Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §tec771XC

 

 

Salut r.mutt1917,

 

je pense que l'on a la meme version (au meme prix).

apres un peu moins de 3000Km (petite ballade de prise en main dans les Alpes, puis AR vacances via autoroute) la conso donnée par ODB = 6.3l/100km

 

Par contre est-ce que l'ODB te donne bien la pression des pneus ?

Quand je consulte l'ODB dans la section de controle des pneumatiques, je ne vois que "---" mais aucune valeur de pression...

(il y a peut etre une opération de detection/appairage des capteurs qui n'a pas été faite par le mandataire ???)

 

Salut

oui c'est bien Aramis le mandataire, de mémoire la notice était en hongrois (elle est resté chez le mandataire) il m'on donner le jour même la notice en français mais je me suis aperçu plus tard que c'était celle du sx4 ancienne génération (?) . je suis donc en attente des papiers du véhicule et de la notice en français. pour la carte grise il se sont occupé de tout c'est déjà ça de gagné. J'ai bien la pression des pneu qui s'affiche par contre c'est dans le menu des options que je le vois (en appuyant longtemps sur le tchichou qui du coup remet ma moyenne de consomation à 0 _ agaçant cette odb). Je suis a la recherche de tapis de sol pas chère tu as trouver ça par hasard ?

 

Encore heureux qu'ils ne t'aient pas donné le manuel d'un Qashqai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Que peut on espérer comme remise en belgique par rapport à un mandataire en france ?

 

Prix belgique catalogue : 22 999€ -1000€ remise constructeur immédiate = 21 999 € (non ttc). J'ai eu le commercial au téléphone il est ouvert à négociation mais il faut que je me déplace (logique!) mais je doute qu'il pourra s'aligner sur le prix mandataire.

 

Prix mandataire : 20016€ ttc (avec CG)

 

Je ne peux me déplacer que dans 2 semaines chez le concessionnaire belge (ah le boulot !) donc je me pose la question si c'est intéressant d'atteindre ? (car dispo chez le mandataire et je crains qu'elle ne me file entre les doigts!)

 

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ? qu'en pensez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta654nM

C'est ainsi que l'on trouve en Suède une version 4X4 Allgrip essence BM 5 à 135g/km de CO2, modèle non commercialisé en France.

 

 

Je dirai qu'on a aussi cette version sauf qu'elle est à 130g/km après va savoir la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic004FM

Je me répète regarder la presence ou pas du stop and start selon les pays pour expliquer les differences de co2p

 

Pour l'achat en Belgique j'ai donné des billes plus haut dans les post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation est plus élevée ! Pourquoi ??

 

Ville 7,1 l / 100 km

Route 5,1 l / 100 km

Conduite combinée 5,9 l / 100 km

Conforme à la norme de sécurité européenne pour les émissions euro 6

CO2-utsläpp 135 g / km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

Que peut on espérer comme remise en belgique par rapport à un mandataire en france ?

 

Prix belgique catalogue : 22 999€ -1000€ remise constructeur immédiate = 21 999 € (non ttc). J'ai eu le commercial au téléphone il est ouvert à négociation mais il faut que je me déplace (logique!) mais je doute qu'il pourra s'aligner sur le prix mandataire.

 

Prix mandataire : 20016€ ttc (avec CG)

 

Je ne peux me déplacer que dans 2 semaines chez le concessionnaire belge (ah le boulot !) donc je me pose la question si c'est intéressant d'atteindre ? (car dispo chez le mandataire et je crains qu'elle ne me file entre les doigts!)

 

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ? qu'en pensez vous ?

