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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §Woo744bd

Bonjour, Moi au contraire :non: , vue la hausse de prix du S-Cross vs le SX4 que je possède (4x4 DDiS 135cv JTD 2.0l BM6) , je trouve que le jeux ne vaut pas la chandelle : j'aurai préféré un moteur encore + puissant (150 CV par exemple et + de couple) plutot que l'inverse :??: Et donc l'année prochaine (début 2015 : fin de la garantie 3 ans) je me repencherai donc sur le cas DUSTER... :D

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hello, je viens donner des nouvelles de mon SX4 s-cross essence CVT.

 

bientôt 9000 km et la consommation tourne autour des 7 litres (parfois un peu moins).

 

Rien à reprocher sur ce véhicule sauf 3 points déjà cité :

 

-il n'y a pas de capteur de détection de pluie. L'essuie glace ne s'active pas automatiquement dès qu'il pleut.

 

il faut abaisser le levier et choisir parmi différent niveau de balayage intermittent... c'est d'autant plus étrange car je possède le capture de luminosité (les xenons s'allument tout seul dès qu'il fait sombre)

 

-il n'y a pas verrouillage centralisé des portes automatique.. obligé d'appuyer sur un bouton pour le faire -__-

 

-il n'y a pas de poche de rangement derrière le siège conducteur, uniquement sur le siège passager.

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Invité §jdm164TC

Bonjour, Moi au contraire :non: , vue la hausse de prix du S-Cross vs le SX4 que je possède (4x4 DDiS 135cv JTD 2.0l BM6) , je trouve que le jeux ne vaut pas la chandelle : j'aurai préféré un moteur encore + puissant (150 CV par exemple et + de couple) plutot que l'inverse :??: Et donc l'année prochaine (début 2015 : fin de la garantie 3 ans) je me repencherai donc sur le cas DUSTER... :D

 

Bonjour Woody69, il est vrai que le SX4 est un très bon véhicule, j'en ai eu 2, le dernier série limitée Xplore, pas le moindre incident en pas loin de 75.000km en 2 ans, et travaillant souvent la nuit (SOS médecins), j'ai bien apprécié de pouvoir l'utiliser en 4*4 avant le passage des saleuses ou dans la neige fraîche nocturne. La philosophie du S Cross est un peu différente, le véhicule s'est un peu "embourgeoisé", mais pour 3000 euros de plus (j'ai comparé les tarifs sur les bons de commande après remise), le modèle DDIS Allgrip style que je viens d'acquérir est superbement équipé, en utilisant le mode "Sport" sur les petites routes ou pour doubler, les sensations sont quasi identiques à celles ressenties avec le moteur plus puissant du SX4, et les économies de carburant sont sensibles: sur le SX4, une conso moyenne de 6,2 (ODB) et seulement 5,2 sur le S Cross. Même le montant de l'assurance a baissé ! (Matmut)...pour ma part le seul reproche est une baisse de garde au sol de 25 mm...et pour le passage des "plots pompier", faudra aller doucement ou continuer à pieds ! :spamafote:

Par ailleurs si vous voulez lire un comparatif S Cross vs Duster voir le magazine Tout Terrain spécial 4*4 été 2014. ;)

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hello, je viens donner des nouvelles de mon SX4 s-cross essence CVT.

 

-il n'y a pas de capteur de détection de pluie. L'essuie glace ne s'active pas automatiquement dès qu'il pleut.

 

il faut abaisser le levier et choisir parmi différent niveau de balayage intermittent... c'est d'autant plus étrange car je possède le capture de luminosité (les xenons s'allument tout seul dès qu'il fait sombre)

Il est vrai que le détecteur de pluie peut paraitre long à se déclencher lorsque la pluie est fine ou insuffisamment parsemée pour être détectée... mais il est bien présent sur la mienne et cela fonctionne. Parfois, le doute m'habite, en cas de besoin plus pressant. Je dois revérifier la bonne position du levier en tournant sur Automatique & en basculant ce levier sur la deuxième position à partir du haut, c'est-à-dire, après la position "furtive" du balayage instantané du pare-brise...

