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Suzuki

[Topic Officiel] Actualités Suzuki (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Ce concurrent du juke va être intéressant! Ça a l'air massif comme tout!

 

Par contre je suis pressé de voir ce que va proposer Suzuki comme moteurs essence avec moins d'émissions de CO2!

 

Apparemment pour l'hypothétique G70, ils vont utiliser le twin air turbo de Fiat!

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Ce concurrent du juke va être intéressant! Ça a l'air massif comme tout!

 

Par contre je suis pressé de voir ce que va proposer Suzuki comme moteurs essence avec moins d'émissions de CO2!

 

Apparemment pour l'hypothétique G70, ils vont utiliser le twin air turbo de Fiat!

 

j'aimerais un moteur maison et sans turbo, les 16 soupapes un peu pointus sont très bien ...... 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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Ce concurrent du juke va être intéressant! Ça a l'air massif comme tout!

 

Par contre je suis pressé de voir ce que va proposer Suzuki comme moteurs essence avec moins d'émissions de CO2!

 

Apparemment pour l'hypothétique G70, ils vont utiliser le twin air turbo de Fiat!

 

C'est la fin des moteurs essences atmosphériques chez Suzuki ...

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Au quotidien, un turbo essence est très souple avec une allonge bien plus importante qu'un turbo D.

 

De plus, ils sont obligés de passer par du downsizing pour baisser les niveaux d'émissions imposés par les gouvernements. :jap:

 

Après il y a des irréductibles comme Mazda avec sa technologie Skyactive.

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Au quotidien, un turbo essence est très souple avec une allonge bien plus importante qu'un turbo D.

 

De plus, ils sont obligés de passer par du downsizing pour baisser les niveaux d'émissions imposés par les gouvernements. :jap:

 

Je ne suis pas non plus contre les moteur turbo essence ! Il y en a des bons !!! :sol:

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De manière générale, les japonais sont très frileux vis à vis des turbo essence!

 

Faut dire que ça rajoute des pannes potentielles. :pfff:

 

Après j'aime bien l'idée de Nissan et son Dig-s. Le compresseur ajoute une meilleure fiabilité.

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De manière générale, les japonais sont très frileux vis à vis des turbo essence!

 

Faut dire que ça rajoute des pannes potentielles. :pfff:

 

Après j'aime bien l'idée de Nissan et son Dig-s. Le compresseur ajoute une meilleure fiabilité.

 

le DISG 3 cylindres de la micra je l'ai essayé et je ne suis pas fan, il fait un bruit de voiture sans permis. je préfère un bon "vieux" 16 soupapes on ne peut plus fiable 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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Pas que du japonais. Il y a eu de l'américain, italien et du suédois aussi.

 

bon , je vais faire un geste , des bon moteurs il y en a partout et particulièrement en suède, la V40 il était moins une que je craques, si le commercial avait bien fait son boulot il me l'aurait vendue, comme quoi tout est une question de personne. 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gifpuree_mousseline.gif.c5895f90b17190cce5ce40d80b5ba1c1.gif

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bon , je vais faire un geste , des bon moteurs il y en a partout et particulièrement en suède, la V40 il était moins une que je craques, si le commercial avait bien fait son boulot il me l'aurait vendue, comme quoi tout est une question de personne. :turbo speed 972 :puree_mousseline:9

 

Tu la voulais essence ?

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Invité §wrr782Kf

[h1 id=titrepage] Volkswagen et Suzuki se parlent de nouveau [/h1] publié par Frédéric Euvrard dans Actualité, Economie, Vie des marques le juillet 29, 2013

 

Il y a longtemps que nous n’avions pas parlé du houleux partenariat entre Volkswagen et Suzuki. Quasiment 18 mois après les menaces réciproques de l’un et de l’autre de tout mettre à plat, d’aller au tribunal, de prendre le contrôle (surtout valable pour le groupe le allemand) sans oublier les mots doux que ce sont lancés les deux patrons.

Le temps aidant, les esprits se sont apaisés et les deux « partenaires » sont actuellement en discussion sur le sujet de l’avenir de leur coopération. On les pensait définitivement brouillés et ce jusqu’à la mort de l’un ou de l’autre mais il n’en est rien puisque les deux constructeurs viennent de relancer une série de discussions dans un bon esprit et avec la volonté d’éviter le clash !

