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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §Kom331gQ

Oups, lapsus tactile.

Après maintenant 3000 km, je voulais simplement apporter mon"vécu" de s-crossiste CVT 4x4, blanche (et oui banal mais Sud donc soleil...chaud).

 

Le positif :

Confort très satisfaisant, toit ouvrant super, conso très correcte, performances surprenantes en position Sport, boîte CVT de bonne qualité (quoiqu'un peu en retrait par rapport à celle de mon ancienne Mercedes, mais rien de bien grave). Commandes "limite" et "cruise" impeccables, enfin un multimédia globalement de bon niveau (USB, Bluetooth, carte SD, GPS )

 

Le moins positif :

Justement ce système multimédia. J'ai eu droit à ce que d'autres contributeurs ont déjà évoqué, c-à-d des dysfonctionnements incompréhensibles (perte de la carte, perte d'infos sur la carte, changement intempestif de fonction, démarrage parfois...poussif). Tout revient, parfois spontanément, parfois en éteignant puis rallumant plusieurs fois (syndrome windows ?).

 

Le franchement pas bon, limite mauvais :

Le TUNER. Mais pourquoi tant de haine ? Qui a fabriqué la TSF (il n'y a pas d'autres noms) inclue dans le package Multimédia ? Dire qu'elle est de moyenne qualité est un euphémisme. Quant à la fonction RDS, elle est remplacée par la fonction CTMATG (Cherche Toi-Même Avec Tes Doigts). On est à la limite du danger tant on s'énerve à essayer de régler le son lors d'un déplacement. Ce tuner est une erreur que l'on va tous trainer pendant des années

 

Allez, pour finir et puisqu'on approche de Noël (plus que 5 mois) une petite demande à monsieur Suzuki : Lors d'une future màj du système Garmin, ne pourrait-on pas rajouter les lignes de guidage sur la fonction camera de recul ? Ça ne compenserait pas le Tuner chosedique mais ca aiderait à faire avec.

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Invité §Swi655HF

+1 pour les lignes de gabarit /guidage

Qui sait peut etre qu une mise à jour améliorera la réception radio.... Un peu....

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Invité §bri807AN

Mon S-Cross est au garage, ce qui était prévu.

Il va subir un changement intégral du système (rails et système coulissants) du toit ouvrant.

D'après un "expert de la marque" chez Suzuki France, il n'y a eu qu'un seul cas comme le mien en Europe. Je serai le premier Français touché.

 

En fait, ce n'est pas un problème de fiabilité du système, mais ce dernier a été dégradé ou n'a pas bien supporté la pose des agrafes qui abaissent le déflecteur.

 

3 jours d'immobilisation et prêt d'une Splash 1.0 boite manuelle.

 

Je vous tiendrai au courant.

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Invité §Bal655wZ

Oups, lapsus tactile.

Après maintenant 3000 km, je voulais simplement apporter mon"vécu" de s-crossiste CVT 4x4, blanche (et oui banal mais Sud donc soleil...chaud).

 

Le positif :

Confort très satisfaisant, toit ouvrant super, conso très correcte, performances surprenantes en position Sport, boîte CVT de bonne qualité (quoiqu'un peu en retrait par rapport à celle de mon ancienne Mercedes, mais rien de bien grave). Commandes "limite" et "cruise" impeccables, enfin un multimédia globalement de bon niveau (USB, Bluetooth, carte SD, GPS )

 

Le moins positif :

Justement ce système multimédia. J'ai eu droit à ce que d'autres contributeurs ont déjà évoqué, c-à-d des dysfonctionnements incompréhensibles (perte de la carte, perte d'infos sur la carte, changement intempestif de fonction, démarrage parfois...poussif). Tout revient, parfois spontanément, parfois en éteignant puis rallumant plusieurs fois (syndrome windows ?).

 

Le franchement pas bon, limite mauvais :

Le TUNER. Mais pourquoi tant de haine ? Qui a fabriqué la TSF (il n'y a pas d'autres noms) inclue dans le package Multimédia ? Dire qu'elle est de moyenne qualité est un euphémisme. Quant à la fonction RDS, elle est remplacée par la fonction CTMATG (Cherche Toi-Même Avec Tes Doigts). On est à la limite du danger tant on s'énerve à essayer de régler le son lors d'un déplacement. Ce tuner est une erreur que l'on va tous trainer pendant des années

 

Allez, pour finir et puisqu'on approche de Noël (plus que 5 mois) une petite demande à monsieur Suzuki : Lors d'une future màj du système Garmin, ne pourrait-on pas rajouter les lignes de guidage sur la fonction camera de recul ? Ça ne compenserait pas le Tuner chosedique mais ca aiderait à faire avec.

