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[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

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Alors, qu'a donné la rencontre ?

 

J'ai répondu dans l'autre topic ;)

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Ecoute, ça marche bien cette petite bombinette mais malheureusement je ne l’achèterai pas car il me faut du coffre.

 

Et avec un plein j'ai peur de ne pas aller bien loin non plus.

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Alors, qu'a donné la rencontre ?

 

J'ai répondu dans l'autre topic ;)

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Ecoute, ça marche bien cette petite bombinette mais malheureusement je ne l’achèterai pas car il me faut du coffre.

 

Et avec un plein j'ai peur de ne pas aller bien loin non plus.

 

 

Tant pis ! C'est sur que ce n'est pas elle qui a le plus grand coffre ...

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Invité §las304Tc

Bonjour à tous,

 

Je cherche à remplacer prochainement ma bonne vieille Clio campus de 2007 par une nouvelle voiture...

Je me demandais s'il était toujours intéressant ces jours-ci d'éventuellement acquérir une

SUZUKI SWIFT 1.6 VVT SPORT ?

Je cible cette offre en particulier (je n'en ai pas trouvé 5000 vers chez moi de toute façon, en pro) :

http://www.jugandautos.com/achat-voiture/SUZUKI/SWIFT/1.6-VVT-SPORT/10001328214 (la voiture date de 2014)

Je roule principalement en ville en semaine (urbain + voie rapide) et le weekend régulièrement autoroute et route de montagne (département oblige !). Le gabarit ne me pose pas de soucis je veux justement qqchose de maniable et passe-partout.

 

Je sais qu'une nouvelle version sortira prochainement mais j'imagine qu'on sera plutôt au double du prix ci-dessus...

Je me pose aussi la question de la concurrence avec la Ford Fiesta ecoboost 140...

 

Si qqn a un avis un peu plus éclairé que le mien sur la question, je prends avec plaisir !

Merci :)

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Bonjour à tous,

 

Je cherche à remplacer prochainement ma bonne vieille Clio campus de 2007 par une nouvelle voiture...

Je me demandais s'il était toujours intéressant ces jours-ci d'éventuellement acquérir une

SUZUKI SWIFT 1.6 VVT SPORT ?

Je cible cette offre en particulier (je n'en ai pas trouvé 5000 vers chez moi de toute façon, en pro) :

http://www.jugandautos.com/achat-voiture/SUZUKI/SWIFT/1.6-VVT-SPORT/10001328214 (la voiture date de 2014)

Je roule principalement en ville en semaine (urbain + voie rapide) et le weekend régulièrement autoroute et route de montagne (département oblige !). Le gabarit ne me pose pas de soucis je veux justement qqchose de maniable et passe-partout.

 

Je sais qu'une nouvelle version sortira prochainement mais j'imagine qu'on sera plutôt au double du prix ci-dessus...

Je me pose aussi la question de la concurrence avec la Ford Fiesta ecoboost 140...

 

Si qqn a un avis un peu plus éclairé que le mien sur la question, je prends avec plaisir !

Merci :)

 

 

Salut,

 

Concernant tout d'abord la Fiesta Ecoboost, si tu parles de la dernière version, il s'agit du 1.0 turbo 140ch en BM5. Si tu vises la nouvelle, il s'agira du même moteur mais Ford a greffé sur cette nouveauté une BM6. Quoiqu'il en soit, grâce au turbo, le couple est disponible très tôt, et tu ne rétrograderas pas souvent pour doubler. Le moteur ne sera jamais rageur, d'ailleurs la zone rouge est plutôt basse, et tu pourras rouler vite en ligne droite mais sans avoir vraiment des sensations. Côté consommations, elles seront " basses " si tu roules tranquillement, mais elles ne seront pas forcément mieux, si ce n'est même plus élevées, qu'un moteur atmosphérique en conduite sportive.

