Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Très bon choix la MX5!

 

Les derniers modèles que Mazda ait sorti sont au top, je ne doute pas un seul instant que ce sera aussi le cas de la MX5!

 

 

Depuis 2012, la gamme Mazda s'est bien étoffée :

 

- 6

- CX-5

- 3

- 2

- CX-3

- MX-5

 

Rare marque où le downsizing est peu utilisé et les moteurs essences sont encore majoritairement atmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda....une grande histoire...

 

Les premières dont je me souvienne quand j'étais gosse : les 1000 , 616 , 818

 

Avec des modèles hyper marquants - pour moi - hormis les 3 déjà nommées, il y eut aussi les RX-7, Xedos 6 ,MX-3, certaines 323 ,929 Legato,la MX-5 même la 121 " boule" au début de sa carrière.

 

Puis il y eu un moment de flottement, de grande fadeur avec comme point culminant une 121 qui n'était qu'une fiesta rebadgée.

 

Maintenant la marque est au top, des modèles super séduisants, désirables...

 

Juste 2 petits reproches : si on désire un modèle 2/3 portes ou tout simplement un toit ouvrant- ou même pano, hormis la MX-5, problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda....une grande histoire...

 

Les premières dont je me souvienne quand j'étais gosse : les 1000 , 616 , 818

 

Avec des modèles hyper marquants - pour moi - hormis les 3 déjà nommées, il y eut aussi les RX-7, Xedos 6 ,MX-3, certaines 323 ,929 Legato,la MX-5 même la 121 " boule" au début de sa carrière.

 

Puis il y eu un moment de flottement, de grande fadeur avec comme point culminant une 121 qui n'était qu'une fiesta rebadgée.

 

Maintenant la marque est au top, des modèles super séduisants, désirables...

 

Juste 2 petits reproches : si on désire un modèle 2/3 portes ou tout simplement un toit ouvrant- ou même pano, hormis la MX-5, problème...

 

 

Oui il est clair que l'ère Ford n'a pas été la période la plus marquante pour Mazda et c'est très bien qu'elle soit redevenue totalement indépendante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura ptete une version plus musclée de la MX5 au salon de New York dans quelques jours.

 

 

Mazda j'adore, mais je trouve la Mazda 2 trop petite et la 3 trop grande. A la limite je pourrais me faire à la taille de la 3, mais son prix me ferait chercher ailleurs malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense musclée en terme de style/pièces. Je pense pas du tout en terme de moteur, je crois pas qu'ils aient autre chose dans la gamme SkyActiv. C'est 165ch le max d'façon dans le SkyActiv nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense musclée en terme de style/pièces. Je pense pas du tout en terme de moteur, je crois pas qu'ils aient autre chose dans la gamme SkyActiv. C'est 165ch le max d'façon dans le SkyActiv nan?

 

 

Oui dans la gamme Mazda actuelle, le 2.0 essence atmo ne développe pas plus de 165 ch et est présent sur les Mazda 3, 6 et CX-5 et le sera sur le nouveau MX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui le penseraient, je ne jette pas ma Swift Sport à la poubelle bien que je désire m'en séparer pour la nouvelle Mazda MX-5 ! La philosophie reste la même. La légèreté et les sensations, et des détails mécaniques similaires : essence atmo, chaîne ... :o

 

Hier, petite balade de fin d'après-midi jusque sur les " hauteurs " de mon département du Rhône :

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/11/49/37/00210.jpg

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Martin-en-Haut

 

Et une photo faite tout à l'heure :

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/11/49/37/00111.jpg

 

De ces centaines de kilomètres parcourus ce week-end, je suis allé faire un plein de carburant tout à l'heure. J'ai rajouté 38,95 L de SP 98 après 526,1 km parcourus (trajets boulot-dodo et balades au grand air du week-end à bon rythme) et 55 km d'autonomie restante à l'ODB. Ce qui fait une moyenne réelle de 7,4 L / 100 km.

