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SX4 / S-Cross

consommation reelle sx4


Invité §ste244wN

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Invité §ste244wN

bonjour a tous . Etant interessé par le sx4 j' aurais voulu connaitre votre consommation réelle surtout en version 4X4 car c' est celle qui m'interesse. Je voulais savoir aussi si la radio etait compatible mp3 (sur les premieres versions) car les nouveaux modeles en son equipés avec aussi l' esp de serie. Merci d'avance pour vos reponses et bonne route...

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Invité §kni711Uv

En moyenne 6.6L sur l'ordinateur de bord avec la motorisation diesel.

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Invité §gre527Oh

Suis propriétaire d'un SX4 ddis 4x4. A 6900 km, on est descendu de 7,0 l à 6,6 l aux 100, mais en restant en 2WD.

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Invité §ste244wN

merci pour vos reponses; cela correspond donc aux chiffres annoncés par suzuki. Surtout qu' avec le temps c'est encore susceptible de descendre. Votre autoradio est compatible mp3 ? Chez suzuki on m' a dit que les premières versions l' avaient mais j' ai des doutes.

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Invité §gre527Oh

Il est compatible mp3 mais l'afficheur de titres (touche TITLE) n'a que 5 ou 6 caractères et remplace par des étoiles tous les caractères qu'il ne connaît pas (voyelles avec accent, etc...). Par contre je ne peux pas te dire pour les modèles 2006, j'ai un modèle neuf de juin 2007.

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Invité §rud463qU

pas d'accord avec ce qui est dit plus haut, j'ai un grand vitara acheté neuf en octobre 2006. J' ai actuellement 38000 kms et je consomme en mixte 8,5 à 9 litres au 100. De plus, j'ai changé les pneux d' origine à 20000 kms. J' ai monté du michelin (trop cher ) sans avoir vraiment le choix avec des jantes 17 pouces, je pense que ils feront 22 à 25000 kms. Avec ces contraintes, je regrette sincèrement mon toyota land cruiser. je suis vraiment décidé a me séparer de ce véhicule d'autant plus que j'ai recu deux questionnaires de satisfaction sur le concessionnaire mais rien sur le véhicule lui-même!!!

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Invité §mou628SZ

pas d'accord avec ce qui est dit plus haut, j'ai un grand vitara acheté neuf en octobre 2006. J' ai actuellement 38000 kms et je consomme en mixte 8,5 à 9 litres au 100. De plus, j'ai changé les pneux d' origine à 20000 kms. J' ai monté du michelin (trop cher ) sans avoir vraiment le choix avec des jantes 17 pouces, je pense que ils feront 22 à 25000 kms. Avec ces contraintes, je regrette sincèrement mon toyota land cruiser. je suis vraiment décidé a me séparer de ce véhicule d'autant plus que j'ai recu deux questionnaires de satisfaction sur le concessionnaire mais rien sur le véhicule lui-même!!!

 

 

:hum:

 

On parle du SX4 ici :ange:

 

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Invité §Zas558KF

Le SX4 1.6 diesel 90cv est disponible en France ?

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Invité §dod377we

bonjour j aurais voulu savoir combien de km avec un pleins pour la sx4 1600 ddis de 2007 merci .

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Invité §inv080HE

sx4 ddis 1900 120 cv 4x4 : je consomme 8,8l/100km en zone de montagne

 

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Invité §Pho064EW

Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'indiquer la conso réelle du modèle essence ?

Merci

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Invité §luc670iY

Bonjour

consommation avec ma sx4 ddis (90cv)

ville :6.4l

mixte : 6.0l

autoroute 120km/h: 5.2l

a par ça pas content de cette voiture

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Invité §cac163Mx

Moi j'ai sx4 a hayon 4x4 année 2011 je fais 8,6 km sur la route , ville je fais 12.6 km ,hivers 14.5 a 15 km au 100 ville pas trop économique ,je reste au Québec au Canada

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Invité §LMP871qq

Le SX4 au Canada a un moteur essence 2 litres. Pour le 4x4, la consommation est assez élevée, la plupart en sont déçus. La version traction avant est sans doute plus économique car le train arrière du 4x4 entrainé continuellement (peu importe si on roule en 4x4 ou non) impose une pénalité considérable.

LA version diesel n'existe pas en Amérique.