 

Maintenant, la Suzuki Swift Sport atmosphérique 1.6 136ch BM6 à une toute autre philosophie d'après mon expérience personnelle. C'est sur les petites routes qu'elle est le plus à l'aise. Son châssis réglé aux petits oignons mène la voiture là où tu le souhaites. Le 1.6 répond immédiatement grâce sa souplesse à bas régimes et il devient rageur en montant dans les tours avec un rupteur aux environs de 7000 tours. Il a deux visages. Niveau freinage c'est du tout bon. La caisse est légère et le petit système de freinage monté suffit. Sur autoroute, elle n'est pas fatiguante car le 6ème rapport maintient le moteur à 3500 tours environ à 130 compteur. En ville son gabarit et son rayon de braquage rendent les manoeuvres faciles. Les consommations urbaines resteront aux alentours des 8L si tu n'es pas trop gourmand avec les pédales. C'est une petite sportive au coût d'entretien raisonnable.

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Invité §las304Tc

 

Salut,

 

Concernant tout d'abord la Fiesta Ecoboost, si tu parles de la dernière version, il s'agit du 1.0 turbo 140ch en BM5. Si tu vises la nouvelle, il s'agira du même moteur mais Ford a greffé sur cette nouveauté une BM6. Quoiqu'il en soit, grâce au turbo, le couple est disponible très tôt, et tu ne rétrograderas pas souvent pour doubler. Le moteur ne sera jamais rageur, d'ailleurs la zone rouge est plutôt basse, et tu pourras rouler vite en ligne droite mais sans avoir vraiment des sensations. Côté consommations, elles seront " basses " si tu roules tranquillement, mais elles ne seront pas forcément mieux, si ce n'est même plus élevées, qu'un moteur atmosphérique en conduite sportive.

 

Maintenant, la Suzuki Swift Sport atmosphérique 1.6 136ch BM6 à une toute autre philosophie d'après mon expérience personnelle. C'est sur les petites routes qu'elle est le plus à l'aise. Son châssis réglé aux petits oignons mène la voiture là où tu le souhaites. Le 1.6 répond immédiatement grâce sa souplesse à bas régimes et il devient rageur en montant dans les tours avec un rupteur aux environs de 7000 tours. Il a deux visages. Niveau freinage c'est du tout bon. La caisse est légère et le petit système de freinage monté suffit. Sur autoroute, elle n'est pas fatiguante car le 6ème rapport maintient le moteur à 3500 tours environ à 130 compteur. En ville son gabarit et son rayon de braquage rendent les manoeuvres faciles. Les consommations urbaines resteront aux alentours des 8L si tu n'es pas trop gourmand avec les pédales. C'est une petite sportive au coût d'entretien raisonnable.

 

Ok merci !

Et niveau fiabilité, malgré le fait que ce soit une essence, je suppose que l'on peut l’emmener assez loin niveau kilométrage ?

Je fais toujours des recherches afin de voir les éventuels défauts constructeurs... (j'ai subi une une mauvaise expérience avec ma clio) et j'ai l'impression que concernant ce modèle c'est plutôt vierge.

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Salut,

 

Concernant tout d'abord la Fiesta Ecoboost, si tu parles de la dernière version, il s'agit du 1.0 turbo 140ch en BM5. Si tu vises la nouvelle, il s'agira du même moteur mais Ford a greffé sur cette nouveauté une BM6. Quoiqu'il en soit, grâce au turbo, le couple est disponible très tôt, et tu ne rétrograderas pas souvent pour doubler. Le moteur ne sera jamais rageur, d'ailleurs la zone rouge est plutôt basse, et tu pourras rouler vite en ligne droite mais sans avoir vraiment des sensations. Côté consommations, elles seront " basses " si tu roules tranquillement, mais elles ne seront pas forcément mieux, si ce n'est même plus élevées, qu'un moteur atmosphérique en conduite sportive.