 

Si tu es sur les bonnes positions du levier commutateur multipositions, il n'y-a aucune raison que cela ne fonctionne pas alors que le détecteur de Luminosité, lui, fonctionne !

Capteur de Pluie_Bosch.jpg

Capteur Luminosité.jpg

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Invité §tec771XC

 

Bonjour,

 

Ne te fais pas trop d'illusions pour obtenir la doc en français chez Aramis.

Vas chez un concessionnaire Suzuki et tu la commandes.

Il n' y a pas d'opération particulière pour la caméra de recul, tu passes la marche arrière et tu as l'affichage.

Quant à l'ODB, n'attends pas de miracles !

 

 

Euuuhhh ?

C'est pas plutôt Aramis qui devrait commander le manuel en Français et le payer ?

La loi française impose de livrer les biens avec un manuel en Français...

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Invité §Goo151IE

@jdm52 :

De rien, ce point aidera sûrement d'autres personnes

 

Petit point sur le son et haut parleurs de notre bel engin:

 

Je ne suis pas un fou du son en voiture mais un bon son c'est quand même agréable.

 

J'ai donc essayé de régler mon son et pour ce faire et voir les "différences".

Pour la partie Tonalité: procéder comme suit

 

Mettre une source que l'on connaît (un ipod ou autre avec une musique "normale" sans trop d’extrêmes)

 

Aller dans le paramétrage de l'égaliseur et mettre les 3 tonalités à 0 (au centre)

Augmenter à l'extrême chacune d'elle chacune après l'autre et ajuster en fonction des écarts ressentis.

C'est léger mais c'est perceptible et permet de régler une qualité de son moyenne.

 

=> Ma conclusion

Le son global est moyen, pas par un problème d'égaliseur mais de part la piètre qualité des enceintes arrières.

 

En effet, le son des enceintes arrière est presque inexistant (ex balance situé au niveau des sièges arrières idem en poussant au max à l'arrière) à l'arrêt ou en conduite, le son est inexorablement situé à l'avant.

Du coup, nous n'avons principalement que des aigus/médiums et basses totalement étouffées (on fonctionne que sur les 2 haut parleurs avant + tweeters à 80%).

 

Du coup, j'ai tenté de démonter une portière arrière pour voir la tête et vérifier le diamètre du HP et ça se fait très bien (regarder le post dans la rubrique SX4 démonter une portière) exactement le même principe sur le SCRoss.

=> J'ai juste un soucis au niveau de la poignée, nous n'avons pas de vis au niveau poignée et donc, l'on ne peut pas retirer la garniture au niveau de la poignée ? quelqu'un a t-il une solution ?

garniture non retirée totalement ce qui ne facilité pas l'accès au HP mais reste assez pour le changer.

 

Sinon, HP accessible, de base en papier :)

 

Solution :

Vérifier sur Internet diamètre des HP pour SX4 = 17 cm vérifier en mesurant le HP en place

 

Go Amazon et commander ça en remplacement des 2 HP arrières :

 

Pioneer TS-E1702I Enceintes de voiture

+ 2X CONNECTEURS FICHES ENCEINTES HAUT-PARLEURS POUR NISSAN SUZUKI FORD MONDEO - C1864

 

Le son devrait être clairement meilleur, verdict début de semaine prochaine quand je les aurais reçus et installés :love:

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Il est vrai que le détecteur de pluie peut paraitre long à se déclencher lorsque la pluie est fine ou insuffisamment parsemée pour être détectée... mais il est bien présent sur la mienne et cela fonctionne. Parfois, le doute m'habite, en cas de besoin plus pressant. Je dois revérifier la bonne position du levier en tournant sur Automatique & en basculant ce levier sur la deuxième position à partir du haut, c'est-à-dire, après la position "furtive" du balayage instantané du pare-brise...

