Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

[Topic Officiel] Actualités Suzuki (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fan720CM

:jap:

 

Il n'existe plus et c'est bien dommage , il reste passion-suv pour rassembler les utilisteurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §UCt105rG

FRANCE en Août 2013 / SUZUKI 913 - 1,19 % / source AAA via forum tout SUV/Toutes marques PASSION-SUV

ALTO BERLINE 159 138 + 15,22

 

G.VITARA TS TERRAINS/CHEMINS 17 - 55,26

JIMNY TS TERRAINS/CHEMINS 44 - 42

 

KIZASHI BERLINE 0

SPLASH MINISPACE 33 + 230,00

SWIFT BERLINE 565 - 0,35

 

SX4 TS TERRAINS/CHEMINS 95 - 24 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme suzuki est en phase de transition: restylage de la swift et arrivée du SX4 S CROSS pour remplacer le SX4 vieillissant. (sans parler du prochain renouvellement du grand Vitara).

Cela devrait relancer un peu les ventes de Suzuki en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Salon de Francfort 2013 : Suzuki iv4 Concept, futur Gran Vitara[/h1]

Suzuki a révélé, au Salon de Francfort, un concept-car censé incarner la génération à venir de SUV nommé iv4. Ce prototype à forte carrure, disposant de quatre roues motrices, introduit la notion d'individualisation.

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/29/0/suzuki-iv-4-concept-au-salon-de-francfort-2013-10990290emxeh_2038.png?v=4

 

 

Avec ses lignes robustes, le Suzuki iv4 Concept préfigure les futurs modèles SUV de la marque Japonaise ; une gamme déjà composée des Vitara, Gran Vitara et Jimny.

 

Modèle personnalisable

Ce concept-car, baptisé du nom iv4, est un avant-goût du visage que révèleront bientôt les SUV Suzuki. Vitara, Jimny et Gran Vitara étant les figures actuelles de ce segment. « I » comme individualité, « V » comme véhicule et « 4 » pour quatre roues motrices : l'idée était en effet de pouvoir offrir à chacun, la possibilité de personnaliser ce modèle. Ses propriétaires auront ainsi le choix des couleurs et des textures.

 

La carrure d'un SUV

Le Suzuki iv4 Concept, qui mesure 4.22 mètres de long pour 1.85 de large, montre un côté assez robuste : cette calandre imposante, ces passages de roues élargis en sont la parfaite illustration. Ce concept-car s'inscrit dans la tradition des SUV, avec en plus, quelques touches futuristes comme ces capteurs qui actionnent d'eux-mêmes les feux anti-brouillard.

Source sur MYTF1 : Salon de Francfort 2013 : Suzuki iv4 Concept, futur Gran Vitara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/11/2013_Suzuki-A-Wind-Concept1.jpg

[h1]La Suzuki Celerio pour remplacer l’Alto[/h1]

Publié par Frederic Papkoff le 5 décembre 2013 dans Actualités Entreprise, Suzuki |

 

Le concept A:Wind présenté la semaine dernière préfigure la nouvelle génération de petite Suzuki sur le segment A. Toutefois, elle devrait abandonner l’appellation Alto. Au profit de Celerio?

Pour son actuelle génération, Suzuki utilise selon les pays trois appellations différentes : Alto, Celerio ou même A-Star en Inde. Mais cela devrait changer avec la prochaine génération, préfigurée par le concept A:Wind.

Le constructeur japonais compte en effet utiliser la même appellation dans le monde entier, afin de souligner le caractère mondial du modèle. Et le nom d’Alto, en vigueur depuis 30 ans, serai supprimé. Celerio a vraisemblablement été jugé plus porteur. Intérêt multiple pour cette appellation. Elle est connue dans certains pays d’Asie, et il ne sera pas nécessaire d’investir massivement pour le faire connaître. Le nom d’Alto est déjà utilisé en Inde pour un autre modèle, et il n’est pas forcément synonyme de modernité en Europe.

Source : GoAuto

Publié dans Actualités Entreprise, Suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] ncept1.jpg

[h1]La Suzuki Celerio pour remplacer l’Alto[/h1]

Publié par Frederic Papkoff le 5 décembre 2013 dans Actualités Entreprise, Suzuki |

 

Le concept A:Wind présenté la semaine dernière préfigure la nouvelle génération de petite Suzuki sur le segment A. Toutefois, elle devrait abandonner l’appellation Alto. Au profit de Celerio?

Pour son actuelle génération, Suzuki utilise selon les pays trois appellations différentes : Alto, Celerio ou même A-Star en Inde. Mais cela devrait changer avec la prochaine génération, préfigurée par le concept A:Wind.