 

Merci

bonjour,moi j'ai rdv en septembre en belgique pour l'essai d'un asx en essence et en france pour un sx cross essence .

pour ma part je suis à 20kms du concessionaire belge et autant du Français et autant de chez aramis et auto-ici.donc j'irai comparer par contre je suis plus chaud d'acheter directement en belgique car pas de surprise ,tu as vu le vèhicule avant et tout se passe comme en concession en France .

ou j'habite nombreuses sont les renault,peugeot,nissan suzuki et mitsubishi venant de belgique .pour l'immatriculation en France,contre 100€ ils s'occupent de tout de plus ,la voiture est livrer neuve en concession et la garantie débute quand tu as la voiture mais par mandataire ,beaucoup ont eu la surprise de voir que le véhicule était immatriculer déjà depuis 4 mois et qu'il ne rester donc plus que 8 mois ou 20 mois de garantie sans compter parfois les problémes de notices et d'options qui devaient y être et qui n'y sont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t3m345oi

 

 

Salut r.mutt1917,

 

je pense que l'on a la meme version (au meme prix).

apres un peu moins de 3000Km (petite ballade de prise en main dans les Alpes, puis AR vacances via autoroute) la conso donnée par ODB = 6.3l/100km

 

Par contre est-ce que l'ODB te donne bien la pression des pneus ?

Quand je consulte l'ODB dans la section de controle des pneumatiques, je ne vois que "---" mais aucune valeur de pression...

(il y a peut etre une opération de detection/appairage des capteurs qui n'a pas été faite par le mandataire ???)

 

Salut

oui c'est bien Aramis le mandataire, de mémoire la notice était en hongrois (elle est resté chez le mandataire) il m'on donner le jour même la notice en français mais je me suis aperçu plus tard que c'était celle du sx4 ancienne génération (?) . je suis donc en attente des papiers du véhicule et de la notice en français. pour la carte grise il se sont occupé de tout c'est déjà ça de gagné. J'ai bien la pression des pneu qui s'affiche par contre c'est dans le menu des options que je le vois (en appuyant longtemps sur le tchichou qui du coup remet ma moyenne de consomation à 0 _ agaçant cette odb). Je suis a la recherche de tapis de sol pas chère tu as trouver ça par hasard ?

 

 

 

Ok, pour la pression je regarderai en roulant (je n'ai regardé qu'a l'arret, avant de rouler...)

 

pour les tapis de sol, j'ai pris un set de tapis universel PVC+moquette chez norauto:

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 61478.html

A l'arriere ils glissent quand même un peu sous les sièges avants

A l'avant pas de probleme. Coté conducteur il recouvre un peu le "repose pied" (à gauche de l'embrayage) => en pratique il faudrait decouper le tapis coté conducteur pour eviter le repose pied (il est prevu pour...) mais ce n'est pas necessaire

 

Coté carte grise, on devait normalement passer par un numero provisoire mais - au grand etonnement du gars qui nous a fait la livraison - on a eu l'immatriculation définitive (et le certificat ...) à la livraison (comme pour toi).

 

On a egalement eu le livret du SX4 "ancienne generation" (manuel daté de 2011...) et donc on attend encore le manuel en français par courrier (mais bon, avant même d'avoir la voiture j'avais pu telecharger une version en Anglais du manuel, ça ne me pose pas trop de problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

J'ai commandé hier mon s-cross 1.6 vvt style boite manu 2rw en superior white sur auto ici, véhicule en stock, livraison dans 3-4 semaines.

 

Par contre concernant le malus de 150€ car 135gr de co2 je pense qu'il y a une erreur de leur part ou confusion avec la version 4x4 car j'ai cherché sur le site de suzuki de plusieurs pays européen (espagne, allemagne, belgique, roumanie, pologne, suisse...) et aucun n'a un malus de 135g pour le 4x2 boite manu ! Certains pays indiquent même 124 et 125g de co2 ! Je les rappellerai lundi car je pense qu'il y erreur d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

suis intéresser aussi par un essence et tu diras ce que tu as penser de auto-ici .Tu es passer par internet ou tu y es aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Bonjour à toutes & tous,[/h2]

[h2]Un petit topo des ventes en France sur les 6 premiers mois de 2014...104ème Suzuki SX4 S-Cross 361 0.2% 100 2,256 0.2% 94 158[/h2]

Il va falloir "marner" d'ici la fin de l'année pour atteindre les espérances de ventes annuelles de 6.000 unités... :lol:

Top 100 france_juillet2014.jpg

 

285 ventes en juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Concernant le malus de 135gr indiqué sur auto ici pour la version 1.6 vvt 2 rw boite manu, j'ai eu le commercial au téléphone, il m'a indiqué qu'il allait vérifier et le lendemain le site a modifié le taux de co2 qui passe dorénavant à 125gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

Concernant le malus de 135gr indiqué sur auto ici pour la version 1.6 vvt 2 rw boite manu, j'ai eu le commercial au téléphone, il m'a indiqué qu'il allait vérifier et le lendemain le site a modifié le taux de co2 qui passe dorénavant à 125gr.

