Invité §ste244wN 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 bonjour a tous . Etant interessé par le sx4 j' aurais voulu connaitre votre consommation réelle surtout en version 4X4 car c' est celle qui m'interesse. Je voulais savoir aussi si la radio etait compatible mp3 (sur les premieres versions) car les nouveaux modeles en son equipés avec aussi l' esp de serie. Merci d'avance pour vos reponses et bonne route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni711Uv 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 En moyenne 6.6L sur l'ordinateur de bord avec la motorisation diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre527Oh 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 Suis propriétaire d'un SX4 ddis 4x4. A 6900 km, on est descendu de 7,0 l à 6,6 l aux 100, mais en restant en 2WD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste244wN 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 merci pour vos reponses; cela correspond donc aux chiffres annoncés par suzuki. Surtout qu' avec le temps c'est encore susceptible de descendre. Votre autoradio est compatible mp3 ? Chez suzuki on m' a dit que les premières versions l' avaient mais j' ai des doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre527Oh 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Il est compatible mp3 mais l'afficheur de titres (touche TITLE) n'a que 5 ou 6 caractères et remplace par des étoiles tous les caractères qu'il ne connaît pas (voyelles avec accent, etc...). Par contre je ne peux pas te dire pour les modèles 2006, j'ai un modèle neuf de juin 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud463qU 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 pas d'accord avec ce qui est dit plus haut, j'ai un grand vitara acheté neuf en octobre 2006. J' ai actuellement 38000 kms et je consomme en mixte 8,5 à 9 litres au 100. De plus, j'ai changé les pneux d' origine à 20000 kms. J' ai monté du michelin (trop cher ) sans avoir vraiment le choix avec des jantes 17 pouces, je pense que ils feront 22 à 25000 kms. Avec ces contraintes, je regrette sincèrement mon toyota land cruiser. je suis vraiment décidé a me séparer de ce véhicule d'autant plus que j'ai recu deux questionnaires de satisfaction sur le concessionnaire mais rien sur le véhicule lui-même!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 pas d'accord avec ce qui est dit plus haut, j'ai un grand vitara acheté neuf en octobre 2006. J' ai actuellement 38000 kms et je consomme en mixte 8,5 à 9 litres au 100. De plus, j'ai changé les pneux d' origine à 20000 kms. J' ai monté du michelin (trop cher ) sans avoir vraiment le choix avec des jantes 17 pouces, je pense que ils feront 22 à 25000 kms. Avec ces contraintes, je regrette sincèrement mon toyota land cruiser. je suis vraiment décidé a me séparer de ce véhicule d'autant plus que j'ai recu deux questionnaires de satisfaction sur le concessionnaire mais rien sur le véhicule lui-même!!! On parle du SX4 ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Le SX4 1.6 diesel 90cv est disponible en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Le SX4 1.6 diesel 90cv est disponible en France ? Oui. http://www.sx4.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dod377we 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 bonjour j aurais voulu savoir combien de km avec un pleins pour la sx4 1600 ddis de 2007 merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv080HE 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 sx4 ddis 1900 120 cv 4x4 : je consomme 8,8l/100km en zone de montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv080HE 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 * désolé 8L ERREUR DE FRAPPE° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pho064EW 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer la conso réelle du modèle essence ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc670iY 13 octobre 2010 Signaler Partager 13 octobre 2010 Bonjour consommation avec ma sx4 ddis (90cv) ville :6.4l mixte : 6.0l autoroute 120km/h: 5.2l a par ça pas content de cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac163Mx 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Moi j'ai sx4 a hayon 4x4 année 2011 je fais 8,6 km sur la route , ville je fais 12.6 km ,hivers 14.5 a 15 km au 100 ville pas trop économique ,je reste au Québec au Canada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LMP871qq 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Le SX4 au Canada a un moteur essence 2 litres. Pour le 4x4, la consommation est assez élevée, la plupart en sont déçus. La version traction avant est sans doute plus économique car le train arrière du 4x4 entrainé continuellement (peu importe si on roule en 4x4 ou non) impose