 

 

 

 

 

 

 

hello. tout est parfaitement bien positionné chez moi. levier sur la deuxième position et la petite bague placée sur "automatique". A partir de la, qu'il pleuve ou non, ça essuiera toutes les 8 secondes.

 

y'a un truc que j'ai du rater :non:

 

EDIT: avez-vous aussi la porte du coffre assez sensible? il faut parfois claquer fort pour qu'elle se ferme normalement. agaçant.

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e reviens tardivement vers GEF58:

 

Mon SCross et moi-même avons pratiqué également les routes de Clermont vers Toulouse en passant même par l'Aubrac et Rodez.

Avec quelquefois de la pluie et quelquefois beaucoup de pluie.

J'en ai profité pour mettre mon SCross CVT sur la position Sport (à savoir en 4X4 et meilleure nervosité) pour une meilleure tenue de route.

En effet, si j'ai bien assimilé la logique de notre machine, la position Snow (4X4 neige et boue) se désactive à partir de 60km/h (je crois) pour passer en mode Auto qui, comme son nom l'indique, se met automatiquement soit en 2X4 soit en 4X4 selon l'adhérence du véhicule.

Par conséquent, rouler sous la pluie en Snow, au delà de 60km/h, n'est pas nécessaire et n'implique pas que l'on roule 4X4, sauf à perdre de l'adhérence sur les roues motrices (avant).

 

Avec toute mon SCrossienne amitié,2137102868_sol_giff-ed1.0f2e1041a91a2b65bb244312592d96fcsmile.gif?f-ed=1

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hello. tout est parfaitement bien positionné chez moi. levier sur la deuxième position et la petite bague placée sur "automatique". A partir de la, qu'il pleuve ou non, ça essuiera toutes les 8 secondes.

 

y'a un truc que j'ai du rater :non:

 

EDIT: avez-vous aussi la porte du coffre assez sensible? il faut parfois claquer fort pour qu'elle se ferme normalement. agaçant.

 

Ouhaip ! Moi aussi, j'ai dû rater quelque chose :ange: je ne comprends pas ce que tu veux dire : "A partir de la, qu'il pleuve ou non, ça essuiera toutes les 8 secondes" ?!!

 

C'est que tu n'es pas en position automatique ! Car dès que le pare-brise est sec la commande d'essuie-glace s'interrompt...

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Ouhaip ! Moi aussi, j'ai dû rater quelque chose :ange: je ne comprends pas ce que tu veux dire : "A partir de la, qu'il pleuve ou non, ça essuiera toutes les 8 secondes" ?!!

 

C'est que tu n'es pas en position automatique ! Car dès que le pare-brise est sec la commande d'essuie-glace s'interrompt...

 

 

je me suis amusé un peu.

 

par défaut c'est OFF. au dessus c'est MIST et en dessous c'est automatique. ensuite, je peux régler l'intensité via la bague qui tourne (moins, automatique, ou plus). quoique je face, les essuies-glaces continuent de fonctionner, alors que le pare-brise est sec.

 

et si j'asperge le capteur avec de l'eau, les essuies-glaces s'activent.... mais continueront de fonctionner de façon intermittent (genre toutes les X secondes).

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Invité §gef750kb

e reviens tardivement vers GEF58:

 

Mon SCross et moi-même avons pratiqué également les routes de Clermont vers Toulouse en passant même par l'Aubrac et Rodez.

Avec quelquefois de la pluie et quelquefois beaucoup de pluie.

J'en ai profité pour mettre mon SCross CVT sur la position Sport (à savoir en 4X4 et meilleure nervosité) pour une meilleure tenue de route.

En effet, si j'ai bien assimilé la logique de notre machine, la position Snow (4X4 neige et boue) se désactive à partir de 60km/h (je crois) pour passer en mode Auto qui, comme son nom l'indique, se met automatiquement soit en 2X4 soit en 4X4 selon l'adhérence du véhicule.

Par conséquent, rouler sous la pluie en Snow, au delà de 60km/h, n'est pas nécessaire et n'implique pas que l'on roule 4X4, sauf à perdre de l'adhérence sur les roues motrices (avant).