 

 

Bonjour,

 

c'est la zone ton mandataire, cette version est à 127g en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Dans un certain pays elle est à 125gr (certainement à cause du stop and start). En france elle est à 127gr car elle n'en est pas équipée, il n'y a que la version 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

Dans un certain pays elle est à 125gr (certainement à cause du stop and start). En france elle est à 127gr car elle n'en est pas équipée, il n'y a que la version 4x4.

 

125 g c'est la version CVT (voir la doc Suzuki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Sur la doc française oui mais pas sur les docs étrangères !

 

Suzuki hongrie :

 

- 1.6 vvt, 4x2, boite manu : 127g (sans stop and start)

- 1.6 vvt, 4x2, boite manu : 125g (avec stop and start)

 

- 1.6 vvt, 4x2, boite cvt : 125g (sans stop and start)

 

- 1.6 vvt, 4x4, boite manu : 135g (sans stop and start)

- 1.6 vvt, 4x4, boite manu : 130g (avec stop and start)

 

- 1.6 vvt, 4x4, boite cvt : 130g (sans stop and start)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_l712Wx

Salut à tous

Je reçois la mienne demain

Je n'ai pas les xénon sur la mienne

Je voudrais mettre les xénon moi même

Par contre quand je regarde les tutos

En général je dois percé le cache à l'arrière du phare pour passez les fils

Le problème c'est que je ne veux pas perdre ma garantie pour ce simple cache

Je voudrais savoir où je pourrai trouvé ce cache en question pour pouvoir remettre tout en état d'origine si il y a le moindre problème

J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé

Donc ou es que je peut trouve ça et surtout à quelle prix

Car si ça coûte 200€ je laisse tomber l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

Salut à tous

Je reçois la mienne demain

Je n'ai pas les xénon sur la mienne

Je voudrais mettre les xénon moi même

Par contre quand je regarde les tutos

En général je dois percé le cache à l'arrière du phare pour passez les fils

Le problème c'est que je ne veux pas perdre ma garantie pour ce simple cache

Je voudrais savoir où je pourrai trouvé ce cache en question pour pouvoir remettre tout en état d'origine si il y a le moindre problème

J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé

Donc ou es que je peut trouve ça et surtout à quelle prix

Car si ça coûte 200€ je laisse tomber l'idée

 

Si je peux me permettre, il vaut mieux laisser tomber car il va assurément falloir aussi transformer les connexions car il n'y pas de commande de réglage en hauteur des phares par exemple pour les xénons et il va falloir monter les lave-phare qui sont obligatoire avec tous les xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

Sur la doc française oui mais pas sur les docs étrangères !

 

Suzuki hongrie :

 

- 1.6 vvt, 4x2, boite manu : 127g (sans stop and start)

- 1.6 vvt, 4x2, boite manu : 125g (avec stop and start)

 

- 1.6 vvt, 4x2, boite cvt : 125g (sans stop and start)

 

- 1.6 vvt, 4x4, boite manu : 135g (sans stop and start)

- 1.6 vvt, 4x4, boite manu : 130g (avec stop and start)

 

- 1.6 vvt, 4x4, boite cvt : 130g (sans stop and start)

 

 

C'est ça sauf :

 

- 1.6 vvt, 4x2, boite manu : qui est à 124g (avec stop and start) ce qui ne va pas changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Sur la doc française oui mais pas sur les docs étrangères !

 

Suzuki hongrie :

 

- 1.6 vvt, 4x2, boite manu : 127g (sans stop and start)

- 1.6 vvt, 4x2, boite manu : 125g (avec stop and start)

 

- 1.6 vvt, 4x2, boite cvt : 125g (sans stop and start)

 

- 1.6 vvt, 4x4, boite manu : 135g (sans stop and start)

- 1.6 vvt, 4x4, boite manu : 130g (avec stop and start)

 

- 1.6 vvt, 4x4, boite cvt : 130g (sans stop and start)

 

 

C'est ça sauf :

 

- 1.6 vvt, 4x2, boite manu : qui est à 124g (avec stop and start) ce qui ne va pas changer grand chose.