Le constructeur japonais compte en effet utiliser la même appellation dans le monde entier, afin de souligner le caractère mondial du modèle. Et le nom d’Alto, en vigueur depuis 30 ans, serai supprimé. Celerio a vraisemblablement été jugé plus porteur. Intérêt multiple pour cette appellation. Elle est connue dans certains pays d’Asie, et il ne sera pas nécessaire d’investir massivement pour le faire connaître. Le nom d’Alto est déjà utilisé en Inde pour un autre modèle, et il n’est pas forcément synonyme de modernité en Europe.

Source : GoAuto

Publié dans Actualités Entreprise, Suzuki

 

Salut!

elle est sympa! A voir côté moteur et conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui pas encore trop d'info sur le sujet mais je guète les nouveaux articles du net. quoi qu'il en soit je pense que nous aurons droit à un petit trois cylindres à la sauce suzuki...à mon avis ce modèle ne sera pas très chère pour concurrencer les micro-citadines...

Affaire à suivre .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui pas encore trop d'info sur le sujet mais je guète les nouveaux articles du net. quoi qu'il en soit je pense que nous aurons droit à un petit trois cylindres à la sauce suzuki...à mon avis ce modèle ne sera pas très chère pour concurrencer les micro-citadines...

Affaire à suivre .. :jap:

 

Oui, j'espère qu'elle sera bien pechue!

 

Et d'après Suzukifan, elle aurait une sorte de Kers!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Bilan 2013 : Inde[/h1]

Publié par Gautier Bottet le 10 janvier 2014

 

dans Bilan, Chevrolet, Ford, Honda, Hyundai, Mahindra, Renault, Suzuki, Tata, Toyota, VW | 476 lectures | 1 réponse

L’Inde toujours dans le rouge, et un marché qui recule de 7% sur l’ensemble de l’année. Maruti-Suzuki stabilise ses ventes et rares sont les constructeurs à augmenter leurs ventes sur l’année.

Toujours très loin au dessus de la mêlée, Maruti-Suzuki voit ses ventes augmenter de plus de 5% en décembre, et a vendu 365 voitures de plus sur l’année. Suffisant pour gagner 3 points de part de marché. Six véhicules dans le Top10 en décembre, cinq sur l’année, et dans les deux cas les 4 premières places…

Juste derrière, Hyundai parvient malgré tout a grignoter quelques points de part de marché. La Grand i10 devient la plus vendue du constructeur devant l’Eon. Au cumul elle n’apparaît pas encore, mais Hyundai place trois modèles dans les 10 meilleures ventes de l’année.

Après avoir vu ses ventes grimper, Mahindra se stabilise en 2013, et accuse une forte chute en décembre. Ses meilleures ventes restent les vieux Bolero et Scorpio. Sur les modèles récents, seul le XUV500 semble être un succès et le Quanto ne parvient pas à percer.

Toyota fini son année devant Tata. C’est surtout parce-que le constructeur indien recule plus fortement. Les ventes du japonais sont aussi en forte baisse, et la meilleure vente est l’Innova qui est le huitième modèle le plus vendue en Inde en 2013. Soupe à la grimace chez Tata avec un fort recul, parfaitement symbolisé par les ventes de Nano : seulement 554 exemplaires en décembre. A des années lumières de l’objectif initial aux environs de 20.000 exemplaires mensuels…

Pour Honda, l’Amaze est synonyme de réussite et de ventes en forte hausse en Inde. Mais curieusement, les ventes de ce modèle ont reculé des presque 50% entre novembre et décembre. Problème d’approvisionnement ?

Chevrolet et Ford sont à la même enseigne, le rouge. Recul du volume mais moins que le marché pour Chevrolet, et recul plus fort que le marché pour Ford. Malgré l’Ecosport qui continue malgré tout à afficher des listes d’attente de plusieurs mois.

Renault achève son année indienne à la neuvième position. Fort croissance du volume sur l’année grâce au Duster, mais recul en décembre une fois passé l’euphorie du lancement l’année dernière. On notera un rebond des ventes de Pulse et Scala.