 

Avec toute mon SCrossienne amitié,http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Salut cher ami

 

Non la position "SNOW" ne se désactive pas au delà de 60 Kms/h c'est la position "LOCK" "blocage différentiel" qui se désactive.

 

Pour passer en "LOCK" il faut d'abord avoir sélectionné la position "SNOW"

 

D'ailleurs j'ai roulé en "SNOW" sur 150 kms entre Toulouse et Clermont sur l'autoroute à 110 kms/h sous une pluie battante, sans constater alors de surconsommation.

 

"SNOW" me semble plus judicieux que "SPORT" question économie d'énergie et gestion douce de la boite et du moteur sur surface glissante, on passe aussi en 4X4, mais peut-être avec une répartition différente AV/AR de la motricité qu'en "SPORT" mais ce dernier point je ne sais pas trop.

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Invité §gef750kb

Ouhaip ! Moi aussi, j'ai dû rater quelque chose :ange: je ne comprends pas ce que tu veux dire : "A partir de la, qu'il pleuve ou non, ça essuiera toutes les 8 secondes" ?!!

 

C'est que tu n'es pas en position automatique ! Car dès que le pare-brise est sec la commande d'essuie-glace s'interrompt...

 

 

Bon moi ça ne marche toujours pas malgré changement du pare-brise et du capteur aussi (support du détecteur mal collé en usine)

 

Attention je suis bien en position "AUTO"

 

Là si il y a une grosse secousse ou si tu touches un peu le capteur par exemple (en réglant le rétro) , en position "AUTO" les essuie-glaces démarrent tout seuls sans pluie ! ! !

 

Et s'il pleut ils ne détectent RIEN, ou très rarement, soit ils démarrent en simple intermittence réglable à la molette, et ils ne s'arrêtent plus même sans pluie, soit ils démarrent sans pluie il faut alors mettre la manette sur "OFF"

 

Lorsque qu'ils fonctionnent en "intermittence" (sans jamais s'arrêter même pare-brise sec) on règle alors le temps de pose avec la molette qui sert normalement à régler la sensibilité, comme sur un véhicule ne possédant pas l'option.

 

Mais il y a deux fonctionnements de "marche dégradée" soit ça bat un coup toutes les secondes au MAXI soit comme toi un coup toutes les 8 secondes.

 

Bref ils font n'importe quoi et c'est aléatoire en plus !

 

Il y a plein de bulles d'air entre le pare-brise et le "joint" en silicone transparent qui est entre capteur et le verre (le rayon infra-rouge du capteur passe à travers ce "joint") ce n'est pas normal.

 

Photos ont été faites pour Suzuki ! J'attends !

 

Ça commence à faire beaucoup, le sifflement (résolu au changement de pare-brise) le bruit claquement à chaque accélération à faible vitesse, les essuie-glaces qui ne fonctionnent pas en "AUTO" les quelques bugs du multimédia, le commutateur du toit ouvrant qui coince....etc

 

Je viens de me fendre d'un courrier recommandé à Suzuki France et copie à mon cons. leur rappelant leur obligation légale de garantie.

 

Je leur avait même fait des vidéos, ce qui a bien aidé car ils ne me croyaient pas (hé oui aléatoire !)

 

Mais bon je redis ici que Suzuki ne fait pas redescendre les soucis des clients aux concessionnaires, car :

 

- Le joint qui sifflait j'étais le seul ! Les essuie-glaces qui déconnent je suis le seul ! Le claquement à l'accélération transmission ou moteur, je suis le seul, le système multimédia qui bug, on ne connait pas..........

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Invité §oli270BT

Bonsoir,

Des nouvelles de mon nouveau jouet : la caméra de recul ne fonctionnant pas, je l'ai porté chez Suzuki. Et... surprise ! Y'a pas de caméra de recul ! :??:

ARAMIS ne comprend pas; ils me l'ont pourtant bien vendue, et en principe c'est de série sur la finition STYLE.