 

 

Oui 124gr ou 125gr cela dépend des pays de l'UE, par exemple la hongrie c'est 125gr, la suisse 124gr mais qu'importe cela ne change rien en terme de consommation à part que le mandataire pensait réellement qu'il y avait un malus de 150€ sur cette version. Il m'a envoyé un mail ce matin en spécifiant qu'après vérification j'avais effectivement raison et m'a envoyé un avenant pour une petite modification du bon de commande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Salut à tous

Je reçois la mienne demain

Je n'ai pas les xénon sur la mienne

Je voudrais mettre les xénon moi même

Par contre quand je regarde les tutos

En général je dois percé le cache à l'arrière du phare pour passez les fils

Le problème c'est que je ne veux pas perdre ma garantie pour ce simple cache

Je voudrais savoir où je pourrai trouvé ce cache en question pour pouvoir remettre tout en état d'origine si il y a le moindre problème

J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé

Donc ou es que je peut trouve ça et surtout à quelle prix

Car si ça coûte 200€ je laisse tomber l'idée

 

Si je peux me permettre, il vaut mieux laisser tomber car il va assurément falloir aussi transformer les connexions car il n'y pas de commande de réglage en hauteur des phares par exemple pour les xénons et il va falloir monter les lave-phare qui sont obligatoire avec tous les xénons.

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

[h2]Bonjour à toutes & tous,[/h2]

[h2]Un petit topo des ventes en France sur les 6 premiers mois de 2014...104ème Suzuki SX4 S-Cross 361 0.2% 100 2,256 0.2% 94 158[/h2]

Il va falloir "marner" d'ici la fin de l'année pour atteindre les espérances de ventes annuelles de 6.000 unités... :lol:

Top 100 france_juillet2014.jpg

 

285 ventes en juillet...

 

 

Au moins cela en fait un véhicule un peu plus exclusif qu'on ne croisera pas à tout les coins rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

Tiens en parlant de mandataire, une petite anecdote :

 

Un pote s'achète une japonaise chez un mandataire bien connu. Provenance pays de l'est Europe.

 

1. Il découvre qu'il doit payer un malus alors qu'on lui avait dit que la voiture était d'occasion "neuve" car déjà immatriculée dans le pays d'origine. En fait 10 mois de stock.

Réponse : le malus se paye en fait à la 1ère immat en France que ce soit neuf ou d'occasion et plein pot car le véhicule a moins d'un an. Mon pote avait choisi le mandataire et la voiture d'occasion pour y échapper...

 

2. Il manque des options par rapport à la version France de même finition ?

Réponse : Ah oui mais vous avez un modèle 2013 et vous comparez avec le modèle 2014...

 

3. Il roule depuis 2 mois en immatriculation WW provisoire car le mandataire n'arrive pas à avoir les papiers français.

Réponse : c'est le mois d'août tout le monde est en vacances

 

4. Il tombe en panne et appelle l'importateur pour connaitre le n° de l'assistance en France.

Réponse : vous n'êtes pas couvert par notre assistance car vous n'avez pas acheté chez nous. Appelez l'assistance du pays d'origine.

Mon pote ne parle pas ni le Turkemistani, ni l'anglais et laisse tomber. Par chance il se souvient que sa mutuelle lui a vendu d'office une assistance avec son assurane.

 

5. Il attend la dépanneuse. Les flics arrivent car il est mal garé. Il n'a pas les papier de l'immat provisoire car le mandataire ne lui a rien donné et de plus celle-ci est périmée depuis 1 mois. Bing une amende de 135 € pour défaut d'immatriculation + le flic qui précise que son assurance ne le couvre plus dans ce cas depuis 1 mois. Il tél au mandataire.

Réponse : dites leurs que c'est en cours. Pour les papier et le remboursement de l'amende faut que je voie mon chef.