 

 

Bonjour,

 

J'ai rencontré aussi de nombreux problèmes avec le multimédia et ce malgré la mise à jour préconisée par Garmin via Suzuki...Petite info qui pourrait servir: A ma demande de prise en charge en garantie Suzuki m'a proposé de le remplacer mais délais octobre 2014!!! ce que j'ai refusé...."grand coup de g..." de ma part et Suzuki (siège) me l'a remplacé par un Clarion NX503E....Matériel haut de gamme et bien plus performant dans tous les domaines. J'ai cru comprendre que ces pannes étaient récurrentes et que n'ayant pas de stock Garmin Suzuki proposait en cas de problème de changer la plate forme multimédia par Clarion ou Pioneer.....

 

Je reste à dispo

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Invité §cru175As

Pourriez vous me dire ce qu'il en est du moteur quand à :

-Fiabilité

-Bruyant (remonté des tests)

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Invité §bri807AN

Il s'agit d'un moteur bien connu sous le capot de la Swift Sport. C'est le M16A

 

Avec le S-Cross, il s'agit d'une version légèrement moins puissante, -16 ch je crois.

 

A ma connaissance, il n'y a pas eu de problème majeur concernant la fiabilité avec la Swift. Il ne devrait pas y en avoir de notre côté avec le S-Cross.

 

Il n'est pas bruyant du tout. Pour ma part, avec la boite CVT, je le trouve même très silencieux car il tourne toujours a un régime moteur très faible.

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Invité §gef750kb

Mon S-Cross est au garage, ce qui était prévu.

Il va subir un changement intégral du système (rails et système coulissants) du toit ouvrant.

D'après un "expert de la marque" chez Suzuki France, il n'y a eu qu'un seul cas comme le mien en Europe. Je serai le premier Français touché.

 

En fait, ce n'est pas un problème de fiabilité du système, mais ce dernier a été dégradé ou n'a pas bien supporté la pose des agrafes qui abaissent le déflecteur.

 

3 jours d'immobilisation et prêt d'une Splash 1.0 boite manuelle.

 

Je vous tiendrai au courant.

Salut Bri

 

"Un seul cas en Europe ? "

 

Ca semble aussi le cas de mes soucis, je pense plutôt que Suzuki ne communique pas sur ces problèmes, les concessions sont informées ................ de rien !

 

Moi c'est pareil, "pas d'autres problèmes comme les votres de signalés"..... donc comme pour le bruit de transmission ou autres "on attend de voir......"

 

Sauf que pour le joint de pare-brise je ne suis pas le seul, pour le multimédia qui "bug" non plus....

 

Et je suis d'accord avec certains, le tuner est une grosse m.... et pour la qualité du son c'est très "bof", tu peux régler l'équaliseur mais ça ne fait pas grand-chose.

 

Et j'aimerai bien aussi les lignes de guidage sur l'écran, car comme ça la caméra de recul ne sert pas à grand-chose.

 

D'ailleurs il y a un RDS ? Je ne l'ai jamais vu fonctionner moi !

 

Pour les essuie-glaces elle est retournée en concession pour en "changer un morceau", je vous dirai quoi et le résultat.

 

Le bruit à l'accélération on verra plus tard.........

 

Ps Les Auvergnats sont très obstinés

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Invité §eri301RE

Essai de la version 1.6 120 ch essence CVT :

 

http://www.turbo.fr/suzuki/suz [...] 4-s-cross/

 

 

Bien que ne possédant pas de S-Cross et venant d'en essayer un en essence, après avoir lu plusieurs de vos posts et regarder attentivement les fiches techniques de cette voiture, je ne la choisirai pas en boite CVT même si ce style de boite à ma préférence.

 

La raison en est simple : il y a un manque flagrant de puissance moteur. Pour moi, un seul mot : elle rame. Il lui manque quelques chevaux supplémentaires.

C'est le problème que j'avais soulevé quelques posts plus haut sur les chiffres (officiels Suzuki) de 0 à 100. Cette voiture ne va pas plus vite (de 0 à 100) que la mienne de 10 ans d'âge avec 26 chevaux de moins avec aussi un moteur Suzuki... Par contre il y a un léger mieux pour la boîte manuelle.