 

47402 km au compteur désormais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui le penseraient, je ne jette pas ma Swift Sport à la poubelle bien que je désire m'en séparer pour la nouvelle Mazda MX-5 ! La philosophie reste la même. La légèreté et les sensations, et des détails mécaniques similaires : essence atmo, chaîne ... :o

 

 

Salut,

 

et bien bonne nouvelle pour la nouvelle MX-5 , qui effectivement reste dans la ligné de la Swift niveau philosophie avec cependant une image bien plus forte , en tout cas bien quand même que tu restes sur la ligne de conduite 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif , atmo + bvm c'est quand même bien fun , avec un plaisir de pilotage non dissimulé , aller je dirais vivement bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

et bien bonne nouvelle pour la nouvelle MX-5 , qui effectivement reste dans la ligné de la Swift niveau philosophie avec cependant une image bien plus forte , en tout cas bien quand même que tu restes sur la ligne de conduite 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif , atmo + bvm c'est quand même bien fun , avec un plaisir de pilotage non dissimulé , aller je dirais vivement bientôt ;)

 

 

Elle est prévue d'être commercialisée en France à l'automne, donc avec le délai de livraison, cela me ferait l'avoir vers la fin d'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est prévue d'être commercialisée en France à l'automne, donc avec le délai de livraison, cela me ferait l'avoir vers la fin d'année :D

 

 

Oui un peut d'attente , mais comme dit le proverbe , plus c'est long :D , bon pas trop quand même , en tout cas une marque qui me plait bien Mazda , d'ailleurs ma femme est tombé raide dingue du nouveau CX3 , le look bien sur , mais aussi lier au fait de son moteur essence 2.0 Atmo , chose rare de nos jours ou la concurrences sort des 1.2 Turbo , bref une marque atypique avec des moteurs propriétaire hors mode / sauce downsizing .

 

Aller patience , un petit bijou est au bout du tunnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui un peut d'attente , mais comme dit le proverbe , plus c'est long :D , bon pas trop quand même , en tout cas une marque qui me plait bien Mazda , d'ailleurs ma femme est tombé raide dingue du nouveau CX3 , le look bien sur , mais aussi lier au fait de son moteur essence 2.0 Atmo , chose rare de nos jours ou la concurrences sort des 1.2 Turbo , bref une marque atypique avec des moteurs propriétaire hors mode / sauce downsizing .

 

Aller patience , un petit bijou est au bout du tunnel ;)

 

 

Oui, les moteurs essence atmo se font rares en dehors des citadines. Et pourtant, en dehors des testes d'homologation, ces derniers ne consomment pas forcément plus que leurs homologues turbocompressés à cylindrée réduite.

 

Quand Renault sort un 3 cylindres turbo de 900 cm3 pour son petit " lourd " Captur, Mazda répond avec un CX-3 à l'esprit " réduction du poids " du concept Skyactiv de la marque avec un bon " vieux " gros 2000 cm3 à respiration naturelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, les moteurs essence atmo se font rares en dehors des citadines. Et pourtant, en dehors des testes d'homologation, ces derniers ne consomment pas forcément plus que leurs homologues turbocompressés à cylindrée réduite.

 

Quand Renault sort un 3 cylindres turbo de 900 cm3 pour son petit " lourd " Captur, Mazda répond avec un CX-3 à l'esprit " réduction du poids " du concept Skyactiv de la marque avec un bon " vieux " gros 2000 cm3 à respiration naturelle :)

 

 

 

Un gros débat ce sujet motorisation , ou il faut avouer que les constructeurs se "facilitent" la vie en ajoutant un turbo ou turbos , mais un motoriste comme Mazda résiste , et quand tu sais que le taux de compression de 14:1 soit l'équivalent d'un moteur de F458 lui aussi atmosphérique , il est clair que Mazda bosse dur pour en arrivé la , il suffit de regarder le travail au niveau des collecteurs , collecteurs long qui participent grandement dans l'étude moteur .

 

Et comme tu le dis aussi , les consommations son vraiment excellentes au regard de la cylindrée d'un moteur sans Turbo , restera la fiabilité à long terme ou fort probable que le petit donwsizé n'ira pas très loin VS un bon "gros" 2 litres atmo .

 

 

2532342-mazda-skyactiv-g-exhaust-jpg_2413972.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un gros débat ce sujet motorisation , ou il faut avouer que les constructeurs se "facilitent" la vie en ajoutant un turbo ou turbos , mais un motoriste comme Mazda résiste , et quand tu sais que le taux de compression de 14:1 soit l'équivalent d'un moteur de F458 lui aussi atmosphérique , il est clair que Mazda bosse dur pour en arrivé la , il suffit de regarder le travail au niveau des collecteurs , collecteurs long qui participent grandement dans l'étude moteur .

 

Et comme tu le dis aussi , les consommations son vraiment excellentes au regard de la cylindrée d'un moteur sans Turbo , restera la fiabilité à long terme ou fort probable que le petit donwsizé n'ira pas très loin VS un bon "gros" 2 litres atmo .