 

6. La dépanneuse emporte le véhicule chez le concessionnaire du coin. Refus de prise en garantie et de faire le travail car mon pote est venu plusieurs fois pour des propositions et des renseignements pour finalement acheter ailleurs. Tél à l'importateur.

Réponse : il devrait faire le travail mais nous ne pouvons pas le forcer.

 

7. Tél à l'assistance pour emporter le véhicule chez un autre concessionnaire à 70 km et demander un véhicule de remplacement.

Réponse : Pas possible il n'y a qu'un dépannage de pris en charge le deuxième est payant. Pas de véhicule de prêt vous n'avez pas pris l'option...

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

[h2]Bonjour à toutes & tous,[/h2]

[h2]Un petit topo des ventes en France sur les 6 premiers mois de 2014...104ème Suzuki SX4 S-Cross 361 0.2% 100 2,256 0.2% 94 158[/h2]

Il va falloir "marner" d'ici la fin de l'année pour atteindre les espérances de ventes annuelles de 6.000 unités... :lol:

Top 100 france_juillet2014.jpg

 

285 ventes en juillet...

 

 

Euh sur le tableau que tu fourni le Scross est 92 ème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, ce sont deux résultats qui me sont parvenus presque en même temps. D'où, l'edit du 28 août... en fait, l'un s'arrête fin juin et l'autre fin juillet et appartiennent à deux sources différentes.

 

Le classement du premier est donc obsolète. Seul, le second est officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Tiens en parlant de mandataire, une petite anecdote :

 

Un pote s'achète une japonaise chez un mandataire bien connu. Provenance pays de l'est Europe.

 

1. Il découvre qu'il doit payer un malus alors qu'on lui avait dit que la voiture était d'occasion "neuve" car déjà immatriculée dans le pays d'origine. En fait 10 mois de stock.

Réponse : le malus se paye en fait à la 1ère immat en France que ce soit neuf ou d'occasion et plein pot car le véhicule a moins d'un an. Mon pote avait choisi le mandataire et la voiture d'occasion pour y échapper...

 

2. Il manque des options par rapport à la version France de même finition ?

Réponse : Ah oui mais vous avez un modèle 2013 et vous comparez avec le modèle 2014...

 

3. Il roule depuis 2 mois en immatriculation WW provisoire car le mandataire n'arrive pas à avoir les papiers français.

Réponse : c'est le mois d'août tout le monde est en vacances

 

4. Il tombe en panne et appelle l'importateur pour connaitre le n° de l'assistance en France.

Réponse : vous n'êtes pas couvert par notre assistance car vous n'avez pas acheté chez nous. Appelez l'assistance du pays d'origine.

Mon pote ne parle pas ni le Turkemistani, ni l'anglais et laisse tomber. Par chance il se souvient que sa mutuelle lui a vendu d'office une assistance avec son assurane.

 

5. Il attend la dépanneuse. Les flics arrivent car il est mal garé. Il n'a pas les papier de l'immat provisoire car le mandataire ne lui a rien donné et de plus celle-ci est périmée depuis 1 mois. Bing une amende de 135 € pour défaut d'immatriculation + le flic qui précise que son assurance ne le couvre plus dans ce cas depuis 1 mois. Il tél au mandataire.

Réponse : dites leurs que c'est en cours. Pour les papier et le remboursement de l'amende faut que je voie mon chef.

 

6. La dépanneuse emporte le véhicule chez le concessionnaire du coin. Refus de prise en garantie et de faire le travail car mon pote est venu plusieurs fois pour des propositions et des renseignements pour finalement acheter ailleurs. Tél à l'importateur.

Réponse : il devrait faire le travail mais nous ne pouvons pas le forcer.

 

7. Tél à l'assistance pour emporter le véhicule chez un autre concessionnaire à 70 km et demander un véhicule de remplacement.

Réponse : Pas possible il n'y a qu'un dépannage de pris en charge le deuxième est payant. Pas de véhicule de prêt vous n'avez pas pris l'option...

 

.....

 

 

1. C'est normal. ''Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,

ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.''