 

Donc, je passerai mon chemin sur ce modèle (boite CVT) à moins que Suzuki libère un peu plus ces chevaux...

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Bonjour Eric 73,

 

J'avais les mêmes réserves que toi, et que beaucoup d'essayeurs professionnels.

Et puis, j'ai fait un premier essai rapide qui m'a bien plu, mais j'étais toujours sceptique.

Finalement, j'ai essayé une CVT pendant 100Km sur toutes sortes de routes (sauf montagne).

J'ai été convaincu de la qualité de la boîte (surtout en mode Sport), les reprises sont satisfaisantes, la voiture vive et très agréable.

Après mon achat, j'ai joué un moment avec les palettes et les 7 rapports (fictifs) et puis j'ai décidé que la boîte faisait très bien ça pour moi, même en mode Auto.

Aujourd'hui, je ne me sert des palettes que sur les routes sinueuses (avec frein moteur) et en mode Sport quand je veux plus de nervosité.

J'avais auparavant une Honda Civic, 1,8 150cv et pourtant je ne suis absolument pas déçu par ma nouvelle voiture; c'est un régal.

Sur le papier, si on regarde les chiffres un monde (qqs secondes) les sépare et moi je ne m'en rends pas compte.

 

Seul bémol, je n'ai pas testé la voiture sur route de montagne (73?) et il se peut que la boîte mouline dans ces circonstances.

Si c'est le cas, prends une boîte méca; c'est une bonne voiture.

 

Personnellement, et pour le moment, la boîte CVT est super pour moi et donc, mon conseil est que tu essaye une essence en boîte CVT, en utilisant bien toutes les options : mode Manuel, mode Sport, mode Auto etc..

Il faut un temps d'adaptation à la CVT, relâcher légèrement le pied pour tomber les tours etc...

Un des grands avantages est que même en mode Auto, si tu touches les palettes du volant, elle passe aussitôt en mode Manuel et y reste tant que tu te sers des palettes; ensuite elle revient en mode Auto sans rien faire. Au feu rouge, en mode Manuel elle repart aussitôt en 1ère.

A mon avis elle est plus intelligent que moi.

 

Comme toi, je regrette qu'elle n'ait pas qqs chevaux de plus mais....(90,130) c'est peut-être aussi bien.

 

Réfléchis encore.

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Invité §fan867oq

Il ne faut pas oublier que la boite CVT a aussi un mode manuel, donc si elle "patine" en auto, faut la passer en manuel. Le mode auto est plus agréable sur route plate et centre ville car en côte, elle a tendance a rétrograder vite fait et effectivement a faire un patinage. Je pense plus qu'on n’est pas habitué a une boite CVT. Pour le manque de puissance, je trouve qu'elle a suffisamment ce qu'il faut pour se faire prendre au radar. Si on accélère doucement, la voiture patine et on a l'impression de ne pas avancer mais si on appuis un peu plus ce n'est plus la même chose. C'est comme un scooter, c'est exactement le même principe.

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Bien que ne possédant pas de S-Cross et venant d'en essayer un en essence, après avoir lu plusieurs de vos posts et regarder attentivement les fiches techniques de cette voiture, je ne la choisirai pas en boite CVT même si ce style de boite à ma préférence.

 

La raison en est simple : il y a un manque flagrant de puissance moteur. Pour moi, un seul mot : elle rame. Il lui manque quelques chevaux supplémentaires.

C'est le problème que j'avais soulevé quelques posts plus haut sur les chiffres (officiels Suzuki) de 0 à 100. Cette voiture ne va pas plus vite (de 0 à 100) que la mienne de 10 ans d'âge avec 26 chevaux de moins avec aussi un moteur Suzuki... Par contre il y a un léger mieux pour la boîte manuelle.

 

Donc, je passerai mon chemin sur ce modèle (boite CVT) à moins que Suzuki libère un peu plus ces chevaux...

 

 

C'est un SUV essence de 120ch avant tout, pas une sportive ... et le mode Sport est convaincant.

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Invité §bri807AN

Salut Bri

 

"Un seul cas en Europe ? "

Salut gef58,

 

J'ai juste rapporté les paroles de mon concessionnaire.

 

Mais mon problème était avant tout un gros claquement au déploiement du deuxième toit vitré. Un rail bougeait et il y avait risque de blocage voire de casse.

