Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yar380xl

 

Ils viennent pas se garer vers chez moi :indigne:

C'est plutôt rare en fait, celle-là je l'avais vue une fois il y a bien longtemps déjà (septembre 2015, je venais juste d'essayer la MX-5 qui venait d'arriver à mon agence Mazda).

 

Sinon l'autre jour il y avait une soul red qui me suivait et a justement tourné chez mon agent Toyota/Mazda, c'est vraiment la plus belle couleur sur cette voiture :love:

 

EDIT je viens de partir 5min, et j'en croise une ! Grise foncée cette fois, le pilote avait l'air heureux :D À croire qu'ils les livrent toutes en Belgique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception ce jour de notre SSS...

 

J'ai fait 80kms avec et c'est juste un régal...l'auto est vive, confortable, silencieuse franchement moi qui conduit une S3 berline récente...je ne suis absolument pas frustré.

 

Déjà quelques surprises auxquelles je ne m'attendais pas...les spécialistes diront si j'étais mal informé ou non :jap:

 

-La batterie Varta est une 44 APH...je m'attendais a plus faible...

-La glace conducteur est a montée automatique a impulsion en descente automatique a impulsion aussi...

-Les vitres AR comme celle du hayon sont fortement fumées et les glaces AV sont fumées mais légalement...

-La tablette de plage AR a des cordons la retenant quand on ouvre le coffre. Il me semble que c'était absent avant...

-Le capôt moteur est capitonné.

-La peinture est exempte de défauts pas de peau d'orange...reste a voir si elle est solide...a suivre...

-Le système de verrouillage est bien foutu franchement..j'imaginais pire juste les rétros ne se rabattent pas au verrouillage. Mais une pression pour ouvrir la porte conducteur et deux pour les autres c'est bien...

-Les passages de roue sont isolés, capitonnés cela m'a franchement étonné pour une auto de cette catégorie.....et les joints de capôt et portes sont bien fichus alors que j'ai lu sur le web que c'était plutôt moyen...

 

Certes les ajustages de carrosserie sont moins précis que chez Audi le plastique est dur...mais bon 16k€ clefs en main pour une auto aussi bien équipée et vive quoi...

 

En bref véritable auto sympa je peux pas encore faire de photos...madame est partie avec sa voiture... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin808bh

http://stkr.es/p/1luv

 

Chanceux tu as des petits détails corrigés! combien de fois je ne suis pas sorti de ma caisse rabaisser cette fichue planche de coffre, je ne m'y habitue pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-La batterie Varta est une 44 APH...je m'attendais a plus faible...

-La glace conducteur est a montée automatique a impulsion en descente automatique a impulsion aussi...

-Les vitres AR comme celle du hayon sont fortement fumées et les glaces AV sont fumées mais légalement...

-La tablette de plage AR a des cordons la retenant quand on ouvre le coffre. Il me semble que c'était absent avant...

 

 

Je n'ai pas cela sur la mienne et ces améliorations ont été apportées au fil des millésimes.

 

Profite bien de ton nouveau joujou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cela sur la mienne et ces améliorations ont été apportées au fil des millésimes.

 

Profite bien de ton nouveau joujou ;)

 

ah ok un constructeur qui tient compte des critiques en cours de production c'est rare... ;)

 

la première prise de contact est excellente !!

-Je craignais pour le siège trop haut mais en fait on peu carrément abaisser un max le siège et le volant qui se règle en hauteur comme en profondeur...et la on est carrément couché...trop bas quoi... :p

 

-A l'intérieur on a vraiment la sensation d'être dans une grande auto tant on est a l'aise ;)

-Le compromis suspension est pour moi parfait, ferme mais pas inconfortable

-Au ralenti on dirait que le moteur est arrêté :)

 

-Moteur vif au son plutôt sympa, comportement routier vraiment dynamique, bref auto méconnue mais vraiment pour moi au dessus du lot a ce prix contenu.

 

Cela me rassure j'étais emballé par la voiture de location (en Pologne) en 2004 qui était un modèle 4p de base et la on est un cran au dessus!

Finalement je me demande presque pourquoi j'ai achetée une S3 berline de 300cv a plus de 50k€ avec un turbo en carton :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok un constructeur qui tient compte des critiques en cours de production c'est rare... ;)

 

la première prise de contact est excellente !!

-Je craignais pour le siège trop haut mais en fait on peu carrément abaisser un max le siège et le volant qui se règle en hauteur comme en profondeur...et la on est carrément couché...trop bas quoi... :p

 

-A l'intérieur on a vraiment la sensation d'être dans une grande auto tant on est a l'aise ;)

-Le compromis suspension est pour moi parfait, ferme mais pas inconfortable

-Au ralenti on dirait que le moteur est arrêté :)

 

-Moteur vif au son plutôt sympa, comportement routier vraiment dynamique, bref auto méconnue mais vraiment pour moi au dessus du lot a ce prix contenu.