une pénalité considérable. LA version diesel n'existe pas en Amérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa433yD 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Sur mon modèle 4x2 DDIS 1,9 j'ai : 6,7 l/100 km sur autoroute et plutôt 7l-7,5 l aux 100 en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LMP871qq 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 La circulation en ville depuis plusieurs mois, courtes distances, donne 16.4 litres/100 km......donc (4x4 2litres essence) double de la consommation du DDIS 4x2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat612qB 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 bonjour, Je viens apporter mon grain de sel en témoignant sur la consommation du SX4 2litres diesel 4X4 en ayant fait 9000 km depuis l'achat en sept. 2011. Sur autoroute avec coffre de toit : 9 l/1OO en coupant le 4X4 auto Sur 2 fois 2 voies à 110 : en moyenne 6,5 l/100 En ville ( plutôt périph.) 7,5 l/100 Je trouve que la consommation autoroute est élevée Mon fils qui m'accompagnait à ce moment là dans une CROMA 1,9 jtd 150 ch a fait 7,2 l ( c'est le même moteur que le SX4 diesel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 Mon fils qui m'accompagnait à ce moment là dans une CROMA 1,9 jtd 150 ch a fait 7,2 l ( c'est le même moteur que le SX4 diesel ) Presque le même moteur : -1956 cm3 pour le SX4 16soupapes de 135cv à 3500t/mn 32Mkg de couple à 1500t/mn . -1910cm3 pour la croma 16 soupapes et 150cv à 4000t/mn 32Mkg de couple à 2000t/mn. La base de ce moteur de Croma est celle de l'ancienne SX4 qui elle développait 120cv (avec 8 soupapes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LMP871qq 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 De retour d'un rapide 492 km (réel) sur grand route. SX4 2011 AWD 2 litres avec transmission automatique continuellement variable 3 a bord Vitesse entre 105 et 108 km/h...à peine quelques km en urbain températature autour de 2°C Route qui part du niveau de la mer monte a 1000 metres et redescend essence consommée: 40.6 litres Consommation réelle: 8.25 litres/100km Consommation à l'ordinateur: 7.9...donc l'ordinateur est optimiste pour plaire au client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Salut! Merci LMP pour ce retour sur la conso. Je suis en train de voir la possibilité d'acquérir un véhicule de ce genre. Le Duster de Renault venant de sortir, j'ai eu l'occasion de faire un essai court => 2.0L 16 V, 133 ch, automatique, seulement en 2WD Le confort de suspension m'a impressionné; ça efface très bien les irrégularités des rues de Mexico. Mais voilà... Suite à un commentaire sur un blog, je suis allé voir la page de Suzuki pour le SX4. En gros, même configuration => 2.0L 16V 150cv Boite CVT. L'équipement étant plus intéressant (sauf le Bluetooth) pour un prix inférieur, ce SX4 me parait être une bonne option. la consommation que tu mentionnes me parait corecte sur route-autoroute quoique légèrement élevée pour cette vitesse très modérée. Par contre, 16,4 L/100 en ville, ça, c'est beaucoup trop! Nous avons une Peugeot 307 et un Renault Scénic (Même configuration) et aussi ma Mercury Mystique en V6 2.5L et les trois tournent autour de 10,5 - 12 L/100 en ville. Est-ce que c'est la CVT qui fait exploser la conso? (Dispo ici, sur Renault Fluence 2.0 16V qui avec la CVT consomme presque la même chose que la Renault Safrane en V6 3.5 24V). Côté confort, autant de suspension comme de sièges, qu'est-ce que ça donne? Des problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LMP871qq 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 La consommation urbaine citée plus haut est en hiver..rien à voir avec Mexico...donc des départs à froid, courte distance, probablement peu de temps de gestion de moteur en boucle fermée: la gestion essence en mode "de défaut" (avant que les capteurs O2 soient assez chauds) semble riche par la senteur. Je vais rapporter les résultats en été....qui tarde vraiment à venir. J'avais un probleme semblable avec ma Pontiac Transpoirt 3.8 litres 1993..toujours en usage...et une correction fantôme apportée sur la lecture de température de moteur fait croire à l'ordi que le moteur est déjà réchauffé....conséquence: amélioration considérable de la consommation (toujours sur courts trajets). La transmission CVT est un peu désagréable surtout parce que le convertisseur de couple se barre à très basse vitesse (TCC)..ce qui met le moteur à très bas régime à faible vitesse ...il faut un peu jouer du mode manuel pour avoir une sensation "normale". Sur la grand route, en mode "cruise control", la CVT maintient la vitesse de façon très habile en modifiant progresivement le rapport: la puissance est gérée par le RPM beaucoup plus que par le couple...et en mode manuel, le couple semble