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Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

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Invité §tri044ib

 

C'est toi ? Tu es allé sur quelle piste ?

 

 

Oui, c'est sur la Nordschleife (Nurburgring). ;)

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Salut C30

 

Du coup tu l'as commandée cette SUb ? :p

 

 

Je n'ai pas les moyens de rouler en Subaru à l'heure actuelle :p Le ticket d'entrée démarre avec le BRZ à 30000 € et grimpe jusqu'à 50000 € sur

Impreza WRX STi raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

 

De quoi manger des patates pendant un moment ! :D

 

En revanche, en 2017 se profile la prochaine Swift Sport ! tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

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Hop hop hop ya un monsieur qui a dit quand on veux on peux !!! :o:lol:

 

 

Si jamais l'occasion financière se présente, je mettrai bien évidemment une Subaru dans mon garage ! :)

 

En bleu elles sont belles :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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Invité §tri044ib

 

Tu t'es offert un beau week-end ! :)

 

Elle donne quoi alors " notre " Swift Sport sur ce type de circuit ?

 

 

Il y a quelques temps déjà (début septembre) pour la deuxième fois.

La Swift s'y débrouille très bien, forcément le manque de puissance se fait ressentir sur certaines portions, mais avant d'en utiliser le plein potentiel, on peut aligner les tours, la connaissance du circuit est au moins aussi importante que la puissance la bas (il n'est pas rare de déposer des bagnoles qui font 2/3 fois la puissance de la swift).

 

J'avais fait un Cr de ma première fois en Mars de cette année.

 

Bon ben voilà, la Nordschleife...C'est tellement :piaf: :shock: :love:

Allez un "ptit CR" pour mon premier trackday :D

Départ Jeudi dans la soirée, roulage de nuit direction la Belgique, avec un rendez vous chez DTN pour la Swift avec au programme le changement du collecteur (4/2/1 et en supprimant le cata, + reprog). Déjà ~940 kms de fait, cette pause fait du bien. Visite de zolder, et d'une SLS GT3 en essai, en attendant, sa maison étant à 50m du circuit :D

Seul bémol, avec le collecteur, le son rauque de l'HKS devient maintenant plus métallique...j'aime moins :(

Départ vendredi soir pour l'Allemagne, quelques pointes sur l'Autobahn, mais ce n'est clairement pas le point fort de la Swift, l'aiguille montant très lentement passé les 180 km/h GPS.

Il est autour de 19h30 quand je quitte l'autoroute pour une jolie petite route qui nous emmène au Graal. Dans la tombée du jour, impossible de rater le NURBURGRING allumé en rouge au niveau du circuit GP.

Le portail est ouvert, je décide d'aller jeter un œil au niveau des paddock. Beaucoup de monde, énormément de camping car/fourgon et remorque, et pour cause : Les paddocks sont bien occupés avec de nombreuses motos de course mais également certaines motos plus anciennes. On entend quelques ralenties, montée à régime, ça sent bon le BBQ, et à côté le silence des vélos qui parcourent le circuit GP, lampes frontales allumées. J'aime cette ambiance :love:

La fatigue se fait ressentir, alors direction le lit.

Samedi matin Jour J. Au réveil, il fait frais, mais aucun nuage à l'horizon et un soleil qui ne tarde pas à se lever. On pouvait pas rêver mieux.

8H, heure d'ouverture de circuit, je retrouve la bas certains forumers francais de 2thering. Le parking se remplit petit à petit, mais jusqu'à 9h environ, c'est calme. Premier tour en passager dans une Honda Accord 2.4, avec un francais qui passera les +de 100 tours sur le Nurb ce week end. Je ne pouvais pas rêver mieux comme briefing en direct. Après avoir écumé le circuit virtuellement sur de nombreux jeux (assetto étant le dernier en date), et également de nombreuses vidéos sur le net, le tracé ne me surprend pas, mais les sensations, elles, sont fantastiques.