Autre particularité du bébé, les mécanos de Suzuki n'ont jamais vu mon modèle de GPS/autoradio/ lecteur à tout faire.

La bête est importée de Hollande.

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Invité §tec771XC

Salut cher ami

 

Non la position "SNOW" ne se désactive pas au delà de 60 Kms/h c'est la position "LOCK" "blocage différentiel" qui se désactive.

 

Pour passer en "LOCK" il faut d'abord avoir sélectionné la position "SNOW"

 

D'ailleurs j'ai roulé en "SNOW" sur 150 kms entre Toulouse et Clermont sur l'autoroute à 110 kms/h sous une pluie battante, sans constater alors de surconsommation.

 

"SNOW" me semble plus judicieux que "SPORT" question économie d'énergie et gestion douce de la boite et du moteur sur surface glissante, on passe aussi en 4X4, mais peut-être avec une répartition différente AV/AR de la motricité qu'en "SPORT" mais ce dernier point je ne sais pas trop.

 

Pour être plus précis, à 60 km/h cela passe de lock à snow

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Invité §wil436mb

Et voilà ce qui arrive quand on achète chez un mandataire, toujours une mauvaise surprise à l'arrivée !

 

L'achat concessionnaire, toujours le meilleur choix !

Merci de ne pas généraliser :o

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Bon moi ça ne marche toujours pas malgré changement du pare-brise et du capteur aussi (support du détecteur mal collé en usine)

 

Attention je suis bien en position "AUTO"

 

Là si il y a une grosse secousse ou si tu touches un peu le capteur par exemple (en réglant le rétro) , en position "AUTO" les essuie-glaces démarrent tout seuls sans pluie ! ! !

 

Et s'il pleut ils ne détectent RIEN, ou très rarement, soit ils démarrent en simple intermittence réglable à la molette, et ils ne s'arrêtent plus même sans pluie, soit ils démarrent sans pluie il faut alors mettre la manette sur "OFF"

 

Lorsque qu'ils fonctionnent en "intermittence" (sans jamais s'arrêter même pare-brise sec) on règle alors le temps de pose avec la molette qui sert normalement à régler la sensibilité, comme sur un véhicule ne possédant pas l'option.

 

Mais il y a deux fonctionnements de "marche dégradée" soit ça bat un coup toutes les secondes au MAXI soit comme toi un coup toutes les 8 secondes.

 

Bref ils font n'importe quoi et c'est aléatoire en plus !

 

 

je suis étonné de voir que le capteur de pluie est "si" compliqué. Même sur ma twingo 2 de 2008, ça marchait bien. Bref, je vais aller faire un tour en concession et voir s'il s'agit d'un défaut.

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Invité §tec771XC

Merci de ne pas généraliser :o

 

 

Manuels en chinois que le client doit racheter et pas de caméra de recul alors que le vendeur s'est bien gardé de dire que la style n'est pas vraiment une style, GPS pas d'origine.....

 

On ne généralise pas....

 

On constate....

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je suis étonné de voir que le capteur de pluie est "si" compliqué. Même sur ma twingo 2 de 2008, ça marchait bien. Bref, je vais aller faire un tour en concession et voir s'il s'agit d'un défaut.

 

 

Bonjour Parisbe :)

 

C'est le mieux, surtout avec 5 ans de garantie contre tout défaut...

 

Car, c'est un système très pointu faisant appel à plusieurs technologies. Il peut y avoir un défaut sur le prisme optique -un mauvais assemblage/collage- ou encore un mauvais asservissement de la prise en compte de la vitesse du véhicule ou bien de la quantité d'eau détectée...

 

Elle est de quelle année/mois de fabrication ?!!!

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Invité §oli270BT

C'est vrai, ARAMIS m'a fait gagner un peu d'argent, mais tout à un coût...

Ceci étant, et pour le petite histoire, je suis d'abord allé à la concession de Cannes. Ce jour là, j'étais en sandale/ bermuda/ pas rasé.