L’objectif initial et prioritaire de cette cession de discussion serait de renforcer la coopération entre Suzuki et Volkswagen. Ains sii les negociations venaient à ne pas aboutir les deux partenaires casseront leurs liens à l’amiable et de façon « civilisée », c’est à dire sans procès et autres déclarations fracassantes. Si tel était le cas, Volkswagen revendrait simplement les 19,9% qu’il possède dans Suzuki et le japonais revendrait en même temps les 2,5% qu’il possède chez Volkswagen Group.

Mais il semble que ce ne soit pas l’objectif primordial de ces rencontres puisqu’on parle surtout de restauration du projet commun, de collaboration et de projets communs. D’ailleurs on a appris que Osamu Suzuki et Ferdinand Piëch discutent ensemble pour éviter les déboires judiciaires. Une affaire à suivre.

Via Bloomberg.

 

Lire la suite: Volkswagen et Suzuki se parlent de nouveau http://blogautomobile.fr/volks [...] z2b5j32F84

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Invité §wMi043XL

[h1] La nouvelle Caterham Seven reçoit un moteur Suzuki [/h1]

Nous le pressentions il y quelques mois, c’est bien un 3 cylindres Suzuki 660 cm3 turbo qui va prendre une toute petite place sous le capot de la nouvelle Caterham Seven d’entrée de gamme. Caterham vient de l’annoncer officiellement.

 

Le projet a démarré chez Caterham Japon, et l’idée a reçu un accueil favorable chez Suzuki chez qui l’idée d’un petit roadster léger avec un petit moteur turbo n’est pas une nouveauté. On se souvient avec émotion de la Cappuccino qui dans son genre retournait aux racines de l’ automobile plaisir à l’Anglaise. Le constructeur japonais s’est donc prêté à l’expérience qui a su convaincre chez Caterham en Grande-Bretagne. Le moteur Suzuki, qui sera ici couplé avec une boîte mécanique 5 rapports, développe réglementairement 64 chevaux dans sa version turbocompressée sous le capot des keis de la marque vendues au Japon, mais on peut le pousser sans trop de difficulté aux 100 chevaux, voire plus, voire beaucoup plus…

La nouvelle Seven, du fait du poids plume de ce minuscule groupe propulseur et d’éléments mécaniques revus, en particulier les suspensions, devrait ramener le poids de l’auto autour de 470 kg, avec une répartition des masses très favorable. De quoi encore améliorer le comportement de la voiture. Les chiffres de production de cette mécanique, son entretien basique et sa consommation ridicule, surtout avec moins d’une demi-tonne à traîner, cochent toutes les bonnes cases.

La voiture arrivera à l’automne et elle sera en particulier sur le stand de Suzuki au Salon de Tokyo, et l’on parle d’une version homologuée kei au Japon, puisque les dimensions de la Seven lui permettent de respecter les dimensions de la catégorie sans modification.

Source et crédit photo : Caterham

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Invité §ste231ya

Espagne: nouvelle gamme de Suzuki Jimny par Enrique Garcia du 17 Juin 2011

 

http://www.blogcdn.com/es.auto [...] acc13g.jpg

 

A partir de maintenant, la gamme de Suzuki Jimny ne peuvent être achetés avec des moteurs essence et trois niveaux de finition.Le plus intéressant, c'est qu'il a ajouté une version d'accès, mais contenait peu d'allocation du prix est inférieur à € 12.000.

 

L'offre et la portée du Jimny pour l'Espagne est comme suit:

 

-1.3i 16v 85 ch JX € 11.995

-JLX 1.3i 16V 85 ch € 14.295

-JLX 1.3i 16V 85 ch € 15.295 MODE

 

Dans tous les cas le moteur est le même, une 16v 1.3i avec calage variable des soupapes et 85 CV.Comme les données validées atteint 140 km / h et accélère de 0 à 100 km / h en 14,1 secondes, avec une consommation moyenne de 7,1 L/100.

 

Après le saut, vous trouverez le détail des équipements ...

