Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

Messages recommandés

Beau récit ! Manquerai quelques photos avec la neige et une vidéo embarquée d'un ptit drift :D

 

Il est chiant cet esp quand on ne le veut pas mais je suis bien content qu'il m'ai aidé sur la plaque de verglas ^^

 

Allez envoie moi un peu de neige je commence à déprimer :D ma dernière chance ce sera ce week end je crois

 

 

Ce n'aura pas duré longtemps. La route est déjà au noir ce matin ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axu827ND

Vous avez vu le nouveau site de Suzuki France ?

 

Je le trouve bien fait. Il est plus interactif qu'avant et a un style plus moderne je trouve :)

 

http://www.suzuki.fr/

Pour la Swift Sport la présentation donne envie ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète en une 2eme :cyp:

 

 

J'attends la prochaine génération qui j'espère ne vas pas trop tarder à sortir ! :o

 

Il y a aussi la future Mazda MX-5 qui me plaît : roadster, 2 places, propulsion, capote en toile, moteur atmo.

 

Et le Subaru BRZ ainsi que l'Impreza WRX STi mais là ce n'est pas du tout le même budget et pour le moment je ne peux que les regarder en concession :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

En neuf, je doute qu'il y ait un gros écart entre la nouvelle MX5 et la GT86 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

En neuf, je doute qu'il y ait un gros écart entre la nouvelle MX5 et la GT86 :bah:

GT86 = 30 000€

-4000€ de remise

+3600€ de malus

en prenant 1 ou 2 options on est à 31 000€

 

 

MX5 = 25 500€ à équipement similaire

-2000€ à 3000€ de remise (vague estimation selon les mandataires)

+2200€ de malus sur le 1.8l (sur le 2.0l c'est 3600€ de malus)

 

--

 

Maintenant j'espère mais je me fais de fausses idées ...

que Mazda pourrait baisser le prix de sa MX5 en 1.5l 100ch qui remplacerait le 1.8l 126ch. Je vois mal comment ils vont pouvoir faire passer une pilule de -26ch et -300cm3 au même tarif.

Ce serait tout bénéfique ! Moins cher à acheter ? mais surtout à assurer et une consommation en baisse sur route (l'autoroute par contre ...)

Quand je vois qu'une MX5 en 1.8l 126ch coûte le prix d'une Clio 3 RS de 200ch en île de france. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je parlais pour la version avec le moulin de 160cv :bah:

Après, entre le 120cv, et la GT86 (je suis plutôt Toy moi :D ), il y a un monde :bah:

Mais c'est vrai que le malus fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

J'en suis quasi certain. Entre les normes de pollution, la concurrence... Ils n'ont pas les moyens en R et D de Mazda.

 

Concernant la MX-5, ils auraient pu ne proposer que le 2.0 en 120 et 165 (hop, reprog du 120) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Suzuki dixième constructeur mondial, entre Renault et PSA, pas les

Moyens ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage intérieur de la Swift Sport fait. Restera cette nuit en partant en boulot à s'arrêter au nettoyage haute pression pour s'occuper de la carrosserie :D Et oui j'en prends soin ! :sol:

 

Elle fêtera ses 2 ans le 29 mai 2015, et après 44000 km parcourus, toujours un bon plaisir à la conduire. Le 1.6 VVT, couplé à une caisse légère, est toujours un bon compagnon de route. Il est souple à bas régimes et rageur dans les tours en exprimant ses 136 ch ! Les phares Bi-Xénon sont l'équipement qui me fascine le plus, et sont très agréables de nuit par leur éclairage puissant.

 

Je suis globalement bien satisfait de ma Swift Sport jusqu'à présent, sans aucun problème particulier, et je suis prêt à rester chez Suzuki si la prochaine génération de cette sympathique voiture garde la même philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Question sérieuse : as-tu calculé l'économie de passer à la Swift Diesel vu ton kilométrage ? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sérieuse : as-tu calculé l'économie de passer à la Swift Diesel vu ton kilométrage ? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

Aucune raison n'est assez valable pour que je repasse au diesel. En plus la semaine, je roule 15 minutes seulement pour aller au travail. Petits trajets non adaptés au mazout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune raison n'est assez valable pour que je repasse au diesel. En plus la semaine, je roule 15 minutes seulement pour aller au travail. Petits trajets non adaptés au mazout :o

 

