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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Bonjour,

 

Etant depuis 1100 kms l'heureux propriétaire d'une "All grip BM essence", je peux vous assurer que c'est une voiture où l'on se sent en sécurité, tant en freinage qu'en reprise (position "sport").

La consomation moyenne (conduite assez dynamique) pour 75% de ville et 25% de rocade est 7,8 l/100km.

Il faut noter que la clim (chauffage et désentibuage) est efficace et que le toit ouvrant est des plus agréable.

Question "roulis" , cela ne me gène pas, par contre la direction est très précise et sans "jeu", attention sur pavés ou lors de passages en mauvais états, tenir le volant avec souplesse et légereté.

J'aime le bruit (presque un chant) de ce moteur qui ne demande qu'à grimper dans les tours, et avec une bonne boîte rapide et précise, c'est un régal de "piloter" cet engin.

 

Bref, je ne regrette pas une seconde cet achat et je le recommande sans réserve.

 

Bonne journée à tous,

 

Michel

 

 

Un propriétaire conquis :)

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Invité §ihg265xD

 

Ton concessionnaire t'a tenu un discours franc. Le FAP est un système installé vers l'échappement et qui brûle les particules contenues dans les gaz issus de la combustion du gasoil dans le moteur. Or il a besoin d'atteindre des températures élevées pour effectuer cette opération, mais qui ne sont pas obtenues lors de cours trajets car le moteur n'a pas le temps de suffisamment chauffer. A moyen terme, le FAP pourrait se colmater et les réparations ou le remplacement de cet organe sont coûteux.

 

Pour un S-Cross, je n'ai pas l'information, mais pour une Swift, le FAP coûte environ 2000 €, soit plus de 10% du prix de la voiture.

 

Donc si tu roules peu ou fais pas mal de parcours urbains, il est préférable de rouler en essence. De plus le 1.6 VVT n'a pas de turbo, ce qui t'enlève encore une pièce coûteuse à remplacer en cas de panne.

 

 

Bonjour,

Sans retomber dans le polémique Essence/Gasoil, étant toujours en étude de mon futur achat je ne lis que des problèmes liés au FAP mais jamais aucun discours sur les pots catalytique liés au moteur essence.

 

Quel degré fiabilité ?

Y a t'il aussi, comme sur le FAP, des contraintes d'utilisation ?

Y a t'il des risques si le véhicule a des longues périodes d'inutilisation, 2 ou 3 mois par exemple et ça fréquemment ?

A combien s'élève le remplacement ?

 

Merci pour vos réponses. :)

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Bonjour,

Sans retomber dans le polémique Essence/Gasoil, étant toujours en étude de mon futur achat je ne lis que des problèmes liés au FAP mais jamais aucun discours sur les pots catalytique liés au moteur essence.

 

Quel degré fiabilité ?

Y a t'il aussi, comme sur le FAP, des contraintes d'utilisation ?

Y a t'il des risques si le véhicule a des longues périodes d'inutilisation, 2 ou 3 mois par exemple et ça fréquemment ?

A combien s'élève le remplacement ?

 

Merci pour vos réponses. :)

 

 

Un pot catalytique est également une pièce coûteuse. Mais pour fonctionner, il n'a pas besoin d'atteindre des températures aussi élevées que le FAP. Il pose donc moins de problèmes sur petits parcours. D'ailleurs je n'ai jamais eu connaissance de soucis particuliers sur cet organe.

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Invité §did245AP

Bonjour à tous,

Que du bonheur après 15 jours de vacances avec beaucoup de neige...

L'alliance CVT et pneus neige, me plait beaucoup !

Un petit soucis, les phares au xénon, ne chauffant pas, il faut penser a les déneiger...

S'il fait très froid, les lave phares sont gelés même avec le liquide antigel.

En cherchant bien, j'ai trouvé un manque à ce modèle "style" super équipé, un hayon électrique aurait été le bienvenu.

Par rapport au SX4 avec lequel j'ai roulé pendant 6 ans, le S-CROSS est un piège à permis !

Je suis 10 a 15 kilomètres heure au-dessus, partout... Attention, plus de silence, moins de tangage = piège ! Il faut prendre de nouvelles habitudes.

Bonne route à tous.

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Invité §bri807AN

Bonjour à tous,

 

Mon S-Cross est à la concession depuis lundi. Demain, il part chez un spécialiste pour teinter les vitres avant comme celles de derrière.

 

Je le récupèrerai mardi soir. Je viens de recevoir la carte grise et j'ai échappé aux lettres débiles du style PD, PQ ou encore KK ou QQ.

 

Je ferai quelques clichés, évidemment, et comme j'en ai l'habitude je créerai un topic spécial de présentation.