 

Cela me rassure j'étais emballé par la voiture de location (en Pologne) en 2004 qui était un modèle 4p de base et la on est un cran au dessus!

Finalement je me demande presque pourquoi j'ai achetée une S3 berline de 300cv a plus de 50k€ avec un turbo en carton :p

 

 

C'est vrai que cette auto en donne pour son argent. Depuis que je la conduis, je me dis qu'un moteur atmo se passe très bien d'un turbo pour avancer.

 

Tu as eu des soucis avec le turbo de ton allemande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore...mais il y a des bruits qui courent...je ne sais pas si c'est le miroir déformant du net ou un réel problème... :??:

 

De toutes façons je n'ai aucune confiance aux turbos mais comme il n'y a pratiquement plus que cela sur le marché pour faire croire que ca consomme moins ce qui est archi faux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé vers chez moi une station service ravitaillée et non bondée ce soir en rentrant du travail. J'ai donc fait le plein en rajoutant 20,87 L de SP98 après 307,8 km parcourus pour une moyenne réelle de 6,7 L / 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

J'étais à Vienne hier, j'ai fais le plein au Leclerc, j'ai vu beaucoup de Swift et 2 Alto en ville :o mais pas la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai changé la batterie de la S.S. Elle ne tenait plus la charge.

 

Je suis allé faire procéder à l'opération ce matin chez un spécialiste des batteries. Le technicien m'a clairement expliqué que celle d'origine installée en usine est sous-dimensionnée par rapport à la voiture. J'en ai donc fait monter une plus forte du coup. Il ne m'a pas facturé le démontage/remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était la capacité de la batterie d'origine et celle de remplacement? sur la nôtre il y a d'origine une Varta de 44 Ah... ;)

 

Sinon je ne comprends pas la logique de l'éclairage...éteint j'ai l'affichage de l'ODB qui s'affiche plein pôt dès que je mets en "auto" même si le jour les phares s'éteingnent on ne voit rien non plus a l'OBD, c'est sombre, de plus il faut remettre l'éclairage en "off" quand on ferme l'auto sinon les veilleuses restent allumées et bien sur ca sonne, un truc m'échappe :non:

Bref phares allumés c'est la que l'affichage affiche plein pôt...le contraire de la logique :o:??:

 

Elle a 350kms, l'ODB affiche 7,5L, je suis très étonné par le niveau de confort, châssis affuté et silence de fonctionnement de cette auto qui apporte un sentiment de sécurité et sérénité vraiment étonnante . En virage serré c'est marrant le cul se place comme une propulsion... ;)

 

- Une découverte aussi pour les personnes a qui je l'ai fait essayée. Ce moteur est vif, puis la 6 enroule en dessous de 60!...

 

- Moi qui suis sensible aux finitions et autres plastics moussays :ddr: je roule en ôdi :lol: je trouve que la finition est excellente pour une petite auto de cette catégorie, rien ne me choque franchement (pour le moment)...tout est correctement ajusté et l'aspect des plastiques est chouette...mais je pense que les sièges noirs ca va être salissant.

-La peinture est excellente pas de peau d'orange, maintenant on verra a l'usage :ange:

 

Demain 14h15 j'ai rendez vous pour changer la jante et le pneu... :cry: je vais faire 150kms :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

J'en ai de nouveau une en démonstration, il est vrai que c'est un régal :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était la capacité de la batterie d'origine et celle de remplacement? sur la nôtre il y a d'origine une Varta de 44 Ah... ;)

 

Sinon je ne comprends pas la logique de l'éclairage...éteint j'ai l'affichage de l'ODB qui s'affiche plein pôt dès que je mets en "auto" même si le jour les phares s'éteingnent on ne voit rien non plus a l'OBD, c'est sombre, de plus il faut remettre l'éclairage en "off" quand on ferme l'auto sinon les veilleuses restent allumées et bien sur ca sonne, un truc m'échappe :non:

Bref phares allumés c'est la que l'affichage affiche plein pôt...le contraire de la logique :o:??:

 

Elle a 350kms, l'ODB affiche 7,5L, je suis très étonné par le niveau de confort, châssis affuté et silence de fonctionnement de cette auto qui apporte un sentiment de sécurité et sérénité vraiment étonnante . En virage serré c'est marrant le cul se place comme une propulsion... ;)

 

- Une découverte aussi pour les personnes a qui je l'ai fait essayée. Ce moteur est vif, puis la 6 enroule en dessous de 60!...