 

EQUIPEMENT

 

-Entrée de gamme / JX

 

-ABS + EBD

-Double airbag

-Barres latérales de protection

-Antidémarrage

-Siège arrière rabattable divisé

-Direction assistée

-Climatisation

-Pré-installé stéréo

-Pare-chocs et moulures peints en noir

 

JLX

 

-Vitres électriques

-Verrouillage central avec commande à distance

-Intégré Radio CD

-Rétroviseurs électriques

-Pare-chocs, moulures et miroirs peints

 

-Coasters

 

-Entretenue plus de soins

-Roues en alliage de 15 pouces

-Rails de toit en noir

-Passages de roues

-Sièges arrière inclinables

 

MODE JLX 3

 

-Volant gainé de cuir

-Rembourrés en tissu / cuir

-Phares antibrouillard

-Vitres teintées

-Poignée de porte chromée

-Les panneaux de porte en tissu

-Barres de toit, argent / noir

 

http://www.blogcdn.com/es.auto [...] /0intg.jpg

 

http://www.blogcdn.com/es.auto [...] acc10g.jpg

 

http://www.blogcdn.com/es.auto [...] 0cc15g.jpg

 

 

 

Jymmy est vraiment attachant :love:benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/06/0intg.jpg

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Invité §ste231ya

Osamu Suzuki se paye publiquement VW :D

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] hachou.jpgIl y a maintenant 18 mois que VW est devenu le plus gros actionnaire de Suzuki avec 19,9% des parts de l’entreprise japonaise. Le scénario était classique : le groupe conquérant qui absorbe le petit constructeur régional à la satisfaction de tous, l’acheté reconnaissant et l’acheteur magnanime, bienvenue dans la famille, etc. Grossière erreur d’appréciation. Osamu Suzuki, le patron de l’entreprise est un souriant petit homme provincial à l’apparence affable et inoffensive, mais cache sous son air matois un farouche indépendant, un esprit libre à la volonté de fer qui n’a peur de rien ni de personne. La chose est bien connue au Japon depuis longtemps, mais l’information n’est apparemment pas arrivée jusqu’à Wolfsburg à temps avant la signature et Volkswagen n’a pas fini de s’en mordre les doigts.

 

Osamu Suzuki, comme d’autres dirigeants japonais importants, tient un blog sur le site du grand quotidien économique Nikkei où il dispense régulièrement ses pensées du moment. Il vient d’y écrire un post incendiaire que le site The Truth About Cars a aimablement traduit. Il s’agit d’une réponse on ne peut plus claire aux signes d’impatience des Allemands qui sont renvoyés dans leur buts sans ménagement.

Morceaux choisis :

 

« Dernièrement, les dirigeants de Volkswagen assurent à leurs actionnaires que Volkswagen peut influencer largement la politique d’entreprise de Suzuki. Je ne suis pas très à l’aise vis à vis de cette affirmation, étant donné que nos deux entreprises ont accepté de rester indépendants et sur un pied d’égalité lorsque nous avons signé l’accord de partenariat. Puisque les deux sociétés sont de tailles très différentes, les gens de Volkswagen ont pu acquérir l’impression erronée que Suzukirentrerait dans leur giron. Il n’en est rien. Suzuki a signé l’accord sous la condition d’être partenaire à égalité. » « Est-ce que Suzuki fait face à des difficultés immédiates ? Absolument pas. Nous avons pris connaissance des technologies de Volkswagen, mais n’avons rien trouvé de suffisamment intéressant pour être adopté immédiatement. Suzuki travaille sur ses propres technologies vertes. Nos ingénieurs acquièrent plus de capacités que je ne m’y serais attendu et développent des technologies étonnamment performantes. » « Pour l’instant, et particulièrement pour les marchés importants comme les petites voitures et le marché indien, nous ne sommes pas pressés de collaborer avec Volkswagen. » « Si nous avions besoin d’une technologie quelconque, nous avons la possibilité de demander à d’autres constructeurs avec lesquels nous bénéficions d’échanges de technologies. La fourniture de moteurs diesels par Fiat, qui vient d’être annoncée, en est un exemple. La course à la technologie s’intensifie dans l’industrie automobile. Le modèle de la simple participation au capital pour prendre le contrôle d’un autre constructeur ne pourra plus marcher. » « Je suppose que beaucoup d’entre vous se demandent ce que va devenir la relation de Suzuki avec Volkswagen. Nous avons l’intention de continuer à dialoguer en toute sincérité avec notre partenaire pour bâtir une relation d’égal à égal. Après tout, c’était là l’objectif premier de se joindre à Volkswagen. » « Je suis de plus en plus motivé face à de multiples challenges. L’urgence est de se remettre du tremblement de terre. Il faut s’en occuper MAINTENANT. Je ne suis plus très jeune, mais je suis prêt à continuer à travailler dur avec les employés de Suzuki. »

 

En d’autres termes: « Soyez content d’être actionnaire de Suzuki mais pour le reste foutez nous la paix. Nous sommes parfaitement capable de nous débrouiller tous seuls et nous avons d’autres choses plus importantes à faire que de nous occuper de vous en ce moment. Et si vous croyez que le vieux grincheux va bientôt partir sucrer les fraises ailleurs, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Je ne bougerai pas d’un iota. »

 

Vous avez entendu ce bruit ? Etait-ce l’ordinateur portable de Martin Winterkorn s’écrasant sur le mur de son bureau ou la tasse de café se fracassant dans la main de Ferdinand Piëch ?