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Invité §ihg265xD

Ce sont vraiment les lettres qui sont débiles ? (je ne pense pas à toi :) )

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Bonjour à tous,

 

Mon S-Cross est à la concession depuis lundi. Demain, il part chez un spécialiste pour teinter les vitres avant comme celles de derrière.

 

Je le récupèrerai mardi soir. Je viens de recevoir la carte grise et j'ai échappé aux lettres débiles du style PD, PQ ou encore KK ou QQ.

 

Je ferai quelques clichés, évidemment, et comme j'en ai l'habitude je créerai un topic spécial de présentation.

 

 

Le week-end va être long pour toi ! :D

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Invité §59r738hB

aujourd'hui je suis allé chez teinte et protection afin de faire teintée mes vitres résultat impeccable avec la couleur ametyst je prendrai des photos afin de vous montrer le résultat,j"ai faits teintée l'avant et l’arrière

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Invité §Nou614yL

 

Salut !!!

 

Il a combien le S-Cross de ton grand-père désormais ?

 

 

10 900 je crois ;)

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Invité §Eri775Mj

Bonjour a tous,

Nouvel arrivant sur ce site mais déja lecteur depuis quelques temps notamment sur ce sujet j ai été hier faire l essai du 1.6 diesel 4x2 qui est celui qui correspond le plus a mes besoins.

Pour les retours j ai été surpris de ne retrouver aucun des défauts pointés par certains journalistes dans leurs essais (a se demander si essai il y a eu ...) notamment en ce qui concerne le moteur "tremblant et grondant " au point mort et bas régime... je l ai au contraire trouvé étonnement discret ! bien sur a l accéleration il se fait entendre mais de façon plutot agréable !

Par contre sur route j ai été gêné par quelques bruits d aérodynamisme en hauteur ? avez vous remarqué cela ou bien ai je l oreille trop tendu à la recherche de la moindre anomalie ?

Concernant la consommation j ai aussi été surpris mais dans le bon sens, j ai réalisé mon essai sur un trajet composé en gros de 15% de ville, 30% d autoroute et 50% de route à 90 (les 5% manquants derriere une paire de mamies en vadrouille façon "Thelma & Louise" dans une vieille lancia lancée à 40 sur route à 90 ) et j ai eu une moyenne affichée de 4.2l/100 alors que bien sur je me suis un peu amusé à forcer les rapport sans pour autant en abuser !

Mes trajets quotidiens se faisant quasi essentiellement sur des portions de 30 à 50km à 90km/h je pense pouvoir espérer une consommation en dessous des 4l/100.... par contre avez vous mesurer les consos réelle par rapport a celles calculées et si oui avez vous eu des différences et de quel ordre ?

En tout cas le véhicule m a séduit et j ai une proposition sur un vehicule de démonstration (arrivé hier donc encore emballé ) en finition "style" qui nous botte bien je pense signer mais j ai ce petit bruit d air qui me chatouille même si je sais que je devrais m y habituer normalement rapidement ( pour l instant j ai une 206sw 2.0 diesel qui est une vrai horreur accoustique mais je n y pense meme plus au volant )

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Invité §Mic004FM

1- je pense qu'un intervenant sur le site a trouvé le pourquoi des essais parfois durs: en sautant d'une voiture à l'autre ils perdent de vue le positionnement du véhicules.

2- comme vous certains d'entre nous ont perçu ce bruit d'air. Ce n'est pas le volume du bruit qui est gênant à la longue c'est plus que l'on pense que cela vient d'une vitre ouverte. Mais rien de bien grave en soi. Votre oreille apprendra à filtrer ce bruit.

3- les consommations sont basses pour ce type de véhicules et parmi les meilleures.

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Bonjour Eric564,

 

Idem... en ville, Lyon, un peu de périph'... en ville Bron... je n'excède pas les 6L/100... elle n'a que 250 kms au compteur.

Bonjour a tous,

Nouvel arrivant sur ce site mais déja lecteur depuis quelques temps notamment sur ce sujet j ai été hier faire l essai du 1.6 diesel 4x2 qui est celui qui correspond le plus a mes besoins.

Pour les retours j ai été surpris de ne retrouver aucun des défauts pointés par certains journalistes dans leurs essais (a se demander si essai il y a eu ...) notamment en ce qui concerne le moteur "tremblant et grondant " au point mort et bas régime... je l ai au contraire trouvé étonnement discret ! bien sur a l accéleration il se fait entendre mais de façon plutot agréable !

Par contre sur route j ai été gêné par quelques bruits d aérodynamisme en hauteur ? avez vous remarqué cela ou bien ai je l oreille trop tendu à la recherche de la moindre anomalie ?

