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Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport


enciah

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Swift Sport de 2008 en remplacement de ma Mito T-jet 155. Je viens partager mes impressions sur cette voiture.

Après presque un mois à son volant je crois pouvoir dire que c'est la plus attachante et gratifiante sportive que j'ai eu jusqu'à maintenant jap.gif.4c3da4a43daa2fa875e90fcf55060c4e.gif

 

La swift sport est franchement plaisante, elle donne la "banane".

Si on prends dans l'ordre (je vais comparer par rapport aux autres voitures que j'ai eu et que je connait donc très bien):

 

 

L’esthétique de la voiture et les finitions:

Voiture un brin féminine, mais elle a du charme et a surtout un gros capital sympatie (plus que la Twingo RS qui est un peu "brute de décoffrage", mon ancienne 206 RC qui avais tout d'une "simple 206" pour Mr tout le monde, et la Leon FR qui faisais "voiture qui PouSSE pour jeune ne pouvant pas se payer la golf GTI"....même si je ne suis pas du tout de cette avis pfff.gif.c09d2724ab5fc056926fdfe59d4ab147.gif, par contre, la Mito 155 se porte assez bien coté charmes love.gif.93ea2fe7b06377ab1b1f406750bd5318.gif)

 

L'intérieur simple, qualité bof mais ça devrait tenir avec le temps, quelques couinements liés aux ajustements.

 

 

Position de conduite:

Un peut haut... même vraiment haut. J'ai également eu un petit soucis pour trouver le bon équilibre entre distance du volant et des jambes. La volant ne se réglant pas en profondeur j'avais le choix entre bras légèrement tendus et jambes parfaites ou jambes pliées et volant bien empoigné... j'ai préféré cette deuxième solution qui ne m'empêche pas de pouvoir réaliser le talon-pointe correctement.

D’ailleurs le talon-pointe se fait bien, l'espacement des pédale est bon et la sensibilité de l'accélérateur suffisante (pas vraiment ou peu de zone morte sur la course de l'accélérateur).

 

 

Moteur:

Le petit 1.6 est assez rageur (mais n'est pas un rapide pour autant). Il me semble monter dans les tours de manière plus dynamique que la Twingo RS, en tout cas la sonorité est plus plaisante à mon gout. Il n'y a pas de comparaison faisable avec les moteurs des 206 RC, Leon TFSI 200 et même Mito 155 dont le 1.4 T-jet a énormément de punch.

 

 

Boite:

La boite de vitesse est simple, petit levier maniable, les vitesses se vérouillent bien, le retour en 1ère accroche un peu même en réalisant le double débrayage et talon pointe indispensable pour la rentrer.

 

 

Châssis:

Alors là... c'est le gros panard :D, cette voiture est une bouffée d'air frai, le genre de voiture ou on se dit "allez go"... et on se met à rire tout seul un peu nerveusement après un bon enchaînement de virages.

La voiture est super bien équilibrée. Au freinage appuyé, elle louvoie mais reste dans l'axe imposé, ensuite c'est simple, on fait CE QUE L'ON VEUT de la voiture, on peut l'inscrire au frein, plonger à la corde, et dans la courbe elle enroule ou dérive légèrement à la demande. Un petit levé de pied, elle dérive et pivote légèrement, une petite reprise d'accélération, elle se réaligne et ainsi de suite :D tout se dose parfaitement!

La direction est un peu "légère", un peu trop souple, mais précise.

 

Comparativement aux autres sportives que j'ai eu c'est une des plus joueuses avec la 206 RC. La Leon TFSI 200 est du genre efficace et très rapide mais sur un rail, la Twingo RS également rivée au sol (mais c'était une cup, peut être différent avec la sport) et la Mito 155... je ne m'étendrais pas la dessus non.gif.9a18734b3f392008a8f6c1c7cbef8ae6.gif.

 

 

Depuis que j'ai la Swift je me suis remis à faire des détours et des balades "compulsives" juste pour le plaisir. J'en faisais pas mal avec la Leon, un peu avec la 206 mais plus aucune avec la TRS et la Mito.