 

 

2532342-mazda-skyactiv-g-exhaust-jpg_2413972.jpg

 

 

Il est clair qu'un passionné qui ne considère pas sa voiture comme un simple déplaçoire s'intéresse aux motorisations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est clair qu'un passionné qui ne considère pas sa voiture comme un simple déplaçoire s'intéresse aux motorisations :)

 

Oui exactement :) , du coup je suis bien ici moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xsaravintage7.gif.3cf1c83de94a27f3ef7374786205d67b.gif

 

Question, yat-il un niveau d'huile électronique ? Car je ne vois pas de jauge de température ni de voyant sur le compteur ?

 

Au démarrage peut être ?

 

 

Si tu parles du 2 litres Mazda , à priori jauge classique sous le capot , avec certainement un voyant d'alerte pour manque d'huile .

 

 

Mazda6_2013_detail_15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de la SSS :)

 

 

:D je viens de comprendre , Suzuki Swift Sport :sol: , je dirais rien , juste un voyant d'alerte et la jauge classique sous le capot , mais au fait tu parles bien de ta voiture :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xsaravintage7.gif.3cf1c83de94a27f3ef7374786205d67b.gif

 

Question, yat-il un niveau d'huile électronique ? Car je ne vois pas de jauge de température ni de voyant sur le compteur ?

 

Au démarrage peut être ?

 

 

Non. Contrôle manuel sous le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D je viens de comprendre , Suzuki Swift Sport :sol: , je dirais rien , juste un voyant d'alerte et la jauge classique sous le capot , mais au fait tu parles bien de ta voiture :lol:;)

 

Oui sur ma Swift :D

 

Non. Contrôle manuel sous le capot ;)

Ah oui aucun voyant de niveau ni de chauffe ? Bizarre !

 

Comme le voyant de phare qui n'existe pas çà c'est bizarre chez Suzuki :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ma Swift :D

Ah oui aucun voyant de niveau ni de chauffe ? Bizarre !

 

Comme le voyant de phare qui n'existe pas çà c'est bizarre chez Suzuki :ddr:

 

 

Il y a quand même la jauge de température d'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la version spéciale de la MX-5 a été présentée, mais elle sera ptete réservée au marché américain.

 

Apparemment, kit plus "agressif" mais sobre, un différentiel a glissement limité et des amortisseurs bilstein. (entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

Salut voilà j'ai fais mon 1er plein (40.03L) et le voyant jauge s'affiche après 517kms parcouru.

 

Question:

 

Pour calculer la moyenne au 100 vous tenez compte de la réserve ou pas ?

 

Car j'ai déjà fais 15kms en réserve et j'irais faire plein demain faut que je compte 517kms parcourus ou 517 + .... en réserve ?

 

L'ODB m'a calculé un average à 5.9 je suis déjà à au moins 7.5 en réel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri044ib

Je dirais au voyant mais pas sur à 100%.

 

Bon sinon, la Swift passe sur le banc chez DTN pour reprog+collecteur décata le 17 Avril. De quoi se rapprocher des 150 cv théoriquement et un bon gain au niveau du couple également.

 

Hâte de voir ce que ça va donner mad666.gif.5c9bde2cde9ac374ed460835a7b88a20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Attention a la reprogrammation sur la SSS !

Le boîtier de gestion est fait pour etre réécrit qu'une seule fois!

Faut tomber sur des tres bons sinon ils grillent le boîtier et faut en acheter un (je ne te dis pas le prix)

Pour calculer l'essence, il faut savoir combien de litres fait ton reservoir reserve compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

Salut voilà j'ai fais mon 1er plein (40.03L) et le voyant jauge s'affiche après 517kms parcouru.

 

Question:

 

Pour calculer la moyenne au 100 vous tenez compte de la réserve ou pas ?

 

Car j'ai déjà fais 15kms en réserve et j'irais faire plein demain faut que je compte 517kms parcourus ou 517 + .... en réserve ?

 

L'ODB m'a calculé un average à 5.9 je suis déjà à au moins 7.5 en réel :W

Bon finalement j'ai fais 30kms en réserve soit 550 kms avec mon plein. => Moyenne 7.3L/100.

 

J'ai remis un plein de 40.6L avec du SP98 Excelium :D

 

Sinon voilà enfin la bête :)

 

 

DSC_0007.jpg

 

DSC_0009.jpg

 

DSC_0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...