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Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

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C30 j'ai une petite question pour toi.

Il me semble avoir lu sur FA ou swiftpassion que tu disais que ta concession proposait de changer le silencieux/échappement pour 900 €.

 

Peux-tu stp me rappeler le modèle proposé et me confirmé que la modification est homologuée CT ?

 

Tu l'as lu ici. J'ai un compte Swift Passion mais j'ai pas beaucoup de temps de m'y consacrer :sweat: Je suis bien présent ici. Conforme CT j'ai pas posé la question. En revanche la sonorité est bien plus rauque. C'est un Remus Regazzon. Je ne pourrais pas te donner plus de précision, je dors sur la route auprès de mon camion. Je ne sais pas s'ils font toujours car la concession a changé de patron au début de l'été :ange:

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Premier plein de carburant effectué depuis fin juillet, le mois d'août ayant été marqué par les vacances avec départ en avion :ange:

 

J'ai rajouté ce soir 41,03 L de SP98 après 579,7 km parcourus :

 

- 200 km sur les routes départementales du Haut-Beaujolais

 

- le reste dans Lyon et pour aller et revenir du travail

 

Soit une moyenne réelle de 7 L / 100 km (5,8 à l'ODB :lol: ).

 

56868 km au compteur désormais.

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Premier plein de carburant effectué depuis fin juillet, le mois d'août ayant été marqué par les vacances avec départ en avion :ange:

 

J'ai rajouté ce soir 41,03 L de SP98 après 579,7 km parcourus :

 

- 200 km sur les routes départementales du Haut-Beaujolais

 

- le reste dans Lyon et pour aller et revenir du travail

 

Soit une moyenne réelle de 7 L / 100 km (5,8 à l'ODB :lol: ).

 

56868 km au compteur désormais.

Hello,

 

et bien tu n'amuses pas le terrain :sol: , proche des 60000 en deux ans , c'est bien ça ?

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Comme chaque année à cette période, je change mes balais d'essuie-glaces. Pour la première fois j'ai opté pour des Bosch Aerotwin.

 

Le balai conducteur 530 mm, référence AR 530 U, m'a coûté 14 €.

 

Le balai passager 450 mm, référence AR 450 U, m'a coûté 10 €.

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Invité §lin808bh

Salut les Ssswifteu(se)rs !

 

Que pensez-vous de ces 2 annonces ?

L'une est un particulier, l'autre un revendeur assez connu en Belgique, les 2 au même prix...

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

 

Niveau prix/kilométrage ça vous semble correct ?

 

J'irai ptet voir la grise qui est pas loin de chez moi, que me conseillez-vous de regarder ? à quoi faire attention ?

 

Merci et à bientot !!!

 

 

ps: aaah Tenerife... ça me donne envie d'y retourner ;-)

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Salut les Ssswifteu(se)rs !

 

Que pensez-vous de ces 2 annonces ?

L'une est un particulier, l'autre un revendeur assez connu en Belgique, les 2 au même prix...

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

 

Niveau prix/kilométrage ça vous semble correct ?

 

J'irai ptet voir la grise qui est pas loin de chez moi, que me conseillez-vous de regarder ? à quoi faire attention ?

 

Merci et à bientot !!!

 

 

ps: aaah Tenerife... ça me donne envie d'y retourner ;-)

 

 

Bonne affaire la grise !

 

a ce kilométrage juste vérifier que la révision des 15k à été faite :o

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Salut les Ssswifteu(se)rs !

 

Que pensez-vous de ces 2 annonces ?

L'une est un particulier, l'autre un revendeur assez connu en Belgique, les 2 au même prix...

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

 

Niveau prix/kilométrage ça vous semble correct ?

 

J'irai ptet voir la grise qui est pas loin de chez moi, que me conseillez-vous de regarder ? à quoi faire attention ?

 

Merci et à bientot !!!

 

 

ps: aaah Tenerife... ça me donne envie d'y retourner ;-)

 

 

Les jantes de la rouge semblent avoir déjà rencontré des bordures bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

Concernant la grise, n'oublie pas que le prix affiché par Soco comprend déjà la déduction de la prime de recyclage.

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Invité §lin808bh

ouais je sais ;)

mais merci mais je déteste les voitures blanches, ça fait comment dire... :ange:

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Invité §rin103Vb

Bonjour a tous .

 

Depuis mi Juillet je suis propriétaire d'une swift sport , elle a 3000km et je reçoit vendredi mon silencieux INOXCAR .

 

Mais bonne question comment démonter les silent bloc du silencieux d'origine et les remettre sur le nouveau ?

 

Merci a vous .

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Je n'ai pas la réponse à ta question Ringer 57 ;)

 

Aujourd'hui, plein de 43,43 L de SP98 après 588,6 km parcourus. Soit une moyenne réelle de 7,3 L / 100 km pour des trajets effectués essentiellement en mode petits trajets.

 

57572 km au compteur à ce soir !

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J'ai pu tester mes nouveaux essuie-glaces Bosch ce week-end à cause de la pluie. Verdict, ils sont très silencieux, balaient et nettoient très bien ! :)

 

 

Salut Salut !