 

Maintenant, la Suzuki Swift Sport atmosphérique 1.6 136ch BM6 à une toute autre philosophie d'après mon expérience personnelle. C'est sur les petites routes qu'elle est le plus à l'aise. Son châssis réglé aux petits oignons mène la voiture là où tu le souhaites. Le 1.6 répond immédiatement grâce sa souplesse à bas régimes et il devient rageur en montant dans les tours avec un rupteur aux environs de 7000 tours. Il a deux visages. Niveau freinage c'est du tout bon. La caisse est légère et le petit système de freinage monté suffit. Sur autoroute, elle n'est pas fatiguante car le 6ème rapport maintient le moteur à 3500 tours environ à 130 compteur. En ville son gabarit et son rayon de braquage rendent les manoeuvres faciles. Les consommations urbaines resteront aux alentours des 8L si tu n'es pas trop gourmand avec les pédales. C'est une petite sportive au coût d'entretien raisonnable.

 

Ok merci !

Et niveau fiabilité, malgré le fait que ce soit une essence, je suppose que l'on peut l’emmener assez loin niveau kilométrage ?

Je fais toujours des recherches afin de voir les éventuels défauts constructeurs... (j'ai subi une une mauvaise expérience avec ma clio) et j'ai l'impression que concernant ce modèle c'est plutôt vierge.

 

 

Ce bloc moteur a été conçu par Suzuki dans les années 2000. Il est très robuste et je n'ai jamais entendu parler de soucis particuliers à propos de lui.

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On est loin aussi des 850kg...

 

AU final ça fait seulement +4ch et -50kg.

 

 

+ de couple et un turbo donc de meilleures relances à bas régime . En fait , ce sera sûrement une conduite très différente .

 

Quand tu vois que la 111cv shvs à déjà de meilleures reprises en 4 , 5 et 6ème vitesse que la SSS 136cv , la nouvelle promet !

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La nouvelle Swift sport a été dévoilée à Francfort ! Finalement elle reste sur le moteur du Vitara de 140cv dommage :(

 

http://www.largus.fr/francfort [...] 29394.html

 

 

J'aurais bien aimé moi aussi que le 1.6 soit reconduit mais bon ... On va se faire au turbo. Je suis en phase d'apprentissage avec la Corsa qui a un 1.4 T essence lui aussi mais de seulement 100ch :D

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On est loin aussi des 850kg...

 

AU final ça fait seulement +4ch et -50kg.

 

 

C'est ce que je me disais. Mais finalement, 970ch pour 140ch, ça fait quand même déjà un bon rapport poids-puissance, à faire envier bien d'autres autos :)

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Après ce genre de voiture, j'aime autant que ça ne se conduise pas comme un diesel. :ange:

 

Mais bon je ne demande qu'à essayer.

 

 

C'est ce que j'avais peur avec la Corsa. Craintes résorbées en partie car son petit 1.4 turbo sait monter un peu dans les tours, même si à partir de 5000 c'est mort. Mais bon, un diesel c'est plutôt 3500 max :D

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Invité §Pet430hy

Bonsoir à tous les swifters :)

 

Comme l'a dit @oli40000 je pensais moi aussi qu'elle pèserait moins de 900kg. Mais bon à voir en vrai et j'ai hâte de l'essayer ! Par contre j'ai un peu de mal avec le look et je ne suis pas fan des jantes. Après on a une montée en gamme au niveau de l'équipement, ça c'est cool. Le prix devrait être aux alentours de 20K€ apparemment.

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C'est ce que j'avais peur avec la Corsa. Craintes résorbées en partie car son petit 1.4 turbo sait monter un peu dans les tours, même si à partir de 5000 c'est mort. Mais bon, un diesel c'est plutôt 3500 max :D

 

 

 

D' ailleurs il y a un nouveau moteur 115 CV sur la corsa . Tu l' as essayé pour voir?

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Autre point "négatif" : apparemment ils gardent la même monte de pneu...

 

ça aurait été bien d'avoir une taille avec un minimum de choix. Dans la taille de la swift il n'y a aucun pneu sportif, c'est dommage.

 

Et je n'ai vu aucune info concernant le freinage ?

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On est loin aussi des 850kg...

 

AU final ça fait seulement +4ch et -50kg.

 

 

850kg pour une petite voiture sportive moderne bien équipé c'est impossible, perso j'y ai jamais cru.

-50kg sachant que le modèle précédent était déjà bien léger moi je trouve ça pas mal ! J'aurais aimé 150-160cv mais peut être avec des séries spéciales ou un restyling on aura droit à un upgrade.