 

Voici quelques photos de ma SSS

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Ah j'avais pas vu ta présentation ! Félicitations ;)

 

J'ai la mienne depuis bientôt 2 ans et je n'en suis pas lassé le moins du monde rs.gif.5ffba47de7c90fe7233554c0308d8b5f.gif

 

Elle est sympa en grise mais je préfère mon Suprem Red rs.gif.5ffba47de7c90fe7233554c0308d8b5f.gifrs.gif.5ffba47de7c90fe7233554c0308d8b5f.gifrs.gif.5ffba47de7c90fe7233554c0308d8b5f.gif

 

Elle donne tellement la patate en la conduisant que j'en ai peur de changer de voiture et de perdre ce feeling de conduite !

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Invité §tho136yf

Salut confrère!

 

Ça fait plaisir de lire un avis de quelqu'un ayant possédé une MiTo T-jet 155, j'avais hésité entre celle-ci et une SSS avant de me décider pour la dernière. Tu as l'air de sous-entendre que la MiTo était moyenne niveau chassis ce qui confirme ce que j'en craignais..

 

Une des principales raisons pour laquelle j'ai vendu ma 147 était sa mollesse de suspension et son manque de feeling (l'autre raison étant le JTD alex380.gif.f52f446d4fb22349b7382e80cc186625.gif).

 

Tu peux nous en dire plus sur ta SSS? Km? Prix d'achat? Modifications prévues? Le bruit vaut quoi par rapport au T-jet?

 

Une ptite photo de la mienne aussi, 17 666km à ce jour :D . Et j'ai enfin tué le rossignol dans la vitre conducteur, je peux rouler la fenêtre ouverte! raposa95.gif.68a868cf59f5baf503a1cc16ecdb36db.gif

 

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Ah, mais ça m'intéresse ce petit topic moi qui commence à penser à la remplaçante de ma Mito sélective tjet 155. :D

 

Alors déjà belle voiture ta SS1love.gif.15a6c0aefeca2045840b6830df446d86.gif, j'ai toujours eu un charme pour sa bouille mimi mais sportive en même temps et ses magnifiques jantes, et son intérieur pas forcément très sexy et fini à l'allemande :o mais sobre et simple. :)

 

Ton retour d'information en comparaison avec ton ex Mito sera très enrichissant.

 

Notamment en terme de chassis, performance, sonorité du moteur, boite de vitesse, confort sur autoroute à 110/130... :)

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Ça fait plaisir de lire un avis de quelqu'un ayant possédé une MiTo T-jet 155, j'avais hésité entre celle-ci et une SSS avant de me décider pour la dernière. Tu as l'air de sous-entendre que la MiTo était moyenne niveau chassis ce qui confirme ce que j'en craignais..

 

Une des principales raisons pour laquelle j'ai vendu ma 147 était sa mollesse de suspension et son manque de feeling (l'autre raison étant le JTD alex380.gif.27833cf47890c8992470d09ec85ff637.gif).

 

Tu peux nous en dire plus sur ta SSS? Km? Prix d'achat? Modifications prévues? Le bruit vaut quoi par rapport au T-jet?

 

Et j'ai enfin tué le rossignol dans la vitre conducteur, je peux rouler la fenêtre ouverte! raposa95.gif.c611f86e5492d20087571fe2222f01c4.gif

 

 

 

 

 

 

Ah, mais ça m'intéresse ce petit topic moi qui commence à penser à la remplaçante de ma Mito sélective tjet 155. :D

 

Alors déjà belle voiture ta SS1love.gif.cb0af9fbb6f2f875496a324c6c916a3b.gif, j'ai toujours eu un charme pour sa bouille mimi mais sportive en même temps et ses magnifiques jantes, et son intérieur pas forcément très sexy et fini à l'allemande :o mais sobre et simple. :)

 

Ton retour d'information en comparaison avec ton ex Mito sera très enrichissant.

 

Notamment en terme de chassis, performance, sonorité du moteur, boite de vitesse, confort sur autoroute à 110/130... :)

 

 

Salut,

Je vais donc entrer un peu plus dans le détail de la comparaison avec la Mito 155.