J'ai "rodé" dans le show room pendant un quart d'heure. PERSONNE n'a daigné me demandé ce que je voulais.... (les commerciaux papotaient tranquillement, je ne devais pas ressembler à un client "cible" ce jour là)

Je n'aime pas supplier les gents d'accepter mon argent. J'ai donc acheté via internet.

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Bonjour Parisbe :)

 

C'est le mieux, surtout avec 5 ans de garantie contre tout défaut...

 

Car, c'est un système très pointu faisant appel à plusieurs technologies. Il peut y avoir un défaut sur le prisme optique -un mauvais assemblage/collage- ou encore un mauvais asservissement de la prise en compte de la vitesse du véhicule ou bien de la quantité d'eau détectée...

 

Elle est de quelle année/mois de fabrication ?!!!

moins de 6 mois :)

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Invité §oli270BT

Vous voulez rire ?

En rentrant la voiture dans mon box, j'ai oublié de rabattre les rétroviseurs... Et arraché le rétro droit en sortant :non:

Je suis pourtant sorti doucement, mais un axe en plastique a cassé. Je l'ai commandé environ 150€ plus la MO...

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Invité §ihg265xD

Non, ça ne fait pas rire !!!

Sachant que ça peut arriver à tous et que ça met les glandes.

Une petite inattention et ça y est, c'est la tuile.

Sincèrement désolé pour toi car les + de 150€ auraient été mieux dépensés ailleurs. :(

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C'est vrai, ARAMIS m'a fait gagner un peu d'argent, mais tout à un coût...

Ceci étant, et pour le petite histoire, je suis d'abord allé à la concession de Cannes. Ce jour là, j'étais en sandale/ bermuda/ pas rasé.

J'ai "rodé" dans le show room pendant un quart d'heure. PERSONNE n'a daigné me demandé ce que je voulais.... (les commerciaux papotaient tranquillement, je ne devais pas ressembler à un client "cible" ce jour là)

Je n'aime pas supplier les gents d'accepter mon argent. J'ai donc acheté via internet.

 

 

Il fallait aller à Nice !

 

Le professionalisme est tout autre à Nice (Riquier / Cap3000).

 

Y-es-tu allé ?

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Invité §Pik405vl

En Hollande ils ont un GPS Suzuki au contraire de la France où c'est un poste double din after market.

 

les commerciaux sont des cons pour ne pas être venus.

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L'achat concessionnaire, toujours le meilleur choix !

 

 

Je les privilégie en achetant mes véhicules chez eux, mais forcé de constater que certains concessionnaires ne valent pas mieux que certains mandataires. Et je ne généralise pas, je constate !

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Invité §gef750kb

Vous voulez rire ?

En rentrant la voiture dans mon box, j'ai oublié de rabattre les rétroviseurs... Et arraché le rétro droit en sortant :non:

Je suis pourtant sorti doucement, mais un axe en plastique a cassé. Je l'ai commandé environ 150€ plus la MO...

 

 

 

Ca ne me fait pas rire, désolé pour toi. Mais tu es battu je me suis payé un "haricot" la jante AV droite (17") en a pris un bon coup, je la fais changer, total avec le montage, annoncé 267€ !

Heureux que le pneu soit intact lui !

Grrrrrrr

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Invité §gef750kb

Et voilà ce qui arrive quand on achète chez un mandataire, toujours une mauvaise surprise à l'arrivée !

 

L'achat concessionnaire, toujours le meilleur choix !

 

 

 

 

 

Je cite ce qu'on m'a dit hier chez un concessionnaire :

 

"Ça râle auprès de Suzuki" (des concessionnaires je pense)

 

C'est parait-il remonté à l'usine Hongroise ou au Japon, je ne me souvient plus trop ce qu'on m'a dit exactement.

 

 

 

Mon avis :

 

- Ceci probablement à cause de la concurrence des mandataires avec des prix bien plus bas et qui doivent faire baisser leur chiffre d'affaire.