 

- Moi qui suis sensible aux finitions et autres plastics moussays :ddr: je roule en ôdi :lol: je trouve que la finition est excellente pour une petite auto de cette catégorie, rien ne me choque franchement (pour le moment)...tout est correctement ajusté et l'aspect des plastiques est chouette...mais je pense que les sièges noirs ca va être salissant.

-La peinture est excellente pas de peau d'orange, maintenant on verra a l'usage :ange:

 

Demain 14h15 j'ai rendez vous pour changer la jante et le pneu... :cry: je vais faire 150kms :love:

 

 

La batterie d'origine était une Varta 36 Ah :ange: La nouvelle est en 44 :o

 

Sur la mienne, en " auto ", quand je coupe le contact, pas de veilleuses en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était la capacité de la batterie d'origine et celle de remplacement? sur la nôtre il y a d'origine une Varta de 44 Ah... ;)

 

Sinon je ne comprends pas la logique de l'éclairage...éteint j'ai l'affichage de l'ODB qui s'affiche plein pôt dès que je mets en "auto" même si le jour les phares s'éteingnent on ne voit rien non plus a l'OBD, c'est sombre, de plus il faut remettre l'éclairage en "off" quand on ferme l'auto sinon les veilleuses restent allumées et bien sur ca sonne, un truc m'échappe :non:

Bref phares allumés c'est la que l'affichage affiche plein pôt...le contraire de la logique :o:??:

 

Elle a 350kms, l'ODB affiche 7,5L, je suis très étonné par le niveau de confort, châssis affuté et silence de fonctionnement de cette auto qui apporte un sentiment de sécurité et sérénité vraiment étonnante . En virage serré c'est marrant le cul se place comme une propulsion... ;)

 

- Une découverte aussi pour les personnes a qui je l'ai fait essayée. Ce moteur est vif, puis la 6 enroule en dessous de 60!...

 

- Moi qui suis sensible aux finitions et autres plastics moussays :ddr: je roule en ôdi :lol: je trouve que la finition est excellente pour une petite auto de cette catégorie, rien ne me choque franchement (pour le moment)...tout est correctement ajusté et l'aspect des plastiques est chouette...mais je pense que les sièges noirs ca va être salissant.

-La peinture est excellente pas de peau d'orange, maintenant on verra a l'usage :ange:

 

Demain 14h15 j'ai rendez vous pour changer la jante et le pneu... :cry: je vais faire 150kms :love:

 

 

Bravo pour ton achat!

 

Vraiment une super voiture cette Swift Sport et je la garde dans un coin de ma tête car j'ai finalement acheté autre chose...dans le même esprit mais différent :D

 

Quel dommage que les concessions Suzuki de part chez moi ne soient pas enclins à offrir le vrai tarif de cette petite :o

 

Je continuerai à suivre ce chouette topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

Voiture réparée sauf que après 2h d'attente j'ai failli la récupérer avec une valve en caoutchouc...l'âne qui m'a changé la jante étant digne des meilleurs bricolos il n'avait pas remis la valve avec capteur de pression. Allez 30mn de plus a poireauter; et dans le garage vue la météo :pfff:

 

-Jante+pneu+équilibrage et contrôle de la géométrie qui n'avait pas bougé 606€...merci madame je t'aime :rs:

 

-J'en reviens au problème de l'éclairage...il n'y a pas de position auto...donc je suppose pas de phares auto. Juste 3 positions off-veilleuses-codes/phares.

Quand le contact est mis manette en off tous les feux sont éteints...normal donc...mais quand je met le moteur en marche les codes s'allument en plein jour certes gris et pluvieux c'est normal ca?

Je sais que dans certains pays on doit rouler en code de jour c'est normal ou ils vont s'éteindre quand (si ca existe un jour) le soleil réaparaitra?

 

-D'autres swift avec autre finition ont une position auto au levier pas la mienne...

Bien entendu j'ai eu le temps d'en parler a mon vendeur il ne sait pas :lol:

 

-un peu moins d'1/2 plein a la jauge 365kms parcourus l'autonomie 240kms conso indiquée ODB: 7,4L; d'après ces données il me parait juste a confirmer au prochain plein.

