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Jimny

Pression pneus


Invité §JXe686mP
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Invité §JXe686mP

Bonsoir les Jimnystes,

Aujourd'hui je décide de faire une petite vérification (niveaux - pression des pneus) de mon Jimny d'à peine 6 mois et dans les 2000 km. Je vois que les pressions préconisées sont 1,6 bar AV et 1,8 bar AR. Surprise, alors que je n'ai jamais touché à rien, il y a plus de 2,2 bar dans tous les pneus ! Je dégonfle une roue avant à 1,6 mais là je trouve que le pneu à l'air un peu avachi. Je téléphone au concessionnaire qui me dit qu'eux mettent 1,8 partout. Menteurs : ils me l'ont livré et fait l'entretien de 1000 km sans vérifier ! Pour finir j'ai adopté une moyenne, j'ai mis 1,8 AV et 2,0 AR. Du coup j'ai l'impression qu'il est un peu moins "tape-cul". Je verrai à l'usage et j'adapterai en fonction de mon ressenti. Et vous quelle pression avez vous adopté pour rouler sur route ? (pas d'autoroute).

Question subsidiaire, sur ma voiture précédente traction avant et moteur avant, la pression était plus élevée à l'avant qu'à l'arrière. Question de poids je supposais. Serais-ce une question de roues motrices ?

Merci pour vos retours.

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Bonsoir JX,

 

J'ai eu la même surprise : 2,2 bars partout malgré la préconisation 1,6 et 1,8; j'ai téléphoné à mon agent qui m'a dit que c'était une erreur et de mettre selon la préconisation. Depuis la bête est moins sautillante.

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Invité §vic448eP

il sont... les garagistes et bien d autres plus malin que les ingénieurs japonnais et si le constructeur donne ses pressios la ilfaut les mettres pour un usage de tout les jours en tt dur et pur pas la meme chose ok bat vic jimny toujour

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Invité §bab567Wn

A chaque fois qu'on nous a changé les pneus sur les voitures de la maison, on nous a surgonflé les neufs.

Et en discutant avec un mécano un jour, apparemment c'est volontaire.

Peut-être une piste?

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Invité §Dim225GM

Bjr,

Jimny occaz 2007 monte a l'achat en Bridg Dueler AT a 2.2kg partout. Utilisation 95% route et 5% TT tres leger. J'ai baisse, selon les recommendations sur ce forum, a 1.8kg avt et 1.9kg arr et elle est effectivement un peu moins tape-cul sur petites routes.

En en parlant avec le vendeur (specialiste 4x4) il m'a dit qu'un leger sous-gonflage permet aux pneus d'aider a l'amortissement pr menager les roulements fragile du Jimny.

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Invité §pat016Nc

A l'avant, la pression préconisée est de 1,6 pour mon modèle 1999

A voir sur ton ehicule, tu dois avoir une étiquette dans le montant sous le pare brise

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Invité §eri301RE

sur tous mes 4x4 c'est 200 grammes max de plus que celui mis sur l'étiquette.

Sur le Jimny avec 1.8 max à l'avant et 2 max à l'arrière, l'usure de pneus est très bonne et le confort est OK.

Je fais une pression à minima tous les pleins d'essence.

Sur mon Grand Vitara, c'est préconisé 1.8 à l'avant et 2.1 à l'arrière. Je mets : 2 et 2.3 Je fais 50 000 km avec mes Bridgestones AT 694 ans poblème en les permutants tous les 10 000 km. ;)

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Invité §pao415to

Sur mon Jimny je mets 1,6 partout , c'est avec cette pression uniforme que j'ai trouvé le meilleur confort

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Invité §ser218dd

Moi c'est 1.6 partout, mais vu le nombre de borne que je fait c'est pas bien grave si il y a moins!! quand je tracte, a l’arrière je regonfle a 1.8, et en TT je descend a 1.4 mais uniquement parce que j'ai pas encore monté mes chambre a air... et la je pourrais descendre a 1.0 !!! (voir moins ^^)

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Invité §eri301RE

De toute façon, il n'y a pas de mystère, en fonction du circuit (route ou chemins/pistes 4x4 sable) la pression ne sera pas la même. D'ou l'intérêt d'avoir un compresseur et manomètre à la maison. :lol:

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Il faut faire attention à la pression: la tenue de route en dépend. C'est 1.6/1.8. Ceux qui sur-gonflent ou sous-gonflent risquent de mauvaises surprises, car la surface de contact avec la route dépend du gonflage. Trop gonflé, le contact a lieu uniquement au centre de la bande de roulement. Pas assez, c'est uniquement l'extérieur de la bande.