 

 

Pour le châssis,

je fesais le même reproche que "Thorin" à sa 147, c'est à dire molle et peu de feeling. En courbe il est constamment nécessaire de réajuster sa trajectoire avec la Mito par des petits mouvements de volant "un peu plus, puis un peu moins et non finalement je rebraque un peu plus..." alors qu'avec la swift on la "lance" elle y va jap.gif.7849ac16a1afa1b5b2376917778ce80c.gif. Et puis si on pousse la Mito dans ses retranchements, a la limite, elle est assez "sauvage", le décrochage se fait un peu au hasard et sans vraiment prévenir... bon réflexes indispensables ange.gif.7ae0e700d57f7ea51dd86928f08631d2.gif

 

 

Coté performance,

la Mito est plus nerveuse et accélère bien plus vite, mais du coup, si on ne dose pas, le train avant ne suis pas, alors que la modeste puissance de la swift passe très bien au sol.

 

 

Concernant la sonorité moteur,

la Mito est probablement plus sympas au quotidien, le son rauque et grave est très agréabe et suggestif. La swift donne l'impression de faire une spéciale de rallye, c'est rageur, pas désagréable mais moins "élégant". :o

 

 

Pour la boite et les passages de vitesses,

je n'ai qu'un seul reproche à faire à la Mito, c'est la quasi impossibilité de faire le talon-pointe (frustrant quand on s'y est habitué).

 

 

Pour le confort,

la Mito est devant. Mieux insonorisée, moins de rossignols, on ressent également moins les vibrassions et défauts de la route (en fait dans la Mito on les ressent mais ça se traduit de manière moins sonore et remuante que dans la swift)... je pense que sur autoroute le confort doit être le même mis à part de le moteur doit crier dans les oreilles.

 

 

ps: j'ai un rossignol dans la boite à gant. Apparemment le plastique est déformé par le temps et le coté gauche de la boite à gant tape le support au lieu d'être plaqué contre lui... je ne sais pas quoi y faire. :(

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Invité §tho136yf

 

Salut,

Je vais donc entrer un peu plus dans le détail de la comparaison avec la Mito 155.

 

 

Pour le châssis,

je fesais le même reproche que "Thorin" à sa 147, c'est à dire molle et peu de feeling. En courbe il est constamment nécessaire de réajuster sa trajectoire avec la Mito par des petits mouvements de volant "un peu plus, puis un peu moins et non finalement je rebraque un peu plus..." alors qu'avec la swift on la "lance" elle y va jap.gif.501bbf178c68bde4ce6bdcf81e6cb281.gif. Et puis si on pousse la Mito dans ses retranchements, a la limite, elle est assez "sauvage", le décrochage se fait un peu au hasard et sans vraiment prévenir... bon réflexes indispensables ange.gif.2fe5e1c72526228f7c9ef2857555c6e2.gif

 

 

Coté performance,

la Mito est plus nerveuse et accélère bien plus vite, mais du coup, si on ne dose pas, le train avant ne suis pas, alors que la modeste puissance de la swift passe très bien au sol.

 

 

Concernant la sonorité moteur,

la Mito est probablement plus sympas au quotidien, le son rauque et grave est très agréabe et suggestif. La swift donne l'impression de faire une spéciale de rallye, c'est rageur, pas désagréable mais moins "élégant". :o

 

 

Pour la boite et les passages de vitesses,

je n'ai qu'un seul reproche à faire à la Mito, c'est la quasi impossibilité de faire le talon-pointe (frustrant quand on s'y est habitué).

 

 

Pour le confort,

la Mito est devant. Mieux insonorisée, moins de rossignols, on ressent également moins les vibrassions et défauts de la route (en fait dans la Mito on les ressent mais ça se traduit de manière moins sonore et remuante que dans la swift)... je pense que sur autoroute le confort doit être le même mis à part de le moteur doit crier dans les oreilles.

 

 

ps: j'ai un rossignol dans la boite à gant. Apparemment le plastique est déformé par le temps et le coté gauche de la boite à gant tape le support au lieu d'être plaqué contre lui... je ne sais pas quoi y faire. :(

 

 

Pour ton rossignol un peu de feutrine (1-2€ la plaquette de 30x30) et un peu de double face, et l'affaire est jouée.