C'est sûr que le plaisir ne s économise pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de malus, Suzuki pourrait bien nous pondre une version turbo pour la prochaine Swift Sport pour passer les normes anti-pollution th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

Salut, et bravo pour ton topic et ta sympathique bagnole ! :bien:

 

Justement, et vu qu'apparemment il y a même un commercial Suzuki sur ces pages, a-t-on plus d'infos sur la date de sortie de la prochaine génération ? Est-on déjà certain que ce sera un moteur suralimenté, et si oui quelles sont ses caractéristiques techniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Suzuki dixième constructeur mondial, entre Renault et PSA, pas les

Moyens ? :siffle:

 

 

 

Disons qu'ils se fixent d'autres priorités... Franchement s'ils sortent un atmo comparable (en rejet) à la nouvelle génération Mazda (avec un peu plus de tours) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le plaisir ne s économise pas! :D

 

 

C'est clair ! :o Après deux jours à traverser l'Est de la France et 1200 km en gros mazout, mes oreilles ont bien été contentes de retrouver le doux ronron du 1.6 VVT de ma Swift Sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa ton commentaire :jap: Je présume que tu roules en BMW ;)

 

Ma Swift Sport a des qualités qui font qu'elle mérite ce topic :)

 

 

Oui je roule en 118i, et pour diverses raisons quand je serai amené à la changer (achetée neuve, elle a maintenant 170 000km...) je vais pouvoir prendre plus petit.

 

Je pensais donc à la SS qui a absolument tout pour satisfaire mon cahier des charges: fiable, atmo qui prend des tours, prétentions sportives, jolie, dispo en 5 portes, coûtant une bouchée de pain...je n'ai pour ainsi dire RIEN à lui reprocher, ce qui n'est pas le cas des concurrentes éventuelles (fiesta ST/Clio RS: pas dispo en 5p, clio seulement en bva).

 

Mais je me tate sur l'éventuelle nouvelle version de 2016, car c'est plutôt dans ces eaux là que je compte changer, sauf gros pépin avec la bmw avant...la nouvelle aura probablement bcp des qualités de sa devancière, à part l'atmo rageur ce qui n'est pas rédhibitoire. Donc il me tarde de voir les spécifications et le look de la nouvelle, auquel cas j'attendrai 2016 ou au contraire m'empresserai d'acheter l'actuelle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Elle se compare aux citadines plus puissantes dans la mesure où elle est tout aussi performante en conduite sportive ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je roule en 118i, et pour diverses raisons quand je serai amené à la changer (achetée neuve, elle a maintenant 170 000km...) je vais pouvoir prendre plus petit.

 

Je pensais donc à la SS qui a absolument tout pour satisfaire mon cahier des charges: fiable, atmo qui prend des tours, prétentions sportives, jolie, dispo en 5 portes, coûtant une bouchée de pain...je n'ai pour ainsi dire RIEN à lui reprocher, ce qui n'est pas le cas des concurrentes éventuelles (fiesta ST/Clio RS: pas dispo en 5p, clio seulement en bva).

 

Mais je me tate sur l'éventuelle nouvelle version de 2016, car c'est plutôt dans ces eaux là que je compte changer, sauf gros pépin avec la bmw avant...la nouvelle aura probablement bcp des qualités de sa devancière, à part l'atmo rageur ce qui n'est pas rédhibitoire. Donc il me tarde de voir les spécifications et le look de la nouvelle, auquel cas j'attendrai 2016 ou au contraire m'empresserai d'acheter l'actuelle. :D

 

 

Elle est de quelle année ta Série 1 ? Il marche bien le 2.0 atmo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est de quelle année ta Série 1 ? Il marche bien le 2.0 atmo ? :)

 

 

2006.

C'est un 2.0 atmo 129ch/180Nm, avec une bvm6...avec 1320 kg à tirer pousser c'est pas un foudre de guerre mais c'est correct pour la puissance: 0-100<10s et 220 kmh compteur en pointe. :jap:

Petite vidéo d'accélération/reprise, pour te faire une idée (activer la HD):

 

J'ai essayé la SS et c'est plus vif que la mienne jusqu'à 140-150 kmh, au delà ça allonge moins bien. Pile ce qu'il me faut en gros. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Pour fêter les 44 000Km

Faut lui payer un stylo retouche en cadeau scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

--

Pas mal la 118i

Merci le couple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...