 

Pour le bluetoot c'est tellement une usine a gaz qu'on a abandonné après 30mn d'essai :o ...a refaire plus tard... :jap:

 

Par contre la radio délivre une sonorité vraiment très puissante et correcte...si cela n'a pas la finesse du B&O de l'Audi bien entendu mais c'est très correct; les MP3 a 320kb/s passent nickel. j'ai un peu monté les basses a+4 et les aigues a +2 :sol:

 

-Conduite sur route détrempée sans problème juste que a 130 sur l'autoroute dans ces conditions on ne se sent pas en sécurité comme avec une plus grosse auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Les Swift Sport MY15 ont eu des mises à jour :

 

- apparition du TPMS

- disparition de la fonction AUTO des phares

- mise en route dès le contact des Xenons, cela fait office de feux de jour

- apparition des sièges chauffants

- apparition des vitres teintées

- disparition des rétros rabattables électriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Swift Sport MY15 ont eu des mises à jour :

 

- apparition du TPMS

- disparition de la fonction AUTO des phares

- mise en route dès le contact des Xenons, cela fait office de feux de jour

- apparition des sièges chauffants

- apparition des vitres teintées

- disparition des rétros rabattables électriquement

 

Ok c'est quoi le TMPS :??:

-Je croyais que les sièges chauffants étaient d'origine depuis toujours :??:

-pour les phares cela explique donc mes remarques...juste que c'est juste chiant que l'éclairage du combiné baisse en plein jour...pas bien pensé tout ca :non:

-Vitres teintés oui...

-Rétros rabattables je les ais...

 

Et aussi:

+Batterie 44Ah au lieu de 36Ah.

+Cordons retenant la plage AR.

+Glace conducteur automatique montée/descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tire Pressure Management System, contrôle de la pression des pneus

rétros erreur de ma part dans ce cas ;)

les Et Aussi sont normalement apparus lors du restylage en Septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que l'apparition du turbo est grandement pressentie, j'espère que la version 3 portes sera conservée...

 

Et ca m'étonnerait qu'on ait une SSS dans 1 an...juste le modèle basique en fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Voilà ce qui se dit sur la prochaine Swift Sport (et qui n'est pas trop étonnant) : elle devrait être proposée avec le 1.4 turbo 140 ch du Vitara et une boite manuelle. Un rien plus étonnant par contre, très bonne nouvelle, son poids ne devrait pas dépasser la tonne ! C'est dit ici : http://www.moniteurautomobile. [...] turbo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est la plateforme de la baleno qui sera de mise pour la futur swift on peut imaginer un poids en dessous des 900kg (baleno boosterjet : 905kg). 140ch avec 900kg ça fait un RPP d'une 208 GTI (6.4). Les Perfs serait carrément un cran au dessus de l'actuelle, m'enfin wait & see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276Xp

Salut à tous les swiftiens,

 

Je confirme que sur ma SSS de fin 2014, j'ai également aussi une Varta 36 Ah

Je trouve ça vraiment faiblard sachant qu'avec ma Clio 2 j'avais une 50 Ah.

Le moment venu de la chnager, je ferais comme C30 et metterai une batterie de plus grosse capacité.

Ne roulant que le week-end, il m'est déjà arrivé que la voiture ne démarre pas au quart de tour (rien d'affolant non plus :) )

 

Avant 2015, il n'y avait pas les éléments suivants :

- Vitres sur teintées (dommage ça m'aurait plus :sol: )

- Capteur de pression des pneus (je peux m'en passer)

- Sièges chauffants (idem que précédemment)

 

Bien content de ne pas avoir les Xénon tous le temps allumés sur la mienne :D

 

@celtagaz

Concernant le bluetooth, c30 avait posté une procédure sur ce topic

 

A propos de la future swift, je ne sais pas si vous aviez vu ça en mars (à prendre avec des pincettes) :

http://www.automobile-magazine [...] swift_2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir trouvé la procédure Bluetooth pour moi ;)

 

J'espère que ce topic continuera à vivre avec vous tous après l'acquisition de ma MX-5, et que ma S.S m'aura quitté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic548OP

Voilà ce qui se dit sur la prochaine Swift Sport (et qui n'est pas trop étonnant) : elle devrait être proposée avec le 1.4 turbo 140 ch du Vitara et une boite manuelle. Un rien plus étonnant par contre, très bonne nouvelle, son poids ne devrait pas dépasser la tonne ! C'est dit ici : http://www.moniteurautomobile. [...] turbo.html

 

Le 1.4 turbo est le moteur Fiat ? Comme dans les Fiat 500 abarth ou Alfa Romeo mito?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Le 1.4 turbo est le moteur Fiat ? Comme dans les Fiat 500 abarth ou Alfa Romeo mito?

Effectivement, on aurait pu le croire étant donné que le diesel du Vitara est d'origine italienne, mais non, d'après cet article il d'agit bien d'un moteur maison :)http://fr.auto55.be/essais/141 [...] boosterjet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...