 

Des clients ont pris livraison chez des mandataires de versions "Style" ou d'autres versions qui n'en étaient pas ! Avec des options qui y étaient ou pas. Qui venaient de différents pays (par ex Suzuki Hollande, etc.......)

 

Des clients débarquent en concession pour se renseigner ou se plaindre, mais ils ne m'ont pas dit que c'était arrivé chez eux. Alors forcément ils ne doivent pas être reçus "à bras ouverts"

 

Bon est-ce vrai ?

 

 

 

Mais je crois aussi que si le mandataire est honnête et aussi compétent, il n' y pas de raison pour qu'il ne vous indique pas les équipements exacts !

 

Une "Style" vendue en France par rapport à une "Style" qui vient d'un "Suzuki" d'un autre pays est peut-être différente, mieux ou moins bien équipée, ou différemment, mais alors le mandataire DOIT vous le signaler.

 

Je connais ça, il y a toujours eu dans les mandataires des bricolos ou des arnaqueurs, mais aussi de grandes enseignes sérieuses ! Mais ne généralisons pas, et méfions nous ! Faites préciser en détail avant de signer le bon de commande !

 

Pour ma part je n'ai acheté qu'une fois un véhicule Français avec mandataire et il manquait aussi des équipements, désormais c'est chez le concessionnaire avec une négociation sans concession (et ça rime lol)

 

 

 

 

Pour les accessoires d'un pays à l'autre ça change aussi, car j'ai vu des catalogues d'un autre pays Européen (Belge je crois ?) , et bien par exemple le pack chrome est différent, tout le bas de caisse est alors chromé (là ça fait un peu trop lol....)

 

Ha oui aussi il parait que d'après les chiffres de son ordi d'aujourd'hui mon vendeur préféré m'a dit que environ 4000 S-Cross avaient été vendus en France depuis leur sortie. Diesel en majorité, mais aussi bien plus d'essences CVT qu'ils ne pensaient.

 

Et ils vont sortir un "VITARA" sur la plateforme "S-CROSS".

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Invité §gef750kb

Pour tout mes soucis Suzuki France me renvoie vers le chef de garage de ma concession (d'après eux ça veut dire c'est à lui de se débrouiller, il sera content........) Heureusement il est sympa et la concession fait ce qu'elle peut.

 

Là ils se penchent sur le problème des essuie-glaces qu'ils voudraient régler en premier.

 

Pour le système multimédia "à bon entendeur salut" ils n'ont pas de solution actuellement Suzuki France , mais, je cite :

 

"il semble que nous serons à même de revenir vers vous au cours du prochain trimestre"

 

Y-aurait-il une mise à jours, un correctif à l'étude ?

 

Bon ils ne se foulent pas et s'en foutent. (Et en plus font plein de fautes d’orthographe dans leur courrier)

 

Je leur laisse donc un peu plus 3 mois et ensuite si pas réglé en début d'année 2015 "assurance juridique", ils ne savent peut-être pas ce qu'est la garantie ?

 

Je veux bien leur laisser encore un peu de temps et le bénéfice du doute, le véhicule étant sorti relativement récemment.

 

 

PS: Le plus "comique" c'est qu'au sortir de la concession cette M.... de Garmin avait tout perdu, la langue, les stations les réglages perso..... obligé de tout reprogrammer.

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Je te réponds à sa place... (çà date de juillet dernier) !

 

Pour tout mes soucis Suzuki France me renvoie vers le chef de garage de ma concession (d'après eux ça veut dire c'est à lui de se débrouiller, il sera content........) Heureusement il est sympa et la concession fait ce qu'elle peut.

 

Là ils se penchent sur le problème des essuie-glaces qu'ils voudraient régler en premier.

 

Pour le système multimédia "à bon entendeur salut" ils n'ont pas de solution actuellement Suzuki France , mais, je cite :

 

"il semble que nous serons à même de revenir vers vous au cours du prochain trimestre"

 

Y-aurait-il une mise à jours, un correctif à l'étude ?