J'en pend plein la gue*le et en profite à 100% . Personne sur la piste si ce n'est un TTR-S qui vient nous doubler peu après Kallenhard et s'éloigne rapidement. Malgrès une température proche des 2/3°, le grip est déjà bon.

Avec 1T5, les PSS prennent chers, notamment dans le carrousel. Le coup de volant est impressionnant, les trajectoires optimales, on sent l'expérience du circuit. On passe le portique Audi et on rejoint la sortie du circuit, le premier tour est fait. Le temps de faire refroidir les freins/pneu en faisant quelques centaines de mètres, et nous sommes de retour sur le parking. On discute un peu, puis l'on se quitte. Désormais, à moi de jouer :D Le parking est déjà bien remplit, le parc auto est impressionnant de qualité et de diversité. De la TVR sagaris, à l'AC cobra, à la Porsche 918 au nombreuses Meganes RS et M3 (les reines du ring vu leur nombre et optimisation de pistarde, en passant par GT3), bref il y en a pour tous les goûts.

Quelques photos en bonus ;)

(620R)

Je flâne encore quelques temps au niveau des barrières et rejoint ensuite ma voiture.

Casque sur la tête, carte à la main, je rejoins l'entrée et me lance dans le grand bain. Je savoure l'instant. Le portable accroché au pare brise, Harry's lap timer est lancé, mais je me focalise uniquement sur la route et mes rétros.

Le châssis est vraiment top, le freinage également. Les pneus ont du mal (des Conti d'origine, déjà bien rincés) et la puissance qui manque évidement surtout au niveau Kesselchen, mais c'est la voiture idéale pour ses premiers pas (pas étonnant qu'elles soient autant plébiscité au niveau des locations). Mon premier tour est bouclé, un coup d'oeil au chrono, sous les 10mn, 9mn46 exactement.

Je sors du parking, refroidir la mécanique.

Quelques dizaines de minutes après, un message Allemand laisse entendre que le circuit ferme ses barrières pour un certain temps, un accident venant certainement d'arriver. Le tracé rouvrira finalement après ~1h30 d'attente.

Evidemment, il y a maintenant bien plus de monde et tout le monde s'empresse de rentrer. J'attend un peu puis me décide effectuer un autre tour. (carte de 4 tours).

Encore une fois, tout se passe bien mais le traffic est un peu plus présent. Mais peu importe, je ne suis pas venu pour faire un "chrono" mais profiter du circuit, de l'ambiance, alors si ça bouchonne, tant pis.

Devant partir dans l'après midi, je repars pour un 3ème tour dans la foulée (après avoir pris le temps, comme d'habitude, de laisser refroidir).

Comme les autres tours, je ne me sens jamais en "danger". Quelques bolides me dépassent, ça va vite. :sweat:

Encore une fois, le ring ferme ses barrières temporairement, et ce plusieurs fois dans la journée. J'en profite pour partir du côté D'Adenau, pour passer quelques dizaines de minutes en spectateurs. Le son qui parcoure la forêt est franchement "enivrant" et certaines voitures déboulent à une allure impressionnant vu d'ici. Nouvel arrêt de course. Je rejoint donc de nouveau, l'entrée du circuit, et attend la réouverture pour effectuer mon dernier tour de la journée.

Forcément on prend de l'assurance, on essaye de passer un peu plus vite, et on se prend un peu au jeu du chrono. Côté conduite, je pense qu'il y a du boulot :sweat: , du mal sur les freinages (freinage trop tôt, surtout pas assez fort, passage de vitesse un peu chaotique par moment), le trackday à Pouilly devrait donc me faire le plus grand bien :D .