Mauvaise année pour Volkswagen en Inde avec des volumes en fort recul, pour Volkswagen, mais aussi pour Skoda. La nouvelle Octavia a beau prendre la tête de son segment, il s’agit de volumes réduits : 269 exemplaires en décembre…

Top 10 mensuel par modèles :

1. Maruti-Suzuki Alto (23.828)

2. Maruti-Suzuki Swift (16.788)

3. Maruti-Suzuki Dzire (15.427)

4. Maruti-Suzuki WagonR (12.154)

5. Hyundai Grand i10 (9.077)

6. Mahindra Bolero (8.465)

7. Maruti-Suzuki Omni (5.590)

8. Hyundai Eon (5.428)

9. Maruti-Suzuki Ertiga (4.924)

10. Toyota Innova (4.918)

Top10 mensuel par marques :

1. Maruti-Suzuki (86.613)

2. Hyundai (28.345)

3. Mahindra (16.436)

4. Toyota (10.648)

5. Tata (9.272)

6. Ford (5.871)

7. Chevrolet (5.705)

8. Honda (5.493)

9. Renault (4.113)

10. Volkswagen (3.034)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_16.jpg

[h1]Genève 2014 live : Suzuki Celerio[/h1]

Découverte dans ses spécificités indiennes lors du salon de New-Delhi, la nouvelle citadine du constructeur japonais est présente en Suisse. Et finalement la Celerio ne vient pas remplacer l’Alto mais visiblement bien se positionner entre les Alto et Splash.Le constructeur japonais, fort de son expérience sur les autos au gabarit contenu, avance la Celerio, nouvelle citadine avançant 3,60 m de long pour 1,60 m de large, 1,53 m de haut et 2,42 m d’empattement. Une petite auto garantissant cependant le généreux volume de coffre chiffré par Suzuki à 254 l.

Au niveau mécanique, elle va proposer deux moteurs au choix, dont un nouveau moteur essence, petit trois cylindres de 68 ch à 6 000 tr/min et 90 Nm 3 500 tr/min, bloc couplé à la boîte automatisée Auto Gear Shift ou boîte manuelle 5 pour des émissions de CO2 minimales de 85g/km.

Comme ses copines citadines du genre, la Celerio fait le plein sur le plan des équipements et aides entre notamment ESP, 6 airbags, aide au démarrage en côte ou système de contrôle de la pression de gonflage. Suzuki de se féliciter de proposer une Celerio ‘conçue comme une « compacte A+ », un nouveau type de véhicule du segment A qui dépasse les standards de sa catégorie ».

A revoir à son lancement d’ici à la fin de l’année et surtout prendre connaissance de la gamme et des tarifs, des tarifs qui devront être fort agressifs pour tenter de percer face à la redoutable concurrence (ici, , ici et encore ici pour ne prendre que les derniers exemples découverts en Suisse).

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_09.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_11.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_07.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_08.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_04.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_10.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_15.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_03.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_13.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_18.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_05.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_01.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_14.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_02.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_16.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Suzuki-Celerio_12.jpg

Source : Suzuki. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/11/Alivio.png

 

[h1]Guangzhou : Suzuki lance l’Alivio[/h1]

 

 

La Suzuki Alivio n’est pas complètement une inconnue puisque le constructeur japonnais a présenté en Avril de cette année à Pékin un « concept » de sa berline sedan du segment C et que sa cousine est déjà vendue en Inde depuis quelques semaines.

L’Alivio sera commercialisée à partir de décembre, autant dire demain, en Chine. Avec elle, Suzuki vise l’un des segments les plus importants du marché chinois et estime que l’Alivio combine « une conception fine et sportive, un intérieur confortable, des performances de conduite tout en étant économe en carburant ».

L’Alivio est construite dans l’usine de Chongking, co-détenue par Chang’an et Suzuki. Elle repose sur une plateforme de SX4 allongée et affiche 4,545 m de long pour 1,730 m de large et 1,475 m de haut. Sous le capot on trouve un bloc essence 1600 cm3 (sans plus de détail) accouplé à une transmission manuelle à 5 rapports ou une transmission automatique à 6 rapports.

L’intérieur de l’Alivio devrait être similaire à celui de la Maruti Ciaz, la vestion indienne de cette voiture. Pour le moment on ne sait pas si le chat de la Maruti Ciaz sera de nouveau de la partie en Chine…

Source et illustration : Suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/02/2015-Suzuki-Geneve.jpg

 

[h1]Génève 2015: deux concepts pour Suzuki, iK-2 et iM-4[/h1]

 

Non pas un mais bien deux concepts orneront le stand Suzuki au salon de Genève. Deux concepts qui sont relativement proches de la production et annoncent une extension de la gamme.

Suzuki a encore quelques projets en réserve, et le montrera a Genève avec deux concepts, que l’on pourra très certainement qualifier de show-car, car ils sont assez proches de la série. Le constructeur japonais continue le principe d’appellation apparu avec le concept iV-4 (devenu Vitara), avec les iK-2 et iM-4.

La iK-2 correspond en fait au projet nommé YRA, une berline 5 portes à hayon plus habitable que la Swift. Avec elle, Suzuki compte venir directement rivaliser avec le ténors du segment, aux alentours de 4 mètres de long. Une longueur que la version indienne (principal débouché de ce modèle) ne dépassera pas.