 

Source : Nikkei via The Truth about Cars

Montage : PLR/le blog auto

 

Lire également:

Suzuki ne veut pas devenir une marque du groupe Volkswagen

Par Pierre-Laurent Ribault le 9 juillet 2011

 

 

 

 

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/06/Suzuki_SX4_1-560x372.jpg

 

 

je préfère Suzuki à VAG

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Invité §ste231ya

Essai Suzuki Kizashi CVT 4x4 – Délicieuse inconnue

 

http://automobile.challenges.fr/essais/20110826.LQA1245/essai-suzuki-kizash…

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2461928.jpgEssai Suzuki Kizashi. Image © LQA - N. Meunier

 

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2461928.jpg

 

elle a une gueule extraordinaire !!!!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif:love:

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[h1] La nouvelle Caterham Seven reçoit un moteur Suzuki [/h1]

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] suzuki.jpg Nous le pressentions il y quelques mois, c’est bien un 3 cylindres Suzuki 660 cm3 turbo qui va prendre une toute petite place sous le capot de la nouvelle Caterham Seven d’entrée de gamme. Caterham vient de l’annoncer officiellement.

 

Le projet a démarré chez Caterham Japon, et l’idée a reçu un accueil favorable chez Suzuki chez qui l’idée d’un petit roadster léger avec un petit moteur turbo n’est pas une nouveauté. On se souvient avec émotion de la Cappuccino qui dans son genre retournait aux racines de l’ automobile plaisir à l’Anglaise. Le constructeur japonais s’est donc prêté à l’expérience qui a su convaincre chez Caterham en Grande-Bretagne. Le moteur Suzuki, qui sera ici couplé avec une boîte mécanique 5 rapports, développe réglementairement 64 chevaux dans sa version turbocompressée sous le capot des keis de la marque vendues au Japon, mais on peut le pousser sans trop de difficulté aux 100 chevaux, voire plus, voire beaucoup plus…

La nouvelle Seven, du fait du poids plume de ce minuscule groupe propulseur et d’éléments mécaniques revus, en particulier les suspensions, devrait ramener le poids de l’auto autour de 470 kg, avec une répartition des masses très favorable. De quoi encore améliorer le comportement de la voiture. Les chiffres de production de cette mécanique, son entretien basique et sa consommation ridicule, surtout avec moins d’une demi-tonne à traîner, cochent toutes les bonnes cases.

La voiture arrivera à l’automne et elle sera en particulier sur le stand de Suzuki au Salon de Tokyo, et l’on parle d’une version homologuée kei au Japon, puisque les dimensions de la Seven lui permettent de respecter les dimensions de la catégorie sans modification.

Source et crédit photo : Caterham

 

 

Bonsoir à tous!

 

C'est une super nouvelle pour ce karting que nous devrions pouvoir nous offrir pour moins de 20k€! ;)

 

Juste attention à la fiabilité car le fait d'implanter un moteur à l'avant ou à l'arrière et traversalement ou longitudinalement, ça change tout!

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[h1]Bilan juillet 2013 : Inde[/h1]

Encore un mois de fort recul (-8,1%) sur le marché indien. Un recul que l’on peut en grande partie attribuer à celui de Tata qui continue à dégringoler.

 

Il y a quelques mois numéro trois, Tata glisse ce mois-ci en sixième position après s’être fait doubler par Mahindra, puis Toyota, et ce mois-ci par Honda. Le constructeur japonais surfe sur le succès de l’Amaze, tandis que le constructeur indien ne peut compter que sur une gamme vieillissante et a accumulé les échecs avec la Nano, l’Aria…

Autre succès de l’été, le Ford Ecosport qui se classe en dixième position pour son second mois de vente… Bien entendu, en face le Renault Duster en fait les frais et ses 3.089 unités le placent 18ème du marché.

Fiat voit ses ventes remonter et s’approcher des 1.000 unités, avec 724 Punto.

Le leader du marché affiche des ventes en hausse par rapport à juillet 2012, et prend les 4 premières places du marché.