 

 

2. Normalement tout est indiqué sur le bon de commande (année du véhicule, 1ère mise en circulation dans le pays d'origine, kilométrages, taux de co2, malus éventuel...) Si à la livraison ce n'est pas conforme il pouvait refuser le véhicule ou demander une abattement sur le prix par rapport aux options manquantes.

 

3. Certains mandataires s'occupent de tout, immatriculation définitive avec carte grise et plaques posées dès la livraison.

 

6. "Les règlements automobiles européens de 1995 et de 2002 (n° 1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002 concernant l’application de l’article 81, paragraphe 3 du traité des catégories d’accords verticaux et de pratiques concertées dans le secteur automobile) imposent aux constructeurs de garantir leurs véhicules dans toute l'Union européenne.

En achetant votre véhicule chez un mandataire, vous bénéficiez donc de la garantie constructeur de la même façon que si vous l’aviez acheté dans une concession en France. Il en est de même avec l’entretien courant durant cette garantie et même après, car il ne peut pas être assuré par le mandataire qui ne dispose pas des moyens techniques des ateliers des réseaux constructeurs.

Les concessionnaires sont donc dans l’obligation d’assurer l’entretien de tous véhicules de la marque, quelle que soit leur origine. Un refus de leur part serait juridiquement contestable.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

 

1. C'est normal. ''Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,

ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.''

 

 

2. Normalement tout est indiqué sur le bon de commande (année du véhicule, 1ère mise en circulation dans le pays d'origine, kilométrages, taux de co2, malus éventuel...) Si à la livraison ce n'est pas conforme il pouvait refuser le véhicule ou demander une abattement sur le prix par rapport aux options manquantes.

 

3. Certains mandataires s'occupent de tout, immatriculation définitive avec carte grise et plaques posées dès la livraison.

 

6. "Les règlements automobiles européens de 1995 et de 2002 (n° 1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002 concernant l’application de l’article 81, paragraphe 3 du traité des catégories d’accords verticaux et de pratiques concertées dans le secteur automobile) imposent aux constructeurs de garantir leurs véhicules dans toute l'Union européenne.

En achetant votre véhicule chez un mandataire, vous bénéficiez donc de la garantie constructeur de la même façon que si vous l’aviez acheté dans une concession en France. Il en est de même avec l’entretien courant durant cette garantie et même après, car il ne peut pas être assuré par le mandataire qui ne http://www.largus.fr/images/images/txt_fiche.jpgdispose pas des moyens techniques des ateliers des réseaux constructeurs.

Les concessionnaires sont donc dans l’obligation d’assurer l’entretien de tous véhicules de la marque, quelle que soit leur origine. Un refus de leur part serait juridiquement contestable.''

 

Oui merci mais là on est dans le monde des Bizounours avec des concessionnaires trop sympa et des vendeurs qui expliquent bien tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_l712Wx

Voilà je vient d'aller cherche la voiture

Mais j'ai déjà mon premier soucis après moins de 10 km

J'ai un message "esp hill hold disable " qui s'affiche

J'ai regardé dans le manuel

Et je dois me rendre dans un garage suzuki

Super après même pas 10 km ça commence bien lol

J'espère que ce n'est pas trop grave

Et bien sûr le garage est fermé jusque mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Si je lis bien, cette "série limitée" concerne uniquement la version DDIS 4x2 ? :D

 

Ils doivent avoir trop de moteurs diesel sur les bras puisque les ventes en essence ont dépassé leur prévisions... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis bien, cette "série limitée" concerne uniquement la version DDIS 4x2 ? :D

 

Ils doivent avoir trop de moteurs diesel sur les bras puisque les ventes en essence ont dépassé leur prévisions... :lol:

Part Diel2014.jpg

 

Les moteur DDIS sont des blocs du groupe FIAT 1.6 16V Turbo FAP Stop & Start Multijet II + BM6 ; sont conçus & fabriqués par Fiat Powertrain Technology Italy. Eux aussi sont soumis aux dures lois du marché. Ainsi qu'aux objectifs de ventes de groupe motopropulseur dont les tarifs sont assujettis à l'échelle croissante des ventes. Donc, SUZUKI doit mettre les bouchées double pour faire beaucoup plus de marges pour ses actionnaires, très volatils, ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil707uz

Oui merci mais là on est dans le monde des Bizounours avec des concessionnaires trop sympa et des vendeurs qui expliquent bien tout.....