 

J'ai aussi un rossignol à l'avant droit mais je ne sais pas d'où il vient, une sorte de craquement de plastique lors des moyens / gros appuis ayumi_71.gif.24ce475135331acc0e468e2326df752f.gif

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Salut,

Je vais donc entrer un peu plus dans le détail de la comparaison avec la Mito 155.

 

 

Pour le châssis,

je fesais le même reproche que "Thorin" à sa 147, c'est à dire molle et peu de feeling. En courbe il est constamment nécessaire de réajuster sa trajectoire avec la Mito par des petits mouvements de volant "un peu plus, puis un peu moins et non finalement je rebraque un peu plus..." alors qu'avec la swift on la "lance" elle y va jap.gif.8d0d793f93aa50ad1d2c7a736f72368c.gif. Et puis si on pousse la Mito dans ses retranchements, a la limite elle est assez "sauvage", le décrochage se fait un peu au hasard et sans vraiment prévenir... bon réflexes indispensables ange.gif.ee3d2ac4805d51a1cd0c36844281529b.gif

 

C'est donc bien ce qui me semblai avoir lu à droite à gauche, la SSS1 a un vrai chassis sportif, alors que sur la Mito j'ai le même ressenti qui toi, c'est plus brute, ça s'inscrit moins en virage.

 

 

Coté performance,

la Mito est plus nerveuse et accélère bien plus vite, mais du coup, si on ne dose pas le train avant ne suis pas, alors que la modeste puissance de la swift passe très bien au sol.

 

Forcément, même si la Mito est plus lourde, y'a tout de même 30 chevaux de plus et un turbo, une question d'habitude je suppose.axelay.gif.36cd17f8d211bbc9e164d79acec22e48.gif

 

 

Concernant la sonorité moteur,

la Mito est probablement plus sympas au quotidien, le son rauque et grave est très agréabe et suggestif. La swift elle donne l'impression de faire une spéciale de rallye, c'est rageur; pas désagréable mais moins "élégant". :o

 

C'est ça, la Mito c'est un bruit sportif élégant, à l'italienne. :o

 

 

Pour la boite et les passages de vitesses,

je n'ai qu'un seul reproche à faire à la Mito, c'est la quasi impossibilité de faire le talon-pointe (frustrant quand on s'y est habitué).

 

Mr est un pilote! :o:D

 

Nan au fait c'était surtout niveau étagement et passage des vitesses.

 

 

Pour le confort,

la Mito est devant. Mieux insonorisée, moins de rossignols, on ressent également moins les vibrassions et défauts de la route (en fait dans la Mito on les ressent mais ça se traduit de manière moins sonore et remuante que dans la swift)... je pense que sur autoroute le confort doit être le même mis à part de le moteur doit crier dans les oreilles.

 

Ca ne m'étonne pas, elle est plus grosse, mieux insonorisée comme tu dis, mieux fini, je pense que c'est le point à être très vigilant lors de l'essai de la SS1 pour les rossignols.

 

Par contre c'est vrai que sur autoroute, même si je ne fais pas un Paris-Marseille chaque semaine, j'ai peur que le bruit du moteur soit très désagréabledalpin.gif.0b0f53a70f610f625ff0f3587dbb1717.gif, à voir.

 

 

ps: j'ai un rossignol dans la boite à gant. Apparemment le plastique est déformé par le temps et le coté gauche de la boite à gant tape le support au lieu d'être plaqué contre lui... je ne sais pas quoi y faire. :( *

 

Alors la, va peut-être demander chez Suzuki, c'est peut-être pas grand chose.axelay.gif.36cd17f8d211bbc9e164d79acec22e48.gif

axelay.gif.ac33c62feec5bb39bccd795e1d2b416e.gif

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Toutes les SSS ont des rossignols :D Ce n'est qu'une Suzukibah.gif.f3b76d8c23b808fba2ce704445ad0e3f.gif

Par contre Thorin, tu peux me donner ta solution pour la vitre conducteur ? :p

 

Ah Enciah, c'est bizarre que la première ne veut pas rentrer !!

