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Swift

Fiabilité boîte Swift 3 ?


Invité §Fut488dr

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Invité §Fut488dr

Dans quelque temps je serais peut-être intéressé pour acheter une Swift 4 X 4 d'occasion, alors je me pose des questions concernant la fiabilité de la boîte:

La boîte est elle différente sur les Swift 3 de celle de la Swift 2 ?

Dans ce cas est elle fiable sur la 3 ?

Les problèmes de boîte étaient ils sur les Diesel, sur les essence, ou les deux ?

Les 4 X 4 étaient ils aussi concernés ?

Si les problèmes sont résolus, à partir de quand l'ont ils été ?

A part ces problèmes de boîte qui me font peur, existe-t-il d'autres problèmes de fiabilité sur les modèles essence et en particulier 4 X 4 ?

Merci.

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Normalement aucun problème pour la nouvelle swift car ensemble moteur/boite complètement nouveau (K12B) contre le M13A pour l'ancienne swift qui est globalement très fiable et les casses de boite sont des cas marginaux (il en faut bien dans toute les marques)

 

jap.gif.2d6482b4c105388c2e44c27e7524986f.gif

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Invité §Fut488dr

Merci pour cet avis.

O.K. pour la 3, c'est un nouvel ensemble moteur-boîte donc il y a des chances que ce problème soit résolu.

La 3 étant récente, espérons que ça se confirme avec le temps.

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que les problèmes de boîte sont marginaux, quand on voit le nombre de mécontents sur ce point.

Avec les diesel il y a aussi des problèmes moteur ( normal, il parait que c'est un Fiat ).

Il y a aussi souvent des problèmes avec le réseau et Suzuki France, semble-t-il.

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hello.gif

 

difficile d'avoir beaucoup d'info sur les boites à vitesse de swift, un exemple quand même:

 

 

swift :

Problème à la boite de vitesse se bloque de temps en temps. problème non trouvé par le garagiste alors que la voiture est neuve et garantie 5 ans. ma voiture à 4 mois et elle est toujours chez le garagiste pour trouver d ou vient la panne.

 

si quelqu'un à plus d'infos , merci

jap.gif

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Après quelques recherches on peut identifier les modèles en cause qui sont de fin 2007 à 2008 (source de plusieurs forums dédiés a la swift), l'origine sont des roulements de boite défectueux

Pour la nouvelle boite qui occupe la swift 3 et l'opel agila B (même moteur/boite mais cartographie différente) j'ai trouvé aucun témoignage de boite ou autre problèmes que ça soit sur l'agila ou la swift

A savoir que le moteur K12B qui occupe nos swift 3 depuis 2010 en europe à sa sortie occupais les swift 2 d'inde et autres pays émergent depuis 2008.

 

a savoir aussi que la boite de la swift 2 était de fabrication Maruti/Suzuki et que celle de la 3 est fabriqué par GENERAL MOTORS donc carrément autre chose (source http://www.partsbase.org/opel/ [...] -engines/)

 

Donc j'en déduis que ça fait 5 ans que ce moteur boite est sortie et il n'existe aucun témoignages sur le net sur des quelconques problèmes, donc pour moi c'est fiable jap.gif.0622e86f2e64a48266cbb261c367b559.gif contrairement aux swift 2 d'années fin 2007 à 2008 ou les roulements de boite cassent entre 40000km et 80000km généralement.

 

je pense que ça met les choses au clair jap.gif.0622e86f2e64a48266cbb261c367b559.gif

jap.gif.c583493de87eeecc86c679c0fe9549da.gif

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Invité §cha505dM

Bonjour

 

Je me permets de rebondir sur ce post pour savoir si les derniers modèles de swifts (je m'interesse en l'occurence au modèle 1.2l VVT) ont aujourd'hui des "vraies" boites automatiques ou sont elles encore robotisées ?

 

Merci d'avance

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Invité §gir731rQ

Bonsoir, je te confirme que les dernières Swift sont équipées d'une vraie BVA, et non robotisée comme avant.

Mais attention elle ne possède que quatre rapports.

Ceci dit elle est très douce.

Personnellement je consomme en moyenne entre 5 et 6,5 litres au 100, selon la conduite, les trajets, la clim enclenchée ou pas...

Pour moi c'est du tout bon mais je ne suis pas objectif je suis tombé dans la BVA depuis tout petit conducteur !

