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Vitara / Grand Vitara

odeur echapement dans l'habitacle vehicule equee d'un fap


Invité §88a743Bl

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Invité §88a743Bl

bonjour

j'ai un problème avec mon fap

j'ai une odeur très forte et désagréable dans l'habitacle lorsque je suis à l’arrêt (stop ou feu rouge) ou quand je recule

connaissais ce problème et avez vous une solution

je n'ai pas de fuite a échappement, le filtre n'ai pas encrasser, pas de voyant allumé et je n' ai que 30000km

adr

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Invité §E.A405Vo

Bonsoir

 

Sur quel véhicule ?

 

J'ai déjà eu le cas sur un Grant Vitara 1.9 DDIS (moteur Renault) le client se plaignait dodeur dechappement dans lhabitacle, et il n'avait pas de voyant allumé. Il y avait une fuite du joint pare feu d'un injecteur. Depuis le remplacement de ce joint, plus dodeur.

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Invité §88a743Bl

bonjour

cet un grand vitara ddis 1.9 de 2011 (moteur renault )

merci de votre réponse

j'avais contacter le sav suzuki et il mon dit que cela était normal a cause de la régénération du fap

je vais revoir avec mon concessionnaire (une foi de plus)

adr

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Invité §88a743Bl

bonjour

comment détecter soi même une fuite avant de passer chez mon concessionnaire.

je voudrai être sur de cette fuite éventuelle

j'ai rendez-vous la semaine prochaine

adr

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Invité §E.A405Vo

Bonsoir,

 

Votre véhicule à 30 000 km, avez vous déjà remarqué cette odeur auparavant ? Car le SAV Suzuki vous as dit que c'était du à la régénération du FAP, une régénération se fait environ tout les 600 km (bien sur sa dépent de votre conduite) donc cest une odeur que vous aurai du remarquer depuis le début.

Pour détecter une fuite du joint pare feu d'un injecteur, il faut démonter le cache moteur en plastique en le declipsant et démonter le cache en plastique qui se trouve audessus des injecteurs et des bougies de prechauffage. Pour enlever ce cache il ne suffit pas de démonter les 2 vis (têtes hexagonales de 10 mm) il y a quelques bricole a démonter avant.

On reconnaît une fuite du joint par feu d'un injecteur si il y a de la calamine tout autour de linjecteur (une matière dur et noir)

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Invité §88a743Bl

Bonsoir

non, ça ne sentait pas quand la voiture était neuve.

Ce que je ne comprends pas, c'est que même en cas de régénération, pourquoi est-ce que ça sent aussi fort dans l'habitacle.

Merci pour vos réponses.

je vais voir avec mon concessionnaire en l'orientant sur les injecteurs.

bonne soirée...

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Invité §E.A405Vo

Bonsoir

 

Pour repondre a votre question, on ne peut pas sentir les gaz d'échappement dans lhabitacle à chaque régénération, sa serai désagréable et pas normal de rouler dans de tel condition, pour moi ca ne vient pas de la regeneration. L'odeur des gaz d'échappement vous le sentez quand ? Des que le moteur tourne, c'est à dire tout le temps ? Ou après avoir roulé un certain temps, si oui, combien de kilométre apres ?

 

Si l'odeur des gaz d'échappement que vous sentez vient de la régénération du FAP, c'est environ tout les 600 km que vous sentirez cette odeur. En principe sur ce genre de véhicule le conducteur ne peut pas se rendre compte si son véhicule regenere ou pas. Que sa soit au niveau odeur, bruit, puissance du moteur, témoin tableau de bord ...

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Invité §88a743Bl

bonsoir

voila la voiture est chez le concessionnaire pour étudier le problème

j'attends la réponse

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Invité §88a743Bl

bonjour

mon véhicule et toujours a la concession

il mon dit qu'il y a bien un problème avec les injecteurs il vont changer des pièces (je suppose les joints) et que cela passe en garantie

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Invité §E.A405Vo

Bonsoir,

 

Effectivement sa soit être les joints pare feu d'un ou des injecteurs qui ne doit plus être étanche, tant mieux si c'est que sa.

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Invité §88a743Bl

bonsoir

voila problème résolue les 4 joints d'injecteur sont changés

merci de votre aide

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Invité §88a743Bl

ps

il y avait bien une fuite sur 2eme injecteur

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Invité §E.A405Vo

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de quoi, ravi d'avoir pu aider.

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