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Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

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Je déteste les chats quand ils prennent ma S.S.S pour un paillasson ! Ce matin en partant au travail, j'ai remarqué qu'une de ses bêtes, par ses traces de pattes, est montée sur le capot et le pare brise. Il va donc falloir que je nettoie sa merde ce soir alors que je l'ai passé chez Éléphant Bleu hier soir déjà ! Et j'espère que cet abruti n'a pas laissé de rayures, ce qui me prendrait encore plus de temps au nettoyage ! Et désormais, trêve de flegme, elle sera rentrer tous les soirs au garage ! Non mais, on ne touche pas à ma japonaise !!!

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La neige blanche a tourné au vert alors ! :D

 

 

Ah la oui carrément :cry:

Je déteste les chats quand ils prennent ma S.S.S pour un paillasson ! Ce matin en partant au travail, j'ai remarqué qu'une de ses bêtes, par ses traces de pattes, est montée sur le capot et le pare brise. Il va donc falloir que je nettoie sa merde ce soir alors que je l'ai passé chez Éléphant Bleu hier soir déjà ! Et j'espère que cet abruti n'a pas laissé de rayures, ce qui me prendrait encore plus de temps au nettoyage ! Et désormais, trêve de flegme, elle sera rentrer tous les soirs au garage ! Non mais, on ne touche pas à ma japonaise !!!

 

 

C'est sympa un chat :D

Mon père a tjs ce genre de désagrément aussi, surtout quand il vient d'arriver et que le moteur est encore chaud ... :q

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Ah la oui carrément :cry:

 

 

Du coup faut faire du ski sur herbe ! :o

 

 

C'est sympa un chat :D

Mon père a tjs ce genre de désagrément aussi, surtout quand il vient d'arriver et que le moteur est encore chaud ... :q

 

 

Du coup, à midi, ayant pu avoir une pause de plus de 2h car ayant un planning très léger aujourd'hui, j'en ai profité pour aller chez Elephant bleu et nettoyer tout ça. En apparence, tout est bien parti avec la mousse et l'eau, et aucune rayure, mais en même temps pas de soleil pour bien les voir. Et j'ai bien fait car ce soir quand j'ai terminé le travail, il faisait déjà nuit et je n'aurais pas vu grand chose !

 

Et je suis également allé faire le plein d'essence. J'ai rajouté 38,82 L de SP98 pour 520,7 km parcourus en trajet péri-urbain principalement : pour aller au travail en semaine et tourner sur Lyon le week-end. Et je roule désormais en pneus hiver. Résultats des courses : 7,4 L / 100 km, avec un pied droit un peu plus nerveux que d'habitude également.

 

62559 km au compteur.

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Du coup faut faire du ski sur herbe ! :o

 

 

Ouais du ski à roulettes :p

 

 

Du coup, à midi, ayant pu avoir une pause de plus de 2h car ayant un planning très léger aujourd'hui, j'en ai profité pour aller chez Elephant bleu et nettoyer tout ça. En apparence, tout est bien parti avec la mousse et l'eau, et aucune rayure, mais en même temps pas de soleil pour bien les voir. Et j'ai bien fait car ce soir quand j'ai terminé le travail, il faisait déjà nuit et je n'aurais pas vu grand chose !

 

Et je suis également allé faire le plein d'essence. J'ai rajouté 38,82 L de SP98 pour 520,7 km parcourus en trajet péri-urbain principalement : pour aller au travail en semaine et tourner sur Lyon le week-end. Et je roule désormais en pneus hiver. Résultats des courses : 7,4 L / 100 km, avec un pied droit un peu plus nerveux que d'habitude également.

 

62559 km au compteur.

 

 

Ah bah tant mieux alors ;)

Oula changes vite de voiture, celle là c'est un ruine budget niveau carburant !!! :ange:

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62966 km de bonheur en 30 mois, soit une moyenne de 2100 km par mois, dont actuellement 800 km par mois pour les trajets domicile travail, et le reste effectué le week-end où je roule beaucoup pour sortir.