Côté ressentie du circuit, certains passages m'ont marqué, Flugplatz forcément où, même avec ma petite bagnole, on ressent bien l'effet de la bosse et la détente des amortisseurs, la descente de Fuchsröhre où l'on prend vite de la vitesse, et où à l'inverse on se sent "comprimé" à la remontée. Kesselchen, où avec ma bagnole pied dedans, la vitesse diminue :D et forcément le Karussell rendu mythique, qui secoue la voiture et dont le grip m'a étonné (contrairement au virtuel). La suite également, franchement technique....Et puis tout le circuit en général quoi :love:

Bref, le ring m'a toujours fasciné, et y être aller n'a rien arrangé, alors j'y reviendrais :D

Voilà 2 photos de la Swift en action :

http://reho.st/self/278610d3e83ad188c49ee9c18a677dbbc828b336.jpg

http://reho.st/self/9177133d4a87cef6811ef01706654bb28d169736.jpg

Pour la vidéo, ben ça donne vraiment pas grand chose, la faute au maintien du téléphone qui occasionne énormément de coupure/saccade...j'avais commandé une cam avant de partir, mais elle arrivée un jour trop tard :(

Pour la swift, le passage au banc me donne 148,5 chx et 187nm (admi + ligne + collecteur décata + reprog).

4 ème tour en 9:23.56, mais je perds un peu de temps quand il faut s'écarter ou doubler en se retrouvant hors trajectoire, et puis cette fameuse S5 qui ne voulait pas me laisser passer.

Avec de vrai pneus (j'ai des AD08R, mais je voulais pas les prendre pour une première au ring), et seul en piste, je pense qu'être autour des 9mn est largement jouable, après c'est clairement le pilotage (et là, il y a du boulot) et une meilleurs connaissance du circuit qui feront un chrono encore meilleurs.

 

 

Depuis, j'y suis retourné en semi slick, sur des jantes en 15, et des Bilstein B14.

 

Logiquement je repars chez DTN pour l'installation d'un compresseur sur la Swift avec un beau gain à la clé normalement, on verra :D

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Il y a quelques temps déjà (début septembre) pour la deuxième fois.

La Swift s'y débrouille très bien, forcément le manque de puissance se fait ressentir sur certaines portions, mais avant d'en utiliser le plein potentiel, on peut aligner les tours, la connaissance du circuit est au moins aussi importante que la puissance la bas (il n'est pas rare de déposer des bagnoles qui font 2/3 fois la puissance de la swift).

 

J'avais fait un Cr de ma première fois en Mars de cette année.

 

Bon ben voilà, la Nordschleife...C'est tellement :piaf: :shock: :love:

Allez un "ptit CR" pour mon premier trackday :D

Départ Jeudi dans la soirée, roulage de nuit direction la Belgique, avec un rendez vous chez DTN pour la Swift avec au programme le changement du collecteur (4/2/1 et en supprimant le cata, + reprog). Déjà ~940 kms de fait, cette pause fait du bien. Visite de zolder, et d'une SLS GT3 en essai, en attendant, sa maison étant à 50m du circuit :D

Seul bémol, avec le collecteur, le son rauque de l'HKS devient maintenant plus métallique...j'aime moins :(

http://reho.st/preview/self/92 [...] 1a2fb6.jpg

http://reho.st/preview/self/6b [...] 859fe6.jpg

Départ vendredi soir pour l'Allemagne, quelques pointes sur l'Autobahn, mais ce n'est clairement pas le point fort de la Swift, l'aiguille montant très lentement passé les 180 km/h GPS.

Il est autour de 19h30 quand je quitte l'autoroute pour une jolie petite route qui nous emmène au Graal. Dans la tombée du jour, impossible de rater le NURBURGRING allumé en rouge au niveau du circuit GP.

Le portail est ouvert, je décide d'aller jeter un œil au niveau des paddock. Beaucoup de monde, énormément de camping car/fourgon et remorque, et pour cause : Les paddocks sont bien occupés avec de nombreuses motos de course mais également certaines motos plus anciennes. On entend quelques ralenties, montée à régime, ça sent bon le BBQ, et à côté le silence des vélos qui parcourent le circuit GP, lampes frontales allumées. J'aime cette ambiance :love:

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La fatigue se fait ressentir, alors direction le lit.

Samedi matin Jour J. Au réveil, il fait frais, mais aucun nuage à l'horizon et un soleil qui ne tarde pas à se lever. On pouvait pas rêver mieux.

