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Swift

problème démarage manque de puissance


Invité §psy143ZJ

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Invité §psy143ZJ

Bonjour à tous voila j'ai un soucie sur la voiture de ma copine c'est une suzuki swift diesel elle à un problème de démarrage est un manque de puissance.

 

Bougie de préchauffe changer

filtre gas-oil chaner

passage à la valise pas de code défaut + ni sur vanne egr.

 

avez vous eu déjà ce problème?

savez vous d'ou sa pourrez venir ?

 

Salutations.

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Invité §flj563MB

Bonjour à tous voila j'ai un soucie sur la voiture de ma copine c'est une suzuki swift diesel elle à un problème de démarrage est un manque de puissance.

 

Bonsoir,

 

Je pense ( peut être à tort ) que ces deux problèmes sont indépendants.

 

 

Pour infos:

 

- concernant ce véhicule : quel âge et combien de km au compteur. ?

 

- concernant ces problèmes : sont-ils survenus "tout d' un coup sans raison(s)" ou suite à une intervention mécanique/électrique ?

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Invité §psy143ZJ

Bonsoir,

 

Je pense ( peut être à tort ) que ces deux problèmes sont indépendants.

 

 

Pour infos:

 

- concernant ce véhicule : quel âge et combien de km au compteur. ?

 

- concernant ces problèmes : sont-ils survenus "tout d' un coup sans raison(s)" ou suite à une intervention mécanique/électrique ?

bonjour merci de ta réponse

il est de 2007 il comptabilise 140000km

concernant le problème il est survenu petit à petit je penser que c'était les bougies mais en les changent cela à était pire.

en attendant ta réponse.

 

Salutations.

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

 

Concernant la difficulté de démarrer, est-ce que le démarreur tourne facilement ?

 

 

Dans l' affirmative : la batterie serait hors de cause,

 

Si ce n' est pas le cas : vérifier les tension à ses bornes ( moteur arrêté puis moteur tournant. )

 

Un lien en rapport : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

 

 

Autrement, peut-être le capteur PMH ( Point Mort Haut ) qui commence à donner des signes de faiblesse. ...

 

--> Un passage au banc de diagnostic ( La "valise" ) en Concession pourrait en dire plus.

 

 

 

Pour finir :

 

- vérifier l' état des ( grosses ) durits du circuit d' air comprimé par le turbo.

 

- vérifier l' état de la ( petite ) durit qui commande la vanne de limitation de pression de suralimentation ( reliée à une sorte de "capsule métallique" elle même fixée sur le turbo ).

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Invité §psy143ZJ

¨

Ok, lu.

 

 

Concernant la difficulté de démarrer, est-ce que le démarreur tourne facilement ?

 

 

Dans l' affirmative : la batterie serait hors de cause,

 

Si ce n' est pas le cas : vérifier les tension à ses bornes ( moteur arrêté puis moteur tournant. ) batterie bonne tester hier par un appareil de garage.

 

Un lien en rapport : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

 

 

Autrement, peut-être le capteur PMH ( Point Mort Haut ) qui commence à donner des signes de faiblesse. ...

 

--> Un passage au banc de diagnostic ( La "valise" ) en Concession pourrait en dire plus. valise passer hier aussi aucun code défaut.

 

 

 

Pour finir :

 

- vérifier l' état des ( grosses ) durits du circuit d' air comprimé par le turbo.

 

- vérifier l' état de la ( petite ) durit qui commande la vanne de limitation de pression de suralimentation ( reliée à une sorte de "capsule métallique" elle même fixée sur le turbo ). elle ce situe ou ??

Merci de tais réponse.

Salutations.

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Invité §flj563MB

- vérifier l' état de la ( petite ) durit qui commande la vanne de limitation de pression de suralimentation ( reliée à une sorte de "capsule métallique" elle même fixée sur le turbo ).

 

... elle ce situe ou ??

 

C' est quoi comme puissance max ton moteur 1.3 DDiS : 70 ou 75 ch ?

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Invité §psy143ZJ

 

C' est quoi comme puissance max ton moteur 1.3 DDiS : 70 ou 75 ch ?

il me semble que c'est le 70cv

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Invité §flj563MB

¨

Bon, les deux turbos ( 70 et 75 ch ) se ressemblent visuellement de tout façons.

 

 

Voici celui de la version 70 ch :

 

divers-turbo_suzuki_swift_1-3_ddis_70_ch-big.jpg

 

( Source : http://www.oscaro.com/turbocom [...] 55%3dturbo )

 

 

 

Flèche bleue : capsule de limitation de pression de suralimentation

 

Flèche rouge : durit de commande de la capsule de limitation de pression de suralimentation.

 

 

Il suffit que cette petite durit ait été bouffée par un rongeur ( sérieux ) pour impliquer des problèmes de manque de puissance.

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Invité §psy143ZJ

¨

Bon, les deux turbos ( 70 et 75 ch ) se ressemblent visuellement de tout façons.

 

 

Voici celui de la version 70 ch :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ch-big.jpg

 

( Source : http://www.oscaro.com/turbocom [...] 55%3dturbo )

 

 

 

Flèche bleue : capsule de limitation de pression de suralimentation

 

Flèche rouge : durit de commande de la capsule de limitation de pression de suralimentation.

 

 

Il suffit que cette petite durit ait été bouffée par un rongeur ( sérieux ) pour impliquer des problèmes de manque de puissance.

ok je vais regarder demain et je te tiens au courant est ce que sa pourrez venir quel soit encrasser ?

 

 

il ce situe ou le turbo ?

 

pour ce qui est du pmh c'est obliger qu'il ressorte à la valise ou pas ?

Cordialement.

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Invité §flj563MB

... il ce situe ou le turbo ?

 

Suivant les motorisations de type moteur disposé transversalement comme le tien, le turbo est situé :

 

- soit "devant" ( en étant face au moteur après avoir ouvert le capot ),

 

- soit "en dessous" : nécessité de surélever légèrement le véhicule pour pouvoir s' y glisser et, si nécessaire, devoir déposer le cache inférieur en plastique s' il y en a un.

 

 

Impossible de confondre avec un autre organe.

 

 

 

 

... pour ce qui est du pmh c'est obliger qu'il ressorte à la valise ou pas ?

 

Je pense que oui.

 

A faire confirmer ou infirmer par des personnes compétentes en la matière.

 

... au pôle technique par exemple, là --> Autres Marques

 

 

jap.gif

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Invité §psy143ZJ

Suivant les motorisations de type moteur disposé transversalement comme le tien, le turbo est situé :

 

- soit "devant" ( en étant face au moteur après avoir ouvert le capot ),

 

- soit "en dessous" : nécessité de surélever légèrement le véhicule pour pouvoir s' y glisser et, si nécessaire, devoir déposer le cache inférieur en plastique s' il y en a un.

 

 

Impossible de confondre avec un autre organe.

 

 

 

 

 

Je pense que oui.

 

A faire confirmer ou infirmer par des personnes compétentes en la matière.

 

... au pôle technique par exemple, là --> Autres Marques

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

slt pas eu me temps de regarder encore je te tiens au jus.

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