 

Tout a finalement été changé sous garantie évidemment. Tout fonctionne comme au premier jour.

 

Jusqu'ici, j'ai eu à faire à des problèmes de finition plus que des problèmes mécaniques.

 

Mon S-Cross est toujours aussi plaisant et dynamique à conduire et j'avoue ne pas trop comprendre la position de eric73.

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Invité §mim766bf

Bonjour à tous,

Retour de Vacances (gros coup de blues !) et 4000 km par tous les temps sans le moindre problème. Elle ronronne et ne m'a toujours pas fait un coup de vache.

Par contre, avec l'été, le soleil, les routes inconnues avec besoin du GPS, j'ai été particulièrement gêné par les rayons du soleil qui arrivent par la droite et qui rendent totalement illisible l'écran du GPS/ Multimédia selon l'angle et les virages. Parfois c'était la grosse galère et heureusement que ma co-pilote était à ma droite pour me lire les infos cartes.

 

...Alors si vous avez ce problème et avez un tuyau pour un pare soleil ajustable au système multimédia Garmin intégré, je suis bien sur preneur et ça sera utile pour toute la collectivité.

 

Sinon, c'était que du bonheur....

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Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Concernant le RDS : je n'ai pas noté de dysfonctionnement, et pourtant dans m région montagneuse, ma station préférée change 3 fois de fréquences sur 50 kms, aucun problème ; je reçois correctement également le titre et le nom de l'interprète.

 

Pour la boite CVT en zone montagneuse (j'habite à 1200 m d'altitude et je travaille à 420 m d'altitude, trajet A/R 3 à 5 fois par semaine) : c'est sûr que si on ne veut pas collaborer avec la boite CVT, il y a moulinage. Pour éviter cela, sans perdre de vitesse, il suffit de relâcher très légèrement le pied droit et le régime retombe en passant sur un rapport supérieur.

 

Ne pas oublier que cette CVT vient de chez Subaru et est monté sur les XV.

(Les Trézia Subaru étant produites par Suzuki).

 

Conso moyenne ODB pour ce genre de trajets : 6,5 à 6,7

mais effectif lorsque je fais le plein : 6,9 à 7,1

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Invité §eri301RE

Bonjour,

Pour la boite CVT en zone montagneuse (j'habite à 1200 m d'altitude et je travaille à 420 m d'altitude, trajet A/R 3 à 5 fois par semaine) : c'est sûr que si on ne veut pas collaborer avec la boite CVT, il y a moulinage. Pour éviter cela, sans perdre de vitesse, il suffit de relâcher très légèrement le pied droit et le régime retombe en passant sur un rapport supérieur.

 

Ne pas oublier que cette CVT vient de chez Subaru et est monté sur les XV.

(Les Trézia Subaru étant produites par Suzuki).

 

C'est ce que signale en disant que ce style de boite (CVT) a et aura ma préférence pour mon prochain achat. :)

J'habite aussi en zone montagneuse et malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer sur mon trajet habituel. Et malgré cela, j'ai trouvé qu'elle manque de "patate".

Mais bon, il est sûr qu'il faut s'habituer à cette boite.

Concernant la XV de Subaru, il y a deux modèles : la 1.6 et la 2 litres. La 2 litres en boite CVT fait 150cv (ma préférence) et la 1.6 (avec réducteur en +) ne fait que 114cv et ce moteur parait être un peu faible par rapport à son poids. ;)

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Les Japonnaises équipées de la transmission à rapport variable en continu (CVT) sortent toutes ou presque de chez Jatco CVT7 (JF015E) avec un ratio maximum de rapport de transmission de 7,3:1. Elle dispose d'un mode manuel à 7 positions qui est proposée sur la version essence 1.6 VVT 4x4 du S-CROSS.

Pour Information : J'ai fait un petit résumé sur la succession JF016E et JF017E ; ici : http://blogs.caradisiac.com/mo [...] e-a-a-z/2/

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Eric 73,

 

Si tu n'a pas essayé la boite CVT, il est sûr que tu auras des a priori.

Essaye-la sur ton parcours habituel et fais toi une opinion en utilisant toutes les options (auto, manuel, sport).

Pour ma part, j'ai été conquis et j'ai vendu ma Civic aussitôt; que te dire de mieux.

J'ai eu plus de 15 Honda, toute automatiques et j'ai encore un CRV, mais franchement la boîte CVT, une fois qu'on s'y habitue (ça prend une grosse demi-heure) c'est top.