8H, heure d'ouverture de circuit, je retrouve la bas certains forumers francais de 2thering. Le parking se remplit petit à petit, mais jusqu'à 9h environ, c'est calme. Premier tour en passager dans une Honda Accord 2.4, avec un francais qui passera les +de 100 tours sur le Nurb ce week end. Je ne pouvais pas rêver mieux comme briefing en direct. Après avoir écumé le circuit virtuellement sur de nombreux jeux (assetto étant le dernier en date), et également de nombreuses vidéos sur le net, le tracé ne me surprend pas, mais les sensations, elles, sont fantastiques.

J'en pend plein la gue*le et en profite à 100% . Personne sur la piste si ce n'est un TTR-S qui vient nous doubler peu après Kallenhard et s'éloigne rapidement. Malgrès une température proche des 2/3°, le grip est déjà bon.

Avec 1T5, les PSS prennent chers, notamment dans le carrousel. Le coup de volant est impressionnant, les trajectoires optimales, on sent l'expérience du circuit. On passe le portique Audi et on rejoint la sortie du circuit, le premier tour est fait. Le temps de faire refroidir les freins/pneu en faisant quelques centaines de mètres, et nous sommes de retour sur le parking. On discute un peu, puis l'on se quitte. Désormais, à moi de jouer :D Le parking est déjà bien remplit, le parc auto est impressionnant de qualité et de diversité. De la TVR sagaris, à l'AC cobra, à la Porsche 918 au nombreuses Meganes RS et M3 (les reines du ring vu leur nombre et optimisation de pistarde, en passant par GT3), bref il y en a pour tous les goûts.

Quelques photos en bonus ;)

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http://reho.st/preview/self/9a [...] a3a164.jpg

http://reho.st/preview/self/bd [...] 8d6955.jpg (620R)

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http://reho.st/preview/self/d5 [...] 954673.jpg

Je flâne encore quelques temps au niveau des barrières et rejoint ensuite ma voiture.

Casque sur la tête, carte à la main, je rejoins l'entrée et me lance dans le grand bain. Je savoure l'instant. Le portable accroché au pare brise, Harry's lap timer est lancé, mais je me focalise uniquement sur la route et mes rétros.

Le châssis est vraiment top, le freinage également. Les pneus ont du mal (des Conti d'origine, déjà bien rincés) et la puissance qui manque évidement surtout au niveau Kesselchen, mais c'est la voiture idéale pour ses premiers pas (pas étonnant qu'elles soient autant plébiscité au niveau des locations). Mon premier tour est bouclé, un coup d'oeil au chrono, sous les 10mn, 9mn46 exactement.

Je sors du parking, refroidir la mécanique.

Quelques dizaines de minutes après, un message Allemand laisse entendre que le circuit ferme ses barrières pour un certain temps, un accident venant certainement d'arriver. Le tracé rouvrira finalement après ~1h30 d'attente.

Evidemment, il y a maintenant bien plus de monde et tout le monde s'empresse de rentrer. J'attend un peu puis me décide effectuer un autre tour. (carte de 4 tours).

Encore une fois, tout se passe bien mais le traffic est un peu plus présent. Mais peu importe, je ne suis pas venu pour faire un "chrono" mais profiter du circuit, de l'ambiance, alors si ça bouchonne, tant pis.

Devant partir dans l'après midi, je repars pour un 3ème tour dans la foulée (après avoir pris le temps, comme d'habitude, de laisser refroidir).

Comme les autres tours, je ne me sens jamais en "danger". Quelques bolides me dépassent, ça va vite. :sweat:

Encore une fois, le ring ferme ses barrières temporairement, et ce plusieurs fois dans la journée. J'en profite pour partir du côté D'Adenau, pour passer quelques dizaines de minutes en spectateurs. Le son qui parcoure la forêt est franchement "enivrant" et certaines voitures déboulent à une allure impressionnant vu d'ici. Nouvel arrêt de course. Je rejoint donc de nouveau, l'entrée du circuit, et attend la réouverture pour effectuer mon dernier tour de la journée.

http://reho.st/preview/self/c1 [...] 89ec10.jpg

Forcément on prend de l'assurance, on essaye de passer un peu plus vite, et on se prend un peu au jeu du chrono. Côté conduite, je pense qu'il y a du boulot :sweat: , du mal sur les freinages (freinage trop tôt, surtout pas assez fort, passage de vitesse un peu chaotique par moment), le trackday à Pouilly devrait donc me faire le plus grand bien :D .