vraiment limité par l'odinateur..sans doute pour ne pas abuser de la transmission qui, apr`;es tout, marche par "frottement"....cette courroie métallique pincée entre deux flancs de poulies n'a certainement pas la robustesse d'un bon engrenage denté....mais le résultat de constance de vitesse et de sensation de puissance à mesure que la transmission "s'adapte" au côtes est surprenant. Le gémissement du moteur qui "coule" entre 2000 et 4000 rpm demande une adaptation ...car le moteur est quand même assez bruyant. Aussi...la CVT offre un freinage moteur exagéré.....même à basse vitesse, la relache de l'accélérateur donne une impression de freinage qui force à maintenir continuellement le pied sur l'accélérateur ....je passe souvent de "D" à "N" en approchant d'un feu rouge pour ne pas avoir à garder le pied sur l'accélérateur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Uqn550kp 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 J'ai le SX4 diesel depuis 09/11. Peu gourmand au début(automne chaud?) 6,5l environ,petits trajets. Curiosité: j'ai fait un trajet de 400km autoroute (10-15°C) > 6,6l Le même trajet retour (0-10°C) un poil plus rapide >8,0l !!!!! Les 2 trajets en 2 wd. Conclusion ès que le pied s'alourdit,la conso s'envole... A comparer avec un CRV Honda crdi de 5ans,plus lourd, 7,2l. Je pense aussi à une sur-conso à froid, l'enrichissement (?)durant trop longtemps.Est-ce modifiable? Sinon,moteur sacrément pêchu et pneus d'origine Contipremiumcontact2 extras. GPS d'origine pas à jour !!!et pas facile d'utilisation... Qualité de fabrication bien supérieure au Duster,mais amortissement raide dans les chemins. A noter: la position 4x4 bloquée est plafonnée à 60km/h environ,au-dessus,elle s'annule automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 je suis a 5.3l en 2wd fap viré et egr desactivée plus legere repro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LMP871qq 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 ....Les 2 trajets en 2 wd.. Hélas, 2WD ou 4WD ne change rien à la consommation: tout continue à tourner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LMP871qq 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Je disais précédemment " Aussi...la CVT offre un freinage moteur exagéré.....même à basse vitesse, la relache de l'accélérateur donne une impression de freinage qui force à maintenir continuellement le pied sur l'accélérateur " La dernière édition du magazine américain COnsumer's Report reproche exactement le même fait dans les mêmes termes au sujet de la SUbaru Imprezza CVT.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div736It 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 La mienne, version 1.6 DDIS, consomme en moyenne 5.3 l/100 Kms. Ils ont dû la croiser avec un chameau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb255Ud 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 pat1945 L'aérodynamisme d'une Chroma est certainement meilleur qu'une SX4, véhicule compact, d'où une consommation à haute vitesse plus élevée. D'autre part, SUZUKI utilise les bases moteurs des autres constructeurs mais les équipe souvent de son propre système d'alimentation (et de suralimentation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 D'autre part, SUZUKI utilise les bases moteurs des autres constructeurs mais les équipe souvent de son propre système d'alimentation (et de suralimentation). Bonjour ! Tout pareil que la Fiot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 je suis a 5.3l en 1.9 mjt 120cv en ayant viré le FAP et désactive électroniquement la vanne egr et une legere repro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut747GP 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Sur 1000km.....je suis a 5,2l/100 (confirmation avec la conso moyenne du tableau de bord...ou presque) Condition: trés peu de ville...route semi-montagne....voies à 110....et 250 kms sur autoroute (130 au régulateur) Bref pas mécontent de la conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB478eb 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Salut, Sur ma Sedici 1.6 16s 107cvx 4X4 essence. Hiver en moyenne 6.5L/100kms. Été 6L/100kms. Trajet 25% ville, 40% route et 35% voie express. Sur l'autoroute c'est 7.3L/100kms SP95-E10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut747GP 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Je suis étonné de cette faible conso en essence avec le moteur Fiat....;car nos amis québecois avec un moteur essence made in Suzuki sont plus proche de 8/9l de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB478eb 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 C'est un moteur Suzuki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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