Je n'ai pas ça sur la mienne. À la limite de temps en temps avec la marche ar. mais en double débrayant, plus de problème.

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Forcément, même si la Mito est plus lourde, y'a tout de même 30 chevaux de plus et un turbo, une question d'habitude je suppose.

Oui c'est sur, la différence de performance est logique, j'avais même l'impression que l'accélération de la Mito s'approchais de celle de la 206RC, pourtant plus sportive. Probablement l'effet turbo qui donne l'impression de puissance.

 

C'est ça, la Mito c'est un bruit sportif élégant, à l'italienne . :o

C'est indéniable, en petite voiture il n'y a que les Abarth pour rivaliser. Les autres font plus dans le "hurlement rallye" ou "le son banal" que dans l'élégance.

 

 

Pour la boite et les passages de vitesses,je n'ai qu'un seul reproche à faire à la Mito, c'est la quasi impossibilité de faire le talon-pointe (frustrant quand on s'y est habitué).

Mr est un pilote! :o:D

Nan au fait c'était surtout niveau étagement et passage des vitesses.

En fait j'ai bien galéré pour maîtriser le talon-pointe... en fait c'est surtout le double débrayage qui est dur à acquérir jap.gif.85ba32795f0619fb0383ec8771c77399.gif (tu connait peut être). Mais quand on a trouvé le truc la descente de rapport est tellement plus agréable, sans accoups et avec une décélération linéaire, je ne peux plus m'en passer... même dans ma conduite de tous les jours.

Pour l'étagement de boite je n'ai pas trouvé grande différence avec la Mito ça me semble proche, mis à part la 6 en plus sur la Mito (non négligeable sur autoroute et même à 90-100 ou la swift fait pas mal de bruit). Sur route sinueuse ça se joue sur 1-2-3.

 

Ah Enciah, c'est bizarre que la première ne veut pas rentrer !!

Pour le problème que j'ai mentionné de passage de 1ère vitesse, ça ne le fait que lors d'un passage 2-1. Je pense que je n’insiste pas assez quand je passe le point mort avant de rentrer la 1 (je fait probablement plus 2-accélération-1 que réellement 2-point mort-accélération-1) je doit peut être plus décomposer mieux et bien aller chercher le point mort entre 3 et 4 :??:

 

 

Par contre c'est vrai que sur autoroute, même si je ne fais pas un Paris-Marseille chaque semaine, j'ai peur que le bruit du moteur soit très désagréable , à voir.

A essayer mais je pense que ça peut vite être chiant sur autoroute au quotidien (problème que la swift sport 136 a réglé)

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Invité §tho136yf

Toutes les SSS ont des rossignols :D Ce n'est qu'une Suzukibah.gif.371d1611283ccc5f642e14931b15913d.gif

Par contre Thorin, tu peux me donner ta solution pour la vitre conducteur ? :p

 

Ah Enciah, c'est bizarre que la première ne veut pas rentrer !!

Je n'ai pas ça sur la mienne. À la limite de temps en temps avec la marche ar. mais en double débrayant, plus de problème.

 

 

C'est tout con, un peu de graisse silicone dans les rails de vitres et sur les 10 derniers centimètres à l'avant de la vitre.

Le bruit doit venir d'un frottement pas bien lubrifié plutôt que de deux pièces qui tapent l'une sur l'autre, sinon la graisse silicone n'aurait pas résolu le problème ayumi_71.gif.1dd00d3f134c11fa6c604db13bfa8667.gif.

C'est bien que ça se résolve facilement parce que le moteur est déjà discret, mais avec ce bruit, je ne l'entendais presque plus!

 

De toute façon comme tu le dis, sur une Suzuki de 125ch qui se touche à 15k€ neuve, il ne faut pas s'attendre à la qualité de fabrication d'une Mini ou d'une Polo GTI, ce n'est pas pour rien qu'elles sont beaucoup moins chères kyproz.gif.f7a20beda0725e4ab434b1a7d4d70f80.gif. [sans compter que la SSS est fiable, elle ange.gif.7de3f4952bc83772e7afa1ea1746e26f.gif]

 

Si on a une SSS1 il faut faire la paix avec le fait qu'il y a des rossignols, c'est comme une 147 ou une Subaru Impreza. Quoi qu'il arrive il y en aura, et si l'on ne sait pas vivre avec, on gâche l'expérience. Et franchement ça pourrait être bien pire.