 

 

On est surtout dans le monde des truands et des malhonnetes si les concessionnaires ne respectent pas LA LOi

 

C'est quoi cette argumentation qui justifie et escuse le non respect de la loi?

Sans parler du scenario catastrophe qui semble un peu exageré...

 

Cette voiture a bien été acheté et Suzuki Japon en profite!

Cela participe a maintenir la production ( la même usine pour toute l'Europe) et cette voiture est visible sur la route, donc Suzuki France en profite indirectement...

 

Pour moi un tel comportement (si il est reel et pas inventé...) me conforte dans le fait d'avoir acheté en Europe de l'est, plus proche du lieu de production.

 

Si Suzuki France et ses concessions sont sufisament obtus pour ne pas integrer la notion de marché europeen et de mondialisation alors c'est grave et surtout reprehensible.

 

De plus c'est quoi ce positionement marqueting de Suzuki F qui baisse son prix de vente de 20% (pivilege diesel au prix essence) pour une voiture qui vient de sortir?

C'est un manque de respect pour les clients qui viennent de payer plein pot!

Regardez aussi les exclusions de la super garantie +2 ans...

Effectivement, on est loin du monde des Bisounours mais plutot dans du commerce mondial pur et dur alors chacun

peut acheter òu il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did245AP

Bonjour à tous,

J'ai profité de l'été, afin de bricoler mon toit ouvrant.

Quelques photos qui pourront donner des idées...

Une vis à desserrer, un tour de ficelle, on resserre, un nœud et c'est bon !

1 minute maxi par côté.

Bon dimanche.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/476487IMG3966.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/810528IMG3967.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/278244IMG3968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour didier1301​6,

 

Système "D" comme débrouille... Bravo ! Au niveau du bruit, mais, est-ce suffisamment efficace au niveau des places arrières en remous et courants d'air ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VDe863ci

Bonjour à tous,

 

Moi qui pensais que les premières photos que j'allais vous poster de mon S-Cross seraient celles d'une voiture toute rutilante sous un beau soleil, et bien cela attendra encore un peu ... tout d'abord pcq question soleil, c'est pas terrible !

Mais surtout pcq à 15 jours à peine ma "fille" tant chérie a déjà connu ses premières blessures ! :cry:

 

On a beau être prudent (parano diront certains :D ) et se garer là où on pense courir le moins de risques, le danger ne vient pas toujours d'où l'on pense !

 

 

SX4SC_SIN.jpg

 

 

Parking du travail : véhicule garé là où il y a le moins de monde pour éviter les coups de portières ... c'était sans compter sur l'entretien des pelouses et le mec qui bosse avec une débroussailleuse sans prendre la peine de faire déplacer les véhicules !!! :fou:

Alors, vous vous direz probablement que ce n'est pas bien grave, que ce n'est qu'une vitre ... c'est aussi l'argument que je me suis répétée pour 1) ne pas pleurer 2) ne pas taper sur la petite tête du Monsieur qui avait bien évité de me prévenir et était en train de se tailler discrètement ... mais ça, c'était dans un premier temps ... pcq en y regardant de plus près, le résultat était bien moins "négligeable" !

Verdict : coups dans la peinture portière (AV+AR) mais également panneau de porte interne à remplacer, poignée de siège passager à remplacer

Je n'aurais jamais imaginé qu'une simple vitre puisque faire autant de dégâts ! Il y avait même des "coups" sur le montant qui abrite la ceinture passager (pas remplacé)

 

Certes ce sont de petits éclats/coups, certes ce n'est pas la fin du monde mais je vous avoue que si je les avais fait par ma propre négligence, je l'aurais déjà mal vécu mais le fait que tout ceci soit causé par un tiers c'est encore bien plus frustrant.

 

Voilà pour la petite histoire que j'aurais déjà du vous relater il y a une quinzaine de jours mais j'ai manqué de temps (version officieuse :p ...>< version officielle = je viens seulement de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à insérer une photo ! :hebe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...