Top10 mensuel par marques :

1. Maruti-Suzuki (75.145)

2. Hyundai (25.965)

3. Mahindra (15.530)

4. Toyota (11.515)

5. Honda (11.222)

6. Tata (10.824)

7. Ford (7.867)

8. Chevrolet (65.03)

9. Volkswagen (4.739)

10. Renault (3.763)

Top10 mensuel par modèles :

1. Maruti-Suzuki Alto (18.206)

2. Maruti-Suzuki Dzire (15.249)

3. Maruti-Suzuki WagonR (13.409)

4. Maruti-Suzuki Swift (10.461)

5. Mahindra Bolero (6.955)

6. Hyundai Eon (6.946)

7. Hyundai i10 (6.735)

8. Honda Amaze (6.515)

9. Hyundai i20 (5.366)

10. Ford Ecosport (4.715)

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/08/Inde-072013-610.jpg

:jap:

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[h1]Bilan juillet 2013 : Inde[/h1]

Encore un mois de fort recul (-8,1%) sur le marché indien. Un recul que l’on peut en grande partie attribuer à celui de Tata qui continue à dégringoler.

 

Il y a quelques mois numéro trois, Tata glisse ce mois-ci en sixième position après s’être fait doubler par Mahindra, puis Toyota, et ce mois-ci par Honda. Le constructeur japonais surfe sur le succès de l’Amaze, tandis que le constructeur indien ne peut compter que sur une gamme vieillissante et a accumulé les échecs avec la Nano, l’Aria…

Autre succès de l’été, le Ford Ecosport qui se classe en dixième position pour son second mois de vente… Bien entendu, en face le Renault Duster en fait les frais et ses 3.089 unités le placent 18ème du marché.

Fiat voit ses ventes remonter et s’approcher des 1.000 unités, avec 724 Punto.

Le leader du marché affiche des ventes en hausse par rapport à juillet 2012, et prend les 4 premières places du marché.

Top10 mensuel par marques :

1. Maruti-Suzuki (75.145)

2. Hyundai (25.965)

3. Mahindra (15.530)

4. Toyota (11.515)

5. Honda (11.222)

6. Tata (10.824)

7. Ford (7.867)

8. Chevrolet (65.03)

9. Volkswagen (4.739)

10. Renault (3.763)

Top10 mensuel par modèles :

1. Maruti-Suzuki Alto (18.206)

2. Maruti-Suzuki Dzire (15.249)

3. Maruti-Suzuki WagonR (13.409)

4. Maruti-Suzuki Swift (10.461)

5. Mahindra Bolero (6.955)

6. Hyundai Eon (6.946)

7. Hyundai i10 (6.735)

8. Honda Amaze (6.515)

9. Hyundai i20 (5.366)

10. Ford Ecosport (4.715)

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] 13-610.jpg

:jap:

Intéressant. Tu les trouves où ces chiffres ? ;)

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tu tape "le blog auto" et ensuite tu choisis ton constructeur et tu a toutes les dernières info de chaque marque en réel . bon, je viens de te donner mes sources là, j'aurais donc le droit à un essai de la future MX5 rouge . 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

:D:p

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[h1]Suzuki dément toute reprise des discussions avec Volkswagen[/h1]

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/08/VW-Suzuki-1.jpgJuste quelques jours après la rumeur des discussions entre les deux groupes, voilà le démenti qui relance la valse hésitation du « je t’aime, moi non plus » qui anime Suzuki et Volkswagen depuis 2011.

C’est par la voix de son Vice-Président Exécutif Toshihiro Suzuki que le groupe nippon a apporté le démenti. « Il y a eu différents articles (sur la reprise des négociations NDLR) mais il n’y a absolument rien dans les faits, donc je ne peux rien sur ce sujet » a déclaré M. Suzuki lors de la conférence de presse sur les résultats trimestriels.

Il semble donc que l’on revienne un pas en arrière et qu’il faudra attendre le verdict de la Cour d’Arbitrage de la Chambre de Commerce International. Ce verdict devrait tomber au mieux à la fin de cette année 2013. En attendant, les deux groupes sont toujours partenaires même si dans les faits ce partenariat est caduc depuis que Suzuki est allé toquer à la porte de Fiat pour se fournir en moteur diesel et que VW n’a pas partagé sa technologie hybride.

Bien installé en Asie, Suzuki voit sa santé financière consolidée par les chiffres du deuxième trimestre 2013 et se verrait sans doute bien en David face au Goliath allemand.

Lire également : Francfort 2013 – Suzuki iV-4 Concept

Source : Suzuki via Reuters, photo : VW/Suzuki

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