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Mon cher Msay,

 

Tu es un père pour nous tous CVTistes.

J'avais déjà vu l'ensemble de l'information que tu nous donnes.

La CVT a l'avantage de la simplicité et de la robustesse.

Elle est utilisée par Subaru, ce qui est un gage de qualité quand on connait ces autos.

 

J'ai moi-même eu la joie de posséder une mobymatic (l'ancêtre des scooters à poulies CVT -100%- de ceux qu'on trouve aujourd'hui).

Puis j'ai eu une DAF Variomatic (l'ancêtre des voitures CVT).

Enfin une Nissan Micra CVT qui marque le début véritable de la technologie japonaise dans ce type de boîte.

Aujourd'hui, je roule avec bonheur dans le Suzuki SCross CVT (j'ai aussi conduit le Subaru).

 

Comme disent nos fameux politiciens : "Je m'en félicite"

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Invité §eri301RE

Eric 73,

 

Si tu n'a pas essayé la boite CVT, il est sûr que tu auras des a priori.

Essaye-la sur ton parcours habituel et fais toi une opinion en utilisant toutes les options (auto, manuel, sport).

Pour ma part, j'ai été conquis et j'ai vendu ma Civic aussitôt; que te dire de mieux.

J'ai eu plus de 15 Honda, toute automatiques et j'ai encore un CRV, mais franchement la boîte CVT, une fois qu'on s'y habitue (ça prend une grosse demi-heure) c'est top.

 

L'essai que j'ai effectué (avec boite CVT) était assez court : à peine 30 minutes. Effectivement, je n'ai pas pu en profiter au maximum sous tous les aspects... :spamafote:

Je ne suis pas pressé et je demanderai un essai plus long (au moins une demie journée) pour voir.

Je n'ai pas que ce modèle en vue mais, comme je le souligne plus haut, l'achat de mon prochain véhicule sera plus que probable en boite CVT ;)

Maintenant, "dans mon cahier des charges", il n'y a pas beaucoup de modèle avec cette boite en essence qui court les rues et qui sont "fiables"...Donc je continue à faire mon marché sans être pressé. :)

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Invité §fen212TZ

C'est clair qu'une Subaru XV avec CVT de 150 ch, ça pousse un peu plus que le S-Cross.

je l'avais essayé l'année dernière et j'étais assez emballé même si le coffre du XV est plus petit que celui du S-Cross, l'autre problème qui m'a un peu arrêté dans mon élan était le moteur boxer du Subaru, connu pour être fiable mais si jamais il y a besoin d'une intervention, c'est la grosse facture assurée à cause d'un relatif manque d'accessibilité.

Point de vue prix, le vendeur de Subaru me faisait d'entrée 6'000 € de rabais sur la version la plus complète, ce qui me la laissait à environ 28'200 immat comprise ; sans reprise bien entendu (mais facile de revendre une Swift).

Et puis, j'ai trouvé par hasard ce S-cross d'occasion à un bon prix et très peu de kms car il ne plaisait pas à sa conductrice (cadeau d'anniversaire du mari....).

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Invité §Nou614yL

car il ne plaisait pas à sa conductrice (cadeau d'anniversaire du mari....).

 

 

La boulette !

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Invité §404264yJ

Le seul trajet "montagne" que je fais de temps en temps est pour monter à Arêches (et aux alentours) depuis Lyon.

Le mode sport apporte un confort de conduite non négligeable et je regrette absolument pas cette voiture et la boîte CVT essence.

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Eric 73

 

L'essai que j'ai effectué (avec boite CVT) était assez court : à peine 30 minutes. Effectivement, je n'ai pas pu en profiter au maximum sous tous les aspects... :spamafote:

Je ne suis pas pressé et je demanderai un essai plus long (au moins une demie journée) pour voir.

Je n'ai pas que ce modèle en vue mais, comme je le souligne plus haut, l'achat de mon prochain véhicule sera plus que probable en boite CVT ;)

Maintenant, "dans mon cahier des charges", il n'y a pas beaucoup de modèle avec cette boite en essence

 

J'ai eu la même démarche, après un essai de 20', je me suis fait prêter un CVT pour une demi journée.

J'aurais préféré un Subaru XV, mais moins de réseau, nettement moins de coffre et surtout 4,45m contre 4,30 et je voulais l'équivalent de la Honda Civic en dimension.

