramasse, même pire que les Français... pour proposer de nouvelles boites dites robotisées... et la CVT peut avoir encore quelques années devant elle, mais un nouveau modèle , non !!

en plus vendu dans le monde entier,

 

Suzuki, comme Honda, Nissan, Toyota, Mazda , Kia, Hyundai .... Opel et Ford , pour oublier les autres..... non !! Volvo, Jaguar, BMW, Mercedes ..... et ceux dont je ne veux surtout pas parler ....

 

 

 

"on" parle donc d'une BVA6 , sous entendu mais bien ressenti séquentielle.... maintenant, peut être qu'elle apparaitra plus tard ?

mais ce n'est écrit, nul-part .... zawoi.gif.54a1d909cf003830c3d8252153f8623b.gif ...

 

 

 

Le Vitara revient également à un gabarit plus raisonnable : à 4,17 m de long, 1,77 m de large et 1,61 m de haut, il affiche des dimensions qui le rapprochent des Nissan Juke, Renault Captur ou Peugeot 2008. Pour rappel, le Vitara premier du nom mesurait 3,62 m de long.

Pour le SX Cross ,

partant de la plateforme de la Swift, Suzuki en a rallongé l'empattement de 10 cm à 2,60 m pour parvenir à une longueur totale de 4,30 m,

le standard des SUV compacts. Un allongement conséquent de 15 cm par rapport à l'ancien SX4 alors que la largeur demeure quasiment équivalente (+ 1 cm à 1,76 m) et sa hauteur cédant 1 cm (1,58 m).

13 cms les séparent, .... zawoi.gif.54a1d909cf003830c3d8252153f8623b.gif une couillonnade !!!

 

 

 

le truc qui me plait, c'est

 

 

 

Pour en revenir au VITARA et S-CROSS je ne trouve pas moi qu'ils se ressemblent, mais qu'ils se complètent. (je préfère de beaucoup le nouveau VITARA et le look extérieur je m'en fou un peu, le S-CROSS n'est pas moche mais relativement "banal))

 

 

Tu fais abstraction de ce que beaucoup, ici en font une raison rédhibitoire, disent ils, pour le choix d'un véhicule...

 

et j'approuve ce comportement à savoir, qu'une voiture, peut ne pas être jolie, ou belle, pour plaire, il y a des limites, certes,

mais le SX Cross est remarquable de qualités , le nouveau Vitara , copié , un temps soit peu sur lui ,

s'agrémente d'un style qui n'est pas très différent , en fait ....

j'ai lu, aussi, que Suzuki, projetait de réviser son SX Cross.... je crois que c'est sur la revue "Le Nouveau Magazine 100 % SUV N°2 "

demain je l'achète, ou je regarde la page..... je vais pas l'arracher .... :lol::non: .... le restant , ne m'interesse pas .... j'ai acheté le N° 1

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13 cm les séparent, .... une couillonnade !!!

 

 

J'en connais beaucoup de la gente féminine qui ne sont pas d'accord...... :non: .......c'est ce qui fait qu'une poussette XL rentre dans le coffre...... :sol: .

 

Le look....les goûts et les couleurs.....pour ma part j'aime le sobre, c'est pourquoi je l'ai prise en rouge..... :lol: .

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Invité §ste231ya

Ok, mais je ne vois pas le rapport avec la longueur de la voiture....

 

un Venga possède un coffre important près de 480 L , et il ne mesure que 4 M 07 ....et il faut 4 M 30 au Mériva pour en proposer autant

 

et puis.... on n'a pas tous des enfants ....chez moi les poussettes sont parties chez Emmaus il y a bien longtemps astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

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J'adhère, comme les pneus toutes saison que j'ai fait la c.. de ne pas faire mettre sur mon véhicule livré au printemps, alors que l'hiver approche et qu'en Suisse où je passe, et en Toscane où je voyage, ils sont obligatoires dès novembre, je disais c-donc j'adhère aux commentaires toujours justes de Msay et Gef58.

 

L'idéal, pour moi, serait la fille de Monsieur SCross et de Mme Vtara; le design de Madame est nettement plus cool que celui de mon Scross.

Le coffre de Monsieur me convient trèèèès bien, de même que les 13cm de plus.

Le dernier plus de Madame sont les 2cm supplémentaires pour la garde au sol, bien utiles ces petits centimètres.

 

Pour le reste, c'est bonnet blanc, et blanc bonnet.

 

Il est vrai que le SCross ressemble (trop) au Nissan mais pas pour son moteur, ni sa boite, ni son prix, je suis devenu un Suzukiste convaincu (pardon Honda).

 

Et le Vitara est vraiment superbe (en photo), s'il avait existé au printemps je crois que je l'aurais aussitôt acquis.

 

Pour le moment je vais juste attendre quelques temps et j'achéterai un Vitara quand il aura un peu grandi, je suis si content de mon SCross.

 

Je l'ai encore abandonné quelques jours et je roule en Honda CRV (boite auto première version) c'est presqu'aussi bien que le SCross mais il a 15 ans et ça se sent.

Je roule aussi en Nissan Xtrail (boite auto Première version ess.) c'est un vrai 4X4 avec commande style SCross pour passer de 2 roues à 4 ou en Lock, beaucoup plus grand et pataud que le SCross.

Et aussi en Jeep Gd Cherokee (boite auto diesel) un vrai 4X4 mais trop volumineux, très coupleux mais on se croirait en bateau à cause du tangage sur les petites routes des Pyrénées, plus pataud et louordaud que le SCross, mais c'est agréable d'avoir du couple.

 

Conclusion : un Suzuki Vitara de la taille d'un SCross avec un moteur diesel pour le couple et la boite CVT pour le confort.

 

Merci Papa Noël de me satisfaire.

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Rebonjour à tous,

 

 

Juste une omission en me relisant :

 

Le Cherokee diésel : moyenne 11L

Le Nissan essence : moyenne 12L

Le Honda essence : moyenne 12L

 

Le SCross essence : moyenne 7L

 

Je vous laisse juges chers SCrossistes (et bientôt Vitariens)

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