Concernant la consommation j ai aussi été surpris mais dans le bon sens, j ai réalisé mon essai sur un trajet composé en gros de 15% de ville, 30% d autoroute et 50% de route à 90 (les 5% manquants derriere une paire de mamies en vadrouille façon "Thelma & Louise" dans une vieille lancia lancée à 40 sur route à 90 ) et j ai eu une moyenne affichée de 4.2l/100 alors que bien sur je me suis un peu amusé à forcer les rapport sans pour autant en abuser !

Mes trajets quotidiens se faisant quasi essentiellement sur des portions de 30 à 50km à 90km/h je pense pouvoir espérer une consommation en dessous des 4l/100.... par contre avez vous mesurer les consos réelle par rapport a celles calculées et si oui avez vous eu des différences et de quel ordre ?

En tout cas le véhicule m a séduit et j ai une proposition sur un vehicule de démonstration (arrivé hier donc encore emballé ) en finition "style" qui nous botte bien je pense signer mais j ai ce petit bruit d air qui me chatouille même si je sais que je devrais m y habituer normalement rapidement ( pour l instant j ai une 206sw 2.0 diesel qui est une vrai horreur accoustique mais je n y pense meme plus au volant )

 

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Invité §deb011dx

Bonjour a tous,

Nouvel arrivant sur ce site mais déja lecteur depuis quelques temps notamment sur ce sujet j ai été hier faire l essai du 1.6 diesel 4x2 qui est celui qui correspond le plus a mes besoins.

Pour les retours j ai été surpris de ne retrouver aucun des défauts pointés par certains journalistes dans leurs essais (a se demander si essai il y a eu ...) notamment en ce qui concerne le moteur "tremblant et grondant " au point mort et bas régime... je l ai au contraire trouvé étonnement discret ! bien sur a l accéleration il se fait entendre mais de façon plutot agréable !

Par contre sur route j ai été gêné par quelques bruits d aérodynamisme en hauteur ? avez vous remarqué cela ou bien ai je l oreille trop tendu à la recherche de la moindre anomalie ?

Concernant la consommation j ai aussi été surpris mais dans le bon sens, j ai réalisé mon essai sur un trajet composé en gros de 15% de ville, 30% d autoroute et 50% de route à 90 (les 5% manquants derriere une paire de mamies en vadrouille façon "Thelma & Louise" dans une vieille lancia lancée à 40 sur route à 90 ) et j ai eu une moyenne affichée de 4.2l/100 alors que bien sur je me suis un peu amusé à forcer les rapport sans pour autant en abuser !

Mes trajets quotidiens se faisant quasi essentiellement sur des portions de 30 à 50km à 90km/h je pense pouvoir espérer une consommation en dessous des 4l/100.... par contre avez vous mesurer les consos réelle par rapport a celles calculées et si oui avez vous eu des différences et de quel ordre ?

En tout cas le véhicule m a séduit et j ai une proposition sur un vehicule de démonstration (arrivé hier donc encore emballé ) en finition "style" qui nous botte bien je pense signer mais j ai ce petit bruit d air qui me chatouille même si je sais que je devrais m y habituer normalement rapidement ( pour l instant j ai une 206sw 2.0 diesel qui est une vrai horreur accoustique mais je n y pense meme plus au volant )

 

 

Pour répondre Eric564,

 

J'ai depuis lundi mon nouveau s cross ddis finition style.

400km au compteur, et très satisfait. La conso semble être de 4,5 l conduite tranquille (il et neuf) et route a 90 pour une grande majorité de parcours. Pas de bruit d'aerodinamisme, meme a 130. Sauf si le toit est ouvert. Des 80 ça souffle.

Le par vent est trop vertical, et en plus il est ajouré..

D'ailleurs, personne n'a essayé de comblé les fentes? A mon avis ce serait plus soft.

Dans tous les cas je suis enchanté de mon achat, et avec ce beau soleil et le toit ouvert, j'ai l'impression d'être en cabriolet.

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Invité §Nou614yL

Mes trajets quotidiens se faisant quasi essentiellement sur des portions de 30 à 50km à 90km/h je pense pouvoir espérer une consommation en dessous des 4l/100.... par contre avez vous mesurer les consos réelle par rapport a celles calculées et si oui avez vous eu des différences et de quel ordre ?

 

 

De 0,2L à 0,5L de différence ;) Moins de 4L/100, franchement, je pense pas que ce soit possible sur un S-Cross Essence.

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Invité §Eri775Mj

Merci pour les reponses et precisions ! Deboigny c est une version sans top que j ai essayé et je craignais que cela s accentue avec tu me rassures :jap:

Nounou74 j ai essayé la version diesel car c est celle sur laquelle je partirais plutot .