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Forcément, même si la Mito est plus lourde, y'a tout de même 30 chevaux de plus et un turbo, une question d'habitude je suppose.

Oui c'est sur, la différence de performance est logique, j'avais même l'impression que l'accélération de la Mito s'approchais de celle de la 206RC, pourtant plus sportive. Probablement l'effet turbo qui donne l'impression de puissance.

 

C'est le turbo et le couple qui donnent cette impression de puissance. oui.gif.4548d89054d74e498cf19b627211a66e.gif

 

 

C'est ça, la Mito c'est un bruit sportif élégant, à l'italienne . :o

C'est indéniable, en petite voiture il n'y a que les Abarth pour rivaliser. Les autres font plus dans le "hurlement rallye" ou "le son banal" que dans l'élégance.

 

Après c'est une histoire de gout aussiaxelay.gif.9fa3b92f3ceb6def035b2fb3e5a6f19a.gif, mais c'est vrai que le tandem 500 Abarth/GP Abarth/Mito 155 font vraiment un chouette bruit agréable, j'adore perso.love.gif.78bceb2bc58ac4ea2c609df4e34122de.gif

 

 

Pour la boite et les passages de vitesses,je n'ai qu'un seul reproche à faire à la Mito, c'est la quasi impossibilité de faire le talon-pointe (frustrant quand on s'y est habitué).

Mr est un pilote! :o:D

Nan au fait c'était surtout niveau étagement et passage des vitesses.

En fait j'ai bien galéré pour maîtriser le talon-pointe... en fait c'est surtout le double débrayage qui est dur à acquérir jap.gif.63877455631a81e8c8eb182233f1258c.gif (tu connait peut être). Mais quand on a trouvé le truc la descente de rapport est tellement plus agréable, sans accoups et avec une décélération linéaire, je ne peux plus m'en passer... même dans ma conduite de tous les jours.

Pour l'étagement de boite je n'ai pas trouvé grande différence avec la Mito ça me semble proche, mis à part la 6 en plus sur la Mito (non négligeable sur autoroute et même à 90-100 ou la swift fait pas mal de bruit). Sur route sinueuse ça se joue sur 1-2-3.

 

Je connais comme ça le talon-pointe, mais je ne maitrise pas du tout, faudrait que j'essaie de m'y mettre.

 

Je me doute bien que l'absence de 6ème sur la SSS est un point négatif, j'espère que de l’autoroute est envisageable sans être sourd à la fin du trajet. :o

 

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C'est tout con, un peu de graisse silicone dans les rails de vitre et sur les 10 derniers centimètres avant de la vitre.

Le bruit doit venir d'un frottement pas bien lubrifié plutôt que de deux pièces qui tapent l'une sur l'autre, sinon la graisse silicone n'aurait pas résolu le problème ayumi_71.gif.bd21447b1b40937add12127d9a283325.gif.

C'est bien que ça se résolve facilement parce que le moteur est déjà discret, mais avec ce bruit, je ne l'entendais presque plus!

 

De toute façon comme tu le dis, sur une Suzuki de 125ch qui se touche à 15k€ neuve, il ne faut pas s'attendre à la qualité de fabrication d'une Mini ou d'une Polo GTI, ça n'est pas pour rien qu'elles sont beaucoup moins chères kyproz.gif.08b33576c8e3b1b0f9fd3666cbfeed98.gif. [sans compter que la SSS est fiable, elle ange.gif.05739f36f68366633ed5bf97b430a834.gif]

 

Si on a une SSS1 il faut faire la paix avec le fait qu'il y a des rossignols, c'est comme une 147 ou une Subaru Impreza, quoi qu'il arrive il y en aura et si on ne sait pas vivre avec ça gâche l'expérience. Et franchement ça pourrait être bien pire.

 

C'est clair que pour le prix en neuf, faut pas s'attendre à du 100% parfait. :o

 

Mais elle semble très fiable et correcte niveau finition. :)

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