J'ai lu dans divers forum que certains conducteurs se plaignaient de tête à queue sur des rond-points. Pour la plupart, il s'agissait de pneus sur-gonflés (2.2 ou plus).

Après 2 ans sans aucun souci de tenue de route, j'ai fait un joli tête à queue l'autre jour (premières grosses pluies après un automne particulièrement sec, sur un rond-point où passent de nombreux camions). Je suis aussitôt allé vérifier la pression des pneus, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps: 1.2.

Le jimny n'est pas une GTI, mais tant qu'on respecte à peu près les pressions, pas de mauvaises surprises avec des pneus "normaux". Mais il peut vire devenir "savonnette" si la pression est mauvaise!

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Invité §vic448eP

donc Suzuki le constructeur des jimny met la mauvaise pression de gonflage sur la plaquette ............... et cela depuis plus de 15ans sur la jimny vraiment grave alors......

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Invité §Ran744pt

A chaque fois qu'on nous a changé les pneus sur les voitures de la maison, on nous a surgonflé les neufs.

Et en discutant avec un mécano un jour, apparemment c'est volontaire.

Peut-être une piste?

 

 

Salut même que tu as écrit ça il y a 4 ans et que je le vois que maintenant. Je suis mécano et on surgonfle toujours les pneus de n'importe quel véhicule car il faut presque toujours considéré que avant le prochain service, il n'y aura jamais eu un coup de contrôle de la pression

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donc Suzuki le constructeur des jimny met la mauvaise pression de gonflage sur la plaquette ............... et cela depuis plus de 15ans sur la jimny vraiment grave alors......

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. As tu lu l'étiquette? Sur ma voiture c'est bien 160 hectopascal à l'avant et 180 à l'arrière. Si c'est différent sur la tienne, je veux bien que tu mettes une photo...

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Invité §vic448eP

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. As tu lu l'étiquette? Sur ma voiture c'est bien 160 hectopascal à l'avant et 180 à l'arrière. Si c'est différent sur la tienne, je veux bien que tu mettes une photo...

 

 

je regarderai avec attention ok

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Invité §vic448eP

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. As tu lu l'étiquette? Sur ma voiture c'est bien 160 hectopascal à l'avant et 180 à l'arrière. Si c'est différent sur la tienne, je veux bien que tu mettes une photo...

JUSTE SORRY.... JIMNY GLX 2/2017 1,6 av/1,8 arr plaque sur véhicule venant du japon ...jsa vic belgique

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Invité §pat286sb

Bonjour; jimny essence an 2009, 110.000 kms au compteur. Je confirme ce que disent certains utilisateurs : une pression de 1.6 à l'avant et 1.7/1.8 maxi à l'arrière, et le véhicule est confortable en toutes situations, sans vibrations, sans tremblements, ni dans la direction ni au freinage..

J'avais la manie de surgonfler sur tous mes véhicules, et bien sur le Jimny c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire...

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Invité §Ano731MG

Bonjour,

Il y a pire, mes pneus ont été gonflés au garage à 2,7 bars partout,

Bravo

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Je viens de changer mes pneus. Les Dueler montés lorsque j'avais acheté la voiture avaient 6 ans et étaient desséchés et craquelés et commençaient à ne plus accrocher...

J'ai choisi des Uniroyal Rainexpert 3 SUV. J'avais bien précisé au meccano un gonflage à 1.6 à l'AV, et 1.7 à l'AR. Au premier virage, j'ai senti le voiture décrocher de l'arrière. J'ai aussitôt vérifié la pression: il avait mis plus de 2.0 à l'avant et plus de 2.2 à l'arrière!!!!

Après remise aux bonnes pressions, je l'ai testée sous la pluie (on n'en manque pas en ce moment). Elle accroche parfaitement bien. Même sur les rond-points négociés à "grande vitesse"; en seconde, en accélérant à fond, on sent une voiture sous-vireuse, avec une légère dérive des pneus AV, probablement dû à un allégement du train avant, lorsque la voiture se cabre sous l'accélération. Quand on lève brutalement le pieds, c'est l'inverse. Train arrière qui se déleste et qui tend à dériver. Mais tout cela en douceur, sans décrochement, et avec une vitesse de passage élevée (surtout pour une propulsion à empattement court et centre de gravité élevé).

Même en conduisant comme un cochon, je n'ai pas réussi à le faire décrocher.

 

Cela confirme qu'avec de bons pneus, le Jimny tient bien la route, A CONDITION DE RESPECTER LES PRESSIONS INDIQUÉES PAR LA CONSTRUCTEUR.

 

Mais ATTENTION à bien vérifier la pression, chaque fois que vous laissez votre voiture entre les mains d'un meccano! Plus de la moitié vont vous mettre une pression qui va la rendre dangereuse!

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