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Samurai

Achat Samurai SJ413, des conseils ?


Invité §Mou232GM

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Invité §Mou232GM

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un 4x4 de petite taille pour une utilisation dans des bois privés (plusieurs milliers d'hectares).

 

Il me faut un engin pas trop grand, simple, fiable, peu couteux et surtout qui passe partout. J'ai déjà un gros 4x4 routier (Santa Fé essence V6) mais il est trop gros et surtout j'ai peur de l'abimer et de le griffer.

 

J'ai un peu fait le tour du marché et je ne vois que 3 engins qui répondraient à mes attentes : Lada Niva, Suzuki Samurai et Daihatsu Feroza. En visitant les sites de petites annonces, ce sont surtout des Samurai 1L3 qu'on propose. Ce sera donc probablement un SJ413.

 

Bien sûr, comme je me moque du CT (le véhicule ne sera pas immatriculé) et comme je ne veux pas dépenser beaucoup, ce sera probablement une vieille gimbarde avec une carrosserie douteuse. Mais j'aimerais quand même un engin (relativement) fiable et capable de rouler une journée sans tomber en panne. Il me semble que le Samurai a une excellente réputation en terme de fiabilité mais je ne le connais absolument pas.

 

Quels sont les points faibles connus à vérifier avant l'achat ? Les petits détails à regarder de près ? Les pièges et les arnaques classiques avec ce véhicule ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Hello,

 

j'ai 2-3 conseils à te donner.

 

Le moteur est archi fiable, demander un historique des vidanges me semble le minumum.

 

Pour la transmission, idem. Demander à l'ancien proprio la périodicité de vidange boite et ponts.

 

Regarde l'état de l'échappement aussi il est souvent le seul témoin d'un manque d'entretien ou de mauvaise utilisation

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Désolé pour la réponse tardive, mais je ne viens pas souvent sur ce site.

Je possède depuis 2 ans un samurai rallongé avec hard top, super engin pour les sentiers battus (beaucoup moins agréable sur la route).Il faut bien regarder l'état de carrosserie, surtout le dessous de caisse. Mécaniquement, vérifier que les vidange boite et ponts ont été bien effectuées, autrement comme c'est une auto assez simple, il n'y a pas beaucoup de problèmes.

Personnellement, je ne me sert pas tellement du mien (à part aller à la décheterie et en montagne 1x/mois environ), j'effectue environ 3-4000 KM/an.

Je l'ai acheté parce qu'il a un look sympas de baroudeur (pas comme les monte trottoir style rav 4 et autres), du coup je l"ai entièrement retapé il y a 1an et demi (réfection carrosserie, peinture neuve, intérieur dépouillé et reblacksonné) mais j'ai vite emarqué que je n'en ai pas l'utilisation.

Du coup je pense m'en séparer en mars l'année prochaine (après le CT).

Si quelqu'un est intéressé........

GillesIMG405.jpg (933KB)

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Invité §bob423PX

Bonjour,

 

Je suis un peu nouveau dans le monde des 4x4 et je désire acheter un Suzuki 413 Samouraï de 1997 ct ok, bon état au prix de 4300€, cela vous paraît résonnable ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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