 

Mais d'ici le début de l'année prochaine, je vais sûrement me retrouver à 70 km aller-retour du travail, au lieu de 35 km actuellement, ce qui me fera faire 1600 km par mois juste pour aller et revenir du travail.

 

Vous me conseillerez quoi ? De continuer en Swift Sport, ce dont je prévois fortement, ou de passer à un véhicule hybride, car revenir au diesel me rebute vraiment !

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Salut mec ! ;)

 

Je te donne mon avis sur la question :

 

Soit hybride (golf GTE par exemple ! ou Auris Hybride ou...) soit flex fuel. En flex fuel le carburant est à 0,75 euros le litre. Et il y a une surconsommation de 40% par rapport à l'essence classique. Au final, le prix très bas de ce carburant fait que tu seras plus rentable avec l'e85 qu'avec du gazole même avec la surconsommation engendrée (comparaison effectuée entre une golf 1.4 tsi flex fuel et une golf tdi 105). Et avec un agrément identique à l'essence classique.

 

Voilà mon avis, une chose est sûre, ma prochaine voiture (dans quelques années hein :D) ce sera soit une hybride, soit une flex fuel avec une petite préférence pour la flex fuel.

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62966 km de bonheur en 30 mois, soit une moyenne de 2100 km par mois, dont actuellement 800 km par mois pour les trajets domicile travail, et le reste effectué le week-end où je roule beaucoup pour sortir.

 

Mais d'ici le début de l'année prochaine, je vais sûrement me retrouver à 70 km aller-retour du travail, au lieu de 35 km actuellement, ce qui me fera faire 1600 km par mois juste pour aller et revenir du travail.

 

Vous me conseillerez quoi ? De continuer en Swift Sport, ce dont je prévois fortement, ou de passer à un véhicule hybride, car revenir au diesel me rebute vraiment !

 

 

Tu serais donc à 800 kms supplémentaires par mois si je comprends bien. Ca te ferait une moyenne de 75€ de carburant supplémentaire par mois. C'est une somme mais à toi de voir si ton budget peut ou non l'accepter. Après, il faut aussi tenir compte du fait que si tes trajets quotidiens sont plus longs, ta consommation devrait un peu baisser.

 

Avant de songer à une autre voiture, il y a une autre réflexion. Serais-tu prêt éventuellement à sacrifier une partie de tes kilomètres du week-end? Des kilomètres non-essentiels mais pas simple à sacrifier je le conçois aisément ;)

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Tu serais donc à 800 kms supplémentaires par mois si je comprends bien. Ca te ferait une moyenne de 75€ de carburant supplémentaire par mois. C'est une somme mais à toi de voir si ton budget peut ou non l'accepter. Après, il faut aussi tenir compte du fait que si tes trajets quotidiens sont plus longs, ta consommation devrait un peu baisser.

 

Avant de songer à une autre voiture, il y a une autre réflexion. Serais-tu prêt éventuellement à sacrifier une partie de tes kilomètres du week-end? Des kilomètres non-essentiels mais pas simple à sacrifier je le conçois aisément ;)

 

Je pense bien sûr en premier lieu à garder ma S.S. Je veux juste savoir vos avis sur la question :D

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Ce qu'il y a de bien avec le e85 (qui n'est en fait qu'à 75% d'éthanol en été), c'est qu'il passe à 65% en hiver sans pour autant augmenter son prix. Tu te retrouves donc avec plus d'essence et donc moins de surconsommation d'essence. Et en plus, ça pollue moins. Et ça sent aussi bon que l'essence :D

 

 

Pour les chiffres que j'annonce, ils proviennent de total, je suis régulièrement le forum total Carburant. Un petit lien ou total en parle juste ici

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Ce qu'il y a de bien avec le e85 (qui n'est en fait qu'à 75% d'éthanol en été), c'est qu'il passe à 65% en hiver sans pour autant augmenter son prix. Tu te retrouves donc avec plus d'essence et donc moins de surconsommation d'essence. Et en plus, ça pollue moins. Et ça sent aussi bon que l'essence :D

 

 