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Invité §spa433yD

Sur mon modèle 4x2 DDIS 1,9 j'ai :

6,7 l/100 km sur autoroute

et plutôt 7l-7,5 l aux 100 en ville

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Invité §LMP871qq

La circulation en ville depuis plusieurs mois, courtes distances, donne 16.4 litres/100 km......donc (4x4 2litres essence) double de la consommation du DDIS 4x2.

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Invité §pat612qB

bonjour,

Je viens apporter mon grain de sel en témoignant sur la consommation du SX4 2litres diesel 4X4 en ayant fait 9000 km depuis l'achat en sept. 2011.

Sur autoroute avec coffre de toit : 9 l/1OO en coupant le 4X4 auto

Sur 2 fois 2 voies à 110 : en moyenne 6,5 l/100

En ville ( plutôt périph.) 7,5 l/100

Je trouve que la consommation autoroute est élevée

Mon fils qui m'accompagnait à ce moment là dans une CROMA 1,9 jtd 150 ch a fait 7,2 l ( c'est le même moteur que le SX4 diesel )

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Invité §SED673ju

Mon fils qui m'accompagnait à ce moment là dans une CROMA 1,9 jtd 150 ch a fait 7,2 l ( c'est le même moteur que le SX4 diesel )

Presque le même moteur :

-1956 cm3 pour le SX4 16soupapes de 135cv à 3500t/mn 32Mkg de couple à 1500t/mn .

-1910cm3 pour la croma 16 soupapes et 150cv à 4000t/mn 32Mkg de couple à 2000t/mn.

La base de ce moteur de Croma est celle de l'ancienne SX4 qui elle développait 120cv (avec 8 soupapes).

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Invité §LMP871qq

De retour d'un rapide 492 km (réel) sur grand route. SX4 2011 AWD 2 litres avec transmission automatique continuellement variable

3 a bord

Vitesse entre 105 et 108 km/h...à peine quelques km en urbain

températature autour de 2°C

Route qui part du niveau de la mer monte a 1000 metres et redescend

essence consommée: 40.6 litres

Consommation réelle: 8.25 litres/100km

Consommation à l'ordinateur: 7.9...donc l'ordinateur est optimiste pour plaire au client

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Merci LMP pour ce retour sur la conso. Je suis en train de voir la possibilité d'acquérir un véhicule de ce genre.

 

Le Duster de Renault venant de sortir, j'ai eu l'occasion de faire un essai court => 2.0L 16 V, 133 ch, automatique, seulement en 2WD

Le confort de suspension m'a impressionné; ça efface très bien les irrégularités des rues de Mexico.

 

Mais voilà... Suite à un commentaire sur un blog, je suis allé voir la page de Suzuki pour le SX4. En gros, même configuration => 2.0L 16V 150cv Boite CVT. L'équipement étant plus intéressant (sauf le Bluetooth) pour un prix inférieur, ce SX4 me parait être une bonne option.

 

la consommation que tu mentionnes me parait corecte sur route-autoroute quoique légèrement élevée pour cette vitesse très modérée. Par contre, 16,4 L/100 en ville, ça, c'est beaucoup trop!

Nous avons une Peugeot 307 et un Renault Scénic (Même configuration) et aussi ma Mercury Mystique en V6 2.5L et les trois tournent autour de 10,5 - 12 L/100 en ville.

 

Est-ce que c'est la CVT qui fait exploser la conso? (Dispo ici, sur Renault Fluence 2.0 16V qui avec la CVT consomme presque la même chose que la Renault Safrane en V6 3.5 24V).

 

Côté confort, autant de suspension comme de sièges, qu'est-ce que ça donne?

 

Des problèmes?

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Invité §LMP871qq

La consommation urbaine citée plus haut est en hiver..rien à voir avec Mexico...donc des départs à froid, courte distance, probablement peu de temps de gestion de moteur en boucle fermée: la gestion essence en mode "de défaut" (avant que les capteurs O2 soient assez chauds) semble riche par la senteur.

Je vais rapporter les résultats en été....qui tarde vraiment à venir.

J'avais un probleme semblable avec ma Pontiac Transpoirt 3.8 litres 1993..toujours en usage...et une correction fantôme apportée sur la lecture de température de moteur fait croire à l'ordi que le moteur est déjà réchauffé....conséquence: amélioration considérable de la consommation (toujours sur courts trajets).