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Moi j'aimerais bien une version un peu plus "dépouillée".

 

A la rigueur la clim mais c'est tout, pour bien faire baisser le poids.

 

Une Elise de base c'est 875kg pour 136ch. ça serait jouable si Suzuki le voulait.

 

Et pour la puissance qui reste à 140ch au lieu des 160 évoqués, c'est peut-être une histoire de taxe Co2.

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Moi j'aimerais bien une version un peu plus "dépouillée".

 

A la rigueur la clim mais c'est tout, pour bien faire baisser le poids.

 

Une Elise de base c'est 875kg pour 136ch. ça serait jouable si Suzuki le voulait.

 

Et pour la puissance qui reste à 140ch au lieu des 160 évoqués, c'est peut-être une histoire de taxe Co2.

 

Oui en fait tu veux une swift rallye cup :ange:

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D' ailleurs il y a un nouveau moteur 115 CV sur la corsa . Tu l' as essayé pour voir?

 

 

Non je l'ai pas essayé. C'est un moteur 3 cylindres de 1000 cm3. Comme la 1.4 turbo était moins cher, et qu'après essai il a convaincu, c'est celui-là qui a été commandé ;)

 

En revanche, j'ai déjà essayé la nouvelle Swift Pack SHVS 1.0 turbo 111ch. Comme il s'agit là aussi d'un 3 cylindres du même ordre de puissance, le comportement des deux moteurs doit être assez similaire, mis à part que dans la Swift, il tire +/- 850 kg alors que dans la Corsa, il y a 1200 kg à tracter !

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Autre point "négatif" : apparemment ils gardent la même monte de pneu...

 

ça aurait été bien d'avoir une taille avec un minimum de choix. Dans la taille de la swift il n'y a aucun pneu sportif, c'est dommage.

 

Et je n'ai vu aucune info concernant le freinage ?

 

 

La dimension des pneus de l'ex et nouvelle Swift Sport c'est 195/45 R17.

 

Je t'accorde le fait que c'est une monte " batarde " et qu'il n'y a pas beaucoup de choix de pneus été dans cette taille, et rien en pneus hiver.

 

En revanche, ce sont des Conti Sport Contact 3 qui étaient livrés avec l'ancienne. Si ça c'est pas des pneus sportifs ... J'espère qu'il en est de même pour la nouvelle.

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Non je l'ai pas essayé. C'est un moteur 3 cylindres de 1000 cm3. Comme la 1.4 turbo était moins cher, et qu'après essai il a convaincu, c'est celui-là qui a été commandé ;)

 

En revanche, j'ai déjà essayé la nouvelle Swift Pack SHVS 1.0 turbo 111ch. Comme il s'agit là aussi d'un 3 cylindres du même ordre de puissance, le comportement des deux moteurs doit être assez similaire, mis à part que dans la Swift, il tire +/- 850 kg alors que dans la Corsa, il y a 1200 kg à tracter !

 

 

Tu peux rajouter 100 kg ;)

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Non je l'ai pas essayé. C'est un moteur 3 cylindres de 1000 cm3. Comme la 1.4 turbo était moins cher, et qu'après essai il a convaincu, c'est celui-là qui a été commandé ;)

 

En revanche, j'ai déjà essayé la nouvelle Swift Pack SHVS 1.0 turbo 111ch. Comme il s'agit là aussi d'un 3 cylindres du même ordre de puissance, le comportement des deux moteurs doit être assez similaire, mis à part que dans la Swift, il tire +/- 850 kg alors que dans la Corsa, il y a 1200 kg à tracter !

 

 

Effectivement , avec une telle différence de poids , la messe est dite :)

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Oui en fait tu veux une swift rallye cup :ange:

 

 

Oui, mais homologuée route :D

 

Je pense qu'il y aurait un marché. La Swift est la seule petite sportive à un tarif raisonnable du marché.

 

Alors pourquoi ne pas pousser un peu plus le concept avec une version dépouillée (donc plus légère) et moins chère encore.