 

Un petit bonjour à toi et ta rouge ! :)

 

J'ai acheté récemment des essuie-glaces bosh et je trouve qu'ils laissent quelques traces, je vais peut être passer encore un coup dessus pour vérifier qu'il n'y ait rien de collé sur les balais.

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Salut Salut !

 

Un petit bonjour à toi et ta rouge ! :)

 

J'ai acheté récemment des essuie-glaces bosh et je trouve qu'ils laissent quelques traces, je vais peut être passer encore un coup dessus pour vérifier qu'il n'y ait rien de collé sur les balais.

 

 

Sur mon pare-brise, rien à signaler ! :)

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Rendez-vous pris le 23 octobre 2015 pour faire effectuer l'entretien des 60000 km chez Suzuki. 57667 km au compteur actuellement.

 

J'ai vu à la concession une belle Kizashi Sport :love:

 

Elle est noire et en BVA CVT donc AWD et tout cela me plaît moins :lol: C'est un modèle 2011 avec 20500 km au compteur à vendre 20500 € .

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Invité §BRI758MR

salut C30R-Design qu'est ce qui est prévu en révision des 60000 km pour une Swift sport ? je viens de faire la mienne sur une SX4 ddis 135 1er génération(novembre2011) et j'en ai eu pour 350e révision complète avant passage au contrôle technique le mois prochain après changement des pneus avant arrivés en fin de course (continental de 1er monte donc 4ans et 60000km dont 30000km effectués sur essieu avant)salutations suzukistes. :jap:

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Invité §BRI758MR

Bonsoir xaflam à moins de 100 je suppose que c'était sans facture et 5 billets de 20 dans la main gauche ??? salutations :jap:

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salut C30R-Design qu'est ce qui est prévu en révision des 60000 km pour une Swift sport ? je viens de faire la mienne sur une SX4 ddis 135 1er génération(novembre2011) et j'en ai eu pour 350e révision complète avant passage au contrôle technique le mois prochain après changement des pneus avant arrivés en fin de course (continental de 1er monte donc 4ans et 60000km dont 30000km effectués sur essieu avant)salutations suzukistes. :jap:

 

 

Salut ! ;)

 

Je n'ai pas particulièrement demandé. L'employé mécanicien en consultant le plan d'entretien Suzuki m'a dit qu'il fallait compté environ 300 € et qu'il prévoit notamment la purge et le changement du liquide de frein, le remplacement des filtres et d'autres choses que je n'ai pas retenu. Il y a logiquement la vidange et le changement de l'huile moteur forcément. Enfin, je pourrai te répondre précisément quand j'aurai la facture entre les mains :p

 

Ce qui m'importe avant tout, c'est que son entretien soit fait dans les règles auprès d'une concession Suzuki. Le prix me préoccupe c'est sûr mais je ne fais pas confiance aux centres autos qui pratiquent des tarifs moins élevés.

 

Il existe certainement de bons garagistes indépendants mais je n'en connais pas :lol:

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Pièces comprises j'entends la MO c'est le Mc Do :o

Faux arrêter d’être con amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

payer 300€ ou 100€ mon choix est fait surtout quand je connais la personne.

Et au moins je sais que c'est quelqu'un de compétant et que le taf a été fait.

 

 

Tu as fait ton choix c'est très bien on a entendu :p

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J'ai vu à la concession une belle Kizashi Sport :love:

 

 

 

J'étais en Hongrie ces derniers jours (c'est là que sont fabriquées les Swift Sport? J'me rapelle plus si c'est la Swift ou la Twingo RS^^) et j'en ai croisé, vraiment très sympa!

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J'étais en Hongrie ces derniers jours (c'est là que sont fabriquées les Swift Sport? J'me rapelle plus si c'est la Swift ou la Twingo RS^^) et j'en ai croisé, vraiment très sympa!

 

 

Oui la Swift Sport est bien fabriquée en Hongrie dans l'usine européenne d'Esztergom ;)

 

Quant à la Twingo R.S elle est fabriquée à Dieppe en principe :ange:

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Oui la Swift Sport est bien fabriquée en Hongrie dans l'usine européenne d'Esztergom ;)

 

Quant à la Twingo R.S elle est fabriquée à Dieppe en principe :ange:

 

 

Ah bah j'y ai dormi à Esztergom! Si j'avais su je serais passé à l'usine visiter ^^

 

Je comprends mieux pourquoi y'avait des garages Suzuki de partout!

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C'est très joli pour sa basilique:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC9278.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC9336.jpg

 

On la voit de loin en campagne, on se croirait dans Game of Thrones!

 

A part cette basilique c'est pas magnifique^^

 

 

Et le niveau de vie il est comment là-bas ?

 

Tu y es allé par la route avec ta Twingo RS ou en avion ? :p

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Et le niveau de vie il est comment là-bas ?

 

Tu y es allé par la route avec ta Twingo RS ou en avion ? :p

 

 

Il est bien plus bas qu'en France si on sort de la capitale Budapest!