Bref, j'ai maintenant un SCross; et je m'en félicite comme dit l'autre

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Invité §Swi655HF

Pourriez vous me dire ce qu'il en est du moteur quand à :

-Fiabilité

-Bruyant (remonté des tests)

 

 

Comme l'a dit Bri, c'est le même bloc que la sport, le M16A, pas de problème particulier, d'ailleurs est souvent cité en exemple celle qui était en location sur le Nurburgrin, qui a fait je ne sais plus combien de tours et sans souci.

Ne pas oublier aussi que la sport le rupteur est à 7200 tr/m sur le SCROSS on est à 6 000....certes c'est anecdotique, mais ça montre une certaine marge, les contraintes sont pas les mêmes.

Le bruyant plus pour le diesel je crois, pour l'essence ben c'est les essayeurs habitués au diesel à 110 ou 130 km/h juste à 2500 trm grand max, donc en essence certes c'est vers 3000 trm (bien que sur la CVT certains on cités 2500, logique puisque les rapports sont différents avec la boite mécanique.

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Invité §Swi655HF

Pour répondre à ERIC73, ton SCROSS d'essai n'avait peut-être pas beaucoup de km, mine de rien ça joue sur les blocs atmo.

Je trouve mon SCROSS plus réactif depuis que j'ai passé les 2500 km environ (3100 maintenant), sur mon ancienne sport passé 10 000, puis ensuite vers 15000 (révision, mise à jour calculateur) c'était plus du tout le même ressenti

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Invité §fen212TZ

Je confirme ce que dit Swiftboy67 : quand je l'ai eu, il avait environ 2'000 kms, en "AUTO" c'était pas vraiment nerveux, je passais alors en "SPORT" pour avoir un peu de pêche en ville et pour remonter chez moi.

Puis la pêche est venue petit à petit, maintenant avec plus de 10'000 kms, je suis presque toujours en "AUTO".

Et je joue sur les palettes pour le frein moteur.

Quel repos....car avec ma Swift (que j'adorais) j'étais toujours en train de changer les vitesses sur le parcours assez accidenté et sinueux pour aller et venir au travail (terminé hier soir.....retraité à plein temps depuis ce matin).

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Invité §bri807AN

Salut à tous,

 

On en a assez peu parlé ici, mais les possesseurs de CVT ont bien remarqué la différence des valeurs RPM (tours par minutes) selon que l'on se trouve en mode Drive ou en position Manuelle.

 

Je m'explique pour ceux qui manipulent le manche à longueur de journée.

 

Que se passe t-il lorsque je roule en position manuelle, en 7 ème, à 130 par exemple.

La valeur indiquée sur mon compteur RPM est de 3000 (ceci est un exemple, je n'ai pas la valeur exacte en tête)

 

Mais si je bascule le levier en position Drive, je constate que la valeur RPM diminue sensiblement, comme si un 8 ème rapport avait été enclenché. Une sorte d'overdrive en quelque sorte.

 

C'est pour cela, qu'en mode Drive, à 130, on se retrouve à 2500 RPM (valeur une nouvelle fois hypothétique, écrivant dans mon bureau et non pas en condition de roulage)

 

J'ai remarqué cela très rapidement après avoir acheté mon S-Cross. Ca ne me dérange pas, bien au contraire. Je consomme encore moins, et le bruit moteur est réduit à due concurrence pour reprendre un terme bancaire largement usité.

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Invité §Swi655HF

A fénix_cross

 

Maintenant plein de temps libre pour faire des voyages en S-CROSS! ;)

 

Profites en bien ! Car pour ceux qui sont encore en activité, on sait pas trop ce qui nous attend :lol:

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Bonjour à tous et à Fénix-cross en particulier,

 

Welcome to the club (des retraités).

Je constate avec amertume que ce forum devient assez ennuyeux.

Tous les propriétaires de SCross CVT semblent heureux et nous n'avons plus personne à convaincre.

Le moteur est solide et vivace.

La boîte, une fois maitrisée, est un régal.

Le toit ouvrant se calme.

Il y a de la place pour tous et leurs bagages.

Un peu de ralage (Mme Royal) pour la radio.

C'est une très bonne voiture et j'attends d'avoir 5.000km pour qu'elle bondisse encore davantage.

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Invité §Nou614yL

Serait-il possible pour vous de nous faire une vidéo d'un 0 à 100 en CVT ou même en conduite normale ?

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