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Invité §cha505dM

Bonsoir, je te confirme que les dernières Swift sont équipées d'une vraie BVA, et non robotisée comme avant.

Mais attention elle ne possède que quatre rapports.

Ceci dit elle est très douce.

Personnellement je consomme en moyenne entre 5 et 6,5 litres au 100, selon la conduite, les trajets, la clim enclenchée ou pas...

Pour moi c'est du tout bon mais je ne suis pas objectif je suis tombé dans la BVA depuis tout petit conducteur !

 

 

Merci pour cette reponse.

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[...]Avec les diesel il y a aussi des problèmes moteur (normal, il parait que c'est un Fiat).[...]

 

Je m'insurge... :crazy:

 

Quelle marque a vendu la première voiture Diesel à injection directe (en 1988) ?

(Tous les Diesel sont maintenant à injection directe).

 

Quelle marque a vendu la première voiture Diesel dotée d'un common rail (en 1997)?

(Il faudra attendre 12 ans pour que le groupe Volkswagen-Audi abandonne ses injecteurs-pompes moisis et achète les brevets en 2009).

 

Quelle marque a vendu la première voiture Diesel dotée d'un turbo a géométrie variable (en 1997) qui permet que la pression de suralimentation atteigne 2 bars dès 1300 tr/min?

(Tous les turbo-Diesel sont maintenant doté d'un turbo à géométrie variable)

 

Quelle marque a vendu en grande série le premier Diesel à injection multiple (jusqu'à 8 injections consécutives de carburant par cylindre et par cycle)?

 

Quelle marque a vendu en grande série la première voiture dotée d'un Diesel a 100 chevaux au litre de cylindrée?

(Non, ça n'est pas BMW).

 

Mais ça m'arrange que personne ne le sache... (et ce gargarise de préjugés malvenus comme le vôtre).

Les prix en occasion n'en sont que plus avantageux avec une fiabilité et un agrément supérieurs à la concurrence.

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La réponse est : FIAT

 

Précisons qu'il s'agit bien de Fiat, mais en tant que "groupe" possédant aussi Alfa Roméo et Lancia.

 

Quelle marque a vendu la première voiture Diesel à injection directe (en 1988) ?

(Tous les Diesel sont maintenant à injection directe).

Il s'agissait de la Fiat Croma TDid en avril 1988.

1929 cm³, 90 chevaux et 35% de consommation de moins que le 2445 cm³ de 100 chevaux à injection indirecte.

 

Quelle marque a vendu la première voiture Diesel dotée d'un common rail (en 1997)?

(Il faudra attendre 12 ans pour que le groupe Volkswagen-Audi abandonne ses injecteurs-pompes moisis et achète les brevets en 2009).

 

Alfa Romeo 156 JTD (brevet Fiat et Magneti-Marreli).

 

Quelle marque a vendu la première voiture Diesel dotée d'un turbo a géométrie variable (en 1997 1991) qui permet que la pression de suralimentation atteigne 2 bars dès 1300 tr/min?

(Tous les turbo-Diesel sont maintenant doté d'un turbo à géométrie variable)

 

La Fiat Croma TDid phase 3 en 1991. (et non 1997 comme je l'écrivais par erreur).

 

Quelle marque a vendu en grande série le premier Diesel à injection multiple (jusqu'à 8 injections consécutives de carburant par cylindre et par cycle)?

 

Moteur 1,3 16V Multijet 1248 cm³ et 105 chevaux en août 2003.

D'abord jusqu'à 5 injections par cylindre et par cycle.

Puis jusqu'à 8 pour le Multijet II (2009)

 

Quelle marque a vendu en grande série la première voiture dotée d'un Diesel a 100 chevaux au litre de cylindrée?

(Non, ça n'est pas BMW).

 

Le 1910 cm³ monté dans la Lancia Delta III commercialisée en juillet 2008, sort 191 ch (et 400 Nm), grâce à un double turbo.

 

Mais ça m'arrange que personne ne le sache... (et se gargarise de préjugés malvenus comme le vôtre).

Les prix en occasion n'en sont que plus avantageux avec une fiabilité et un agrément supérieurs à la concurrence.

 

Peut-être que j'aurais mieux fait de me taire, les prix vont monter... :ange:

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