 

Bon ils ne se foulent pas et s'en foutent. (Et en plus font plein de fautes d’orthographe dans leur courrier)

 

Je leur laisse donc un peu plus 3 mois et ensuite si pas réglé en début d'année 2015 "assurance juridique", ils ne savent peut-être pas ce qu'est la garantie ?

 

Je veux bien leur laisser encore un peu de temps et le bénéfice du doute, le véhicule étant sorti relativement récemment.

 

 

PS: Le plus "comique" c'est qu'au sortir de la concession cette M.... de Garmin avait tout perdu, la langue, les stations les réglages perso..... obligé de tout reprogrammer.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai rencontré aussi de nombreux problèmes avec le multimédia et ce malgré la mise à jour préconisée par Garmin via Suzuki...Petite info qui pourrait servir: A ma demande de prise en charge en garantie Suzuki m'a proposé de le remplacer mais délais octobre 2014!!! ce que j'ai refusé...."grand coup de g..." de ma part et Suzuki (siège) me l'a remplacé par un Clarion NX503E....Matériel haut de gamme et bien plus performant dans tous les domaines. J'ai cru comprendre que ces pannes étaient récurrentes et que n'ayant pas de stock Garmin Suzuki proposait en cas de problème de changer la plate forme multimédia par Clarion ou Pioneer.....

 

Je reste à dispo

 

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Invité §tec771XC

En Hollande ils ont un GPS Suzuki au contraire de la France où c'est un poste double din after market.

 

les commerciaux sont des cons pour ne pas être venus.

 

 

Euuuhh...

je crois que c'est exactement l'inverse nan ?

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Invité §tec771XC

 

 

Je cite ce qu'on m'a dit ce soir :

 

D'après mon concessionnaire ça râle à la maison mère Suzuki France, en effet des clients ont pris livraison chez des mandataires de versions "Style" ou d'autres versions qui n'en étaient pas ! Avec des options qui y étaient ou pas. Qui venaient de différents pays (par ex Suzuki Hollande, etc.......) Les clients débarquent en concession pour se renseigner ou se plaindre.

 

C'est parait-il remonté à l'usine Hongroise ou au Japon, je ne me souvient plus.

 

Bon est-ce vrai ? Car les cons doivent râler "pan" dans leur chiffre d'affaire !

 

Mais je crois aussi que si le mandataire est honnête et aussi compétent, il n' y pas de raison pour qu'il ne vous indique pas les équipements exacts !

 

Une "Style" vendue en France par rapport à une "Style" qui vient d'un "Suzuki" d'un autre pays est peut-être différente, mieux ou moins bien équipée, ou différemment, mais alors le mandataire DOIT vous le signaler.

 

Je connais ça, il y a toujours eu dans les mandataires des bricolos ou des arnaqueurs, mais aussi de grandes enseignes sérieuses ! Mais ne généralisons pas, et méfions nous ! Faites préciser en détail avant de signer le bon de commande !

 

 

Pour les accessoires d'un pays à l'autre ça change aussi, car j'ai vu des catalogues d'un autre pays Européen (Belge je crois ?) , et bien par exemple le pack chrome est différent, tout le bas de caisse est alors chromé (là ça fait un peu trop lol....)

 

Ha oui aussi il parait que d'après les chiffres de son ordi d'aujourd'hui mon vendeur préféré m'a dit que environ 4000 S-Cross avaient été vendus en France depuis leur sortie. Diesel en majorité, mais aussi bien plus d'essences CVT qu'ils ne pensaient.

 

Et ils vont sortir un "VITARA" sur la plateforme "S-CROSS".

 

 

Qui vous a dit ça ?

Un concessionnaire ?

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Invité §gef750kb

 

Qui vous a dit ça ?

Un concessionnaire ?

 

 

J'ai édité mon message, va le relire stp, dans la précipitation, et les soucis, j'ai mal expliqué et un peu tout mélangé, mes idées et ce qu'on m'a dit, mille excuses.

 

Tu peux me tutoyer tu sais Tecno.

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