 

La transmission CVT est un peu désagréable surtout parce que le convertisseur de couple se barre à très basse vitesse (TCC)..ce qui met le moteur à très bas régime à faible vitesse ...il faut un peu jouer du mode manuel pour avoir une sensation "normale". Sur la grand route, en mode "cruise control", la CVT maintient la vitesse de façon très habile en modifiant progresivement le rapport: la puissance est gérée par le RPM beaucoup plus que par le couple...et en mode manuel, le couple semble vraiment limité par l'odinateur..sans doute pour ne pas abuser de la transmission qui, apr`;es tout, marche par "frottement"....cette courroie métallique pincée entre deux flancs de poulies n'a certainement pas la robustesse d'un bon engrenage denté....mais le résultat de constance de vitesse et de sensation de puissance à mesure que la transmission "s'adapte" au côtes est surprenant. Le gémissement du moteur qui "coule" entre 2000 et 4000 rpm demande une adaptation ...car le moteur est quand même assez bruyant.

 

Aussi...la CVT offre un freinage moteur exagéré.....même à basse vitesse, la relache de l'accélérateur donne une impression de freinage qui force à maintenir continuellement le pied sur l'accélérateur ....je passe souvent de "D" à "N" en approchant d'un feu rouge pour ne pas avoir à garder le pied sur l'accélérateur....

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Invité §Uqn550kp

J'ai le SX4 diesel depuis 09/11. Peu gourmand au début(automne chaud?) 6,5l environ,petits trajets.

Curiosité: j'ai fait un trajet de 400km autoroute (10-15°C) > 6,6l

Le même trajet retour (0-10°C) un poil plus rapide >8,0l !!!!!

 

Les 2 trajets en 2 wd.

 

Conclusion :D ès que le pied s'alourdit,la conso s'envole...

A comparer avec un CRV Honda crdi de 5ans,plus lourd, 7,2l.

 

Je pense aussi à une sur-conso à froid, l'enrichissement (?)durant trop longtemps.Est-ce modifiable?

 

Sinon,moteur sacrément pêchu et pneus d'origine Contipremiumcontact2 extras.

GPS d'origine pas à jour !!!et pas facile d'utilisation...

Qualité de fabrication bien supérieure au Duster,mais amortissement raide dans les chemins.

A noter: la position 4x4 bloquée est plafonnée à 60km/h environ,au-dessus,elle s'annule automatiquement.

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Invité §LMP871qq

....Les 2 trajets en 2 wd..

Hélas, 2WD ou 4WD ne change rien à la consommation: tout continue à tourner...

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Invité §LMP871qq

Je disais précédemment " Aussi...la CVT offre un freinage moteur exagéré.....même à basse vitesse, la relache de l'accélérateur donne une impression de freinage qui force à maintenir continuellement le pied sur l'accélérateur "

 

La dernière édition du magazine américain COnsumer's Report reproche exactement le même fait dans les mêmes termes au sujet de la SUbaru Imprezza CVT....

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Invité §div736It

La mienne, version 1.6 DDIS, consomme en moyenne 5.3 l/100 Kms. Ils ont dû la croiser avec un chameau...

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Invité §deb255Ud

pat1945

L'aérodynamisme d'une Chroma est certainement meilleur qu'une SX4, véhicule compact, d'où une consommation à haute vitesse plus élevée. D'autre part, SUZUKI utilise les bases moteurs des autres constructeurs mais les équipe souvent de son propre système d'alimentation (et de suralimentation).

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Invité §SED673ju

D'autre part, SUZUKI utilise les bases moteurs des autres constructeurs mais les équipe souvent de son propre système d'alimentation (et de suralimentation).

 

Bonjour !

Tout pareil que la Fiot.

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Invité §aut747GP

Sur 1000km.....je suis a 5,2l/100 (confirmation avec la conso moyenne du tableau de bord...ou presque) Condition: trés peu de ville...route semi-montagne....voies à 110....et 250 kms sur autoroute (130 au régulateur)

 

Bref pas mécontent de la conso.

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Invité §DOB478eb

Salut,

 

Sur ma Sedici 1.6 16s 107cvx 4X4 essence.

 

Hiver en moyenne 6.5L/100kms.

 

Été 6L/100kms.

 

Trajet 25% ville, 40% route et 35% voie express.

 

Sur l'autoroute c'est 7.3L/100kms

 

SP95-E10

IMAG0095.jpg

 

IMAG0099.jpg

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Invité §aut747GP

Je suis étonné de cette faible conso en essence avec le moteur Fiat....;car nos amis québecois avec un moteur essence made in Suzuki sont plus proche de 8/9l de moyenne.

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