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Invité §Eri775Mj

Moins de 4l ? Mdr

 

Comme je l ai ecris j ai mis la conso moyenne a 0 avant de partir pour arriver a 4,2 l a la fin de l essai avec une portion autoroute d ou ma question sur l ecart entre conso reelle et affichee ... lol

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Invité §coy283Vy

Pour info, pour les SCROSS version Allgrip rappelles chez Suzuki pour le pb du niveau d huile . J'ai amené le mien hier aucun pb a signalé.

 

Le mécano de Suzuki m'a dit que sur une dizaines de véhicules contrôlés ,un seul a eu le niveau trop bas . Et dans ce cas il change tout le pont arrière !!! (Suzuki Nice alpes maritimes)

voilou

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Invité §Mic004FM

J'ai lu dans le mode d'emploi qu'

Il semble possible de coupler le fonctionnement de l'essuie-glace auto avec l'allumage des phares. Ce qui revient si je comprends bien à avoir les codes et les feux de positions arrières qui s'allument indépendamment de conditions de luminosité si les essuie-glaces se déclenchent.

 

Avez vous un avis sur ce para métrage à effectuer en concession:

 

- en effet si les feux de jour restent allumés avec mais je n'ai pas vérifié avec les feux de positions arrières c'est peut être superflus car les codes s'allument à la moindre baisse de luminosité

 

Mais par contre l'avantage d'un tel couplage est d'être toujours certains d'être en accord avec le code de la route...?!

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véhicule réceptionné : impeccable.

 

quelques photos:

 

 

IMG_0756.jpg

 

IMG_0757.jpg

 

IMG_0758.jpg

 

IMG_0759.jpg

 

IMG_0760.jpg

 

couleur très spéciale et différente suivant la luminosité (tire vers l'orange). voiture confortable, boite CVT très agréable. la toit ouvrant est .. spécial :lol: . le pare-vent n'est qu'un bout de plastique avec deux trous rectangulaires qui laissent passer le vent 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif . ça fait un boucan. je mettrais à jour mon avis plus tard ;)

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Merci pour ces photos :)

il donne pas mal en rouge.

tu n'avais pas assez de recul pour le prendre en entier ?

 

reste maintenant à le voir en bleu, l'autre couleur qui m'intéresse.

personne ici n'en a un bleu ?

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Invité §Hin711KS

Merci pour ces photos :)

il donne pas mal en rouge.

tu n'avais pas assez de recul pour le prendre en entier ?

 

reste maintenant à le voir en bleu, l'autre couleur qui m'intéresse.

personne ici n'en a un bleu ?

 

 

Moi je voulais le prendre en bleu car je le trouve vraiment magnifique mais il faut penser à la revente donc la raison l'a emporté et j'ai pris un Galactic Grey.

 

Voici une vidéo du s-cross en bleu sur neige :

 

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je ne pense jamais à la revente quand je choisis une voiture (je ne roulerais pas en Forester essence si c'était le cas :ange: ), je les garde généralement 8 ans, alors à cet age là la valeur de revente est moindre et subit moins les particularités :)

 

Je connais cette video, mais rien ne vaut des photos prises dans la vraie vie dans un environnement qui ressemble à ce qu'on croise en France ;)

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véhicule réceptionné : impeccable.

 

quelques photos:

 

 

IMG_0756.jpg

 

IMG_0757.jpg

 

IMG_0758.jpg

 

IMG_0759.jpg

 

IMG_0760.jpg

 

couleur très spéciale et différente suivant la luminosité (tire vers l'orange). voiture confortable, boite CVT très agréable. la toit ouvrant est .. spécial :lol: . le pare-vent n'est qu'un bout de plastique avec deux trous rectangulaires qui laissent passer le vent 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif . ça fait un boucan. je mettrais à jour mon avis plus tard ;)

 

 

Il est chouette ton S-Cross. Cette couleur lui va vraiment bien ! :love:

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Invité §ihg265xD

C'est vrai que le rouge lui va à merveille mais je le croyais plus foncé au regard d'autres photos vues sur le net.

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Invité §kal206rc

Bonjour,

Toujours ravie de mon S-Cross après 300km!

J'ai une interrogation sur la possibilité de fermer les fenêtres une fois le moteur arrêté? Sur la plupart des véhicules il y a un laps de temps pour refermer la fenêtre une fois le moteur coupé ou alors le fait de tourner la clé suffit mais là je suis obligée de rallumer le moteur à chaque fois. Faut-il faire une manip ou un réglage spécial? ou alors je suis pas douée! Merci de votre aide!

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