Pour les chiffres que j'annonce, ils proviennent de total, je suis régulièrement le forum total Carburant. Un petit lien ou total en parle juste ici

 

Le E85 m'intéresse moi aussi et je m'intéresse à son actualité. La Golf Multifuel débute en entrée de gamme à un peu plus de 22400 € quand même et je ne sais pas si cela serait rentable pour moi. En plus, elle a un moteur turbo et une courroie ! :p

 

Je pensais aussi à la Suzuki Baleno qui va sortir début 2016 avec un 1.2 essence atmo de 90 ch associé à une micro hybridation : un moteur électrique assiste le moteur thermique dans les phases de démarrage et récupère l'énergie au freinage. Son poids en dessous de la tonne pour une voiture de 4m est notable et elle devrait être vendue à prix abordable, au tarif Suzuki en fait, en tous cas moins cher que la Golf :ange:

 

Au milieu de tous ça, vive la S.S. Elle reste la seule petite sportive de 136ch et aussi bien équipée, vendue dans les 18000 € :lol:

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Invité §Pik405vl

Franchement ? Le gros d'une dépense dans le milieu automobile, c'est la décote en achetant une voiture neuve. Cette dernière étant LARGEMENTTTTTTTTTTTTTTTTTT amortie pour ton cas, je te conseille de garder ta SSS demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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Franchement ? Le gros d'une dépense dans le milieu automobile, c'est la décote en achetant une voiture neuve. Cette dernière étant LARGEMENTTTTTTTTTTTTTTTTTT amortie pour ton cas, je te conseille de garder ta SSS demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

 

 

Tu ne m'empêcheras pas de la changer contre la prochaine génération de Swift Sport si jamais ... :p

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En effet les japonais ont résisté pendant longtemps mais ils cèdent peu à peu :pfff:

 

 

Mazda résiste avec ses moteurs essence atmo sur toute la gamme, mais injection directe en revanche.

 

Quel intérêt pour les ingénieurs motoristes des constructeurs de faire injecter le carburant directement dans la chambre de combustion (injection directe) alors que cela fonctionne bien avec l'injection dans les soupapes (injection indirecte) ? :o

 

Mais bon, je vise fortement la prochaine génération de Swift Sport, celle qui collera le plus à mon budget, comparé au MX-5 et consœurs, et je dois d'ores et déjà me préparer à ce que cela en soit finit du bon vieux 1.6 VVT atmo, avec chaîne, simple et fiable. Pour, à mon avis, un moteur turbocompressé, peut-être le

1.4 turbo 140 ch du futur Vitara S, et donc injection directe il me semble.

 

Tant qu'ils nous sortent pas une Swift Sport DDiS du style 1.6 120 ch du S-Cross et Vitara ... :lol:

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Invité §de 345ZI

Injection indirecte sur mon bon vieux VVT :fleur:

 

 

Moi aussi sur mon bon vieux 5 cylindres :)

 

 

Quel intérêt pour les ingénieurs motoristes des constructeurs de faire injecter le carburant directement dans la chambre de combustion (injection directe) alors que cela fonctionne bien avec l'injection dans les soupapes (injection indirecte) ? :o

 

 

 

Un petit lien qui indique les pour et contre:

 

http://blogautomobile.fr/moteu [...] z3txxNGCsY

 

Mais pourquoi tu n'aimes pas l'injection directe?

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C'est plutôt le turbo qui ne me plaît pas :D

Tu devrais essayer un 1.0 ecoboost de chez Ford ;)

 

Je suis sûr que ca changera ta vision des choses :p

 

Perso, j'aime bien les 2. Ce sont 2 philosophies différentes mais dans les 2 cas, tu peux prendre du plaisir ;)

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Un petit lien qui indique les pour et contre:

 

http://blogautomobile.fr/moteu [...] z3txxNGCsY

 

Mais pourquoi tu n'aimes pas l'injection directe?

 

 

 

Perso, je n'aime pas l'injection directe pour 2 choses : les particules et le cliquetis.

 

On gagne quelques décilitres de consommation mais on crache des particules en faisant un bruit de diesel... la belle affaire ;)

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