Avec iM-4, Suzuki compte venir compléter son offre de SUV / Crossover par le bas, sous le nouveau Vitara donc. Le projet codé YBA fait suite au concept XA-Alpha présenté au salon de New Delhi en 2012. On lui trouvera aussi aisément une certaine ressemblance avec la dernière Alto sur le profil, bien qu’il n’y ait pas de rapport entre les deux modèles d’un point de vue technique.

Source : Suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] Alivio.png

 

[h1]Guangzhou : Suzuki lance l’Alivio[/h1]

 

 

La Suzuki Alivio n’est pas complètement une inconnue puisque le constructeur japonnais a présenté en Avril de cette année à Pékin un « concept » de sa berline sedan du segment C et que sa cousine est déjà vendue en Inde depuis quelques semaines.

L’Alivio sera commercialisée à partir de décembre, autant dire demain, en Chine. Avec elle, Suzuki vise l’un des segments les plus importants du marché chinois et estime que l’Alivio combine « une conception fine et sportive, un intérieur confortable, des performances de conduite tout en étant économe en carburant ».

L’Alivio est construite dans l’usine de Chongking, co-détenue par Chang’an et Suzuki. Elle repose sur une plateforme de SX4 allongée et affiche 4,545 m de long pour 1,730 m de large et 1,475 m de haut. Sous le capot on trouve un bloc essence 1600 cm3 (sans plus de détail) accouplé à une transmission manuelle à 5 rapports ou une transmission automatique à 6 rapports.

L’intérieur de l’Alivio devrait être similaire à celui de la Maruti Ciaz, la vestion indienne de cette voiture. Pour le moment on ne sait pas si le chat de la Maruti Ciaz sera de nouveau de la partie en Chine…

Source et illustration : Suzuki

 

Cette carrosserie remplacerai la Kizashi :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]EuroNCAP : Un Espace 5 étoiles[/h1]

Publié par Thibaut Emme le 22 avril 2015 dans Fiat, Général, Mazda, Renault, Sécurité, Suzuki |

 

Suzuki Vitara : 5 étoiles (89% – 85% – 76% – 75%)

 

https://www.youtube.com/watch? [...] c_k1_894kc

 

Le nouveau Suzuki Vitara passe aussi sous l’œil inquisiteur de l’EuroNCAP. Côté occupants adultes, la protection est bonne et seules des blessures potentielles mineures sont relevées. Il en est de même en protection des enfants avec des installations de sièges auto qui ne posent pas de souci et font leur office en cas de collision.

Les piétons ne seront pas contents de se faire cueillir par un Vitara, mais l’EuroNCAP note que le véhicule fait beaucoup de choses pour leur rendre l’accueil sur le capot moins rude. On notera tout de même une note qui baisse en raison de feux présentant un angle. Côté aides à la sécurité, l’EuroNCAP regrette l’absence de rappel de la limitation de vitesse mais souligne la présence d’un AEB (freinage automatique) qui permet de ralentir le véhicule avant le choc, ou même selon les cas d’éviter le choc (en tout cas avec le véhicule de devant).

Pour le Vitara c’est une première de décrocher autant d’étoiles EuroNCAP. Les précédentes moutures n’avaient pas réussi, ce nouveau Vitara y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bonjour,

Je me demande si Suzuki proposera d'ici peu des moteurs fonctionnant à l'E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Et bien , cela me semble être une belle erreur car Volkswagen va lancer sa Golf à l'E85 dès septembre 2015 et le nombre de pompes E85 ne cesse de croître ( et ce n'est qu'un début). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , cela me semble être une belle erreur car Volkswagen va lancer sa Golf à l'E85 dès septembre 2015 et le nombre de pompes E85 ne cesse de croître ( et ce n'est qu'un début). :sol:

ça fait suite à une demande des consommateurs ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc la marque devrait s'y intéresser.

 

 

La France et plus largement l'Europe Occidentale ne constituent pas la priorité essentielle pour Suzuki. Son marché principaux c'est l'Asie : Japon, Inde, Chine. Et ensuite l'Europe, les Etats-Unis, l'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bonjour,

Même si l'Europe n'est pas le marché principal de la marque , elle n'est quand même pas en France pour faire uniquement de la figuration.

Aussi Suzuki France ou Europe devrait réfléchir à la question car l'E85 est , selon moi, la meilleure alternative au diesel. alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si l'Europe n'est pas le marché principal de la marque , elle n'est quand même pas en France pour faire uniquement de la figuration.

Aussi Suzuki France ou Europe devrait réfléchir à la question car l'E85 est , selon moi, la meilleure alternative au diesel. alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

il serait judicieux de faire un courriel à Suzuki France pour leur soumettre l'idée ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...