Côté ressentie du circuit, certains passages m'ont marqué, Flugplatz forcément où, même avec ma petite bagnole, on ressent bien l'effet de la bosse et la détente des amortisseurs, la descente de Fuchsröhre où l'on prend vite de la vitesse, et où à l'inverse on se sent "comprimé" à la remontée. Kesselchen, où avec ma bagnole pied dedans, la vitesse diminue :D et forcément le Karussell rendu mythique, qui secoue la voiture et dont le grip m'a étonné (contrairement au virtuel). La suite également, franchement technique....Et puis tout le circuit en général quoi :love:

Bref, le ring m'a toujours fasciné, et y être aller n'a rien arrangé, alors j'y reviendrais :D

Voilà 2 photos de la Swift en action :

http://reho.st/self/278610d3e8 [...] 28b336.jpg

http://reho.st/self/9177133d4a [...] 169736.jpg

Pour la vidéo, ben ça donne vraiment pas grand chose, la faute au maintien du téléphone qui occasionne énormément de coupure/saccade...j'avais commandé une cam avant de partir, mais elle arrivée un jour trop tard :(

Pour la swift, le passage au banc me donne 148,5 chx et 187nm (admi + ligne + collecteur décata + reprog).

4 ème tour en 9:23.56, mais je perds un peu de temps quand il faut s'écarter ou doubler en se retrouvant hors trajectoire, et puis cette fameuse S5 qui ne voulait pas me laisser passer.

Avec de vrai pneus (j'ai des AD08R, mais je voulais pas les prendre pour une première au ring), et seul en piste, je pense qu'être autour des 9mn est largement jouable, après c'est clairement le pilotage (et là, il y a du boulot) et une meilleurs connaissance du circuit qui feront un chrono encore meilleurs.

 

 

Depuis, j'y suis retourné en semi slick, sur des jantes en 15, et des Bilstein B14.

 

Logiquement je repars chez DTN pour l'installation d'un compresseur sur la Swift avec un beau gain à la clé normalement, on verra :D

 

 

Et bien sacré week-end dis-donc ! :)

 

La carte 4 tours coûte combien ?

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Le Nurb :lover: en SSS c'est juste mon rêve quoi...

 

C'est un rêve accessible, il faut en profiter (la vie est si courte). Juste pour donner une idée : pour convaincre madame, alors qu'on habitait Marseille, j'avais intégré le Nurb' dans une boucle touristique pour un weed-end de 3 jours/2 nuits. 1er jour: arrivée en avion à côté de Dusseldorf, location d'une voiture, visite de Dusseldorf, Cologne, tours sur la nordschliefe avec la SSS rent4ring, nuit à Liège (La tu te rends compte que tu passes à côté de Spa). Visite de Bruxelles puis direction Amsterdam et retour en avion. Le tout pour 1000€ à 2, c'est franchement pas déconnant (avion avec Ryanair, location des voitures, hôtels, restaurants). Il faut juste s'organiser un minium et trouver le moyen le moins cher pour y aller.

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Invité §Pac788PJ

De fait aller sur Circuit ça me tente bien ... Je commencerai bien par Francorchamps un de ces 4 .. Je l'ai déjà fait avec mon ancienne voiture mais ce n'était rien de comparable à la SSS2 malheureusement ...