 

Avec ma Swift je ne fais que des petites routes de campagne, donc régulateur adaptatif, détecteur de franchissement de ligne, d'angle mort, etc... Je n'en ai aucune utilité.

 

Je veux bien la clim et le Bluetooth mais pour le reste je pourrais très bien m'en passer.

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La dimension des pneus de l'ex et nouvelle Swift Sport c'est 195/45 R17.

 

Je t'accorde le fait que c'est une monte " batarde " et qu'il n'y a pas beaucoup de choix de pneus été dans cette taille, et rien en pneus hiver.

 

En revanche, ce sont des Conti Sport Contact 3 qui étaient livrés avec l'ancienne. Si ça c'est pas des pneus sportifs ... J'espère qu'il en est de même pour la nouvelle.

 

Peut-être mais c'était y'a 10 ans.

 

Maintenant Continental est au Conti Sport Contact 6. J'aurais préféré ceux là, ou des Michelin PSS ou PS4+, en encore des Yokohama AD08 ou AD08R.

 

Comme je disais dans mon message précédent, un peu dommage de pas aller au bout du concept.

 

Ou alors il faudrait 2 versions (comme fait Renault) : une Swift Sport "Luxe", et une Swift Sport "Trophy".

 

Ce n'était pas faisable au début de la 1ère Swift car Suzuki n'était pas assez développé en France, alors que maintenant des Swift ils en vendent à la pelle.

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Peut-être mais c'était y'a 10 ans.

 

Maintenant Continental est au Conti Sport Contact 6. J'aurais préféré ceux là, ou des Michelin PSS ou PS4+, en encore des Yokohama AD08 ou AD08R.

 

Comme je disais dans mon message précédent, un peu dommage de pas aller au bout du concept.

 

Ou alors il faudrait 2 versions (comme fait Renault) : une Swift Sport "Luxe", et une Swift Sport "Trophy".

 

Ce n'était pas faisable au début de la 1ère Swift car Suzuki n'était pas assez développé en France, alors que maintenant des Swift ils en vendent à la pelle.

 

 

10 ans, non ! J'ai reçu ma S.S en mai 2013 avec les " 3 " ;)

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Oui, mais homologuée route :D

 

Je pense qu'il y aurait un marché. La Swift est la seule petite sportive à un tarif raisonnable du marché.

 

Alors pourquoi ne pas pousser un peu plus le concept avec une version dépouillée (donc plus légère) et moins chère encore.

 

Avec ma Swift je ne fais que des petites routes de campagne, donc régulateur adaptatif, détecteur de franchissement de ligne, d'angle mort, etc... Je n'en ai aucune utilité.

 

Je veux bien la clim et le Bluetooth mais pour le reste je pourrais très bien m'en passer.

 

Les swift sport n'ont pas pour but d’êtres de sportives radicales, mais plus des citadines survitaminées :) T’achète pas une Swift sport pour une conduite exclusive circuit mais pour une conduite au quotidien ;) Suffit de voir les Twingo RS cup qui ont été un bide... Trop bruyante, trop inconfortable...

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Par chez moi les Twingo RS Cup ont très bien marché.

 

Et en occas celles avec châssis cup sont les plus recherchées.

 

Après j'apprécie beaucoup ma Swift Sport mais je n'aurais pas été contre une version un peu plus radicale, vu que ce n'est pas un daily pour moi.

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Invité §pre368Bh

Bonjour à toutes et à tous ! ;)

 

Je vous présente ma situation :

J'ai une Swift de 2006 92ch et j'aimerai la vendre au profit d'une Swift sport de 136 ch.

Je suis encore en permis probatoire qui prend fin en janvier 2019.

Sachant que j'ai fait changer l'embrayage et la boite de vitesse et que mon kilométrage est de 94 000 et que je parcours +/- 20 000 km par an,

 

- Combien pourrais-je la revendre?

- Le coup de mon assurance acceptera t'elle avec 136ch et avec un budget de moins de 1100 € annuel ?

- combien d'autonomie la Swift ?

 

Cette voiture me fait rêver...

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