 

En avion bien sur, et vu l'état des routes en campagne, mon train avant serait resté là bas en miette ^^.

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Invité §Pik405vl

bon j'ai une offre super placée en LOA

j'ai envie d'en prendre une pour moi de Sport berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gif

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Invité §kim268bk

Salut à tous! En particulier à C30 qui a lancé un sacré topic! http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

 

J'ai passé de nombreuses heures à lire en diagonale ce sujet afin de me tenir informer des "petits trucs" concernant la SSS2 ;)

Je suis moi même très intéressé par cette voiture, j'ai besoin d'une citadine de préférence japonaise (c'est ma philosophie) et bien équipée (important pour mon boulot)

 

Après élimination 3 choix s'offrent à moi:

La raison: La Yaris hybride (je connais très bien les motorisations hybrides)

Le plaisir: La SSS2 (pas besoin de la décrire)

Le compromis: L'ancienne Micra 1.6 110ch (bien équipée et accessible:5000€ d'occasion mais pas très viril il est vrai!)

 

J'aime beaucoup la conduite hybride mais j'avoue que la "conduite" me manque et compte tenu de vos remarques sur cette voiture, tout le monde a l'air heureux! :D

De plus la Swift ne semble pas avoir de défauts majeurs hormis la monte de pneu spécifique 17 pouces mais je fais à peine plus de 10000km /an, je devrais m'en sortir...

 

Quelqu'un pourrait me dire comment vieilli la swift? Hormis quelques rossignols à l'interieur si j'ai bien compris mais le plus important à mes yeux reste la motorisation et le train roulant...

 

Merci :jap:

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Salut à tous! En particulier à C30 qui a lancé un sacré topic! http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 Etant passionné d'automobile, il me paraît tout à fait normal et appréciable de faire partager mon expérience.

 

J'ai passé de nombreuses heures à lire en diagonale ce sujet afin de me tenir informer des "petits trucs" concernant la SSS2 ;)

Je suis moi même très intéressé par cette voiture, j'ai besoin d'une citadine de préférence japonaise (c'est ma philosophie) et bien équipée (important pour mon boulot) Tu travailles dans quel domaine ? Si tu roules quotidiennement en ville, ne t'attends pas à descendre sous les 9 L / 100 km :D

 

Après élimination 3 choix s'offrent à moi:

La raison: La Yaris hybride (je connais très bien les motorisations hybrides) Se justifierait à 100 % si tu fais majoritairement des parcours urbains :ange:

Le plaisir: La SSS2 (pas besoin de la décrire) Son gabarit la rend pratique pour manœuvrer en ville, son VVT silencieux et souple à bas régimes la rend agréable sur ce type de parcours. Le couple et la puissance dans les tours lui permettent de pouvoir s'aventurer sans aucun problème sur tous autres types de routes en dehors des villes.

Le compromis: L'ancienne Micra 1.6 110ch (bien équipée et accessible:5000€ d'occasion mais pas très viril il est vrai!) Si tu veux garder ton argent, c'est un bon choix :p

 

J'aime beaucoup la conduite hybride mais j'avoue que la "conduite" me manque et compte tenu de vos remarques sur cette voiture, tout le monde a l'air heureux! :D

De plus la Swift ne semble pas avoir de défauts majeurs hormis la monte de pneu spécifique 17 pouces mais je fais à peine plus de 10000km /an, je devrais m'en sortir... 195/45 R17 est effectivement une monte de pneus particulières. Elle est essentiellement fabriquée par les grands manufacturiers à savoir Michelin, Continental, Yokohama, Dunlop et c'est à peu près tout, d'où leur coût un peu élevé. Attention, cette taille n'existe pas en monte hiver.

 

Quelqu'un pourrait me dire comment vieilli la swift? Hormis quelques rossignols à l'interieur si j'ai bien compris mais le plus important à mes yeux reste la motorisation et le train roulant... Les plastiques intérieurs ne sont pas moussés ni luxueux, mais la finition n'est pas granuleuse type Dacia, et les assemblages sont très satisfaisants pour le prix. Tu n'as pas trop à te soucier de leur vieillissement dans les temps. Il est vrai que ceux situés en bas des portes ou en bas de la console se rayent facilement, mais tous les constructeurs généralistes sont logés à la même enseigne sur ce point là. Il n'y a qu'à voir les modèles exposés en concession ... Quant à la motorisation, ce 1.6 VVT est un moteur atmo éprouvé, fiable, et peu coûteux en entretien, qui est en plus équipée d'une chaîne de distribution. Le châssis sport réactif rend la conduite excitante digne d'un petit karting. Le poids contenu contribue à une consommation raisonnable en conduite sportive, et, sur petites routes il n'y a pas besoin de rouler à de hautes vitesses pour éprouver des sensations. Les suspensions sont assez dures et ont tendance à bien retransmettre les qualités ou défauts du bitume ! Enfin, les sièges sport assurent un bon maintien latéral et ne sont pas trop fatiguant sur longues distances.

 

Merci :jap:

 

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