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Invité §aut033MK

SALUT C30

 

Du coup en lisant partiellement ce topic, j'ai été entrainé vers le topic c40 r design que j'ai lu entièrement . Un véritable roman ! je dois l'avoué ... c'était passionnant.....et incroyable il y a deux jours à coté de ma v40 qui parqué comme d'habitude...sur mon lieu de travail une v40 T2 rouge à coté de la mienne. Je n'ai pas eu le réflexe de vérifier si je trouvais des similitudes avec la tienne. La prochaine fois, je la prends en photo. C'était la quatrième dimension. une drôle de coïncidence pour ainsi dire.

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SALUT C30

 

Du coup en lisant partiellement ce topic, j'ai été entrainé vers le topic c40 r design que j'ai lu entièrement . Un véritable roman ! je dois l'avoué ... c'était passionnant.....et incroyable il y a deux jours à coté de ma v40 qui parqué comme d'habitude...sur mon lieu de travail une v40 T2 rouge à coté de la mienne. Je n'ai pas eu le réflexe de vérifier si je trouvais des similitudes avec la tienne. La prochaine fois, je la prends en photo. C'était la quatrième dimension. une drôle de coïncidence pour ainsi dire.

 

 

Tu vas connaître tous mes topics :D

 

La V40 R-Design était une bonne voiture, que j'ai vraiment pas gardé longtemps. La C30 l'était aussi une bonne. Si je les avais pris en essence ... Qui sait si je roulerais en Swift Sport maintenant :lol:

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Actuellement sur Clermont-Ferrand, pour la visite du parc Vulcania hier. C'est un lieu passionnant pour qui s'intéresse aux Volcans.

 

La Swift Sport aura roulé pas moins de 1000 km depuis vendredi, quand on sera rentré à Lyon ce soir et devrait avoir dépassé les 60000 km, alors que la révision chez Suzuki est prévue ... vendredi prochain.

 

Elle se sera bien dégourdie les roues sur les routes de Haute-Loire à l'aller, du Puy de Dôme et de la chaîne des Puys hier avant et après la visite du parc, et tout à l'heure sur la route du retour entre Puy-de-Dôme, Loire et Rhône.

 

Verdict avec un point ce soir pour les consommations et le kilométrage.

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De retour au bercail ! :o

 

Donc pas loin de 1000 km parcourus depuis vendredi.

 

J'ai fait un plein à l'aller, entre Issoire et Clermont-Ferrand sur l'A75. J'ai mis 41,85 L de SP98 après 592,5 km :

 

- un peu de Lyon

 

- trajets maison/travail de cette semaine

 

- Lyon -> St-Etienne -> Le Puy en Velay -> Clermont-Ferrand par route et autoroute

 

Pour une moyenne de 7 L / 100 km.

 

60137 km au compteur ce soir. Révision des 60000 km vendredi prochain chez Suzuki.

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Invité §Pac788PJ

1000 km dans cette voiture c'est un plaisir je pense :p

Et logiquement, ils vont changer tes bougies ? Mon garagiste m'avait dit que c'était à 60 000 km :)

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Nouveau plein aujourd'hui, le second depuis vendredi dernier :p

 

J'ai mis 38,65 L de SP98 après 550,2 km parcourus :

 

- De la route départementale de moyenne montagne entre Clermont-Ferrand, Riom, le parc Vulcania et les Mont-Dore dans le Puy Dôme.

 

- Le trajet Clermont-Ferrand -> Lyon par les autoroutes A89 et A6.

 

- 3 aller-retour maison-travail.

 

Soit une moyenne réelle de 7 L / 100 km.

 

60245 km au compteur désormais.

 

Demain après-midi après le travail, je dépose la S.S chez Suzuki pour la révision des 60000 km. Je la récupère vendredi soir normalement.

 

J'aurai une voiture de prêt, mais laquelle ? Un BRZ ? :lol: :lol: :lol:

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Invité §aut033MK

J'aurai une voiture de prêt, mais laquelle ? Un BRZ ? :lol: :lol: :lol:

Je croyais qu'il n'y avait que moi qui me faisait des scénarios comme ça!!

 

En allemagne, je me suis retrouvé avec une voiture de prêt avec un T5...ça change la vie

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Invité §Ear655SE

de mémoire au delà de 50% il supporte très mal, en cause les injecteurs qui sont déjà limite

:jap:

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J'ai donc déposé ma bien aimée Swift Sport à ma concession Suzuki tout à l'heure pour la révision des 60000 km. Si tout va bien, je la récupère demain en fin de journée.

 

Ma voiture de prêt est une Suzuki Celerio 1.0 69 ch PRIVILEGE. Elle a été commandée par la concession en tant que véhicule de direction, qui l'a reçue hier. Elle avait 12 km au compteur, et 25 km maintenant, à la maison. La concession a mis du carburant dans le réservoir, ce qui fait que je n'ai pas à me soucier de ce point là :)

 

http://i21.servimg.com/u/f21/17/11/49/37/img_0014.jpg

 

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http://i21.servimg.com/u/f21/17/11/49/37/img_0021.jpg

 

Cette Celerio n'est pas la Suzuki ni la voiture que j'achèterais en priorité, mais au prix proposé, je n'ai pas grand chose à lui reprocher :

 

- La finition n'a rien d'une punition comparée aux Citroën C1 / Peugeot 108 / Toyota Aygo.

 

- L'habitacle offre de l'espace.

 

- La qualité du système audio est plutôt bonne.

 

- Le châssis est joueur, et on sent bien la légèreté de la caisse.

 

- Le moteur de 68 ch est plutôt vif, surtout sur les premiers rapports, et suffit bien pour les trajets du quotidien, en particulier en ville.

 

Vivement quand même demain que je récupère ma Swift Sport tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

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Invité §aut033MK

Ma voiture de prêt est une Suzuki Celerio 1.0 68 ch PRIVILEGE.

Il fallait négocier la brz !!!

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Voilà j'ai récupéré ma Swift Sport tout à l'heure, toute brillante, propre et lavée :)

 

J'ai parcouru 45 km avec la Celerio, et l'ODB affichait 5,4 L / 100 km.

 

Voiture de maniaque, propre et sans soucis m'ont-ils dit à propos de ma S.S :D

 

Voici le détail de ma facture, révision classique des 60000 km :

 

- M.O (2,20 heures) : 158,40 € H.T

 

- Huile Total Quartz Ineo 5W30 : 56,25 € H.T

 

- Liquide de frein : 11,50 € H.T

 

- Filtre à huile : 10,20 € H.T

 

- Nettoyant : 3,50 € H.T

 

- Lave glace : 3 € H.T

 

- Traitement des déchets : 3 € H.T

 

- Joint de vidange : 1,20 € H.T

 

Soit un total de 247,15 € H.T et 296,58 € TTC.

 

Alors ce n'est pas donné, mais j'ai un bon relationnel avec ma concession, et j'ai bénéficié d'un véhicule de prêt (neuf) avec de l'essence gratuitement. Ceci est quand même important et agréable.

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Invité §Pac788PJ

- Huile Total Quartz Ineo 5W30 : 56,25 € H.T

 

- Joint de vidange : 1,20 € H.T

 

- Filtre à huile : 10,20 € H.T

 

- Lave glace : 3 € H.T

 

- Traitement des déchets : 3 € H.T

 

- Liquide de frein : 11,50 € H.T

 

- M.O : 158,40 € H.T

 

- Nettoyant : 3,50 € H.T

 

Soit un total de 247,15 € H.T et 296,58 € TTC.

 

 

Hello,

 

Pas de changement des bougies à 60 000 km ? Pour le reste ça semble très acceptable niveau prix sauf p-e la main d'oeuvre, ça fait genre 4 heures de travail H.T mais tout peut être fait en 2 heures max je pense ...

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Hello,

 

Pas de changement des bougies à 60 000 km ? Pour le reste ça semble très acceptable niveau prix sauf p-e la main d'oeuvre, ça fait genre 4 heures de travail H.T mais tout peut être fait en 2 heures max je pense ...

 

 

Non, ils n'ont changé aucune pièce. Ils m'ont dit que tout était bon.

 

J'ai complété mon message ;)

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